Index du forum
M
e
n
u

Le coin de la musique techno

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: Le coin de la musique techno

Message #241 par love_leeloo » 29 Mai 2013 à 15:51

cett album est à la pointe de la techno minimaliste !!!
un chef d'oeuvre, toute la scene est d'accord la dessus

mais moi j'accroche pas des masses
d'ailleurs ça a légèrement plombé le dernier album de DM que j'aime beaucoup
mais il y  a un peu trop d'effets à mon gout

ce n'est que mon avis personnel

en ce moment j'écoute le dernier Tricky
pas encore d'avis marqué dessus
je continue
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #242 par C@rTmAnnn » 05 Sep 2013 à 20:09

Alors , voici une vidéo de bonne qualité aussi bien visuelle que sonore

si certains veulent voir un peu à quoi ressemble un Technival, il s'agit du périple d'un pti jeune, anglais, qui arrive sur la Base Aérienne de Cambrai,lieu qui pour l'occasion aura rassemblé au moins 60 000 personnes sur 4 jours avec une pointe à 30 000 personnes le samedi soir.

Ceci pour dire que la Tech est un VRAI mouvement, pas forcément éphémère comme certains peuvent le penser :cool:

http://www.youtube.com/watch?v=pFApcOcs-tE&hd=1

vous verrez, y'a même des reprise Disco, un peu de Punk et surtout de laTek (même des samples de Piaf sur le site....pas dans la vidéo mais quand même)

Pour les teufeurs et autres amateurs, jeter une oreilles vers 1h26... ça commence à bien déchirer  :mrgreen:
https://www.facebook.com/Kartmannn/   Shop de produits Ethniques & Accessoires Fumeurs
C@rTmAnnn
100 watts
100 watts

Message #243 par PP_65 » 05 Sep 2013 à 20:34

"Ceci pour dire que la Tech est un VRAI mouvement,"
Ce goût du vrai qui se mesure au nombre de gogos qui veulent s'entasser ensemble, c'est beau !

"vous verrez, y'a même des reprise Disco, un peu de Punk et surtout de laTek (même des samples de Piaf sur le site....pas dans la vidéo mais quand même)"
Avec des bouts de Nina Hagen dedans ça serait au top !
PP_65
500 watts
500 watts

Message #244 par C@rTmAnnn » 05 Sep 2013 à 20:52

PP,

ton avis sur la question d'un mouvement que tu n'as pas fréquenté m'importe peu (sans arrière pensée) vu que tu en parles en TOTAL MECONNAISSANCE DE CAUSE

je n'en fais pas l'apologie, je montre juste à certains qu'il existe et le partage avec ceux qui aiment,car c'est, quoi que tu en penses un style musical qui a sa place et qui représente la scène la + underground à l'heure actuelle.

après pour critiqué une vidéo d'1 heure 45... en moins de 10 mn faut être balèze quand même.et ça me fait doucement marrer
(lors de ma dernière rencontre avec ché gars du nord, certains voulaient que je relate un peu + précisément ce qu'il s'y passe à l'intérieur par des anecdotes VUES et VECUES ce Wend là(qui les ont bien fait marrer d'ailleurs hein FZ), je pense que ce genre de vidéos permet de ce rendre compte un peu mieux de ce que peux être ce genre de rassemblement)

je ne dis pas que certaines choses qui s'y passe sont bien ou pas(je suis le 1er à l'admettre), je montre et c'est tout (bon ça ne rassureras peut être certains parents de gosse de 15ans mais ça existe)

sachant que les mouvances HardTek n'ont rien à voir avec les ambiances Trance qui n'ont rien à voir avec les ambiances House etc...

