Emploi, informatique, transport, ...
Répondre

Besoin d'un Geek qui s'y connait en Samsung Galaxy SII

23 Sep 2013 à 22:04

Bonsoir les amis,

je te viens à vous solliciter et attendre vos judicieux conseils.

J'ai un peu malgré moi, et surtout grâce à plein de points cumulés,
eu l'occasion voici deux ans d'acquérir auprès de Bouygues Télécom un Samsung Galaxy II.

Bel appareil, dont je n'utilise que 3% des possibilités et que j'utilise avant tout comme un... téléphone.
Je suis un utilisateur très modéré : une dizaine de photos, une vidéo, quelques SMS, une coque anti-choc
en permanence dans une poche intérieure.
L'appareil est encore visuellement proche du neuf.

Vendredi matin alors qu'il était en charge (il faut tout le temps recharger même sans les utiliser),
je l'ai retrouvé avec un Ecran "SAMSUNG GALAXY SII" avec des lettres dorées.

Il ne répondait plus, je l'ai éteint, et depuis et bien... il est toujours éteint.

Me souvenant de ma Citroën 2CV6, j'ai eu le réflexe d'acheter une batterie Fulmen neuve:
sans résultat.
J'ai été sur des forums "où il fo fer power+home+vol+ lol ) en fait (traduction) un reset :
sans résultat.

J'ai remis en service mon Nokia de 2008 avec sa batterie d'origine. J'ai retrouvé un téléphone fiable,
et depuis Vendredi, je n'ai pas eu besoin de le recharger, mais c'est vrai, j'ai l'impression
de revenir un peu en arrière. Mais en attendant, la qualité Nokia est légendaire.
Et je suis joignable.

Donc, voilà mon problème :
- Dois-je le faire réparer ? Est-ce possible ?
- Suis-je tomber sur un numéro "pas de bol" ou Samsung c'est fragile ?
- Avec 25000 points je peux le remplacer, par un appareil mais lequel, je veux un truc plutôt fiable,
ça existe dans les Smartphones ?
- Dois-je garder mon vieux Nokia en attendant... vu que finalement il correspond
déjà tous mes besoins vitaux et attendre la super promo d'après Noël ?
- Dois-je me remettre au morse, ou au pire aux signeaux de fumée ?

Bon pour le reste ce n'est pas très grave vous l'aurez compris, je serais beaucoup plus
malheureux si ma box était en panne.

Dans l'attente de vos avis, de vos conseils.

La grenouille.

Re: Besoin d'un Geek qui s'y connait en Samsung Galaxy SII

23 Sep 2013 à 22:20

Ce Samsung est-il sous garantie ou as-tu souscrit une assurance pour ce modèle ?

Hélas, je n'ai pas grande solution à t'offrir !

Réparer hors garantie ou assurance risque de te coûter un bras. Utiliser tes points pour reprendre un smartphone en voilà une bonne idée… mais c'est pas comme ça que nous allons financer les retraites… Je m'égare !

Si tu dois le remplacer ne perd pas de vue que ces smartphones, bourrés d'électronique, sont plus sujets (en théorie) aux pannes. A l'inverse, un modèle plus rustique offre de meilleures garanties. Encore faut-il en trouver !

En attendant, tu gardes ton fidèle Nokia et en profite pour débuter un cours de morse… On ne sait jamais !

Au cas où, un lien qui mène vers une présentation du SII avec une section Dépannage. Mais tu dois connaître déjà !
http://touslesmobiles.orange.fr/10132_assistance.asp

Pour ta box, j'ai cru qu'elle était aussi en panne ! Ce message me prouve le contraire…

Re: Besoin d'un Geek qui s'y connait en Samsung Galaxy SII

23 Sep 2013 à 22:30

Que se passe t-il si tu appuies sur le bouton de droite pendant plus de 10s?

