Index du forum
M
e
n
u

quand la Chine s'éveillera...

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: quand la Chine s'éveillera...

Message #61 par corintin » 16 Sep 2013 à 18:10

duke2 » 16 Sep 2013, 17:59 a écrit:Mon DVD fait aussi lecteur reseau, j'ai du le payer $60 ...

un simple PC ou lecteur DVD peut aussi être lecteur réseau mais ce n'est pas vraiment de cela que l'on parle ici...
quand zerodemi parle d'une partie lecture réseau à 500€, il ne comprend pas que c'est aujourd'hui la seule valeur ajoutée véritable qui sépare le très moyen du qualitatif alors que d'un autre côté la technologie dac est connue.. par contre, à titre d'exemple, Pioneer propose un lecteur réseau N30 avec dac à 299€ qui vaut vraiment son prix..

bref, il faut comparer du comparable.. et qualifier le dac, le lecteur réseau, le soft..
corintin
500 watts
500 watts

Message #62 par bricoldur » 16 Sep 2013 à 22:12

Quand la chine s'eveillera  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
la chine n'a aucun avenir !
une dictature c'est tout si elle s'éveille ce sera pour tout detruire et tout reconstruire( 200 ans de boulot)
"le dormeur doit se reveiller" une référence à un film dont je suis un grand Fan !
A plus
yann
bricoldur
100 watts
100 watts

Message #63 par quadro » 16 Sep 2013 à 22:45

zeroundemi » 16 Sep 2013, 15:14 a écrit:

La partie lecteur réseau (sans le dac) vaut, disons pour faire simple, 500 € prix public (encore qu'à ce prix là vous puissiez avoir un lecteur réseau qui lise aussi les photos, les vidéos, etc.)

Une photo des entrailles permettrait d'en savoir un peu plus sur ce lecteur réseau.

Actuellement, côté PC portable 15", pour 500 € on trouve des configurations plus alléchantes que celle du Lumin. Bbill, serait-ce trop te demander que d'ouvrir le lecteur pour une séance photo ?
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #64 par corintin » 17 Sep 2013 à 05:58

quadro a écrit:
Une photo des entrailles permettrait d'en savoir un peu plus sur ce lecteur réseau.

Actuellement, côté PC portable 15", pour 500 € on trouve des configurations plus alléchantes que celle du Lumin. Bbill, serait-ce trop te demander que d'ouvrir le lecteur pour une séance photo ?

le Lumin a une configuration qui ressemble à celle du Klimax DS de Linn (dac, transfo de sortie,..)

maintenant, je suppose que vous n'en êtes plus au point de croire encore que le coût de production se limite à celui des pièces ? surtout ici ou une bonne partie est du software...
corintin
500 watts
500 watts

Message #65 par quadro » 17 Sep 2013 à 08:54

Merci pour la photo! Hélas, la possibilité d'agrandissement étant limitée difficile d'identifier les composants.

Concernant le développement software, je doute qu'il s'agisse d'un système propriétaire forcément coûteux. Je penche plus pour une solution open-source synonyme d'un coût moindre.
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #66 par zeroundemi » 17 Sep 2013 à 11:27

..........
Dernière édition par zeroundemi le 06 Jan 2014 à 18:04, édité 1 fois.
zeroundemi
100 watts
100 watts

Message #67 par corintin » 17 Sep 2013 à 15:02

quadro a écrit:Actuellement, côté PC portable 15", pour 500 € on trouve des configurations plus alléchantes que celle du Lumin.

ma machine à laver a aussi un PC intégré, un écran, un clavier et même si elle fait de la musique, c'est pas comparable..
par contre le Lumin n'a ni écran ni clavier, c'est incroyable !  :eek:
je ne doute pas que ton PC avec écran 15" soit très bien..

quadro a écrit:Merci pour la photo! Hélas, la possibilité d'agrandissement étant limitée difficile d'identifier les composants. .

de toute façon, c'est double couche et donc tu ne vois pas tout ! il y a aussi une alim.. si tu est vraiment curieux, sur le lien donné ci dessus, il y a beaucoup de photos..

quadro a écrit:Concernant le développement software, je doute qu'il s'agisse d'un système propriétaire forcément coûteux. Je penche plus pour une solution open-source synonyme d'un coût moindre.

de quel software parles tu exactement ? si c'est le soft de gestion, il est propriétaire et compatible avec d'autres lecteurs, sinon, ils se basent sur les standard de lecture réseau et sur leurs fournisseurs de composants
corintin
500 watts
500 watts

Message #68 par babaas » 17 Sep 2013 à 15:11

corintin » 16 Sep 2013, 18:10 a écrit:

un simple PC ou lecteur DVD peut aussi être lecteur réseau mais ce n'est pas vraiment de cela que l'on parle ici...
quand zerodemi parle d'une partie lecture réseau à 500€, il ne comprend pas que c'est aujourd'hui la seule valeur ajoutée véritable qui sépare le très moyen du qualitatif alors que d'un autre côté la technologie dac est connue.. par contre, à titre d'exemple, Pioneer propose un lecteur réseau N30 avec dac à 299€ qui vaut vraiment son prix..

bref, il faut comparer du comparable.. et qualifier le dac, le lecteur réseau, le soft..

Ah ? Et on parle de quoi, alors ?
Un lecteur réseau ne fait que lire les fichiers transmis par le serveur, non ?
La différence se situe sur sa capacité à lire les différents formats possibles. Ce que ne fait pas les lecteurs genre box, blue-ray et consoles.
Maintenant, mettre 6000 boules dans un lecteur réseau, à m'en donner faut arrêter !!
babaas
500 watts
500 watts

Message #69 par raphant » 17 Sep 2013 à 16:06

Moi, j'ai acheté ça comme lecteur réseau:

Franchement, des produits de niche à des prix aussi délirants que ce Lumin ne me font pas rêver, mais il faut croire qu'il y a une clientèle prête à payer l'aluminium très cher.

En ce qui concerne mon modeste N50, le RQP est tout simplement hallucinant.
Juste pour rire, je le mettrai bien à côté du Lumin...
raphant
100 watts
100 watts

Message #70 par love_leeloo » 17 Sep 2013 à 16:49

ah, le N50, comment est il en utilisation ?
c'est ergonomique ?
tu le contrôles avec une tablette ?

j'essaie de trouver un truc aussi ergonomique que ma SBT
avec un grand écran mais je trouve pas
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #71 par JérômeB » 17 Sep 2013 à 17:17

babaas » Aujourd’hui à 15:11 a écrit:Maintenant, mettre 6000 boules dans un lecteur réseau, à m'en donner faut arrêter !!

Bien sûr que ça ne vaut pas 6000 euros. Mais à la limite et à ce stade, on s'en fout un peu.
L'intérêt de cette filière est de savoir si le Lumin constitue une réelle avancée dans l'exploitation de la musique dématérialisée. Si c'est le cas, alors ce serait vraiment intéressant de le savoir.
A ce jour, je n'ai jamais rien entendu de convaincant. Les diverses solutions écoutées vont du plus dégueulasse (j'ai eu) au supportable (j'ai).
Mais sur les harmoniques, ça se corse toujours un peu ...

Alors, regardons ce Lumin pour ce qu'il est et ce qu'il "promet".

Et si ce Lumin faut mieux qu ses concurrents directs en solution intégrée (de chez Linn, par exemple), alors il justifiera son positionnement prix.
Je ne dis don prix, mais son positionnement prix. Ce qui est différent ...  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #72 par zeroundemi » 17 Sep 2013 à 17:19

..........
Dernière édition par zeroundemi le 06 Jan 2014 à 18:04, édité 1 fois.
zeroundemi
100 watts
100 watts

Message #73 par reglisse » 17 Sep 2013 à 17:35

Il parait que son grand frère est encore meilleur.
reglisse
100 watts
100 watts

Message #74 par corintin » 17 Sep 2013 à 17:47

raphant a écrit:En ce qui concerne mon modeste N50, le RQP est tout simplement hallucinant.
Juste pour rire, je le mettrai bien à côté du Lumin...

bien d'accord pour ce Pioneer N50.. il y a même le N30 à 299€
et d'autres nouveautés comme le Bluesound NODE à 499€ (ex équipe NAD qui a créé sa société

babaas a écrit:Un lecteur réseau ne fait que lire les fichiers transmis par le serveur, non ?
La différence se situe sur sa capacité à lire les différents formats possibles.

en fait, c'est pas si simple...

à mon avis, il y a deux points essentiels :

1.- la partie lecture réseau elle même ou il y a peu de produits originaux,
>> beaucoup sont basé sur le très moyen module de Streamunlimited que l'on retrouve chez tous les "petits" fabricants (de Audio Research à Musical Fidelity..)
>> d'autres produits sont vraiment médiocres (je ne vais pas les citer..) et la.. les bugs/manques sont pénibles
>> certains sont originaux et qualitatifs (Sonos, Linn, Lumin, Aurender,Sooloos de Meridian, ..)
tous disent maintenant vouloir faire du DSD.. seul Lumin y est arrivé ! des nouveautés sont prévues en fin d'année

2.- la partie dac et la.. c'est un domaine déjà très bien connu
un bon dac, c'est cher et même très cher (dans un lecteur réseau ou en dehors)
un lecteur réseau avec une partie dac capable de battre un bon vieux lecteur CD, c'est pas fréquent... pour prendre un exemple, à mon avis dans la gamme Linn, le Majik à 2450€ fonctionne moins bien (musicalement) qu'un bon lecteur CD d'occase et le fameux Akurate DS à 5500€ est tout juste acceptable.. et encore !! évidemment tout dépend de votre niveau d’exigence, de vos oreilles, de votre chaîne... chez moi le baromètre, c'est ma 301/Ikeda/SPU qui bat sans discutions l'Akurate !

babaas a écrit:Maintenant, mettre 6000 boules dans un lecteur réseau, à m'en donner faut arrêter !!.

mais c'est comme les amplis ou les enceintes !!
tu peux avoir un bon petit ampli Marantz à 495€
et aussi, par exemple à l'autre extrême une amplification Pass ou Jadis ou ASR à 15.000€..
.. entre les deux il y a même pas mal de choix déraisonnables..  :cool:

Ivor Tiefenbrun, le papa de la LP12 de Linn a toujours expliqué que le maillon le plus important dans une chaîne, c'est la source.. car si la, cela ne chante pas, le reste ne sert à rien ! c'est pour cela que j'ai aussi mon trio 301/Ikeda/SPU !  :cheesygrin:

-- 17 Sep 2013, 18:00 --

zeroundemi » 17 Sep 2013, 17:19 a écrit:Un lecteur réseau c'est ça  (+ 1 alim + 1 boite + 1 dac)

Et "ça" se vend pour quelques poignées de $ (moins de 100 $) à ceux qui les mettent en boîte  :wink: logiciel compris

une fois de plus, tu essaies de faire le malin ! et si tu arrêtais de dire des conneries ???
le lecteur Oppo est un excellent lecteur DVD mais en lecture réseau de musique c'est plus que médiocre, c'est pas conçu pour cela.. la, tu donnes vraiment un mauvais conseil.. un fois de plus ! entre autres, le soft de gestion est impraticable si on a plus de 30 CD

par exemple, raphant avec son Pioneer, donne lui un bon conseil.. en plus il a ce lecteur de réseau et peut en parler.. toi tu n'as rien et tu ne comprends (jamais) grand chose.. un grand zéro, oui..
Dernière édition par corintin le 17 Sep 2013 à 18:24, édité 1 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #75 par AJMARS » 17 Sep 2013 à 18:08

corintin a écrit:Ivor Tiefenbrun, le papa de la LP12 de Linn a toujours expliqué que le maillon le plus important dans une chaîne, c'est la source..

D'un autre coté à cette époque il n'avait qu'une seule chose à vendre, sa platine.... si il avait eu des tomates, il nous aurait fait l'éloge de la bolognaise....

...   :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:

A plus
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #76 par raphant » 17 Sep 2013 à 18:24

love_leeloo a écrit:ah, le N50, comment est il en utilisation ?
c'est ergonomique ?
tu le contrôles avec une tablette ?

j'essaie de trouver un truc aussi ergonomique que ma SBT
avec un grand écran mais je trouve pas

L'ergonomie est disons basique/correcte.
Je contrôle avec un téléphone android, par exemple je n'ai encore jamais réussi à afficher les pochettes sur l'écran du N50 ou sur mon phone.
Même la hot line Pioneer est infoutue de me donner la solution et m'a renvoyé vers mon revendeur! Une honte.

J'espère juste que les futurs updates finiront par régler ce problème (récurrent chez beaucoup de marques y compris Linn et Naim d'après mon revendeur)

A la base, j'ai acheté ce truc pour m'en servir de webtuner, et je dois dire que c'est génial.
Le plus bluffant avec ce N50, c'est la qualité du son, que ce soit sur les (bonnes) webradios ou en mode serveur (avec des fichiers WAV/FLAC).

Je le voyais au départ comme une bonne source SPDIF dématérialisée à laquelle rajouter un bon converto, et même si c'est ce que je prévois de faire à terme, je dois avouer que les sorties analogiques sont étonnantes pour le prix.

C'est pour cela que plus le temps passe, plus les serveurs à pas de prix me paraissent anachroniques.
Il y a tellement de bons convertos dans la nature, pourquoi mettre autant dans un tout en un?
raphant
100 watts
100 watts

Message #77 par corintin » 17 Sep 2013 à 18:33

raphant a écrit:par exemple je n'ai encore jamais réussi à afficher les pochettes sur l'écran du N50 ou sur mon phone.

comment définis-tu les images dans le dossier de ton NAS ?

raphant a écrit:(récurrent chez beaucoup de marques y compris Linn et Naim d'après mon revendeur)

ton revendeur te raconte n'importe quoi.. aucun problème chez Naim et Linn à ce niveau

raphant a écrit:L'ergonomie est disons basique/correcte

mesure ton bonheur, dans les petites machines, c'est un des moins mauvais
de l'importance de bien choisir son lecteur reseau.. surtout pour les débutants, on l'est tous un jour !
corintin
500 watts
500 watts

Message #78 par zeroundemi » 17 Sep 2013 à 18:34

..........
Dernière édition par zeroundemi le 06 Jan 2014 à 18:05, édité 1 fois.
zeroundemi
100 watts
100 watts

Message #79 par mambojet » 17 Sep 2013 à 19:02

corintin » 17 Sep 2013, 17:47 a écrit:le lecteur Oppo est un excellent lecteur DVD mais en lecture réseau de musique c'est plus que médiocre, c'est pas conçu pour cela.. la, tu donnes vraiment un mauvais conseil.. un fois de plus ! entre autres, le soft de gestion est impraticable si on a plus de 30 CD

Je possède un Oppo BDP 105 que j'ai acheté pour ses performances video. Il est clair que l'image avec un BR sur bon bon projo est particulièrement qualitative avec une sensation de naturel assez saisissante.
La partie son des BR est également intéressante. Je n'ai pas essayé la lecture réseau...
Par contre pour sa partie DAC, j'ai essayé et c'est tout juste moyen en DAC USB. Un bon lecteur CD est largement devant.
Par contre, c'est plutôt pas trop mal avec son entrée optique avec un drive CD correct devant.
Mais ce n'est quand même pas du HDG, c'est clair
Nelson Pass (voir le fil sur DIYaudio) affirme que la machine a du potentiel et qu'elle peut rapidement se situer bien plus haut si on effectue les transformations nécessaires.
C'est à voir (ou plutôt entendre)  mais c'est facturé plutôt cher...et cela sort la machine de sa tranche moyenne gamme rapport qualité/ prix favorable.
A conseiller sans réserves...pour les films  :cool:
mambojet
Animateur
Animateur

Message #80 par raphant » 17 Sep 2013 à 19:26

corintin a écrit:comment définis-tu les images dans le dossier de ton NAS ?

J'ai essayé folder.jpg, cover.jpg, le nom de l'album.jpg, ça n'a jamais marché, l'engin ne lit pas les jpg.
Je ne sais pas comment faire, si tu as une piste...

corintin a écrit:ton revendeur te raconte n'importe quoi.. aucun problème chez Naim et Linn à ce niveau

Mon revendeur a une grosse expérience avec les serveurs Naim, je le crois donc. Il rencontre des problèmes aléatoires d'affichage des pochettes selon le réseau/le logiciel qui a taggué.

Moi je le crois, je débute et ne comprends pas tout au fonctionnement de ces petites bêtes...
raphant
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée