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33t:histoires de pressages: l'original c'est mieux?

Le passé aurait de l'avenir.

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Re: 33t:histoires de pressages: l'original c'est mieux?

Message #81 par Alleuze » 27 Fév 2013 à 19:20

mattera a écrit:-Yes, bon lien, et pour le margoulin parisien, il sévit aussi sur la baie, en plus de sa boutique :wink:


Serait-ce celui qui tient commerce au 76 avenue de la République ?
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Message #82 par quadro » 27 Fév 2013 à 19:29

Semblerait !
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Message #83 par Alleuze » 27 Fév 2013 à 19:51

Bon, il a des prix élevés, mais de là à le traiter de margoulin !  :cheesygrin:

Zic & Bul


Je m'aperçois d'ailleurs que je possède le THEM en mono Decca qu'il propose à plus de 200€...
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Message #84 par lawks » 27 Fév 2013 à 19:56

Mais je suis sûr qu'il ne t'en proposerait pas le dixième  :mrgreen:
Je me demande toujours s'il y a tant d'acheteurs pour de tels prix , c'est vraiment n'importe quoi.
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Message #85 par Alleuze » 27 Fév 2013 à 20:04

Cela dit, question prix sur les disques de jazz, il est au niveau du Paris Jazz Corner...
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Message #86 par PP_65 » 27 Fév 2013 à 21:39

Oser vendre un "trout mask replica" avec les labels Reprise pour un original US, faut être gonflé . Ce qui est marrant, c'est de voir ce qu'il achète sur Ebay , il suffit de cliquer sur le nombre de ses "feedbacks" ...
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Message #87 par mattera » 13 Mar 2013 à 02:24

Alleuze » 27 Fév 2013, 18:20 a écrit:Serait-ce celui qui tient commerce au 76 avenue de la République ?


-Je n'ai pas en tête sa nouvelle adresse, mais il a déménagé du quartier de PIGALLE et il est un peu plus bas désormais.

-- 13 Mar 2013, 01:28 --

Alleuze » 27 Fév 2013, 18:51 a écrit:Bon, il a des prix élevés, mais de là à le traiter de margoulin !  :cheesygrin:

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Je m'aperçois d'ailleurs que je possède le THEM en mono Decca qu'il propose à plus de 200€...


-Je te le dis, on est riches, mais on ne le soupçonnait même pas, si on traduit notre discothèque dans son tarif budgétaire, on va être soumis à l'I.S.F. :cheesygrin:
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Message #88 par pianistocrate » 01 Sep 2013 à 18:56

Bonsoir à la communauté !
Je ressuscite ce fil pour essayer d'obtenir réponse à une question simple :

:arrowr: qu'est-ce que je peux acheter comme rééditions vinyles ? :arrowl:

Je n'ai pas la possibilité (ni les moyens) de m'acheter des originaux d'occase ; les petits frères de l'abbé Pierrre se sont mis à l'internet - et à ses tarifs - et les requins amateurs locaux raflent à peu près tout l'intéressant quasi avant que ce soit mis en bacs…
Avant de me rabattre sur le tout-v'nant (y'a d'la pomme ? y'en a), je préfère vous demander.
Par exemple, j'achète - ou pas ? - les Chet Baker en DMM de chez Harmonia Mundi ? (Sont pas fichus de me dire d'où viennent leurs rééditions.)
Je ne suis pas un collectionneur, mais si c'est pour avoir un fichier de CD sur une galette noire (ou autre bricolage… vous voyez ce que je veux dire), je ne suis pas preneur non plus.
Va donc pas t’casser les pieds avec ta tête ! (aphorisme breton).
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Message #89 par PP_65 » 01 Sep 2013 à 19:13

Tu devrais nous donner un aperçu de ce que tu cherches parce que ta demande est bien vague . En Jazz, il y a aussi toutes les rééditons des années 70s qui permettent d'avoir accès à moindre prix à des LPs vraiment analogiques .
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Message #90 par pianistocrate » 01 Sep 2013 à 19:51

