Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Re: clone ATC SCM50

06 Juil 2013 à 20:30

bricoldur » 06 Juil 2013, 19:49 a écrit:aie faut pas vexer le taulier  :cheesygrin:
je pense qu'il pourrai aller faire un tour chez pierre  :eek:
ce soir j'ai des invités !
alors pierre qui a comme autre passion le jardin !
il est grand , beau et entretenu avec grand soin  :eek:
il m'a donner des fèves  :biggrin:
vous le savez peut être mais moi mon autre passion c'est la cuisine c'est aussi mon métier  :redface:
alors ce soir c'est pierre qui sponsorise

[ Image ]

fèves crème et pomme de terre  :cool:  :cool:  :cool:

aprés paupiettes de veau au pruneaux :wink:

[ Image ]

avec un bon chianti  :wink:

C'est pas humain ça  :angry: ...
Sinon Pierre a été enfermé dans la grotte  :quesion:

06 Juil 2013 à 21:17

Je pense que cela ne doit pas trop le déranger d être enfermé dans la grotte,surtout si son système tourne comme il désire :wink:

07 Juil 2013 à 08:11

Étonnant de ne pas avoir de ses nouvelles ...bavard comme il est  :wink:

07 Juil 2013 à 09:13

Il doit peaufiner ces nouveaux joujoux !

Allez pierre debout , on attend ton avis  :mrgreen:

08 Juil 2013 à 09:18

Salut,

un peut de patience, ca vient.  :biggrin:
Il y avait du soleil ce weekend  :wink: ................

Tient nous aussi en c'est ammusé.
Fave et patate de mon jardin.

pierre

09 Juil 2013 à 07:54

Bricoldur et Banboufou descende de la camionnette,
Quelle fu ma surprise quand j’ai vu la grandeur et la carrure de Yann (un grand Chef de cuisine)
Immédiatement le courant est passé comme si en c’était déjà vu, tout de suite en comprend que en a a faire a un grand garçon bon vivant, sympa , d’une très grande simplicité, et d’une énergie incroyable.

Les Enceintes soigneusement emballé sont descendu dans la Grotte, plus ou moins 41-42 kg pièce tout de même pour la taille.
Elles sont très belle, la profondeur de l’enceinte et la façade attire l’œil, tout de même une sacré masse.
Je tiens a nouveau a remercier  Yann pour ce beau travail d’ébénisterie, franchement ça n’as pas dû être simple.

La première écoute avec les VTL-Deluxe 225w.
Premier constat ; LE GRAVE, Comment peut-on sortir un grave comme ca avec un 20CM !!!!!
Deuxième constat ;  Les AIGUE  doux, ..  trop doux !!! ou trop de grave ?

En c’est vite rendu compte que cette enceinte est capable de délivrer des watts sans brancher avec une dynamique assez incroyable.
Encore une fois cette enceinte pour s’exprimer, il faut lui rentrer dans la G….L capable  de faire ressentir une pression acoustique dans la pièce.
Le son reste parfaitement bien a ca place la scène reste parfaitement bien derrière les enceintes a n’importe quel  volume a condition que les ampli…..Aucune agressivité, je dirais même un peu trop doux par rapport à mes habitudes d’écoute.
L’écoute d’ensemble montrait clairement le potentiel de cette enceinte, la mise en  œuvre à revoir. de quoi a nouveau m’occuper)
En Passant ensuite sur le 3DLab, l’écoute devient un peu plus montant, plus précis, grave très tendu
C’est un superbe ampli que je voulais écouter (un peu dommage sur une nouvelle enceinte que je ne connais pas encore) seul point gênant pour moi qui n’est pas forcément un default ;a mon gout trop précis, la musicalité en ressent. ( un autre preampli  autre que celui qui était installé aurait certainement fait l’écart).
Impression de moins de grave que les VTL, es que il tend de trop le grave ? Comme disait ADOL, trop de krell tue le krell, la trop tendu tue le grave.
Le repassage au VTL a clairement a mon gout rendu le système plus musical avec des timbres un peut plus humain.
Ces deux ampli ont chacun leur qualité , on pourrait vivre aussi bien avec l’un ou l’autre.
Sachant pertinemment bien que pour avoir un jugement global plus juste et moins précipité, une écoute plus prolongé en deuxième temps et avec mes CD que je connais aurait changé certain point, et mieux juger, surtout sur l’équilibre global laquelle je suis réellement attaché.
En tout cas très content. Le Potentiel est bien la, a exploiter. En commençant par régler l’évent en premier temps car globalement le grave me semble bien trop en avant ....bosse ...créant un masque sur le medium, léger manque de clarté du message sans oublier que les filtres sont ce des ATC SCM40 provisoirement, juste pour nous donner une idée qui est tout de même très positif.
En sent le besoin d’un filtre avec des composant de bien mlrs. Qualité, donc bien sur le potentiel est a exploiter.
C’est bien la première fois que la pression acoustique ce fait autant ressentir dans cette pièce
Cette enceinte demande qu’à manger des watts sans brancher d’un poil.
La suite plus tard quand l’évent sera réglé et bien sûr fixé.
Dernier constat ou ressenti, si il y avait un élément a changer sur le système , cette fois ci ça serait bien le préampli. Mais en y est pas encore.
En tout cas je voulait une SCM40 avec plus de grave...voilas qui est fait. il y a plus qu'a travailler autour maintenant.

