Connexion wifi impossible
Emploi, informatique, transport, ...
Connexion wifi impossible
#1 par mkl » 31 Aoû 2013 à 15:30
Cette question aurait sans doute plus sa place sur un forum d'informatique, mais vu qu'il y a des gens qui ont l'air calé ici, je tente le coup:
Depuis quelque jours, un de mes PC ne se connecte plus à ma Neufbox en wifi.
Pour résumer, quand je suis rentrer de vacances, j'avais de gros soucis de décrochage de ma ligne internet. Après avoir tenté plusieurs débranchage de la box, changements de canal wifi, j'ai finalement résolu le problème en diminuant le débit en passant en config manuelle.
Tout marchait alors très bien avec mes deux PC portables et mon Blackberry.
Suite à cela, je me suis aperçu quelques jours plus tard que mon troisième PC (une tour que j'utilise assez peu) ne se connectait plus à la box. Ce PC utilise une clé wifi Hercules et le logiciel associé. Il indiquait un problème de clé, alors que celle-ci n'a pas changé. J'ai tenté de re-paramétrer la connexion, sans succès. Finalement, j'ai désinstallé le logiciel Hercules pour configurer la connexion avec l'utilitaire de Windows XP. J'ai utilisé ce tutoriel.
Ma box apparait bien dans la liste des réseau disponibles, mais quand je tente de m'y connecter, une fenêtre "Attente du réseau" s'ouvre, puis fini par disparaitre, sans que je sois connecté.
J'ai bien sûr revérifié la clé WPA de nombreuses fois.
Quelqu'un a une idée?
Merci d'avance.
Depuis quelque jours, un de mes PC ne se connecte plus à ma Neufbox en wifi.
Pour résumer, quand je suis rentrer de vacances, j'avais de gros soucis de décrochage de ma ligne internet. Après avoir tenté plusieurs débranchage de la box, changements de canal wifi, j'ai finalement résolu le problème en diminuant le débit en passant en config manuelle.
Tout marchait alors très bien avec mes deux PC portables et mon Blackberry.
Suite à cela, je me suis aperçu quelques jours plus tard que mon troisième PC (une tour que j'utilise assez peu) ne se connectait plus à la box. Ce PC utilise une clé wifi Hercules et le logiciel associé. Il indiquait un problème de clé, alors que celle-ci n'a pas changé. J'ai tenté de re-paramétrer la connexion, sans succès. Finalement, j'ai désinstallé le logiciel Hercules pour configurer la connexion avec l'utilitaire de Windows XP. J'ai utilisé ce tutoriel.
Ma box apparait bien dans la liste des réseau disponibles, mais quand je tente de m'y connecter, une fenêtre "Attente du réseau" s'ouvre, puis fini par disparaitre, sans que je sois connecté.
J'ai bien sûr revérifié la clé WPA de nombreuses fois.
Quelqu'un a une idée?
Merci d'avance.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

-
mkl - 500 watts
-
Re: Connexion wifi impossible
#2 par C@rTmAnnn » 31 Aoû 2013 à 19:55
Salut,
si T ché Free, j'ai un pote qui a le même problème, tout ses PC et smartphones + consoles sont détecter normalement sauf 1
ce serait dû au passage à la fibre optique
(ke dit Free ???)
il faut ke j'aille voir ça, car ce phénomène reste inexpliqué .
si je trouve une soluce jte fais signe
PS : ton PC incriminé capte t'il d'autres réseau ?
PS2: si tu as le partage de connexion sur un phone, arrives tu as te connecté ?
Edit: ....j'avais pas vu 9box ....
si T ché Free, j'ai un pote qui a le même problème, tout ses PC et smartphones + consoles sont détecter normalement sauf 1
ce serait dû au passage à la fibre optique

il faut ke j'aille voir ça, car ce phénomène reste inexpliqué .
si je trouve une soluce jte fais signe
PS : ton PC incriminé capte t'il d'autres réseau ?
Edit: ....j'avais pas vu 9box ....
https://www.facebook.com/Kartmannn/ Shop de produits Ethniques & Accessoires Fumeurs
-
C@rTmAnnn - 100 watts
#3 par mkl » 31 Aoû 2013 à 20:03
C@rTmAnnn a écrit:PS : ton PC incriminé capte t'il d'autres réseau ?
Je capte les réseaux des voisins, mais je ne me vois pas leur demander leur clé pour voir si ça marche.