Personne ne te demande d'adhérer au mouvement

Edit: Nina Hagen a elle aussi été samplé ce Wend là ainsi que les Clash les Pistols....et j'en passe ainsi que pas mal de Reggae/Ragga sur des SoundSystem + Drum and Bass, alors satisfait :mrgreen:
https://www.facebook.com/Kartmannn/   Shop de produits Ethniques & Accessoires Fumeurs
C@rTmAnnn
100 watts
100 watts

Message #245 par PP_65 » 05 Sep 2013 à 21:48

Là où tu te méprends , c'est que je ne critique pas ce "mouvement" en particulier,  je déteste toutes les manifestations de foule qui prennent pour prétexte la musique , peu importe le style .

"car c'est, quoi que tu en penses un style musical qui a sa place et qui représente la scène la + underground à l'heure actuelle."
La scène la plus underground ? Avec 30.000 personnes qui se déplacent ? Voilà autre chose que je n'aime pas : le détournement du sens des mots .

"Personne ne te demande d'adhérer au mouvement"
On dirait du Georges Bush ! "soit vous êtes avec moi, soit vous êtes contre moi"

"Nina Hagen a elle aussi été samplée"
Tu vois, j'ai le nez fin ;  aucun mérite cependant pour deviner la grosse artillerie .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #246 par xela » 05 Sep 2013 à 22:05

Là où tu te méprends , c'est que je ne critique pas ce "mouvement" en particulier,  je déteste toutes les manifestations de foule qui prennent pour prétexte la musique , peu importe le style .

:eek: c'est quoi cette jeunesse  :cheesygrin:
let the music play and feel the good vibrations
xela
100 watts
100 watts

Message #247 par C@rTmAnnn » 05 Sep 2013 à 22:30

PP_65 a écrit:Là où tu te méprends , c'est que je ne critique pas ce "mouvement" en particulier,  je déteste toutes les manifestations de foule qui prennent pour prétexte la musique , peu importe le style .

j'ai bien compris, tu critiques dans l'ensemble quasi tout musicalement parlant 'dommage avec"à priori" une discothèque comme la tienne :redface:  :mrgreen:

PP_65 a écrit:La scène la plus underground ? Avec 30.000 personnes qui se déplacent ? Voilà autre chose que je n'aime pas : le détournement du sens des mots .

bah oui car de la scène techno, c'est bien la + underground, roots, trash comme tu veux (je l'évoque en ce sens)
et pour info ce Tekos était pour l'occasion des 20 ans donc exceptionnel en terme de fréquentation
c'est + 15/20000 max les autres années
j'ai plus fréquenté les catacombes parisiennes avec 200/1000 max pour ce qui est de moi, mais l'effet de masse ne me dérange pas au + haut point contrairement à toi

et pis ce n'est qu'un festival  :cool:

PP_65 a écrit:On dirait du Georges Bush ! "soit vous êtes avec moi, soit vous êtes contre moi"

Jsuis apolitiques alors ton Bush :cool:
tu critiques tellement depuis le début du post, (j'ai pourtant fais des efforts pour expliquer et traduire certaines choses pour les autres) ce style musical dans son ensemble que cela passerait presque pour de l'aversion, alors que tu fais l'effort d'écouter ce que les gens ont apporter sur ce thread et c'est sur ce point que j'apprécie tes interventions :cool:
Ne pensant pas que tu deviennes Teufer/Traveller dans les jours qui viennent, j'ai évoquer ton quot dans l'idée que tu était libre de penser comme tu l'entends (ce qui est légitime) mais je sous-entendant aussi le fait que tu n'étais pas obligé de critiquer une chose que tu ne connais pas (au sens général ça marche aussi)

PP_65 a écrit:Tu vois, j'ai le nez fin ;  aucun mérite cependant pour deviner la grosse artillerie .

il faut savoir que ce ne sont que des interludes, dans des moments plus calmes parce que 4 jours c'est long, avant d'effectivement balancer la grosse artillerie :mrgreen:

Je t'invites donc à continuer ce thread sur fond musical,bien qu'expérimental dans certains cas, en nous faisant partager tes choix en matière de musique ELECTRO et pas en critiquant un épiphénomène avec les Free qui ne sont représentatives de l'ensemble de cette culture Techno et encore moins de l'électro

