PMC twenty-21 + Heed-Audio
(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Re: PMC twenty-21 + Heed-Audio
#121 par PS4 » 11 Sep 2013 à 20:38
JérômeB » 11 Sep 2013, 19:25 a écrit:Un truc:
Vous avez une platine vinyle avec un plateau en alu?
Vous découpez une fine bande de chatertone noir. Vous collez cette fine bande sur la tranche du plateau de la platine.
Il faut que la bande aille bien du bas jusqu'en haut de l'épaisseur du plateau, de sorte à créer une sorte de rupture visuelle.
Vous prenez votre meilleur disque, vous écoutez avant et vous écoutez après.
Et venez raconter ...
Pas la peine. J'ai la collection complète de ses oeuvres...
http://www.positive-feedback.com/Issue30/belt.htm
-
PS4 - 100 watts
#122 par Edamuas » 11 Sep 2013 à 22:47
jeanpascalg » 11 Sep 2013, 10:10 a écrit:Et pourquoi pas d'occasion, tu en as pour 800 euros alors que pour la moitié tu peux avoir un rel clos de 25cm ?
Pour une bête raison de logeabilité, les 2 caissons B&W sont tous petits, je les ai positionnés très facilement, et puis aussi par paresse, pas envie de galérer avec le bon coin coin et compagnie...
Par bonheur, il se trouve qu'ils font de la bien belle musique !
Et puis quand même aussi, pour faire plaisir à pierrebour1, pour essayer d'éviter le mariage de la carpe et du lapin...J'ai donc pensé que des petits haut-parleurs de basse légers dans un caisson clos se marieraient mieux avec les petites twenty 21...
-
Edamuas - 10 watts
#123 par pierrebour1 » 12 Sep 2013 à 10:05
il n'y avait aucun dogme dans mon avis,c'êtait juste mon opinion et elle ne vaut que pour moi
l'important c'est que tu prennes du plaisir avec ton système, pour le reste....

l'important c'est que tu prennes du plaisir avec ton système, pour le reste....
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
-
pierrebour1 - 500 watts
#124 par Edamuas » 12 Sep 2013 à 14:03
JérômeB » 11 Sep 2013, 19:25 a écrit:Un truc:
Vous avez une platine vinyle avec un plateau en alu?
Vous découpez une fine bande de chatertone noir. Vous collez cette fine bande sur la tranche du plateau de la platine.
Il faut que la bande aille bien du bas jusqu'en haut de l'épaisseur du plateau, de sorte à créer une sorte de rupture visuelle.
Vous prenez votre meilleur disque, vous écoutez avant et vous écoutez après.
Et venez raconter ...
Voilà c'est fait...
Alors, je trouve que ça éteint le son !
Je vais l'enlever pour voir si ça le rallume !
Ben ça y est...bof, non, en fait ça ne change rien du tout !
Par contre, le couvre-plateau, ouh là là, là que oui...

Dernière édition par Edamuas le 12 Sep 2013 à 20:23, édité 3 fois.
-
Edamuas - 10 watts
#125 par louison » 12 Sep 2013 à 16:08
JB14 » Hier à 19:18 a écrit:Le secret : la recette de Tontonflo.
Une bonne pièce, un vieux malt, un Cohiba.
Sauf que, pour être scientifiquement rigouteux, nous avions déjà essayé tout cela avec Jérôme. Et ce n'est pas sans effet...
Maintenant, merci d'abord pour le fond de ton message. C'est un peu idiot, mais c'est vrai que c'est mieux de juger un cuisinier après avoir goûté le résultat de son travail que sur les oui-dire.
Sur le fond de son intervention maintenant, hélas ce n'est pas racontable. Il faut le voir - et surtout l'entendre - pour le croire, sinon on a l'impression que c'est impossible que ce qu'il fait agisse. Eppur, si muove...
D'où le changement de pied de GM : implémenter ce qu'il a découvert dans la mécanique de haut niveau, passer à l'industrialisation, etc.
Juste une indication, pour ne pas avoir l'air d'être complètement muet.Tout le monde connaît l'influence du nombre de personnes dans une pièce sur le résultat sonore. L'opéra de la Bastille en est une belle illustration : les sièges relevés (non occupés, donc), ont été conçus pour "imiter" la présence d'une personne.
Moins connu : l'influence de la couleur des vêtements de ceux qui écoutent. Chacun peut essayer, cela peut faire une filière rigolote sur le... vert.
Et bien sûr de la couleur des murs. Mais c'est plus difficile de faire du "on/off" pour comparer...
C'est bon ?
JB
Merci de ta réponse. J'ai un vieux fond de scepticisme, je l'avoue (pas contre GM, c'est juste un trait de ma personnalité), mais en même temps, j'ai du mal à croire que tant de gens ayant plutôt les pieds sur terre aient subi des hallucinations collectives et répétées. Il aurait fallu que je sois ailleurs qu'à Bordeaux pour pouvoir faire l'expérience de ce travail par moi-même. Du coup j'en suis réduit à des éléments rapportés de façon indirecte, et c'est frustrant pour le cartésien que je reste...
Je ne ressentirai sans doute jamais l'effet on/off que tu décris...j'en resterai à pincer plus ou moins les enceintes vers le point d'écoute

Le degré 0 de l'optimisation, quoi...
Res non verba
-
louison - 50 watts
-
#126 par ERISSIM » 12 Sep 2013 à 18:45
Ah bon ! je croyais que c'était un post sur les PMC Twenty 21, j'ai encore dû me gourer ! 