Je peux faire un Hotspot avec le téléphone. C'est de ça que tu parles? Je vais essayer.

-
mkl - 500 watts
-
#4 par C@rTmAnnn » 31 Aoû 2013 à 20:08
mkl a écrit:Je capte les réseaux des voisins, mais je ne me vois pas leur demander leur clé pour voir si ça marche.
Y'a des générateurs de code pour ça voyons, et puis les dérangés à l'apéro

mkl a écrit:Je peux faire un Hotspot avec le téléphone. C'est de ça que tu parles? Je vais essayer.
ouais un truc dans ce genre pour commencer les tests de connexion
https://www.facebook.com/Kartmannn/ Shop de produits Ethniques & Accessoires Fumeurs
-
C@rTmAnnn - 100 watts
#5 par Cartel » 31 Aoû 2013 à 22:44
Pb lié aux orages ?
Il y qqes semaines, ma Freebox Revolution a été flinguée par Usain Bolt un orage. Un remplacement (gratuit) qui m'a convaincu d'en profiter pour tout brancher en éthernet. Depuis, après une dizaine de jours de hotspot, plus de pb de wi-fi et télé et Internet au Taket.
Il y qqes semaines, ma Freebox Revolution a été flinguée par Usain Bolt un orage. Un remplacement (gratuit) qui m'a convaincu d'en profiter pour tout brancher en éthernet. Depuis, après une dizaine de jours de hotspot, plus de pb de wi-fi et télé et Internet au Taket.

-
Cartel - 100 watts
-
#6 par tonyma » 01 Sep 2013 à 09:50
tu peux essayer une restauration du pc a une date ou ça fonctionnait bien, si ça ne marche pas cela vient du fournisseur d'acces qui doit resoudre le probleme
-
tonyma - 100 watts
-
#7 par papilucio » 01 Sep 2013 à 10:27
Salut,
je ne pense pas que le problème soit du côté FAI, sauf si la box a pris un coup dans l'aile (mais j'y crois moyen vu les symptômes).
T'es sûr qu'elle est toujours en mode "routeur" ? Si elle a perdu sa conf, peut-être que la fonction de routage s'est désactivée et qu'elle refile directement l'ip publique de ton abonnement à la première machine qui demande la connexion.
Si te parle chinois, envoie-moi un mail et j'essayerai d'être plus clair :)
mes deux cents,
Luc
je ne pense pas que le problème soit du côté FAI, sauf si la box a pris un coup dans l'aile (mais j'y crois moyen vu les symptômes).
T'es sûr qu'elle est toujours en mode "routeur" ? Si elle a perdu sa conf, peut-être que la fonction de routage s'est désactivée et qu'elle refile directement l'ip publique de ton abonnement à la première machine qui demande la connexion.
Si te parle chinois, envoie-moi un mail et j'essayerai d'être plus clair :)
mes deux cents,
Luc
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
-
papilucio - 100 watts
-
#8 par mkl » 01 Sep 2013 à 11:42
Je doute que ça vienne de la box ou du FAI: j'ai trois autres appareils (2 PC portables et un téléphone) qui sont actuellement connectés à la box, sans aucun problème...
J'ai essayé la manip' que me proposait C@rTmAnnn (me connecter à mon téléphone portable configuré en hotspot), ça a marché nickel, du premier coup. D'ailleurs, avant de faire ce test, il s'est passé un truc bizarre:
Soupçonnant un soucis du côté de mon PC, j'avais passé un petit coup de CCleaner, lancé un scan de l'antivirus puis de Spybot (pendant ce temps, j'avais des amis à l'apéro). Quand je suis remonté vers le résultat du scan Spybot, surprise! La connexion wifi avec ma box était établie!
Sans que je n'ai rien demandé. Je suppose que, vu que c'est configuré en mode auto, le PC essaye sans arrêt de se connecter...
J'ai vérifié que j'avais un bon accès au Net, j'en ai profité pour mettre à jour l'antivirus et j'ai relancé le PC pour voir ce que ça donnait.
Evidemment, ça n'a pas marché...
J'ai alors tenté de me connecter au hotspot de mon téléphone, et là, du premier coup, ça a fonctionné. J'ai refait le test deux ou trois fois, il se connecte sans soucis au téléphone.
Voilà où j'en suis ce matin...
PS: merci pour vos réponses.
J'ai essayé la manip' que me proposait C@rTmAnnn (me connecter à mon téléphone portable configuré en hotspot), ça a marché nickel, du premier coup. D'ailleurs, avant de faire ce test, il s'est passé un truc bizarre:
Soupçonnant un soucis du côté de mon PC, j'avais passé un petit coup de CCleaner, lancé un scan de l'antivirus puis de Spybot (pendant ce temps, j'avais des amis à l'apéro). Quand je suis remonté vers le résultat du scan Spybot, surprise! La connexion wifi avec ma box était établie!