Bisous mon PP :kiss:
PS: avec tes conneries j'ai du écrire une tartine, franchement keski faut pas faire :mrgreen:
C@rTmAnnn
100 watts
100 watts

Message #248 par C@rTmAnnn » 06 Sep 2013 à 09:12

xela a écrit:Là où tu te méprends , c'est que je ne critique pas ce "mouvement" en particulier,  je déteste toutes les manifestations de foule qui prennent pour prétexte la musique , peu importe le style .

:eek: c'est quoi cette jeunesse  :cheesygrin:

Salut Xela,

effectivement keske c'est que tout ce bordel  :mrgreen:
m'enfin ça a le mérite d'exister

et pis y'avait beaucoup de mec de + 35ans et qqs uns proche de la soixantaine (je soupçonne même que PP y ait été :mrgreen: )

sans compter les "villageois" de passage pour ce rendre compte, et qui se sont aperçu que ce n'était qu'un évènement Festif avec ses bons côtés mais aussi avec la part d'ombre de la FreeParty

:kiss:  sinon pas encore écouter toutes les galettes ke t'as envoyer
Dernière édition par C@rTmAnnn le 06 Sep 2013 à 16:56, édité 1 fois.
C@rTmAnnn
100 watts
100 watts

Message #249 par PP_65 » 06 Sep 2013 à 09:19

j'ai bien compris, tu critiques dans l'ensemble quasi tout musicalement parlant 'dommage avec"à priori" une discothèque comme la tienne ...
il faut savoir que ce ne sont que des interludes, dans des moments plus calmes parce que 4 jours c'est long, avant d'effectivement balancer la grosse artillerie

Tu te méprends , je n'ai pas fait de critique sur les musiques électroniques ( au sens large) , juste sur les rassemblements de foule .
Oui, 4 jours , c'est long ;  et, là aussi peu importe le style , quand,  pour apprécier de la musique , on se doit de ressembler à un sportif ( dopé ou pas) , je m'en vais .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #250 par C@rTmAnnn » 06 Sep 2013 à 09:23

Ok

dont acte :cool:

alors balance du son maintenant  :mrgreen:
C@rTmAnnn
100 watts
100 watts

Message #251 par PP_65 » 06 Sep 2013 à 09:26

Je ne sais pas trop où mettre Demdike Stare mais c'est la denière chose que j'ai écoutée qui me semble venir de ces scènes électroniques .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #252 par C@rTmAnnn » 06 Sep 2013 à 17:16

PP_65 a écrit:Je ne sais pas trop où mettre Demdike Stare mais c'est la denière chose que j'ai écoutée qui me semble venir de ces scènes électroniques .

bah tu vois quand tu veux  :kiss:
on pourrait presque reprendre cette Track pour l'ouverture d'un Set un peu + Hardcore
un beat lent et sombre, juste ce qu'il faut pour poser une ambiance sympa :mrgreen:

PP_65 a écrit:Oui, 4 jours , c'est long ;  et, là aussi peu importe le style , quand,  pour apprécier de la musique , on se doit de ressembler à un sportif ( dopé ou pas) , je m'en vais .

Sache qu'en free, tu fais ce que tu veux, tu dors ou tu veux si tu le souhaites et tu baises également ou tu veux bref c'est à ta guise
McDo en a d'ailleurs repris un slogan inavoué "Venez comme vous êtes"

Perso 45 heures sur le site et 4h de sommeil sur le matin du lundi et boulot à 14h le même jour
pas même une tiote pile ou un buvard pour tenir debout (c'est pas ce qu'il manquait) ni même d'alcool(le + gros problème et bien avant les drogues) comme quoi rien n'est impossible :mrgreen:
Après je sais que j'étais une  exception sur le site(mais pas le seul), mais j'étais là pour aider un pote à tenir un stand

