Chip amp.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Chip amp.
#961 par morillon » 30 Jan 2012 à 15:25
AJMARS » 30 Jan 2012, 13:26 a écrit:Ce qui me fait pas mal rire, c'est qu'on ergote sur des 0.1 % comparés à 0.01 % alors qu'un HP classique de 17cm distord de plusieurs %, voir plus dès qu'on monte le niveau en dessous de 300 Hz....
A plus
André
En effet aj...

Mon propos ne concernais de fait pas vraiment le tube...on peux retrouver ca en transistorts etc
Mais plus les incoherences si facile bien souvant a pointer...
mais l histoire de 300b poussé fort... en ete pour moi une sorte d exemple maladroit....

Il y a tan d exemples
genre:
"Tu t extasie sur ton system..mais t as pas remarqué qu un de tes tweeters est mort?"
Pareil avec "la non mise en phase de tes hp" ?
"mais te gene pas la, la distortion de ta fin de disque dans ton system vynil au top ou peut etre ta cellule pas trop bien protractee?"
"Ca te gene pas d ecouter si fort sur un systeme encaissant pas trop?"
Ou" dans une piece encaissant pas?"
etc etc
L audiophile est un etre etrange.....

Surtout sur un point, l apptidude a oublier les propos d un jours, pour les nier plus tard...
Et surtout la propension a si facilement nier le plaisir de l autres....en laissant supposer que l autre sui n as pas fait meme choix...ba soit juste qu il y comprend rien, ou ignorant..ou sourd..ou pas melomane etc etc

-
morillon - 500 watts
#962 par AJMARS » 30 Jan 2012 à 15:29
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#963 par clementaloyse » 30 Jan 2012 à 21:33
sondier21 » Aujourd’hui à 12:20 a écrit:
premier message, donc bienvenue sur le vert
j'ai jeté un oeil sur ton système, je suis sûr que ça va intéresser des tas de gens si tu peux développer un peu, entrer un peu plus dans les détails... je pense à des gens comme ajmars qui vont tendre l'oreille quand ils entendront altec + tad, par exemple... :cheesygrin:
Merci... je lis ce bout de gazon depuis un moment maintenant...
Pour ce qui est du matériel, des enceintes en tout cas il s'agit d'Altec 416-8b monté en bass reflex avec une Tad Td2001 et des LeDauphin... Une deux voix simple mais qui me procure beaucoup de joie. Le reste est un immense chantier dont je viendrais sans doute à bout un jour... pour le moment ma priorité est de finir ma pièce dédiée....
Désolé du HS

-
clementaloyse - 10 watts
#964 par AJMARS » 30 Jan 2012 à 22:07
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#965 par clementaloyse » 31 Jan 2012 à 10:06

J'ai une paire d'Onken 360 à la maison en ce moment, je serai bientôt fixé sur la charge qui me convient le plus concernant le 416.
-
clementaloyse - 10 watts
#966 par Hugo » 24 Fév 2012 à 22:27

-
Hugo - 10 watts
#967 par Luxmanu » 24 Fév 2012 à 23:22

-
Luxmanu - 500 watts
-
#968 par leekid » 13 Mar 2012 à 11:24
J'étais curieux de tester le chip, aussi j'ai investi quelques sous et...j'ai reçu un joli petit chip amp, je vous propose donc ici mon ressenti:
J'ai un système "modeste" articulé autour d'un MA 6100.
Les enceintes sont des Heresy 3, les 2 sources: un pc avec un dac Meridian 563 et pour le vinyle une sl1210 avec un bras origin.
Je précise que pour ce que j'en fais, ça me semblait déjà très bien.
Quand j'ai mis le chip, j'ai d'abord mis la source directement branchée dessus.
Le chip était froid.
La scène était plus large qu'avec le Mc, mais elle manquait cruellement de relief (ce que certains ici appellent "la viande sur l'os").
ça m'a semblé être désincarné, impossible de continuer comme ça.
J'ai ensuite rebranché le Mc uniquement en préampli, le chip devenant l'étage d'amplification.
J'ai eu l'impression que la scène sonore avait un peu diminuée (mais restait plus large qu'avec le Mc seul), par contre la "matière" était bien présente !
J'ai laissé le chip branché depuis quelques jours, et je dois avouer que c'est un vrai bonheur sur l'ensemble des disques que j'écoute.
Dans les plus que cela m'a apporté j'ai trouvé plus d'impact dans le grave, un aigu qui monte plus haut (mais qui reste tjs agréable à écouter). Des basses percutantes... un registre médium défini et "présent".
-
leekid - 10 watts
#969 par pipouy » 17 Sep 2013 à 09:16
je voudrais ici partager mon expérience récente sur le chipamp de Graham.
Je dois dire honnêtement que ça fait de la musique et de la bonne. Ceci étant posé il faut savoir qu'il est reparti 2 fois en réparation chez Graham pour des problèmes de soudure et un autre problème dont je ne me souviens pas de l'origine. Ca c'était avant chez l'ancien propriétaire.
Mais quand on voit les condasateurs à moitié brulés......
Je l'ai testé pendant 1 mois sur mon installation, puis je l'ai envoyé à un ami qui connait le matériel hifi bien mieux que moi. Il l'a démonté et et voici ce qu'il a trouvé à l'intérieur:

