Antoine.
Retourner vers Bienvenue sur le vert
Re: Antoine.
#21 par Bébert » 03 Sep 2013 à 13:04
De toute manière la dl103 n'est pas un bon rapport qualité prix contrairement à ce qui peut se lire ça et là, c'est simplement la cellule MC bas niveau la moins chère du marché (ce qui ne signifie pas qu'elle soit mauvaise).
-
Bébert - 100 watts
-
#22 par dead_man » 03 Sep 2013 à 13:43
Tu vas bien t'entendre avec Macarel31, il a les mêmes enceintes que toi drivées par un super Artec .
Il a aussi le même âge x 2 que toi . (en Occitanie on aime bien les vieux .....!!

William Blake .
-
dead_man - 100 watts
-
#23 par a479 » 03 Sep 2013 à 14:05
Comme on est bien,ici !

Certains posts vendent du rêve, c'est beau.
Le ton, et la verve de certains est délectable...
J'ai l'impression de lire un San Antonio, mais dans le désordre.
dead_man a écrit:Salut,
Tu vas bien t'entendre avec Macarel31, il a les mêmes enceintes que toi drivées par un super Artec .
Il a aussi le même âge x 2 que toi . (en Occitanie on aime bien les vieux .....!!)
Entre gentleman, y a pas de raison...
-
a479 - 10 watts
#24 par a479 » 04 Sep 2013 à 00:13
alesk6 » 02 Sep 2013 à 22:14 a écrit:GRIND AS FUCK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Du coup, pour les Supravox, la "retraite" n'est pas toujours douce et paisible...
http://www.youtube.com/watch?v=wBYvaocrwTs
Edit: celle de mon voisin, non plus

-
a479 - 10 watts
#25 par a479 » 04 Sep 2013 à 00:46

J'ai entendu sur fip que Dashiel Hedayat c'est suicider, aussi...
Triste époque.
http://www.youtube.com/watch?v=ykZWkyah3nk
http://www.youtube.com/watch?v=wkGFjYNiPSE
Heureusement, on peut encore déconnecter ses neurones, parfois

http://www.youtube.com/watch?v=8Uee_mcxvrw
Bon, évidement, quand je vais dans un auditorium... Je prends des choses intelligentes et intelligibles:
-John Zorn "the big gun down"
-Laurie Anderson "bright red"
-Jean François Pauvros / Charles Pennequin "Tuer mon amour"
Etonnament, je me fais virer avant d'arriver à Laurie Anderson

-
a479 - 10 watts
#26 par Jubilator » 07 Sep 2013 à 08:14

J'ai beaucoup aimé ces enceintes Kef chez Macarel31 lors de ma virée toulousaine l'an dernier. Il ne faut pas écouter trop près, sinon la fusion des différents HP ne se fait pas bien, mais si on s'accorde les quelques mètres de recul nécessaires, ça devient franchement excellent : on a l'impression d'écouter une LS3/5a qui ferait du grave. Idéal pour une écoute richement timbrée, sans stress, qui peut se prolonger de longues heures durant. C'est vraiment une enceinte pour mélomanes, comme beaucoup de gens aiment ici.
Hyène, we can !
-
Jubilator - 100 watts
-
#27 par malcolm » 08 Sep 2013 à 10:21
-
malcolm - 100 watts
#28 par a479 » 08 Sep 2013 à 16:05
Jubilator a écrit:J'ai beaucoup aimé ces enceintes Kef chez Macarel31...
Il ne faut pas écouter trop près, sinon la fusion des différents HP ne se fait pas bien, mais si on s'accorde les quelques mètres de recul nécessaires, ça devient franchement excellent : on a l'impression d'écouter une LS3/5a qui ferait du grave. Idéal pour une écoute richement timbrée, sans stress, qui peut se prolonger de longues heures durant. C'est vraiment une enceinte pour mélomanes, comme beaucoup de gens aiment ici.
Bonjour Jubilator,
Je parcours le forum un peu dans tous les sens, et m'y perd au fil de l'eau...
J'ai l'impression que les "bonnes" (vielles ?) KEF, ne sont pas vraiment sujet à polémiques ? Ni sur le vert, ni sur le web, en général.
Un peu comme si leurs propriétaires... les utilisées, juste.
A l'atelier (là ou on écoute plus la disqueuse que les disques), une paire de 103.2 accompagne les journées. Quand le calme reviens, que la journée se termine, la radio tourne encore lorsqu'on enlèvent les protections auditives