Re: Besoin d'un Geek qui s'y connait en Samsung Galaxy SII

23 Sep 2013 à 22:35

Plus sous garantie... 2 ans et pas de contrat d'assurance débilos à 49 Zoros par mois.
J'ai joué le risque certes, mais vu le prix des contrats j'ai pas perdu !  :cheesygrin:

Hélas, j'ai peur que tu ais (comme d'hab d'ailleurs...) raison, vu l'obsolescence programmé des produits.
Visiblement, sur le site de BT, il n'y a plus de produits "rustiques", et pis j'en ai déjà...3.

J'ai toujours en réserve mes deux premiers Nokia. :wink:

Je pense effectivement à un remplacement avec des points... vu que j'en ai 25000.
J'ai vu que BT propose des modèles sous sa propre marque ?
Des produits OEM mais si quelqu'un à des retours ?

En fait je voudrais juste rester sous Androïd, car je suis habitué.

Un truc simple, sympa, costaud... le genre Massey Ferguson ou VTL.

Amicalement

la grenouille.

-- 23 Sep 2013, 22:36 --

raphant » 23 Sep 2013, 22:30 a écrit:Que se passe t-il si tu appuies sur le bouton de droite pendant plus de 10s?

Bonsoir Raphant.

Ben rien.
Rien de rien.

Plus d'allumage.

A croire que la tête de Delco est morte.

Je suis un peu pessimiste.

Re: Besoin d'un Geek qui s'y connait en Samsung Galaxy SII

23 Sep 2013 à 22:43

Salut Bertrand, sur mon Nokia Lumia 920 par la suite d’une manipe écran noire, direction Orange changement dans la journée d’une machine neuve.
Dernièrement rebelote, direction Orange et là je tombe sur un vendeur qui me dit qu’il faut faire un reset, c’est-à-dire sur le Lumia 920 appuyer en même temps sur les trois boutons sur le coté de l’appareil et zou c’est reparti…

Pierre

Re: Besoin d'un Geek qui s'y connait en Samsung Galaxy SII

23 Sep 2013 à 22:47

Crapaud taré » 23 Sep 2013, 22:35 a écrit:En fait je voudrais juste rester sous Androïd, car je suis habitué.

Un truc simple, sympa, costaud... le genre Massey Ferguson ou VTL.

De vouloir rester sous Android t'impose quasiment de reprendre un smartphone ou assimilé.

Re: Besoin d'un Geek qui s'y connait en Samsung Galaxy SII

23 Sep 2013 à 22:53

salut,

Du samsung "fiable" ça n'existe pas ils font du volume et basta sans se soucier de la qualité, suffit de voir leurs TV pour s'en rendre compte
Nokia a ses Lumia qui sont pas dégueux mais sous OS Windows donc matos "jeune" et buggable
pour Android essaye éventuellement Sony Xpéria kelkechose dans l'ensemble ça va bien

et oublie d'avance Wiko et Polaroïd

si ça t'aide à choisir  :cool:

sinon il faut flasher le phone pour relancer le bouzin
voir ici http://www.commentcamarche.net/forum/af ... marre-plus
a priori si tu veux le sav t'en coutera 29€

Re: Besoin d'un Geek qui s'y connait en Samsung Galaxy SII

24 Sep 2013 à 08:10

Salut,

J'ai trouvé ce site qui refabrique (à prix d'or) les meilleurs des tel des années 2000 :

http://www.lekki.fr/en/108-ericsson-t39.html

J'ai eu ce T39 à clapet qui était remarquable, petit, fiable... mais il ne sait que téléphoner.

D.

Re: Besoin d'un Geek qui s'y connait en Samsung Galaxy SII

24 Sep 2013 à 09:22

Intéressant ce site (de réédition) de téléphones basiques et éprouvés. En revanche, le design avec antenne apparente date un peu…  Il manque au catalogue la valise et son énorme combiné.

Re: Besoin d'un Geek qui s'y connait en Samsung Galaxy SII

24 Sep 2013 à 10:06

Radiocom 2000!  :wink:

Re: Besoin d'un Geek qui s'y connait en Samsung Galaxy SII

24 Sep 2013 à 10:16

Crapaud taré » 23 Sep 2013, 22:35 a écrit:Plus sous garantie... 2 ans et pas de contrat d'assurance débilos à 49 Zoros par mois.
J'ai joué le risque certes, mais vu le prix des contrats j'ai pas perdu !  :cheesygrin:

Hélas, j'ai peur que tu ais (comme d'hab d'ailleurs...) raison, vu l'obsolescence programmé des produits.
Visiblement, sur le site de BT, il n'y a plus de produits "rustiques", et pis j'en ai déjà...3.

J'ai toujours en réserve mes deux premiers Nokia. :wink:

Je pense effectivement à un remplacement avec des points... vu que j'en ai 25000.
J'ai vu que BT propose des modèles sous sa propre marque ?
Des produits OEM mais si quelqu'un à des retours ?

En fait je voudrais juste rester sous Androïd, car je suis habitué.

Un truc simple, sympa, costaud... le genre Massey Ferguson ou VTL.

Amicalement

la grenouille.

-- 23 Sep 2013, 22:36 --


Bonsoir Raphant.

Ben rien.
Rien de rien.

Plus d'allumage.

A croire que la tête de Delco est morte.

Je suis un peu pessimiste.


aucun smartphone n'est vraiment résistant.

Il y a qq temps, j'avais regardé le samsung B2710, qui est certifié IP67:
test B2710

venant d'un smartphone, le retour à un téléphone classique peut être embetant. Par contre il permet les principales fonctions (téléphone, 3G, email, GPS, appareil photos) et l'autonomie est apparemment énorme.


en smartphone, tu as aussi le Samsung Xcover qui est un peu plus smartphone et du coup peut être un peu moins résistant. PErsonnellement j'ai un Huawei Honor u8860, qui marche bien, pour une utilisation similaire à la tienne. Il est d'un format similaire au galaxy SII, a une autonomie d'environ 3-4 jours sans wifi et 2 jours avec le wifi activé.

huawei vient de sortir une évolution étanche (du coup plus resitant à la poussière et un peu au choc), le huawei honor 3.


philippe





philippe
Dernière édition par philoucmoi le 24 Sep 2013 à 10:35, édité 1 fois.

Re: Besoin d'un Geek qui s'y connait en Samsung Galaxy SII

24 Sep 2013 à 10:20

JérômeB » 24 Sep 2013, 10:06 a écrit:Radiocom 2000!  :wink:

Dont le seul combiné pesait déjà 2 Kg, c'est ça  ?  :wink:

Re: Besoin d'un Geek qui s'y connait en Samsung Galaxy SII

24 Sep 2013 à 10:24

quadro » 24 Sep 2013, 09:22 a écrit:Intéressant ce site (de réédition) de téléphones basiques et éprouvés. En revanche, le design avec antenne apparente date un peu…  Il manque au catalogue la valise et son énorme combiné.

Si tu lis bien, ce ne sont pas des rééditions mais des vrais vieux repeints !

"With their original designs and basic features, these retro devices have rediscovered their beauty thanks to a new shiny paint."


"Finally, by customizing revamped second-hand mobile phones and handheld video game systems, Lëkki makes a commitment to sustainable development and recycling, trough putting iconic objects from the past into service. "

Un business bien juteux amha...

Re: Besoin d'un Geek qui s'y connait en Samsung Galaxy SII

24 Sep 2013 à 11:48

Je ne voudrais pas paraître angélique, mais mon iPhone 3GS (qui doit avoir cinq ans, quelque chose comme ça) n'a jamais buggé et fonctionne toujours impeccablement. Tous les smartphones ne sont peut-être pas à jeter aux orties. Après, au niveau batterie, il faut recharger tous les jours, c'est vrai.
Je désactive la 3G et les données cellulaires si j'ai une grosse journée de téléphone en perspective, et roule !

Re: Besoin d'un Geek qui s'y connait en Samsung Galaxy SII

24 Sep 2013 à 11:56

Tiens, j'ai un Aïl phone3 dans un tiroir, il ne marche plus , enfin je m'en fous car plus de téléphone portable dans la poche .  :cool:

:sound:   Sinon pour "la grenouille", en se pointant à la sortie d'un lycée parisien je suis sûr que tu trouveras quelqu'un qui t' aidera .
Dernière édition par dead_man le 24 Sep 2013 à 12:30, édité 3 fois.