Pas besoin de trucs quand on affectionne ce genre de zik et pis les Infrabass te tiennes debout sans problème :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
C@rTmAnnn
100 watts
100 watts

Message #253 par PP_65 » 06 Sep 2013 à 18:00

Je n'aime pas enchaîner les concerts , c'est comme ça ;  je déteste même quand ces couillons de sonorisateurs se sentent obligés de passer de la musique entre deux sets .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #254 par C@rTmAnnn » 06 Sep 2013 à 19:46

Sinon revenons à des choses + calme niveau zik

un truc qui va finir ché DubSystem faute d'avoir envoyé un MP à temps :cry:  :redface: :mrgreen:   :cool:
d'ailleurs pour les amateurs, demander la liste de Thebeatsthunders y'a des trucs sympa :cool:
collection de 12"s deep house-garage-electro 1995/2002

un Garnier très sympa de la bonne époque
http://www.youtube.com/watch?v=MzvL11GphWw&hd=1
C@rTmAnnn
100 watts
100 watts

Message #255 par jeanpascalg » 07 Sep 2013 à 01:59

C@rTmAnnn a écrit:Sinon revenons à des choses + calme niveau zik

un truc qui va finir ché DubSystem faute d'avoir envoyé un MP à temps :cry:  :redface: :mrgreen:   :cool:
d'ailleurs pour les amateurs, demander la liste de Thebeatsthunders y'a des trucs sympa :cool:
collection de 12"s deep house-garage-electro 1995/2002

un Garnier très sympa de la bonne époque
http://www.youtube.com/watch?v=MzvL11GphWw&hd=1

Pour moi la grande époque de garnier est plus ancienne:

Pour ceux qui ont connu les soirées wake up au rex club, rex attitude 1994:

Je me souviens quand garnier nous a sorti ce morceau d'une cassette audio. Le vinyle n'était pas encore sorti.

Plus ancien encore acid eiffel 1993:
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #256 par ZORGL » 07 Sep 2013 à 02:48

C@rTmAnnn » 06 Sep 2013, 09:23 a écrit:Ok

dont acte :cool:

alors balance du son maintenant  :mrgreen:

Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #257 par jeanpascalg » 07 Sep 2013 à 02:55

je n'ai mis que des vieilles choses.

Un disque récent  VCMG:

Initiale des 2 musiciens: vince clarke et martin gore. fondateurs de dépèche mode qui après 20 ans de séparation  reviennent avec un disque qui imite leurs imitateurs.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #258 par xela » 07 Sep 2013 à 16:20

D&B style:

RONI SIZE

une des versions live:

xela
100 watts
100 watts

Message #259 par C@rTmAnnn » 07 Sep 2013 à 16:30

@ JpG

VCMG est évoqué sur ce thread par Tibz (fin page12 et début13)

je vous rejoins l'un et l'autre sur vos remarques
du dépêche mode qui imitent leurs imitateurs = on s'emmerde pas mal et en + rien de nouveau

Pour Garnier, je suis + fan des morceaux que tu as postés (ainsi que ceux de sa période Hardtek), mais j'avais dans l'idée de faire sortir BeatsThunder du bois  :cheesygrin:
le titre est un LP qui m'est passé sous le nez, dommage :sad:
Pour le RexClub, souvent entendu parler mais mes 14ans de l'époque ne me donnait que peu l'accès au club d'ou ce virage perso vers les Free ou là pour le coup je rentrais sans problème

@Zorglou

+1 et admis fortement dans la culture Electro vu ce qu'elle a fait à diverses époques
Bjork dans ses débuts, avant de prendre son envol en solo
déjà une voix si caractéristique, que j'adore
C@rTmAnnn
100 watts
100 watts

Message #260 par xela » 07 Sep 2013 à 16:35

junglist:

-- 07 Sep 2013, 16:45 --

xela
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante