Index du forum
M
e
n
u

quand la Chine s'éveillera...

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: quand la Chine s'éveillera...

Message #121 par quadro » 20 Sep 2013 à 08:47

Ndstael a écrit:Tiens, un troisième DDA-100 sur le forum... Intéressant même si un peu hors sujet.

Aux détours déjà empruntés par ce fil, tu peux te permettre…  :mrgreen:

Ndstael a écrit:Babaas, tu arrives à faire du vrai grave avec ?

C'est affaire de cépage… 
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #122 par AJMARS » 20 Sep 2013 à 10:47

Je le dis souvent à ceux qui trouvent le mien trop ceci ou cela.... je préfère le Bourgogne...

A plus
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #123 par babaas » 20 Sep 2013 à 12:03

Ndstael » 20 Sep 2013, 05:24 a écrit:Tiens, un troisième DDA-100 sur le forum... Intéressant même si un peu hors sujet.
Babaas, tu arrives à faire du vrai grave avec ?

Tout dépend sur quels critères tu te bases pour définir un vrai grave.
Mes HP sont des 9", donc je ne descend pas trop. Par contre, il est propre et tendu . D'ailleurs, c'est le meilleur grave que j'ai obtenu jusqu'à présent.
Sincèrement, ce DDA-100 est surprenant à plusieurs égards. Et d'une musicalité étonnante.
Le fait d'avoir un système tout numérique est peut-être une des solutions à retenir.
En tout cas, sur du haut rendement, c'est vraiment prenant.
babaas
500 watts
500 watts

Message #124 par AJMARS » 20 Sep 2013 à 12:04

Tu utilises toujours les Siemens... ?

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #125 par babaas » 20 Sep 2013 à 12:06

Oui, j'ai réussi à les garder. Dieu merci.
babaas
500 watts
500 watts

Message #126 par AJMARS » 20 Sep 2013 à 12:09

Ce sont des HP originaux et introuvables, si tu aimes ça.... ce sera pas facile d'en retrouver une paire...

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #127 par zeroundemi » 20 Sep 2013 à 12:17

..........
Dernière édition par zeroundemi le 06 Jan 2014 à 18:07, édité 1 fois.
zeroundemi
100 watts
100 watts

Message #128 par corintin » 20 Sep 2013 à 18:43

corintin » 13 Sep 2013, 11:17 a écrit:acheté sur recommandations (6moons, TNK..), cela fait déjà quelques mois que j'apprécie mon nouveau lecteur réseau chinois... un excellentissime achat livré directement par le fabricant.. rien que la qualité de l'emballage fait déjà rêver ! Leo Yeh (de "My-Hiend") a fait quelques belles photos sur son site :
http://www.my-hiend.com/vbb/showthread.php?6860

le produit est innovant (premier lecteur compatible DSD), une petit communauté de « early adopters » du monde entier se rencontre notamment sur le forum anglophone computeraudiophile.com ! on trouve la toutes les astuces d'installation.. et entre autres un audiophile chinois qui propose une alimentation sur mesure pour encore améliorer les performances audio du Lumin
.........................................................................................................................
[ Image ]

un audiophile chinois avec un ampli ASR et des enceintes Verity Audio, cela semble sérieux ! et puis je lis les commentaires enthousiastes d'audiophiles français qui ont déjà testé la chose..
.........................................................................................................................
[ Image ]

le bonhomme semble très sympa.. quelques mails et il m'expédie de Hong Kong sa création !

à propos de cette filière..
je voulais vous parler de la nouvelle alimentation externe du Lumin
trois fois plus grosse, fabriquée avec soin par Kenneth lui même...
et personne ne me demande ce que cela donne ???  :eek:
il se dit pourtant que les alimentations sont déterminantes pour la qualité du son !
corintin
500 watts
500 watts

Message #129 par quadro » 20 Sep 2013 à 21:16

AJMARS » 20 Sep 2013, 10:47 a écrit:Je le dis souvent à ceux qui trouvent le mien trop ceci ou cela.... je préfère le Bourgogne...

