29 Aoû 2013 à 23:17
29 Aoû 2013 à 23:36
30 Aoû 2013 à 08:46
Th-AM » 29 Aoû 2013, 23:17 a écrit:J'avoue que je ne comprenais pas trop pourquoi un forum sur ces petites boites à chaussures.
J'ai écouté des machins avec des prix à 6 chiffres qui faisaient nettement moins de musique.
30 Aoû 2013 à 09:46
30 Aoû 2013 à 09:57
30 Aoû 2013 à 11:36
jeanpascalg » Aujourd’hui à 08:46 a écrit:Cette remarque relativise le compte rendu dithyrambique des guanari hommage de votre revue que personnellement je trouve trop colorées. Comme beaucoup d 'autres marques italiennes on fait dans le trop joli pour être vrai.
Ici on pense que l'on invente plus rien en hifi sauf des prix délirants.
Avant de juger une petite enceinte il est dommage de ne pas avoir écouté quelques références qui restent depuis des années. Toutes descendantes de la ls3/5a puisque c'est elle qui a inventé le concept de la petite enceinte de haut niveau que l'on n'hésite pas à driver avec des électroniques bien plus chère qu'elle.
Je citerais les
harbeth hlP3ES encore fabriquées sous une nouvelle version
[ Image ]
Les proac response one elles aussi toujours fabriquées:
[ Image ]
Les acoustic energy AE1 dont le nom existe toujours mais les HP n'ont plus rien à voir:
[ Image ]
Où les ensemble PA1:
[ Image ]
30 Aoû 2013 à 11:40
30 Aoû 2013 à 11:50
30 Aoû 2013 à 11:57
30 Aoû 2013 à 12:04
Th-AM » Hier à 23:17 a écrit:Bonsoir
J'avoue que je ne comprenais pas trop pourquoi un forum sur ces petites boites à chaussures.
Merci de ne pas taper trop fort, je n'ai écouté des LS3/5a qu'il n'y a que quelques semaines (c'est mal, je sais).
Alimentées par des triodes, ces petites mignonnes m'ont tout simplement fait tomber à la renverse. Inutile de vous expliquer pourquoi, vous, vous le savez sans doute déjà depuis longtemps.
J'ai écouté des machins avec des prix à 6 chiffres qui faisaient nettement moins de musique.
Voilà, c'est dit, je bats ma coulpe, je me flagelle, je m'ensevelis de cendres.
Je meurs d'envie d'en avoir, sauf que je n'ai pas de pièce qui soit disponible... Mais je réfléchis, je réfléchis.
Th.
Audiophile-Magazine
30 Aoû 2013 à 12:22
rabelais » il y a 14 minutes a écrit:Bonjour Thierry,
Peux-tu décrire le reste du système sur lesquelles tu as écouté les Rogers ? C'est toujours intéressant... C'était chez toi ?
Chez moi, les Rogers fonctionnent mieux au milieu de la pièce à peu près. Bien mieux qu'avec un placement traditionnel ou un placement type "Cardas" ajusté aux résonances de la pièce.
C'est là que je les ai vraiment découvertes, quelques mois après les avoir entendues et, et après de longues écoutes.
Au fait, il n'y a vraiment rien qu'elles fassent disons... "aussi bien" que les Guarneri ? :wink:
30 Aoû 2013 à 13:20
Th-AM a écrit:Quand on commence à monter le volume, il semble y avoir un moment où les LS3/5a "lâchent" un peu prise
30 Aoû 2013 à 13:36
Th-AM » 30 Aoû 2013, 12:22 a écrit:Ces LS3/5a, je les ai re-écoutées... Hier après midi :cool: ce sont des Spendor. Ce n'est pas chez moi, mais chez un ami encore plus fou que moi qui a sur ce second système aussi des Harbeth 30. La pièce fait une dizaine de m². La pièce est à l'évidence beaucoup trop petite pour les Harbeth dont la surface émissive est trop importante pour la pièce.
L'amplification était au choix un Unisson à triodes 845, ou un Ayon Sunfire à triodes 62AA.
La source était un DAC Skylla II alimenté en USB par un PC (marge de progrès importante de ce côté avec qq chose comme une SBT avec SPDIF refait et alimentatioń upgradée, recherche active en cours). Le pseudo de cet ami sur un autre Forum est Nicoben45, il est possible que tu le connaisses...
Pour une comparaison à distance avec les Guarneri Evolution, bien sur qu'il y a des choses qu'elles font aussi bien!!!!
La qualité de la descente dans le grave par exemple, la "simplicité" apparente, pas de prise de tête.
Où les Guarneri l'emportent, c'est sur la robustesse qui parait infinie et l'absence totale de couplage avec la piece quand on monte le volume, tout les "merdouilles" habituelles, semblent totalement absorbées dans la caisse et dans le pied co-conçu avec l'enceintes.
Et sur la texture des timbres en général.
Que cela soit avec ces LS3/5A ou avec les Guarneri, à volume modéré, il est difficile de croire que ce sont des biblios qui produisent "ça" :cool:
Quand on commence à monter le volume, il semble y avoir un moment où les LS3/5a "lâchent" un peu prise, quand les Guarneri ne bronchent pas.
Mais les deux sont ce que j'appelle des enceintes "jubilatoires". On a le sourire au lèvre en écoutant pour peu que source et amplification soient à la hauteur et ne soient pas du genre "cul serré de vieille demoiselle" :mrgreen:
Th.
Audiophile-Magazine
30 Aoû 2013 à 13:40
30 Aoû 2013 à 14:12
30 Aoû 2013 à 14:35
30 Aoû 2013 à 15:19
30 Aoû 2013 à 16:46
Th-AM a écrit:et l'absence totale de couplage avec la piece quand on monte le volume
30 Aoû 2013 à 16:56
30 Aoû 2013 à 17:21
Th-AM a écrit:j'accepte volontiers d'être déniaisé.