-
ERISSIM - 50 watts
#127 par pedro » 12 Sep 2013 à 19:40
j'vas aller voir sur place sinon on saura jamais
marco est un etre complexe ... et il commence a me le s briser avec ces pmc
faut que je sache now
faut que je sache now

-
pedro - 500 watts
-
#128 par Edamuas » 12 Sep 2013 à 20:18
Putain, pourvu que tu ne sois pas trop déçu, sinon je suis mort ! 
Bon, tu viens, tu essaies, tu écris ce que tu veux...moi je m'en vais passer un an ou deux sur l'île Livingston, avec Jean-Louis Etienne, le temps que ça se calme !

Bon, tu viens, tu essaies, tu écris ce que tu veux...moi je m'en vais passer un an ou deux sur l'île Livingston, avec Jean-Louis Etienne, le temps que ça se calme !
-
Edamuas - 10 watts
#129 par steve_pinkcity » 18 Sep 2013 à 14:20
mambojet » 10 Sep 2013, 11:07 a écrit:(...)
Je vais avoir sans doute l'occasion de comparer la M30 à une Proac D2, le propriétaire de cette dernière m'avouant s'être une peu lassé de son aigu un peu pète couilles, la M30 proposant au contraire une restitution un peu en pente douce
(...)
JB14 » 10 Sep 2013, 19:30 a écrit:-- 10 Sep 2013, 19:29 --
(...)
Ton avis sur la comparaison avec la M30 m'intéresse fort. En n'oubliant pas que la p'tite D2 a besoin d'un pied de folie, sinon elle ne donne pas le grave qu'elle peut donner.
(...)
Je suis également très intéressé par les résultats de cette comparaison.
Je vis (très heureux) avec des 1SC depuis plusieurs années, mais j'aimerai bien trouver quelque chose qui offre la même finesse, la même matière, les mêmes qualités de timbres, et la même image qu'elles. Mais simplement avec plus d'assise en bas, voilà.
Dans les enceintes 2 voies de courses qui seraient susceptibles d'offrir "ça", je n'en vois pas 36 (je ne connais pas non plus tout ce qui se fait, je me "restreint" donc aux marques historiques):
- les grandes sœurs D2,
- les Harbeth M30.1.
Bref cette comparaison m'intéresse énormément.
Sinon pour revenir sur le côté "aigu saignant" des 1SC, c'est un problème dont j'ai souffert à une certaine époque, mais qui me paraît avec du recul plutôt relatif aux appareils associés, aux pièces d'écoutes, la mise en oeuvre, et éventuellement aux câbles qui connectent le tout. Peut-être aussi les barres en rhodium qui font les liens avec le HP d'aigu ont-elles un rôle, le rhodium étant assez réputé pour apporter de la "dureté", mais je n'ai jamais essayé avec d'autres "jumpers".
Ce problème peut être très gênant lorsqu'il se produit, je serai bien curieux de savoir s'il persiste sur la D2, ou si ce n'est en effet qu'une question de rodage (ce qui n'est pas le cas de la 1SC).
Les M30 elles, sont plutôt connues pour offrir une restitution douce et non-fatiguante.
A+,
Stève
-
steve_pinkcity - 10 watts
#130 par yijing » 22 Sep 2013 à 11:58
Je ne connais toujours pas les PMC21 ni les HARBETH M30..., ni les 1sc
En revanche, je connais les Proac D2, Proac T8RS, les PMC22, .
Je pense sincèrement que les PMC 22 (au moins même sans caisson) se rapprocheraient plus de tes attentes que les D2...
Aussi fiables que puissent être des écoutes espacées dans le temps, avec des maillons différents, dans des pièces différentes...
. A mon goût, et pourtant, j'ai rarement eu de colonnes, les Proac D2 manquaient de profondeur.
Les PMC 22 en avaient moins que mes HARBETH C7 Es1 mais ça n'était pas frustrant pour autant et vu tous les autres avantages qu'elles avaient les PMC...
Bref, j'ai hâte que tu nous fasses un retour d'écoute dès que tu en auras l'occasion.

En revanche, je connais les Proac D2, Proac T8RS, les PMC22, .
Je pense sincèrement que les PMC 22 (au moins même sans caisson) se rapprocheraient plus de tes attentes que les D2...
Aussi fiables que puissent être des écoutes espacées dans le temps, avec des maillons différents, dans des pièces différentes...

Les PMC 22 en avaient moins que mes HARBETH C7 Es1 mais ça n'était pas frustrant pour autant et vu tous les autres avantages qu'elles avaient les PMC...
Bref, j'ai hâte que tu nous fasses un retour d'écoute dès que tu en auras l'occasion.
-
yijing - 100 watts
-
#131 par castellu » 03 Déc 2013 à 18:21
pedro » 12 Sep 2013, 18:40 a écrit:j'vas aller voir sur place sinon on saura jamais
faut que je sache now :wink:
Bon au fait Pedro, tu as fait ta procession PMC ?

B r u n o
-
castellu - Animateur