A plus

J'ai résolu cet épineux problème en installant les HPs dans une barrique bordelaise de 700 L… Depuis, je n'ai plus de problème de grave !

zeroundemi a écrit:Pas si hors sujet que ça, cf. le traitement du signal nécessaire pour la commande PWM. Il serait intéressant de savoir comment Nuforce s'y prend. De la même façon que la discussion ASIC/FPGA n'est pas hors sujet non plus

Deux thèmes un peu ardus ? Sans aucun doute

Peu d'infos exploitables sur le DDA-100, du moins, je n'y ai pas consacré ma journée !

Selon des infos glanées sur on-mag.fr, le signal serait traité par un filtre de sur-échantillonage (géré par un FPGA ?) pour attaquer un étage PWM (traité par une puce genre Microchip PIC ?). Cela reste à confirmer… donc, pas d'énervement inutile !
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #130 par corintin » 21 Sep 2013 à 09:07

et donc à propos de cette filière commencée il y a 7 pages d'ici avec l'alimentation fabriquée par un audiophile de Hong
....................................................................
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

...................................................................

le bonhomme a une très belle chaîne avec un ampli ASR et des enceintes Verity Audio, il a fabriqué pour son Lumin une alimentation encore plus musclée que celle d'origine qui semblait un peu trop légère pour un lecteur réseau ambitieux :

même si c'est déjà 100 fois mieux que les alimentation à découpage des Linn DS qui elles ne sont pas séparées, même pas pour le haut de gamme Klimax à 16.000€ !!!

sur le forum Linn, ou l'on parle de la prochaine machine, on conseille à Linn d'améliorer ses alimentations notamment comme le fait un DIYer allemand Gert Volk.. voir par exemple http://forums.linn.co.uk/bb/showthread.php?tid=24307

bref, je commande cette super alimentation chinoise dont je parlais dans le message 1 de cette filière.. voilà le carton de livraison :

corintin
500 watts
500 watts

Message #131 par corintin » 21 Sep 2013 à 10:49

et voilà la bête... trois fois plus grosse que l'alimentation externe d'origine

c'est la version 2... toute la genèse a été vécue via le forum anglophone computeraudiophile.com.. voila, par exemple, le commentaire d'un audiophile bien connu !

les premières impressions du Lumin avec sa nouvelle alimentation :
- plus de silence de fonctionnement
- image mieux détourée et plus précise
- système plus "rapide" (comment le dire ?)
- plus d'un grave bien net, plus de tout !
je trouve que l'amélioration est mise en valeur surtout pour des grands orchestres et des messages complexes..
hier soir, avec le concerto pour violon de Bruch on distinguait mieux les détails des expressions de l'orchestre

bref,
je suis passé d'un lecteur réseau à 6000€ (prix tarif..) à un lecteur à 14.000€ (valeur estimée au résultats d'écoutes)  :cheesygrin:

la Chine s'éveille... une dernière photo des concepteurs du Lumin dans leur salle de test..

Dernière édition par corintin le 21 Sep 2013 à 10:55, édité 1 fois.
corintin
500 watts
500 watts

quand la Chine s'éveillera...

Message #132 par SudPigalle » 21 Sep 2013 à 10:51

Ça fait un peu camelot comme remarques

Du superlatif sur du superlatif
Où est la limite ?