J'ai vérifié que j'avais un bon accès au Net, j'en ai profité pour mettre à jour l'antivirus et j'ai relancé le PC pour voir ce que ça donnait.
Evidemment, ça n'a pas marché...

J'ai alors tenté de me connecter au hotspot de mon téléphone, et là, du premier coup, ça a fonctionné. J'ai refait le test deux ou trois fois, il se connecte sans soucis au téléphone.
Voilà où j'en suis ce matin...
PS: merci pour vos réponses.

-
mkl - 500 watts
-
#9 par mkl » 01 Sep 2013 à 12:58
Bon, ça remarche.
J'ai joué un peu avec les canaux wifi de la box pour la remettre sur le canal 11 (j'étais sur le 2, auparavant). Il y a eu un moment où ça m'affichait des trucs bizarres:
L'icône dans la barre d'état indique que je ne suis pas connecté, dans la fenêtre "connexion réseau sans fil", on m'annonce à la fois que je suis non connecté mais que je peux me déconnecter et j'ai un accès au Net.
Finalement, tout est rentré dans l'ordre un peu plus tard, avec l'icône annonçant bine la connexion.
Apparemment, c'était un bête histoire de canal wifi, finalement...
J'ai joué un peu avec les canaux wifi de la box pour la remettre sur le canal 11 (j'étais sur le 2, auparavant). Il y a eu un moment où ça m'affichait des trucs bizarres:

L'icône dans la barre d'état indique que je ne suis pas connecté, dans la fenêtre "connexion réseau sans fil", on m'annonce à la fois que je suis non connecté mais que je peux me déconnecter et j'ai un accès au Net.

Finalement, tout est rentré dans l'ordre un peu plus tard, avec l'icône annonçant bine la connexion.

-
mkl - 500 watts
-
#10 par C@rTmAnnn » 01 Sep 2013 à 13:11
Bon, tant mieux si ça re-marche
même si c'est un peu zarbi ton affaire
je rejoins le Cartel(mexicain) sur l'orage et les perturbations électro-magnétik possiblement engendrées ( C pour ça que je souhaitais te faire faire un test avec un autre "modem" pour tester ta clé/carte wifi)
A surveiller tout de même
même si c'est un peu zarbi ton affaire
je rejoins le Cartel(mexicain) sur l'orage et les perturbations électro-magnétik possiblement engendrées ( C pour ça que je souhaitais te faire faire un test avec un autre "modem" pour tester ta clé/carte wifi)
A surveiller tout de même