En gros, rien après le hard-bop. Le modal et le free, ça passe pas…  :redface:
Et tu as vu juste, c'est surtout le jazz qui m'intéresse.
Pour simplifier la question (si elle est simplifiable…) : y'a-t-il des labels à éviter absolument ?
As-tu une réponse pour l'exemple que je cite ? (Les DMM de chez HM.)
:biggrin:
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Message #91 par PP_65 » 01 Sep 2013 à 20:03

J'éviterais toutes les rééditions récentes qui n'indiquent pas la source des masters ; entre un original cher et une réédition CD,  je n'ai jamais hésité . Je ne connais pas ces HM , sont-ils sous la marque HM ou sur un label distribué par HM ?
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Message #92 par malcolm » 01 Sep 2013 à 20:39

Bonjour. Une réédition vinyle d'un album de jazz pourri vient de sortir, le label est nouveau, à votre avis ils ont utilisé les masters d'origine? Parce que les versions CD que j'ai pu écouter craquent toutes (copies de LP).
http://www.discogs.com/Max-Roach-We-Ins ... se/4409405
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Message #93 par pianistocrate » 01 Sep 2013 à 20:59

PP_65 » 01 Sep 2013, 20:03 a écrit:J'éviterais toutes les rééditions récentes qui n'indiquent pas la source des masters ; entre un original cher et une réédition CD,  je n'ai jamais hésité . Je ne connais pas ces HM , sont-ils sous la marque HM ou sur un label distribué par HM ?

Je crois que c'est distribué : le label serait Starwax
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Message #94 par PP_65 » 02 Sep 2013 à 08:16

Ça me semble très louche .
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Message #95 par droopyvert » 02 Sep 2013 à 14:56



C'est qui cette Martzy ?
C'est pas comme s'il n'y avait pas d'autres excellentes versions... :biggrin:
Excusez le déterrage. Il y a eu il y a qqs semaines la vente sur la baie anglaise d'une édition ancienne du premier LP de Led Zep pour la somme modique de £ 1600 environ... J'aime bien Led Zep, mais quand même !
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Message #96 par PP_65 » 02 Sep 2013 à 15:46

Le LP de collection, c'est irrationnel .
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Message #97 par mattera » 03 Sep 2013 à 17:38

Oui, ça devient du pur délire par moment, les tarifs des rééditions vinyles (bâclées pour la plupart) ces derniers temps, on voit que c'est vraiment un nouveau business flairé et monté par des blaireaux :cheesygrin:

Pareil pour les occases de soi-disant "originaux" usés jusqu'à la corde présents dans les conventions qui tournaient en boucle et dont le tarif s'est subitement envolé jusqu'à des stratosphères totalement déraisonnables, juste pour écouter des craquements :evil:

Dans les deux cas c'est juste de l'arnaque bien orchestrée, il faut être très vigilant aujourd'hui pour trier le bon grain car pas mal de margoulins ont appris à surfer sur ce "business" en mode retour actuellement. De bonnes rééditions existent, mais il faut faire le tri, et même dans ce cas, la durabilité dans le temps n'est plus aussi bonne. Les disques craquent plus rapidement qu'avant pour certains labels (pas tous heureusement, je n'ai qu'un seul exemple, mais évident comme le nez au milieu de la figure :evil: )..

J'ai la nette sensation que cette nouvelle mode est (comme d'hab :evil: ) dans un milieu de requins et que la plus grande méfiance est vraiment de mise...
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Re: 33t:histoires de pressages: l'original c'est mieux?

Message #98 par malcolm » 03 Sep 2013 à 18:36

Ben si tu as des exemples de labels de confiance...
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Re: 33t:histoires de pressages: l'original c'est mieux?

Message #99 par mattera » 04 Sep 2013 à 09:51

pas facile, c'est la jungle, il y a MFSL (MOBILE FIDELITY) qui fait des produits sérieux en général, les mauvaises surprises sont rares chez eux, mais pas totalement exclues, d'autres aussi, il faudra que je fasse une liste à l'occase..
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Re: 33t:histoires de pressages: l'original c'est mieux?

Message #100 par popeyo » 04 Sep 2013 à 09:59

Je ne sais pas de quelle période de réédition vous parlez, il y a peu, nous nous étions mis d'accord sur la bonne qualité des pressages OJC (Original Classic Jazz) dont les rééditions jusqu'à 1985/1986 sembent être issus des masters analogiques
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