10 Sep 2013 à 11:22
jeanpascalg » 09 Sep 2013, 13:20 a écrit:Quand à la 5/9 elle est très précise jusqu'à l'agressivité et sera un peu brutale. Bas médium superbe de tenue mais haut médium agressif et distinction sonore en retrait par rapport aux 3 autres.
10 Sep 2013 à 11:32
fraric » 10 Sep 2013, 11:13 a écrit:Citation :
Je vais avoir sans doute l'occasion de comparer la M30 à une Proac D2, le propriétaire de cette dernière m'avouant s'être une peu lassé de son aigu un peu pète couilles, la M30 proposant au contraire une restitution un peu en pente douce
Bonjour mambojet,
Pourrais-tu donner mes coordonnées mp au propriétaire des D2, s'il souhaite en faire du petit bois ? Merci par anticipation ! :wink:
Pète couilles à ce point, on bien pb d'association? :eek:
fr
Jubilator » 10 Sep 2013, 11:22 a écrit:Tout dépend des associations, comme toujours. Dans l'ancien système de Babaas, avec le préampli Shindo et l'ampli lectron, le son des LS5/9 était d'une douceur et d'un raffinement exquis...J'avais d'ailleurs été très surpris, car je ne connaissais pas ces enceintes et j'avais déjà lu des avis similaires au tien.
10 Sep 2013 à 13:55
castellu » 09 Sep 2013, 13:58 a écrit:Quand Francis s'intéressait aux Harbeth, il avait été écouter des C7, qu'il n'avaient pas prises. Du coup je les ai conseillées à un ami qui venait de s'équiper d'un Heed Obelisk, chez qui j'étais passé avec mes LS 15 ohms, avec un résultat superbe. Quand je suis retourné chez lui écouter les C7 + Heed, je fus un peu déçu :confused
mambojet » 10 Sep 2013, 11:07 a écrit:si on trouve une Boston équilibrée, forcément on ne va pas trouver une M30 à son goût.
10 Sep 2013 à 14:09
10 Sep 2013 à 18:49
10 Sep 2013 à 19:15
JérômeB » 08 Sep 2013, 11:49 a écrit:Tu prends 100 personnes à qui tu laisses pdt un mois une paire de HLP3 et une paire de LS3/5a.
Et tu verras bien laquelle des deux ils vont conserver.
La seule "rigueur" qui compte c'est le choix qui est fait sur la base du plaisir et du confort d'écoute ...
10 Sep 2013 à 19:30
mambojet » 10 Sep 2013, 11:07 a écrit:(...)
Je vais avoir sans doute l'occasion de comparer la M30 à une Proac D2, le propriétaire de cette dernière m'avouant s'être une peu lassé de son aigu un peu pète couilles, la M30 proposant au contraire une restitution un peu en pente douce
Ce qui explique bien les propos de JPG sachant que si on trouve une Boston équilibrée, forcément on ne va pas trouver une M30 à son goût.
Car franchement pour supporter une Boston, faut vraiment avoir quelque chose à se faire pardonner auprès du tout puissant...
10 Sep 2013 à 19:39
10 Sep 2013 à 20:55
firstwhat » 10 Sep 2013, 09:08 a écrit:Bonjour Edamuas,
L'empaillage entre orthodoxes audiophiles et audioclastes du caisson semblant s'être apaisé, je me permets de reposer la question que je t'adressais il y a quelque jours :
"qques questions car je me pose aussi la question de l'ajout d'un caisson :
Quand tu as choisi les BW, en as-tu essayé d'autres ?
Je vois que tu en as installé deux, quelle est la taille de ta pièce d'écoute ?
Merci d'avance
fw"
11 Sep 2013 à 09:29
11 Sep 2013 à 10:10
Edamuas » 10 Sep 2013, 20:55 a écrit:j'ai choisi ces caissons B&W parce qu'il étaient petits, pas chers
tontonflo » 11 Sep 2013, 09:29 a écrit:JB, j'ai suivi tes conseils de mise en oeuvre. J'ai posé les D38 à l'envers, c'est juste génial !