JP
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #133 par papilucio » 21 Sep 2013 à 10:54

corintin a écrit:bref,
je suis passé d'un lecteur réseau à 6000€ (prix tarif..) à un lecteur à 14.000€ (valeur estimée au résultats d'écoutes)  

et sinon, t'as testé ton alim "de course" sur un lecteur à 300 boules, pour voir ? Si ça se trouve, t'as acheté le Lumin pour rien  :eek:  ???
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
papilucio
100 watts
100 watts

Message #134 par corintin » 21 Sep 2013 à 10:58

corintin a écrit:je suis passé d'un lecteur réseau à 6000€ (prix tarif..) à un lecteur à 14.000€ (valeur estimée au résultats d'écoutes)
papilucio a écrit:et sinon, t'as testé ton alim "de course" sur un lecteur à 300 boules, pour voir ?

bien sur, ce dernier commentaire était destiné à faire plonger tous les râleurs du forum vert..  :cool:
corintin
500 watts
500 watts

Message #135 par AJMARS » 21 Sep 2013 à 11:01

corintin » 21 Sep 2013, 09:07 a écrit:et donc à propos de cette filière commencée il y a 7 pages d'ici avec l'alimentation fabriquée par un audiophile de Hong
....................................................................
[ Image ]
...................................................................

le bonhomme a une très belle chaîne avec un ampli ASR et des enceintes Verity Audio, il a fabriqué pour son Lumin une alimentation encore plus musclée que celle d'origine qui semblait un peu trop légère pour un lecteur réseau ambitieux :

[ Image ]

même si c'est déjà 100 fois mieux que les alimentation à découpage des Linn DS qui elles ne sont pas séparées, même pas pour le haut de gamme Klimax à 16.000€ !!!

sur le forum Linn, ou l'on parle de la prochaine machine, on conseille à Linn d'améliorer ses alimentations notamment comme le fait un DIYer allemand Gert Volk.. voir par exemple http://forums.linn.co.uk/bb/showthread.php?tid=24307

bref, je commande cette super alimentation chinoise dont je parlais dans le message 1 de cette filière.. voilà le carton de livraison :

[ Image ]

Tu as des photos prises de près pour ton alim, ou un schéma.... ça a l'air assez simple sur l'alim d'origine. Connais tu les courants/tensions qu'elle doit fournir

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 21 Sep 2013 à 11:03, édité 1 fois.
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #136 par castellu » 21 Sep 2013 à 11:02

Bref la technique méga-geek progresse, mais on en vient à redécouvrir l'importance de l'alim :biggrin:

Comme pour tout appareil en somme...
(faut dire qu'on les a bien castrées les alims sous couvert de compacité et de rendement...).

Moi je mettrais un redressement par valve mesh plate :biggrin:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #137 par AJMARS » 21 Sep 2013 à 11:28

Sur le convertisseur que j'utilise en ce moment (version xx utilisant des puces Burr-Brown 1704), j'ai fait pas mal de tests d'alim, alim +5V pour le étages "numériques" alim +/-5V pour les étages "convertisseurs", alim +/-15V pour les étages "analogiques", toutes ces choses sont très sensibles, en particulier les alims +/-5V des convertos.

Je suis plié de rire, avec ces photos de Lumin (très bien finis ces appareils).... avec ces gens en gants blancs  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  La prochaine fois que je déballerai un système Vicon ou Qualisys à 1 M€, je mettrai des gants blancs, histoire de voir la tête de mes collègues au labo.... y en a qui "se la touchent" en audio tout de même.... :cheesygrin:  :cheesygrin:

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 21 Sep 2013 à 11:41, édité 1 fois.
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #138 par AJMARS » 21 Sep 2013 à 11:43

Transfos de chez Plitron sur l'alim d'origine... pas mal....  :biggrin:  :biggrin:

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #139 par love_leeloo » 21 Sep 2013 à 12:22

AJMARS » il y a 53 minutes a écrit:Je suis plié de rire, avec ces photos de Lumin (très bien finis ces appareils).... avec ces gens en gants blancs  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  

ça rassure la clientele
ça fait "luxe"
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #140 par papilucio » 21 Sep 2013 à 13:00

AJMARS » Aujourd’hui, 11:28 a écrit:y en a qui "se la touchent" en audio tout de même.... :cheesygrin:  :cheesygrin:

D'où les gants, peut-être ?
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
papilucio
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée