vous et votre systéme
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
57 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: vous et votre systéme
#41 par jeanpascalg » 11 Jan 2011 à 18:52
Roger Manvu » 11 Jan 2011, 15:15 a écrit: Je ne cherche pour ma part pas à battre les grands, juste à avoir un bon système, et on y parvient fort bien avec ce petit montage fait de bric et de broc, au résultat qui reste surprenant pour l'investissement (en occase: Marantz 1030 moins de 100€, enceintes TEAC LS-X8 dans les 50€, caisson Cabasse Santorin 1iere version +-150€, Philips 723 moins de 50€, câbles noname à quelques €).
La question est de savoir ce que tu attends d'un système et ce que tu considère comme étant bon.
Ou pour dire les choses autrement c'est quoi un mauvais système pour toi ?
Dernière édition par jeanpascalg le 12 Jan 2011 à 00:55, édité 1 fois.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#42 par macarel 31 » 11 Jan 2011 à 18:55
Bonjour à tous /
Hé bien,en ce qui me concerne j'ai réussi à me constituer un petit système plutôt cohérent et qui me
procure beaucoup de plaisir à l'écoute .
Ca ne s'est pas fait en 1 jour mais après pas mal de temps et de tâtonnements plus ou moins heureux,et
même si ce n'est pas parfait c'est très bien comme ça .
D'ailleurs,le parfait existe-t-il?Je ne pense pas .......
Et puis à un moment,il faut savoir arrêter la "course à l'armement".........
Comme on dit " Y a mieux mais c'est plus cher!!!" voir beaucoup plus cher
De l'avis de pas mal d'"Occitans" qui sont venus dans mon "antre " ça ne doit pas être si mal que ça
puisqu'il reviennent souvent .
Dan
Hé bien,en ce qui me concerne j'ai réussi à me constituer un petit système plutôt cohérent et qui me
procure beaucoup de plaisir à l'écoute .

Ca ne s'est pas fait en 1 jour mais après pas mal de temps et de tâtonnements plus ou moins heureux,et
même si ce n'est pas parfait c'est très bien comme ça .
D'ailleurs,le parfait existe-t-il?Je ne pense pas .......
Et puis à un moment,il faut savoir arrêter la "course à l'armement".........
Comme on dit " Y a mieux mais c'est plus cher!!!" voir beaucoup plus cher

De l'avis de pas mal d'"Occitans" qui sont venus dans mon "antre " ça ne doit pas être si mal que ça
puisqu'il reviennent souvent .

Dan
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. Pierre Dac
( c'est tellement vrai !!!)
-
macarel 31 - 100 watts
-
#43 par Roger Manvu » 11 Jan 2011 à 20:19
jeanpascalg » 11 Jan 2011, 18:52 a écrit:La question est de savoir ce tu attends d'un système et ce que tu considère comme étant bon.
Ou pour dire les choses autrement c'est quoi un mauvais système pour toi ?
C'est précisément la question que je pose plus haut lorsque mon interlocuteur parlait de système au rabais.
L'association dont je parle plus haut fonctionne très bien. Et, comme je sais que tout est subjectif, je ne prend pas uniquement mon avis en considération. Nous sommes plusieurs à nous accorder sur ce point.
Ce n'est pas La Sphère de Cabasse, on est bien d'accord.
Attention, le coût rentre évidemment largement en ligne de compte dans mon appréciation générale (c'était d'ailleurs l'argument en question dans notre discussion).
Sinon, quand je dis que ce genre d'écoute a tendance à "recadrer" un peu les choses, je parle de ce que tout passionné à probablement déjà vécu au moins une fois: s'interroger sur la course à l'équipement, les investissements nécessaires, les tweaks en veux-tu en voilà, les débats sur les câbles, les prises secteur... alors que, finalement, un petit système type 2 biblios + caisson bien configuré, ça peut fonctionner fort bien à peu de frais, et c'est beaucoup moins pénible à mettre en oeuvre qu'une grosse artillerie tri-amplifiée à base de filtrage actif pilotant des woofers de 30 cm, des chambre à compression et autre joyeusetés. On aura jamais un orchestre devant soi et le résultat sera probablement moins bon, bien sûr, mais on s'interroge tout de même: de quoi a-t-on finalement vraiment envie ? D'apprécier la musique ? D'avoir le plus gros système du monde ? D'épater les copains ? J'avoue que, moi-même, parfois, je me tâte (audiophilement parlant

-
Roger Manvu - 10 watts
#44 par pedro » 11 Jan 2011 à 20:28
Quand roger nous laissera en placer une, je pourras donner mon avis sur mon sYYYYYYYteme
-
pedro - 500 watts
-
#45 par dead_man » 11 Jan 2011 à 20:34
pedro » 11 Jan 2011, 20:28 a écrit:Quand roger nous laissera en placer une, je pourras donner mon avis sur mon sYYYYYYYteme
Lequel ??
-Etalon + Barricks .
-Siemel + Kal .
....
...
.....................?
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
William Blake .
-
dead_man - 100 watts
-
#46 par Jubilator » 11 Jan 2011 à 21:18
Non, celui autour du DA30 ! 

Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Hyène, we can !
-
Jubilator - 100 watts
-
#48 par Roger Manvu » 11 Jan 2011 à 22:13
pedro » 11 Jan 2011, 20:28 a écrit:Quand roger nous laissera en placer une, je pourras donner mon avis sur mon sYYYYYYYteme
Il vous en prie.
-
Roger Manvu - 10 watts
#50 par CC44 » 12 Jan 2011 à 09:16
Roger Manvu » 11 Jan 2011, 16:15 a écrit:La description de ton système ne paye pas de mine non plus, pourtant. Où veux-tu en venir ? On cherche à savoir lequel des deux petits à la plus grosse ?.
Mon système, en effet, ne paie pas de mine mais repose sur deux ou trois éléments de haute qualité qui , associés, fusionnent pour délivrer une superbe restitution.
Une fine oreille très fortment équipée , de passage dimanche pour régler ma platine vinyl, cherchait encore ce qu'il pouvait lui trouver comme point faible et n'en trouvait pas hors un placemnt des isntruments peut-être un peu flou, et encore" pour dire quelque chose tant ça march bien" commme il me l'avouait.
D'expérience, je n'ai jamais ressenti ça en écoutant des systèmes montés de bric et de broc qui certes peuvent satisafaire mais sont immédiatement disqualifiés par comparaison. Je te rassure, j'ai démarré par un truc qui me plaisat un peu avnt de lentement me lasser , et c'était il y a dix ans, donc du hemin de fait.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#51 par jeanpascalg » 12 Jan 2011 à 13:50
Roger Manvu » 11 Jan 2011, 19:19 a écrit:L'association dont je parle plus haut fonctionne très bien. Et, comme je sais que tout est subjectif, je ne prend pas uniquement mon avis en considération. Nous sommes plusieurs à nous accorder sur ce point.
Je repose la question, qu'est qui ferait que le système marcherait mal ?
C'est quoi tes critères ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#52 par pedro » 12 Jan 2011 à 14:11
il a oublié d'etre con l'roger !
il sait bien que s'il a le malheur de repondre, il s'en dépêtrera jamais

-
pedro - 500 watts
-
#53 par Roger Manvu » 12 Jan 2011 à 14:57
jeanpascalg » 12 Jan 2011, 13:50 a écrit:Je repose la question, qu'est qui ferait que le système marcherait mal ?
C'est quoi tes critères ?
L'appréciation personnelle est tout ce qui devrait compter, évidemment. Mais quand on expose un avis devant tout le monde, on prend soin de le recouper d'abord avec d'autres afin d'être un tant soi peu objectif.
J'ai du mal à comprendre pourquoi cette question m'est adressée mais par contre, tant qu'on y est, j'aimerais bien connaitre ta réponse à cette question ? Qu'on avance ? ;-)
-
Roger Manvu - 10 watts
#54 par CC44 » 12 Jan 2011 à 15:01
pedro » 12 Jan 2011, 14:11 a écrit:il a oublié d'etre con l'roger !
Et toi, plutôt que d'exposer les attributs de ta nièece de DECAZEVILLE, parle nous donc de tes expériences et du bonheur qu tu éprouves à l'écoute de ton bazr...
Roger attend mais n'ose le demander.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.
-
CC44 - 500 watts
-
#55 par macarel 31 » 12 Jan 2011 à 15:36
CC44 » 12 Jan 2011, 15:01 a écrit:
Et toi, plutôt que d'exposer les attributs de ta nièece de DECAZEVILLE, parle nous donc de tes expériences et du bonheur qu tu éprouves à l'écoute de ton bazr...
Roger attend mais n'ose le demander.
Ben oui c'est vrai ça,après tout,il à raison Clair,t'attends quoi

D'autant plus que ta "NIECE" va finir par choper un rhume par les temps qui courent

Dan
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. Pierre Dac
-
macarel 31 - 100 watts
-
#56 par atlantiquegm3 » 12 Jan 2011 à 22:38
La HIFITE est une maladie répandue que soignent trés bien nos nombreux et gentils dealers de matériel, c'est bon pour le moral(provisoirement) et mauvais pour le porte monnaie
lE BON MARCHAND vous donnera la certitude temporaire que vous faites le bon choix restez donc convaincu que vous avez le meilleur; c'est bon pour le porte monnaie

lE BON MARCHAND vous donnera la certitude temporaire que vous faites le bon choix restez donc convaincu que vous avez le meilleur; c'est bon pour le porte monnaie

-
atlantiquegm3 - 50 watts
-
#57 par gfx » 18 Jan 2011 à 17:39
Les "grosses" écoutes en magasin m'ont toujours laissé sur ma faim.
Les grosses écoutes sont rarement grandiosent... faire marcher un petit système c'est difficile, faire marcher un gros système c'est très très difficile. Trop de fois je me suis dit : "si j'avais ce son la chez moi, si ca ca sortait de ma chaine, est-ce que je serais content ?? M'ouhais pas vraiment !"
Les petits systèmes sont souvent beaucoup plus impressionnant et souvent beaucoup plus sain en terme de conception et de mise en œuvre. On peut avoir de bonnes surprises mais c'est rare.
-
gfx - 50 watts
-
57 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Je débute en Hi-Fi