Moi, et mes 2 camarades, tous ce qu'on trouve à dire de ces petites boites... c'est "bien" !
Évidement les 103.2 ne sont pas comparable aux 105, mais là filiation est évidente.
Je ne sais pas trop parler d'audio. Je raccourcie, j'emporte pièce... (mais l'ami proche qui partage ce genre de préoccupations sais lire entre mes lignes, et on n'en viens jamais aux mains

Du coup, je ne serais trop parler de mes 105, si ce n'est que je suis toujours surpris ! (je les ai depuis quelques mois, seulement.)
Quelques lignes, pioché dans le post The Royal KEFs Society que je reprendrai volontier a leur (les 105

"Elles ne sont jamais fatigantes et se métamorphosent au gré des divers prises de son..."
"Gras?
Jamais. Mou parfois si l'ampli ne tient rien en bas.
Doux?
Non mais fruité comme une bonne mirabelle bien distillée. (j'ai longtemps hésité sur le fruit qui lui correspond)"
"Je me retrouve bien dans les commentaires précédents : une sorte de réstitution qui donne l'illusion du naturel et permet de bien cerner les différences entre les albums sans que cela devienne "chirurgicale".
Elles ne sont pas des plus transparente dans le médium, ni des plus "impactant" dans le grave."
Bref ! Je suis à moitié amoureux ! Par contre c'est une passion addictive

Je ne mange plus, je ne dors plus, je n'ai pas touché une femme depuis que les 105 sont rentrée dans mon salon. (WAF perfectible ?

(Pour tous dire, je délaisse même ma Saab 900 !)
Ce qui est drôle, c'est que je me pensais vraiment plus enclin à une restitutions genre "vive" "baroque" "romantique", mais là, je suis quand même vraiment jouasse !
Jubilator a écrit:Il ne faut pas écouter trop près, sinon la fusion des différents HP ne se fait pas bien, mais si on s'accorde les quelques mètres de recul nécessaires,..
Parfaitement ! Et je les écoutes bien trop près. Je vais louer une pelleteuse, et réaménager/ranger mon salon !!! (Bah, oui. C'est vraiment le dawa !)
Une idée de la distance minimal "conseillée" ?
Elles jouent dans environs 20m carré, sont espacées d'1m60, je suis assis à 3m. J'ai le sentiment que mon canap serai bien mieux 1m plus loin !
(Et puis, traiter un peu cette pièce, de tous les noms !!! de dieu !)
-
a479 - 10 watts
#29 par a479 » 08 Sep 2013 à 16:37
malcolm » Aujourd’hui à 10:21 a écrit:Salut. Tu peux nous parler encore un peu de tes références en musique, un aperçu de ta discothèque?
Bonjour Malcolm,

Un "aperçu", c'est pour un cambriolage ?!
Mes gouts sont hétéroclites, et mine de rien, il y a comme du changement en "vieillissant" ! Je n'ose pas me l'avouer, mais j'aspire à plus calme, je me pop-éise presque

Disques écouter dernièrement, en vrac :
Cosa Brava "the letter"
Alexander Hacke "Sanctuary"
Syd Barret
Television
Jessica 93
Brian Eno "Another green world"
Pierre Henry "le voyage"
Meltmoth "la devanture des ivresses"
Brigitte Fontaine "l'incendie" (c'est contextuelle !

Ensemble Pearl
Talking Heads "fear of music"
Compil "IVG"
PIL "Flowers of romance"
Lydia Lunch "13.13"
Andrzej Korzynski la BO de "possession"
Bashung "Novice"
Mater suspiria vision "Hollywood Necronomicon"
Mohammad "som sakrifis"
Throbbing Gristle "20 jazz funk greats"
...
Choses à faire : trouver ce que je n'ai pas dans les disques relatés par Philippe Robert dans "Musique Expérimentales" et "post-punk etc..." aux éditions Le Mot et Le Reste ! Ouvrir enfin "Musique Savantes" de Guillaume Kosmicki, même si c'est pas marrant... Essayé de déchiffrer la Nurse With Wound List... M’abonné enfin à Noise, Wire, Revue et Corriger. Et surtout... essayé de m'ouvrir à des choses plus cool !
-
a479 - 10 watts
#30 par malcolm » 08 Sep 2013 à 16:55
Je conseille fortement.
-
malcolm - 100 watts
#31 par a479 » 08 Sep 2013 à 17:07
(Un peu comme l'annuaire, pour faire des farces, quand t'es gamin

Tu es, toi aussi, musicalement "déviant" ?
Par ailleurs, le Cosa Brava "the letter" est vraiment à mettre entre toutes les z'oreilles ! Juste magnifique, comme tous les beaux Fred Frith !
-
a479 - 10 watts
#32 par mkl » 08 Sep 2013 à 17:34
a479 » 08 Sep 2013, 16:37 a écrit:Bonjour Malcolm,
mais c'est un forum audiophile ici ! Tu ne préférerais pas que je te parle plutôt des références de mes câbles ? :cheesygrin:
Un "aperçu", c'est pour un cambriolage ?!
Mes gouts sont hétéroclites, et mine de rien, il y a comme du changement en "vieillissant" ! Je n'ose pas me l'avouer, mais j'aspire à plus calme, je me pop-éise presque :cry: Je touche pas toujours mes disques, et écoute Jet FM.
Disques écouter dernièrement, en vrac :
Cosa Brava "the letter"
Alexander Hacke "Sanctuary"
Syd Barret
Television
Jessica 93
Brian Eno "Another green world"
Pierre Henry "le voyage"
Meltmoth "la devanture des ivresses"
Brigitte Fontaine "l'incendie" (c'est contextuelle ! :wink: )
Ensemble Pearl
Talking Heads "fear of music"
Compil "IVG"
PIL "Flowers of romance"
Lydia Lunch "13.13"
Andrzej Korzynski la BO de "possession"
Bashung "Novice"
Mater suspiria vision "Hollywood Necronomicon"
Mohammad "som sakrifis"
Throbbing Gristle "20 jazz funk greats"
...
Choses à faire : trouver ce que je n'ai pas dans les disques relatés par Philippe Robert dans "Musique Expérimentales" et "post-punk etc..." aux éditions Le Mot et Le Reste ! Ouvrir enfin "Musique Savantes" de Guillaume Kosmicki, même si c'est pas marrant... Essayé de déchiffrer la Nurse With Wound List... M’abonné enfin à Noise, Wire, Revue et Corriger. Et surtout... essayé de m'ouvrir à des choses plus cool !
Oh putain, Jet FM!!! J'ai passé des heures à écouter cette radio quand j'habitais Nantes.

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#34 par a479 » 13 Sep 2013 à 14:51
J'ai ranger mon salon, puis reculer d'un peu moins d'un mètre mon canap...
Horreur et damnation: rien ne vas plus !

Le merdier ambiant participe donc largement à l’acoustique de ma pièce... Damned !
EUVRARD a écrit:La distance du point d'écoute dans la pièce peut-aussi tout foutre en l'air, en t'avancant dans ton canapé, tu entends une différence ?
Jérôme
Salut Jérôme,
Ma pièce est loin d'un rectangle standard : "niche" pour la fenêtre, cheminée dans un angle, pilier en brique à mi-longueur...
L'immeuble est année 30. Briques, enduit plâtre, aucune isolation. Parquet, plafond haut...
De plus, étant un "punk à chat", je dispose de très peu de meubles...
Bref. Une catastrophe ! Pièce "claire", écho...

Le grand canapé d'angle est l'absorbant principal, 2 grands tapis sous les enceintes évitent aussi quelques dégâts.
Les enceintes sont espacées des murs, et non parallèle, mais presque dans les coins.
Si j'avance la tête, j'entends une différence. Mais on ne passe pas du "supportable" au catastrophique !
A mon avis, la "fatal error" à été d'enlever les 2 baffles plans qui étais derrière les KEF : message brouillons, bordélique, insupportable ! (Je les ai remis en place, ouf ! ça va mieux !)
Aussi aberrant que cela puisse semblé... Il semblerai que ces deux grands, hideux bouts de contre plaqué, cassent les angles / coins ; enfin "piègent" les ondes ! (tout en en reflétant certaines...)
Du boulot en perspective...

Je veux bien que tu développe un peu, sur la question de distance...
-
a479 - 10 watts
#35 par malcolm » 14 Sep 2013 à 18:05
a479 » 08 Sep 2013 à 16:37 a écrit:Choses à faire : trouver ce que je n'ai pas dans les disques relatés par Philippe Robert dans "Musique Expérimentales" et "post-punk etc..." aux éditions Le Mot et Le Reste ! Ouvrir enfin "Musique Savantes" de Guillaume Kosmicki, même si c'est pas marrant... Essayé de déchiffrer la Nurse With Wound List... M’abonné enfin à Noise, Wire, Revue et Corriger. Et surtout... essayé de m'ouvrir à des choses plus cool !
J'aime plutôt les choses pas cool, le RIO tout ça, la liste Nurse With Wound est très bien.
-
malcolm - 100 watts
#36 par a479 » 30 Déc 2013 à 18:16
Bon...
On va dire que je cherche les emmerdes complications...
Mais je me suis offert une paire d' ESL 57, pour mon Noël

Bah... J'arrive pas à rester concentré sur UN objectif, et m'y tenir

Enfin

C'est antiquités (1973 ? tout juste 40 ans, presque neuf, en fait!) sont plutôt une belle et bonne surprise.

Du coup, un 405 supplémentaire (qui va faire un copain heureux), un 33, un fm3...
Je commence à être encombré !
Va falloir ventiler de l'amplar :
300B SE Yannick Mahé / Audio Innovations SE 500
-
a479 - 10 watts
#37 par sondier21 » 02 Jan 2014 à 10:51

-
sondier21 - 100 watts
-
#38 par a479 » 06 Jan 2014 à 14:51
************ a écrit:ah ah c'est marrant j'ai longtemps juré par les 105.2...
les esl 57 ont été une découverte tardive mais ô combien enrichissante...
tu peux effectivement oublier les préamplis quad, tous superbes mais de sympathiques bouchons
:
J'aime la "droiture" des 105, leur linéarité. Ce côté outils, "accurate"
Mais, je suis aussi attiré par des écoutes "romantiques", pétillante,.. Aussi je suis presser de gouter mieux aux Esl 57 !
-
a479 - 10 watts
#39 par popeyo » 06 Jan 2014 à 14:55
a479 a écrit:
Mais, je suis aussi attiré par des écoutes "romantiques", pétillante,.. quote]
Tout dépend de ce que tu leur mets au cul, mais je les trouve romantique à souhait ces petites bêtes (mais pas pullman...). Pas plus tard qu'hier soir 23h, une loupiote allumée, mes el34 scintillant, une écoute de 33t de Chet Baker et de Coltrane à te faire dresser les poils. C'était à pleurer

-
popeyo - 100 watts
#40 par a479 » 06 Jan 2014 à 15:01
sondier21 » 02 Jan 2014 à 09:51 a écrit:essaies les sur tes 57 avant de ventiler :wink:
J'aimerai en effet essayé un peux tous mes trucs à loupiotes sur les ESL

Malheureusement, le boulot ne me laissera pas beaucoup de loisir ces prochaines semaines...
-- 06 Jan 2014 à 14:06 --
popeyo » il y a 6 minutes a écrit:
Mais, je suis aussi attiré par des écoutes "romantiques", pétillante,.. quote]
Tout dépend de ce que tu leur mets au cul, mais je les trouve romantique à souhait ces petites bêtes (mais pas pullman...). Pas plus tard qu'hier soir 23h, une loupiote allumée, mes el34 scintillant, une écoute de 33t de Chet Baker et de Coltrane à te faire dresser les poils. C'était à pleurer :kiss:
Je m'exprime surement mal... Car en effet, les 105 sont... britanniques

J'ai le sentiment de n'être qu'a un dixième de leur possibilités !
Enfin, entre les 105, et les ESL. Ce qui est sur, c'est que je dispose de deux écoutes radicalement différentent

Le luxe, quoi

-
a479 - 10 watts
Retourner vers Bienvenue sur le vert