-
C@rTmAnnn - 100 watts
#11 par quadro » 01 Sep 2013 à 21:59
mkl » 01 Sep 2013, 12:58 a écrit:Bon, ça remarche.
[ Image ]
L'icône dans la barre d'état indique que je ne suis pas connecté, dans la fenêtre "connexion réseau sans fil", on m'annonce à la fois que je suis non connecté mais que je peux me déconnecter et j'ai un accès au Net.![]()
Habites-tu dans un environnement urbain, à proximité d'une zone d'émission particulière ?
Les sources perturbatrices sont nombreuses et l'on devrait toujours vérifier les canaux utilisés dans son secteur. Dans la plage de fréquence située entre 2,412Ghz et 2,472Ghz, il existe 13 canaux de 1 à 13…

De 1 à 8, ces canaux sont partagés avec les radioamateurs. Les canaux 1,5,9 sont utilisés par les transmetteurs (aérocams, météocams…) et les caméras sans fil. Les canaux 9 et 10 sont ceux sur lesquels on croise les fours à micro-ondes… Donc, un micro-ondes ayant un défaut d'étanchéité est dangereux et fortement perturbateur. Affreux…
Normalement, les canaux 1, 6,11 sont ceux utilisés par les FAI. De mémoire, 1 pour Orange, 11 pour Free, etc… Revers de la médaille, ces canaux supportent des charges importantes sources aussi de ralentissement.
Dans le doute, il est utile de scanner la bande Wifi avant de modifier ce paramètre.
http://www.commentcamarche.net/faq/1250 ... canal-wifi
Sur PC : NetStumbler - http://www.netstumbler.com/downloads/
inSSIDer Home - http://www.metageek.net/products/inssider/
Tout est ici…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_canaux_Wi-Fi
Dernière édition par quadro le 02 Sep 2013 à 07:08, édité 1 fois.
Beati monoculi in terra cœcorum...
-
quadro - 500 watts
#12 par mkl » 01 Sep 2013 à 22:25
J'habite dans un village de 4000 habitants. Je ne pense pas avoir de sources de perturbations proches de chez moi, mais je n'en suis pas sûr.
J'avais vu cette histoire de canal 11 encombré, ce qui m'avait amené à choisir le 2. mais j'aurais du mieux me renseigner (j'ai peut-être des radio-amateurs dans le coin
).
Pour l'instant, ça semble bien marcher sur le canal 11, sans ralentissement. J'essaierais Netsumbler un de ces quatres, pour voir.
J'avais vu cette histoire de canal 11 encombré, ce qui m'avait amené à choisir le 2. mais j'aurais du mieux me renseigner (j'ai peut-être des radio-amateurs dans le coin

Pour l'instant, ça semble bien marcher sur le canal 11, sans ralentissement. J'essaierais Netsumbler un de ces quatres, pour voir.

-
mkl - 500 watts
-
#13 par quadro » 02 Sep 2013 à 07:31
A la campagne, la présence de frelon peut être une source de perturbation… 

-
quadro - 500 watts
#14 par Cartel » 02 Sep 2013 à 07:43
Gaffe aux lucioles et aux bourdons (de cornemuse biniou) ! 

-
Cartel - 100 watts
-
#15 par mkl » 02 Sep 2013 à 21:35
quadro » 02 Sep 2013, 07:31 a écrit:A la campagne, la présence de frelon peut être une source de perturbation… :wink:
Malheureusement, ça ne peut pas être ça.
SNIIIF

-
mkl - 500 watts
-
#16 par C@rTmAnnn » 02 Sep 2013 à 21:55
sauf si c'est un Frelon Vert !!!!
pi t'être un coup du taulier, ki sais

-
C@rTmAnnn - 100 watts
#17 par quadro » 02 Sep 2013 à 22:50
A la suite de la disparition annoncée des abeilles, celle, à présent, des frelons… Drôle d'époque !
-
quadro - 500 watts