Index du forum
M
e
n
u

Chip amp.

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Chip amp.

Message #1021 par Goulven » 21 Sep 2013 à 21:51

Chez Farnell Pedro .... Mais c'est une bête puce. Mais si tu veux voir la vierge va à Lourdes. Ça marche bien. Même très bien pour le prix (100€ tout compris) mais ça ne mettra pas l'organe de ton d'étalon au placard.

Comme je suis lent, il va encore faire l'intérim jusqu'à ce que je me botte les cul pour monter des blocs SE811 ou SE845. Mais là, je m'occupe les antérieurs et les neurones avec les filtres de mes enceintes de cochon. Le sérieux va revenir mais faut pas me brusquer.

Gruick !
Goulven
100 watts
100 watts

Message #1022 par ZORGL » 22 Sep 2013 à 00:31

philoucmoi » 18 Sep 2013, 14:20 a écrit:tu habites au pays des bisounours..
Philippe

..PffFFff, & c'est pas facile tous les jours!
Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #1023 par PEPIN DE POM » 22 Sep 2013 à 09:29

Bonjour,

Chez Lencomotion CHIP AMP avec alim externe et petite boite bien finie (pas de photo de l’intérieur pour contrôler la qualité des soudures...) à base de LM1875 pour 220€ (Je ne suis pas actionnaire  :wink: )

Pierre
"Ça m'est égal, de manquer ma vie. Je ne vise pas. Je tire en l'air, du côté des nuages."
PEPIN DE POM
100 watts
100 watts

Message #1024 par infarctus » 23 Sep 2013 à 09:20

ou encore à Hong Kong chez clones audio, pour un peu plus cher...
infarctus
1 watt
1 watt

Message #1025 par philoucmoi » 23 Sep 2013 à 09:58

autant je trouve que monter autant au pinacle le chipamp est un peu too much,  le descendre maintenant en fleche l'est également...

philippe
Un pilier dans une mêlée, c’est comme un pilier de cathédrale. S’il s’effrite, c’est tout l’édifice qui s’effrite
--Walter Spanghero--

Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
philoucmoi
100 watts
100 watts

Message #1026 par Goulven » 23 Sep 2013 à 11:18

Pour ma part, je ne le descend nullement en flèche.

Gruick !
Goulven
100 watts
100 watts

Message #1027 par PP_65 » 23 Sep 2013 à 11:46

PP_65
500 watts
500 watts

Message #1028 par photo.phil » 23 Sep 2013 à 15:22

j'ai écouté dernièrement chez un vert du coin, un Indeed (de mémoire) en comparo avec mon OA21 et sur mes Micron qui ont besoin de jus pour s'exprimer.

ben, c'était pour moi, une alternative très intéressante, c'est plutôt sympa ce qui sort de ces petites boites. pas de quoi, non plus, tomber sur le c.. mais c'est pas mal du tout. l'Onix reste au dessus mais le Endeed était pas ridicule.

un EeePC et un bon DAC, un class T, des petites enceintes Q acoustic et voilà un mini système top moumoute.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
photo.phil
500 watts
500 watts

Message #1029 par AJMARS » 23 Sep 2013 à 15:27

C'est intéressant tous ces amplis.... mais il serait necessaire de les sortir des aspects commerciaux/j'aime/j'aimepas... et faire des travaux d'analyse (alims, tensions, charge  etc)... mais j'ai peu d'espoir que des gens s'y collent....

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #1030 par pedro » 23 Sep 2013 à 15:49

AJMARS a écrit:C'est intéressant tous ces amplis.... mais il serait necessaire de les sortir des aspects commerciaux/j'aime/j'aimepas... et faire des travaux d'analyse (alims, tensions, charge  etc)... mais j'ai peu d'espoir que des gens s'y collent....
A plus
André

l'obsession d'ajbOOb --->  faire des travaux ...
Mossieu voudrait vous faire re-inventer l'eau chaude !
en admettant qu'un gus fasse une trouvaille, il devra ensuite se batte pour arriver a le faire admettre
donc le mieux c'est qu'il bosse dans son coin et surtout qu'il cause de rien
pedro
500 watts
500 watts

Message #1031 par AJMARS » 23 Sep 2013 à 16:07

Parcours une fois MJ dans ta vie, et tu comprendras ce qui sépare les audiophiles français des audiophiles japonais... et la quantité de travail produite.
Tu comprendras aussi peut être pourquoi à part Focal, Cabasse et maintenant Devialet, la hifi français brille.... par son absence.

Mais c'est pas grave continuons de parler de notre nombril et de la cuisson du cassoulet... c'est très bien, certains ne se sentiront pas dépaysés...   Ils disent comment les sportifs... élever son niveau...  :redface:

pedro » 23 Sep 2013, 15:49 a écrit:donc le mieux c'est qu'il bosse dans son coin et surtout qu'il cause de rien

Oui, bien sûr...

:frown:

Et si on achetait tous un tuner à 10 €, un vieil intégré et un paire de LB....
Comme tout est pareil que tout...
On pourrait aussi fermer le forum et ouvrir un forum fayots et saucisses.
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #1032 par castellu » 23 Sep 2013 à 17:59

AJMARS » 23 Sep 2013, 15:27 a écrit:C'est intéressant tous ces amplis.... mais il serait necessaire de les sortir des aspects commerciaux/j'aime/j'aimepas... et faire des travaux d'analyse (alims, tensions, charge  etc)... mais j'ai peu d'espoir que des gens s'y collent....

A plus
André

Les données techniques sont intéressantes pour ceux qui sont capables de les appréhender... et il y en a peu comparé aux utilisateurs lambda :wink:

Par exemple la notion de puissance est très subjective selon l'idée qu'on se fait d'un appareil dont on sait qu'il fait 50W par exemple. Mais de quelle puissance a-t-on vraiment besoin pour des enceintes données ? Un ampli bien dimensionné de 25W va sembler très satisfaisant alors qu'un autre annonçant fièrement 100W aura l'air anémique.

Aux temps héroïques les mesures de la disto bien basses étaient fièrement exhibées sur les docs des amplis japonais ou américains par ex. Pourtant était-ce significatif ?
On s'apercevait qu'un classe A type école anglaise distordant en harmoniques paires paraissait plus musical.

Le chip dans ce que j'ai écouté est très surprenant justement pour ce qui concerne la puissance. Avec une alim boostée il peut sortir 25W et il parait alors très consistant, comparé à des totors deux fois plus puissants ou à des tubes de la même puissance. Sur du HR il a une tenue du grave superbe, il serait intéressant de savoir techniquement pourquoi.
Il donne une sensation de dynamique supérieure et un grave nettement meilleur qu'un 300B (c'est pas très difficile :cool: ), et un certain recul de la distorsion qui fait que les plans sont très nets, avec des détails foisonnants.

MAIS :cool: pour moi, sur un temps d'écoute un peu plus prolongé, on ressent nettement le déficit de variété harmonique comparé à une THD, qui a j'en suis sûr des niveaux de disto plus élevés, mais un dégradé harmonique plus harmonieux. Ce qui explique que quand on met un buffer à tube genre 12B4 (ou à DHT type 26) devant le chip, c'est nettement plus intéressant.
C'est comme s'il faisait ressortir le dégradé harmonique de la DHT, tout en apportant les autres qualités. Constaté chez François quand j'ai apporté mon pré devant son chip sur les VOTT, ou chez Éric avec un bon 12B4 devant.

De plus, sur des charges difficiles comme les ESL57, il peut être aussi surprenant, n'étant pas du tout ridicule en face des célèbres ML2, autrement plus encombrants et brûlants, ce qui est une petite prouesse.

Tu peux essayer d'en monter un et de le passer sur tes bancs de mesure, ça doit être instructif (mais j'imagine que tu préfères jouer avec des grosses triodes :biggrin: ).

