17 Sep 2013 à 11:53
17 Sep 2013 à 12:46
ZORGL » 17 Sep 2013, 10:53 a écrit:Toujours autant la grande classe & la mesure dans les Propos Péremptoires le PolPot65....
1/Tu connais le gras Ham pour le traiter ainsi ?
2/Tu connais le gras Ham pour le traiter ainsi ?
ps: je reconnais que les soudures à l'intérieur du shit amp sont d'un louque aussi dégueux que celles d'un CB ou bien d'un KraZyKrapô !!!
Z
17 Sep 2013 à 13:45
PP_65 a écrit:1/Je connais des Anglais installés par chez moi, je connais des amis qui cherchent à acheter du foncier (pour y vivre , pas en tant que résidence secondaire) et qui ne peuvent pas le faire parce que les prix ont sérieusement augmenté depuis que l'on trouve dans des coins perdus des agences immobilières tenues par des Britanniques ;
2/je veux bien me tromper dans ce cas particulier
3/mais je pense que vu où tu crèches ces domaines t'échappent .
4/Tu comprendras sûrement quand , du côté de Mazamet, tu verras un de ces zèbres t'expliquer la qualité de la saucisse artisanale du coin .
5/En ce qui concerne les soudures , tu as du chemin à faire pour évaluer leur qualité ; quant à un 723 CB malgré les expéditions des appareils , leur utilisation, tu auras de la peine à trouver des soudures qui lâchent ou des composants qui se font la malle au point de créer des courts-circuits .
17 Sep 2013 à 14:10
17 Sep 2013 à 14:13
jeanpascalg » 17 Sep 2013, 09:24 a écrit:Graham est un artisan, tu ne peux pas lui demander de travailler comme un industriel.
De plus le fait de mettre le circuit sur un circuit imprimé change le son est on remarque que le cablage en l'air sonne mieux. Bien souvent un appareil aux composants bien rangés sonne moins bien. le fait de mettre les condensateurs au plus près du composant actif doit avoir un intérêt.
Un autre exemple ou tout se croise mais quand on écoute:
[ Image ]
17 Sep 2013 à 14:25
17 Sep 2013 à 14:47
Goulven » 17 Sep 2013, 14:10 a écrit:j'ai toujours dis qu'il fallait rester sur terre et arrèter de prendre les clients pour des gogos en certifiant que cet ampli enterrait vivant tous les challenger et quelque soit la gamme de prix. Réussir à mettre ça dans le crane et les oreilles d'audiophiles "réputés" est une sacrée performance en matière de communication/manipulation (la je m'incline très bas, chapeau). Après, un peu de lobbying et un marketing avenant permettent de bien faire passer un truc à coef 8 à la fiabilité plus que douteuse.
17 Sep 2013 à 14:57
Goulven » 17 Sep 2013, 14:10 a écrit:Pour ma part, je n'ai jamais nié les qualités audio du chip amp. La preuve, j'en ai toujours un (un Diy avec mes petites mains à moi). En revanche, j'ai toujours dis qu'il fallait rester sur terre et arrèter de prendre les clients pour des gogos en certifiant que cet ampli enterrait vivant tous les challenger et quelque soit la gamme de prix. Un SE845, par exemple, se trouvait ratatiné (et je passe les MC et autres AR, ...).
Réussir à mettre ça dans le crane et les oreilles d'audiophiles "réputés" est une sacrée performance en matière de communication/manipulation (la je m'incline très bas, chapeau). Après, un peu de lobbying et un marketing avenant permettent de bien faire passer un truc à coef 8 à la fiabilité plus que douteuse. Concernant la main d’œuvre (quoique ça doit être balèze de souder avec les pieds), c'est pas le poste qui grève le plus le budget. Passons sur les délais. Parfois jusqu'à 2 ans pour faire 4 trous dans un coffret tout fait et faire 10 soudures pouraves, y a pas, c'est du grandiose. En plus, jouer les diva avec des secrets de fabrication ... Y a 6 composants et le schéma est fourni par le fabricant de la puce ... :mrgreen:
Une question. Les câbles cryomachintruc sous licence bidule sont du même acabit ? Du câble de chez Farnell passé au congélo a coté du gigot ?
17 Sep 2013 à 15:18
17 Sep 2013 à 15:32
babaas » 17 Sep 2013, 14:57 a écrit:Depuis quand un distributeur est un altruiste ?
Voyons les gars....
17 Sep 2013 à 15:42
17 Sep 2013 à 16:06
17 Sep 2013 à 16:12
17 Sep 2013 à 16:15
Goulven » 17 Sep 2013, 16:06 a écrit:Le déballage a déjà eu lieu ici il y a un certain temps. J'en ai pris plein la tronche d'avoir osé poster une photo de l’intérieur d'un chipamp.
Je ne vois pas pourquoi on reviendrait régulièrement sur le fait qu'il est plus prudent d'utiliser un VTL avec à proximité un extincteur fraichement éprouvé (surtout si l'utilisateur est Nantais) et pas sur la fabrication pourri et la fiabilité douteuse des Chipamp Made by Graham.
Je ne connais pas le personnage et je n'ai aucun a priori sur les Anglais installés en France. Ça, je m'en fout. J'ai des amis Anglais installés à 10min de chez moi et, hormis leur accent prononcé, il vivent, travaillent, mangent, ... comme nous.
Sinon Bruno, pourrais-tu développer la notion d'optimisation pour un Chipamp. Cela m'intéresse vraiment beaucoup.
Gruick !
17 Sep 2013 à 16:20
Goulven » 17 Sep 2013, 16:06 a écrit:Sinon Bruno, pourrais-tu développer la notion d'optimisation pour un Chipamp. Cela m'intéresse vraiment beaucoup.
Gruick !
17 Sep 2013 à 16:26
17 Sep 2013 à 16:37
castellu » 17 Sep 2013, 15:42 a écrit:@ Jean-Pascal,
tu te trompes, c'est Graham qui a monté tous les chip-amp (Calamean te le confirmera).
17 Sep 2013 à 16:53
jeanpascalg a écrit:je voulais dire que c'est calamean qui a fait sa notoriété ici. Le voulait t'il ? [/color]
17 Sep 2013 à 18:17
pipouy » 17 Sep 2013, 15:18 a écrit:Moi aussi il y a une diode qui en a fumé.
Sur ebay ça s'appelle GAINCLONE CHIPAMP LM3875