A. Suivre…..
Pierre

13 Juil 2013 à 11:52

salut Pierre
alors ? les upgrades de ton systeme , ca donne quoi ?

on peut avoir quelques photos du preamp ? :cheesygrin:

13 Sep 2013 à 21:14

voilas que je revient vous voir apres 4 mois de sevrage. :cheesygrin:

je suis sur le point de reflechir pour faire le filtre pour mes enceintes
la question que je me pose sur les selfs est de savoir si je dois privilegier
les selfs a air ou les selfs a fer comme des transpho, pourqoui. !!!

pierre

13 Sep 2013 à 21:16

A part si tu veux des filtres de petite taille, je ne vois pas beaucoup de raisons d'utiliser des selfs à fer.

A plus
André

13 Sep 2013 à 21:19

LaGrotteLabo » 13 Sep 2013, 21:14 a écrit:voilas que je revient vous voir apres 4 mois de sevrage. :cheesygrin:

je suis sur le point de reflechir pour faire le filtre pour mes enceintes
la question que je me pose sur les selfs est de savoir si je dois privilegier
les selfs a air ou les selfs a fer comme des transpho, pourqoui. !!!

pierre

On pensait que tu avais été enlevé  :confused:    On attendait une demande de rançon  :mrgreen:

13 Sep 2013 à 21:22

C'est le cas.... mais après plusieurs mois de questions sur ce qu'il devait faire avec ses enceintes, les geôliers ont craqué... ils ont à moitié fondu un fusible et l'ont remis en liberté avec la promesse de ne jamais revenir.

C'était pourtant de rudes gaillards....   :biggrin:  :biggrin:

...

A plus

13 Sep 2013 à 21:28

tu preconise qoui ?

je me fous de la taille.(filtre externe)
ne sachant pas l'apport d'une d'une selfs a une autre...
pour le moment je me concentre sur le grave, besoin d'une self 5.2mH et une de 1.3mH

pierre

13 Sep 2013 à 21:33

Je préconise une self sur air, de valeur demandée, et de résistance telle que préconisée par ATC dans son filtre.

A plus
André

13 Sep 2013 à 21:37

en self je trouve du 5.6 et pas du 5.2-0.9.
le -0.9 c'est qoui? le diametre?

le schemas du filtre n'indique pas la resistance.

pierre

13 Sep 2013 à 21:44

Envoie moi le lien... si tu trouves pas la bonne valeur, il faut prendre la valeur au dessus, et débobiner en contrôlant avec un selfmetre....

A plus
André

13 Sep 2013 à 21:46

Luxmanu » 13 Sep 2013, 21:19 a écrit:On pensait que tu avais été enlevé  :confused:    On attendait une demande de rançon  :mrgreen:

t'inquiete pas ...je te surveille  :wink:
ca fait du bien parfois de decrocher un peut, il faut dire que le temps a eté favorable.
c"est l'autonne je me rentre  :cheesygrin:

pierre

-- 13 Sep 2013, 21:54 --

AJMARS » 13 Sep 2013, 21:44 a écrit:Envoie moi le lien... si tu trouves pas la bonne valeur, il faut prendre la valeur au dessus, et débobiner en contrôlant avec un selfmetre....

A plus
André

j'ai dejas vu avec bricoldur , le debobinage est necessaire.
ma question est sur la qualité des selfs, a savoir si audible.
en tout cas je souhaite un filtre a la hauteur des hp.
pour le moment ce sont ce des ScM40 qui sont dessus.

il y en a une tripotté de selfs, Monacor , Mundorf, jentsen.... les prix sont completement different, diametre du cuivre different.
je vais remettre le schemas + image des filtres voirs si ca te parle plus.

pierre

-- 13 Sep 2013, 21:58 --

Filtre SCM40

-- 13 Sep 2013, 21:59 --

Filtre SCM50

13 Sep 2013 à 22:01

schemas du filtre scm50
le medium a suivre , car sur le schemas est un medium S- 3 db de +
mais pour le moment en parle du grave

13 Sep 2013 à 22:13

La valeur après l'inductance, c'est la résistance de la bobine (qui est liée au diamètre du cuivre).... à ta place, je respecterais (à peu près) la valeur avec des selfs classique sur air, en ce qui me concerne, j'ai pris des Mundorf....

A plus
André

13 Sep 2013 à 22:23

Merci André.
Bricoldur m'a egalement preconisé du Mundorf.
mais comme une autre personne me preconise du Monacor selfs ferrite 3 fois moins cher et
d'apres lui mlrs et que la difference a l'ecoute.... je me posait la question comment es possible.

pierre

13 Sep 2013 à 22:25

L'écoute ça dépend du goût de chacun... tout est donc possible....  :biggrin:  :biggrin:

A plus
André
Répondre