11 Sep 2013 à 10:18
11 Sep 2013 à 14:06
tontonflo » 11 Sep 2013, 09:29 a écrit:"Je me souviens d'avoir récemment entendu une "grande" ProAC chez un forumeur. Très réputée, moderne. Très belles électroniques devant, à tout point de vue.
C'est peu dire que je préférais ses petites soeurs dans le contexte de mise en oeuvre et d'écoute..."
JB, j'ai suivi tes conseils de mise en oeuvre. J'ai posé les D38 à l'envers, c'est juste génial !
11 Sep 2013 à 14:36
Jubilator » 10 Sep 2013, 11:22 a écrit:
Tout dépend des associations, comme toujours. Dans l'ancien système de Babaas, avec le préampli Shindo et l'ampli lectron, le son des LS5/9 était d'une douceur et d'un raffinement exquis...J'avais d'ailleurs été très surpris, car je ne connaissais pas ces enceintes et j'avais déjà lu des avis similaires au tien.
11 Sep 2013 à 14:47
JB14 » il y a 37 minutes a écrit:La mise en oeuvre, quand on la pousse jusqu'au bout, je persiste et signe : c'est entre 60 et 80 % du résultat.
JB
11 Sep 2013 à 15:37
11 Sep 2013 à 18:30
Edamuas a écrit:Pardon de ne pas t'avoir répondu avant, mais j'ai eu un peu de mal à extraire le signal utile du bruit de fond !
Ecoute, très humblement, comme je l'ai déjà fait à yijing, je dois te répondre que j'ai choisi ces caissons B&W parce qu'il étaient petits, pas chers, et disponibles à Castres (!), mais aussi parce qu'ils fonctionnent en charge close, descendent très bas, et que les tests que j'ai lus par ci par là étaient favorables.
J'ai eu précédemment des caissons Velodyne plus balaises, mais je préfère nettement ces petits B&W pour leur définition et leur subtile délicatesse, que ça en est un régal !
Ma pièce d'écoute fait grosso-modo 40 m2, et le positionnement des PMC et de l'auditeur sont...catastrophiques du point de vue de l'extrême grave, avec un terrible trou entre 50 et 80 Hz...que les caissons doivent sans doute compenser agréablement.
Quant aux dogmes, ils n'engagent que ceux qui les suivent...Si une petite enceinte et un petit ampli se trouvent magnifiés par un caisson de grave, pourquoi donc s'en priver, avec un rapport qualité/prix*taille imbattable. Il faudrait vraiment être très riche pour ne pas s'intéresser à cette excellente combinaison, et très bête pour croire qu'existerait une sorte de pureté technique qui interdirait d'office toute combinaison bénéfique au résultat !
11 Sep 2013 à 19:18
louison » 11 Sep 2013, 14:47 a écrit:Bonjour JB. Je ne veux pas relancer la sempiternelle bataille des pro et des anti GM. Loin de là d'ailleurs : j'ai tendance à croire ceux qui ont fait appel à lui et à me méfier de ceux qui le pourrissent sans l'avoir fait travailler. Bref. Peux-tu m'expliquer ce qui a révolutionné ton système constitué donc d'un DAC, un ampli, des enceintes, et quelques bouts de câbles dont je ne suis pas sûr que tu aies passé 10 ans à les choisir :wink:
Je suis sincèrement curieux de comprendre. Merci de ta réponse.
11 Sep 2013 à 19:25
11 Sep 2013 à 19:54
JB14 » 11 Sep 2013, 19:18 a écrit:Et bien sûr de la couleur des murs. Mais c'est plus difficile de faire du "on/off" pour comparer...
C'est bon ?
JB
JérômeB a écrit:Un truc:
Vous avez une platine vinyle avec un plateau en alu?
Vous découpez une fine bande de chatertone noir. Vous collez cette fine bande sur la tranche du plateau de la platine.
Il faut que la bande aille bien du bas jusqu'en haut de l'épaisseur du plateau, de sorte à créer une sorte de rupture visuelle.
Vous prenez votre meilleur disque, vous écoutez avant et vous écoutez après.
Et venez raconter ...