PS : Jack Elliano avait essayé de driver des grosses triodes (211) en classe A2 avec un chip amp pouvant sortir ainsi 40W, mais certains problèmes l'on fait renoncer :
Problems to be overcome were hum, oscillation and possible chip failure for the reason that the chip does not like to be in the same chassis with a high voltage operated output tube.
http://www.electra-print.com/techblog.php?blogid=7

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #1033 par claude_m4 » 23 Sep 2013 à 18:05

bonsoir bruno

"De plus, sur des charges difficiles comme les ESL57, il peut être aussi surprenant, n'étant pas du tout ridicule en face des célèbres ML2, autrement plus encombrants et brûlants, ce qui est une petite prouesse."

je l'avais fais transformé (le chip amp) pour mes esl 57 ,personnellement je n'avais pas aimé ,l'on perdait le côté "enjoué" attractif de cet ampli ;le st 70 était plus approprié (pour moi)

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #1034 par pedro » 23 Sep 2013 à 18:06

Que c'est touchant un modo qui vient en consoler un autre  :cheesygrin:
Vas y bruno remonte lui le moral a l'ajbOOb parce qu'en ce moment je le sens deprimé
pedro
500 watts
500 watts

Message #1035 par quadro » 23 Sep 2013 à 18:16

...........
Dernière édition par quadro le 23 Sep 2013 à 18:54, édité 1 fois.
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #1036 par photo.phil » 23 Sep 2013 à 18:23

pourquoi vouloir prendre ces petits amplis pour ce qu'ils ne sont pas ?
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
photo.phil
500 watts
500 watts

Message #1037 par zanza » 23 Sep 2013 à 18:44

AJMARS a écrit:C'est intÃ[COPYRIGHT SIGN]ressant tous ces amplis.... mais il serait necessaire de les sortir des aspects commerciaux/j'aime/j'aimepas... et faire des travaux d'analyse (alims, tensions, charge  etc)... mais j'ai peu d'espoir que des gens s'y collent....

A plus
AndrÃ[COPYRIGHT SIGN]

Salut André,

Ça m'amuserai d'avoir un projet DIY pour l'automne (il va bientôt faire froid ici) et cela fait longtemps que je suis tenté par un chipamp.

Je regardais les schémas tout fait (ou même les kits avec PCB).

Pour la théorie je pourrai m'y remettre même si je n'ai plus touché à l'électronique depuis l'école.
Par contre je n'ai pas de logiciel de simulation (et déjà pendant les études j'avais du mal avec Eagle). Je n'ai pas non plus d'outil d'analyse et je dois acheter un voltmètre.

Si on sort des sentiers battus faut-il un oscilloscope ou un logiciel de simulation ou peut on déjà faire des tests avec des composants passifs et un voltmètre?
zanza
10 watts
10 watts

Message #1038 par AJMARS » 23 Sep 2013 à 19:10

Je pense que sur un projet chip amp tu peux t'en sortir avec un voltmètre et un logiciel de génération/visualisation de signaux sur PC via la carte son.

A plus
André

-- 23 Sep 2013, 19:17 --

castellu » 23 Sep 2013, 17:59 a écrit:Les données techniques sont intéressantes pour ceux qui sont capables de les appréhender... et il y en a peu comparé aux utilisateurs lambda :wink:

Par exemple la notion de puissance est très subjective selon l'idée qu'on se fait d'un appareil dont on sait qu'il fait 50W par exemple. Mais de quelle puissance a-t-on vraiment besoin pour des enceintes données ? Un ampli bien dimensionné de 25W va sembler très satisfaisant alors qu'un autre annonçant fièrement 100W aura l'air anémique.

Aux temps héroïques les mesures de la disto bien basses étaient fièrement exhibées sur les docs des amplis japonais ou américains par ex. Pourtant était-ce significatif ?
On s'apercevait qu'un classe A type école anglaise distordant en harmoniques paires paraissait plus musical.

Le chip dans ce que j'ai écouté est très surprenant justement pour ce qui concerne la puissance. Avec une alim boostée il peut sortir 25W et il parait alors très consistant, comparé à des totors deux fois plus puissants ou à des tubes de la même puissance. Sur du HR il a une tenue du grave superbe, il serait intéressant de savoir techniquement pourquoi.
Il donne une sensation de dynamique supérieure et un grave nettement meilleur qu'un 300B (c'est pas très difficile :cool: ), et un certain recul de la distorsion qui fait que les plans sont très nets, avec des détails foisonnants.

MAIS :cool: pour moi, sur un temps d'écoute un peu plus prolongé, on ressent nettement le déficit de variété harmonique comparé à une THD, qui a j'en suis sûr des niveaux de disto plus élevés, mais un dégradé harmonique plus harmonieux. Ce qui explique que quand on met un buffer à tube genre 12B4 (ou à DHT type 26) devant le chip, c'est nettement plus intéressant.
C'est comme s'il faisait ressortir le dégradé harmonique de la DHT, tout en apportant les autres qualités. Constaté chez François quand j'ai apporté mon pré devant son chip sur les VOTT, ou chez Éric avec un bon 12B4 devant.

De plus, sur des charges difficiles comme les ESL57, il peut être aussi surprenant, n'étant pas du tout ridicule en face des célèbres ML2, autrement plus encombrants et brûlants, ce qui est une petite prouesse.

Tu peux essayer d'en monter un et de le passer sur tes bancs de mesure, ça doit être instructif (mais j'imagine que tu préfères jouer avec des grosses triodes :biggrin: ).

PS : Jack Elliano avait essayé de driver des grosses triodes (211) en classe A2 avec un chip amp pouvant sortir ainsi 40W, mais certains problèmes l'on fait renoncer :
Problems to be overcome were hum, oscillation and possible chip failure for the reason that the chip does not like to be in the same chassis with a high voltage operated output tube.
http://www.electra-print.com/techblog.php?blogid=7

B r u n o

Oui, je comprends tout ça...

Ces puces sont excellentes pour des projets "budget" mais aussi, comme tu l'as dit avec peut être des préamplis à tube, ou d'autres choses (étages de sortie de CD adaptés, à tubes ou à fets...) il est sans doute possible d'en tirer pas mal.

Au delà de ce qu'en ont fait certains artisans bien connus, quand on voit le nombre de projets de ce type sur des forums étrangers, on s'étonne que des variantes régulées, ou "grosses capas" ou je ne sais.... n'aient pas vu le jour.

Maintenant, y a plus qu'à... je suis étonné que si peu d'amateurs l'aient monté. Peut être à venir...

A plus
André

-- 23 Sep 2013, 19:22 --

pedro » 23 Sep 2013, 18:06 a écrit:Que c'est touchant un modo qui vient en consoler un autre  :cheesygrin:
Vas y bruno remonte lui le moral a l'ajbOOb parce qu'en ce moment je le sens deprimé

Non, je ne suis pas déprimé, j'ai beaucoup à faire, et des choses intéressantes.... je note juste un sentiment bien de chez nous, faire peu et parler fort....
Et pendant ce temps les

Allemands
Américains
Japonais
Chinois
Belges
Russes
Javanais
Martiens
Vénusiens
Uraniens
Saturniens
Anglais

...

Bossent et font...

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #1039 par CC44 » 23 Sep 2013 à 20:13

Ne traite quand-même pas tes concitoyens que de cons, stp.
On se croirait au bord d'une ...piscine.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #1040 par AJMARS » 23 Sep 2013 à 20:24

Je ne traite personne de con, c'est pas mon style.
Le village Gaulois ou tout le monde s'empaille, à longueur d'année, ça va 5mn, mais au bout d'un moment, je trouve ça in-intéressant.
J'ai jamais aimé Astérix, les romains me sont beaucoup plus sympathiques... Mes ancêtres ne sont pas les Gaulois. En tout cas, pas ceux d'Astérix.
La ripaille, se taper sur les cuisses, parler fort... picoler et dire n'importe quoi.... c'est pas mon truc. Au bord de la piscine ou dans les huttes de Bretagne.

A +
AJMARS
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...