La je dis que faire des soudures comme ça c'est vraiment du travail dégueulasse.
Il suffit de prendre le même schéma sur carte vendu par les chinois (à priori Graham se serait servi de leurs modèles) pour se rendre compte que le boulot est mieux fait et à un prix!!!!!!
Voilà, c'est un coup de gueule que je pousse ici.
Certains attendent 6 mois à 2 ans pour avoir ça!!!!!!
Les légendes urbaines ont décidément la peau dure.
A+
-
pipouy - 100 watts
#970 par jeanpascalg » 17 Sep 2013 à 09:24
pipouy a écrit:La je dis que faire des soudures comme ça c'est vraiment du travail dégueulasse.
Il suffit de prendre le même schéma sur carte vendu par les chinois pour se rendre compte que le boulot est mieux fait et à un prix!!!!!!
Graham est un artisan, tu ne peux pas lui demander de travailler comme un industriel.
De plus le fait de mettre le circuit sur un circuit imprimé change le son est on remarque que le cablage en l'air sonne mieux. Bien souvent un appareil aux composants bien rangés sonne moins bien. le fait de mettre les condensateurs au plus près du composant actif doit avoir un intérêt.
Un autre exemple ou tout se croise mais quand on écoute:
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#971 par Hollow » 17 Sep 2013 à 09:47
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#972 par pipouy » 17 Sep 2013 à 09:56
D'ailleurs 3 pannes en 3 ans. Le résultat est là.
De plus les pattes des condos ou résistances qu'on ne voit pas sont soudées si près de leur support que c'est pratiquement impossible de ressouder sans péter quelque chose.
Un 3875 c'est 6 euros et les condensateurs chinois n'en parlons pas.... alors pour le prix du chip , ça vaudrait mieux de s'appliquer un peu quand même
http://www.ebay.fr/itm/Kit-for-GAINCLON ... 2c71aec636
-
pipouy - 100 watts
#973 par JérômeB » 17 Sep 2013 à 09:56
jeanpascalg » il y a 27 minutes a écrit:Graham est un artisan, tu ne peux pas lui demander de travaille comme un industriel.
Et çà, à ton avis, c'est du travail d'artisan ou d'industriel?

-
JérômeB - Modérateur
#974 par pipouy » 17 Sep 2013 à 10:09
Beau, très beau boulot en tout cas.
C'est pas Anglais en tout cas????

-
pipouy - 100 watts
#975 par PS4 » 17 Sep 2013 à 10:11
JérômeB a écrit:Et çà, à ton avis, c'est du travail d'artisan ou d'industriel?
C'est marrant j'ai tout de suite penser à ça aussi...
Tu ouvres un Tosca, c'est pareil. Et ce n'est pas industriel non plus.
Et pout les soudures, c'est effectivement "limite". Même moi je fais mieux.
P.
-
PS4 - 100 watts
#976 par PP_65 » 17 Sep 2013 à 10:32
jeanpascalg » 17 Sep 2013, 09:24 a écrit:
Graham est un artisan, tu ne peux pas lui demander de travailler comme un industriel.
De plus le fait de mettre le circuit sur un circuit imprimé change le son est on remarque que le cablage en l'air sonne mieux. Bien souvent un appareil aux composants bien rangés sonne moins bien. le fait de mettre les condensateurs au plus près du composant actif doit avoir un intérêt.
Un autre exemple ou tout se croise mais quand on écoute:
[ Image ]
It's a dirty work !
J'ai monté plusieurs régulations d'alim en l'air , les composants fixés sur des cartes en bakélite et ça a une autre allure ; c'est bien la peine de se prendre pour un gourou venu en France pour se loger moins cher ( comme le font tous ces enfoirés de UK ex-Tatchéristes , j'en connais ) pour faire un tel boulot .
-
PP_65 - 500 watts
#977 par ZORGL » 17 Sep 2013 à 10:53
PP_65 a écrit:It's a dirty work !
J'ai monté plusieurs régulations d'alim en l'air , les composants fixés sur des cartes en bakélite et ça a une autre allure ;
1/ c'est bien la peine de se prendre pour un gourou venu en France pour se loger moins cher 2/( comme le font tous ces enfoirés de UK ex-Tatchéristes , j'en connais ) pour faire un tel boulot .
Toujours autant la grande classe & la mesure dans les Propos Péremptoires le PolPot65....
1/Tu connais le gras Ham pour le traiter ainsi ?
2/Tu connais le gras Ham pour le traiter ainsi ?
ps: je reconnais que les soudures à l'intérieur du shit amp sont d'un louque aussi dégueux que celles d'un CB ou bien d'un KraZyKrapô !!!
Z
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#979 par Goulven » 17 Sep 2013 à 11:20
100€ de composants et quincaillerie diverse, travail de cochon, fiabilité déplorable (les deux vont souvent de paire), prix de vente exorbitant (de mémoire, environ 800€ à l'époque) mais excellent service commercial et marketing au top.
Tu vas t'attirer des ennuis avec de tels propos ...
Gruick !
PS : je ne suis pas un as du fer à souder mais lorsque je fais des soudures, je m'applique (préampli phono/ligne montage en l'air à l'exception de la commutation des sources par relais et l'alimentation). Ça parait bordélique mais il y a un peu plus que 5 composants ...

PSbis : d'ailleurs, qui les montait réellement les Chipamp ...

-
Goulven - 100 watts
-
#980 par pipouy » 17 Sep 2013 à 11:45
Non je ne crains rien, et je n'ai pas pu publier de photos avant, car, fait étrange démonter la boîte est un vrai bordel. 4 vis devant, 4 vis derrière et on a enfin accès au "secret de fabrication" c'est à dire de la copie de matériel chinois!
Ne pas démonter par en dessous, car les vis tiennent les LM 3875 et la ça risque fort de fumer par la suite si on revisse pas pile dans le trou....
-
pipouy - 100 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...