Re: Besoin d'un Geek qui s'y connait en Samsung Galaxy SII

24 Sep 2013 à 12:02

Bonjour,

Pour mes déplacements en Afrique (missions longues durées pas forcément au Sheraton),

j'utilise un Samsung B2100 super fiable et d'une autonomie batterie imbattable. Bémol: plus proche du radiocom 2000 (que les véto utilisaient pour anesthésier les animaux à coup de combinés) que du dernier Apple.

ou un MTT (Mobile Tout Terrain) qui fonctionne sous Androïd:
MTT smart Fun

Dernière solution, le téléphone arabe.

Re: Besoin d'un Geek qui s'y connait en Samsung Galaxy SII

24 Sep 2013 à 14:26

Crapaud taré » 23 Sep 2013, 22:04 a écrit:Bonsoir les amis,

je te viens à vous solliciter et attendre vos judicieux conseils.

J'ai un peu malgré moi, et surtout grâce à plein de points cumulés,
eu l'occasion voici deux ans d'acquérir auprès de Bouygues Télécom un Samsung Galaxy II.

Bel appareil, dont je n'utilise que 3% des possibilités et que j'utilise avant tout comme un... téléphone.
Je suis un utilisateur très modéré : une dizaine de photos, une vidéo, quelques SMS, une coque anti-choc
en permanence dans une poche intérieure.
L'appareil est encore visuellement proche du neuf.

Vendredi matin alors qu'il était en charge (il faut tout le temps recharger même sans les utiliser),
je l'ai retrouvé avec un Ecran "SAMSUNG GALAXY SII" avec des lettres dorées.

Il ne répondait plus, je l'ai éteint, et depuis et bien... il est toujours éteint.

Me souvenant de ma Citroën 2CV6, j'ai eu le réflexe d'acheter une batterie Fulmen neuve:
sans résultat.
J'ai été sur des forums "où il fo fer power+home+vol+ lol ) en fait (traduction) un reset :
sans résultat.

J'ai remis en service mon Nokia de 2008 avec sa batterie d'origine. J'ai retrouvé un téléphone fiable,
et depuis Vendredi, je n'ai pas eu besoin de le recharger, mais c'est vrai, j'ai l'impression
de revenir un peu en arrière. Mais en attendant, la qualité Nokia est légendaire.
Et je suis joignable.

Donc, voilà mon problème :
- Dois-je le faire réparer ? Est-ce possible ?
- Suis-je tomber sur un numéro "pas de bol" ou Samsung c'est fragile ?
- Avec 25000 points je peux le remplacer, par un appareil mais lequel, je veux un truc plutôt fiable,
ça existe dans les Smartphones ?
- Dois-je garder mon vieux Nokia en attendant... vu que finalement il correspond
déjà tous mes besoins vitaux et attendre la super promo d'après Noël ?
- Dois-je me remettre au morse, ou au pire aux signeaux de fumée ?

Bon pour le reste ce n'est pas très grave vous l'aurez compris, je serais beaucoup plus
malheureux si ma box était en panne.

Dans l'attente de vos avis, de vos conseils.

La grenouille.

Je n'en ai ... aucune idée...

Pascal.

Re: Besoin d'un Geek qui s'y connait en Samsung Galaxy SII

24 Sep 2013 à 14:41

ouah ce samsung B2710 a l'air increvable
merci pour l'info

Re: Besoin d'un Geek qui s'y connait en Samsung Galaxy SII

24 Sep 2013 à 16:02

quadro » Aujourd’hui à 10:20 a écrit:
Dont le seul combiné pesait déjà 2 Kg, c'est ça  ?  :wink:


Yes!  :wink:

Re: Besoin d'un Geek qui s'y connait en Samsung Galaxy SII

24 Sep 2013 à 16:26

Répondre