Index du forum
M
e
n
u

Jubal, pour pas un rond

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole

Jubal, pour pas un rond

Message #1 par jcsultz » 06 Sep 2013 à 12:14

Bonjour,
pour pas un rond, ou presque... je veux parler des ronds indélébiles que laissent les pots de fleurs sur le dessus des enceintes. Cela fait longtemps que j'ai abandonné le combat, rien n'y fait : ni l'annonce du prix délirant de ces supports à plantes, ni la menace d'un exil définitif. Innexorablement le sommet des enceintes finit par fleurir. Comme j'aime beaucoup ma femme il m'a fallu trouver une solution.

Par hasard je suis tombé sur une paire de Jubal qui partage avec quelques autres JBL un dessus vitré, fini les marques d'infamies sur ces  nobles enceintes réduites au rôle de porte potiche.

Bon, c'est une motivation comme une autre pour acheter ces JBL qui faut bien le dire ne font pas l'unanimité; autant que je me souvienne Jérôme, notre guide souverain, ne leur porte pas une grande considération ..d'un autre coté Gism, le chantre de l'absolu analogique ( pour ceux qui lisent delphi ), leur accordait une grande estime.

Le prix très raisonnable des belles m'a fait sauter le pas. L'aspect est fort correct pour leur âge mais bien sûr les suspensions sont à changer. Peut- être d'autres surprises m'attendent...
Si quelqu'un a déjà rénové des Jubal je suis preneur de tout conseil. Je vous en remercie d'avance.
Comme j'ai aussi une paire de L 110 et de L 100, je suis assez impatient de faire un shoot-out de ces petites JBL.

Amicalement, Jean-claude.
jcsultz
100 watts
100 watts

Re: Jubal, pour pas un rond

Message #2 par francis13800 » 06 Sep 2013 à 12:48

francis13800
Animateur
Animateur

Message #3 par topolco » 06 Sep 2013 à 19:05

Je suis curieux de savoir quelle sera la gagnante parmi tes 3 modèles: L100 vs L110 vs L65 Jubal ...
Bon, après, tout dépendra de ce que tu leurs donnera à manger :neutral:
topolco
100 watts
100 watts

Message #4 par JérômeB » 06 Sep 2013 à 19:21

jcsultz » Aujourd’hui à 12:14 a écrit:Bonjour,
pour pas un rond, ou presque... je veux parler des ronds indélébiles que laissent les pots de fleurs sur le dessus des enceintes. Cela fait longtemps que j'ai abandonné le combat, rien n'y fait : ni l'annonce du prix délirant de ces supports à plantes, ni la menace d'un exil définitif. Innexorablement le sommet des enceintes finit par fleurir. Comme j'aime beaucoup ma femme il m'a fallu trouver une solution.

Par hasard je suis tombé sur une paire de Jubal qui partage avec quelques autres JBL un dessus vitré, fini les marques d'infamies sur ces  nobles enceintes réduites au rôle de porte potiche.

Bon, c'est une motivation comme une autre pour acheter ces JBL qui faut bien le dire ne font pas l'unanimité; autant que je me souvienne Jérôme, notre guide souverain, ne leur porte pas une grande considération ..d'un autre coté Gism, le chantre de l'absolu analogique ( pour ceux qui lisent delphi ), leur accordait une grande estime.

Le prix très raisonnable des belles m'a fait sauter le pas. L'aspect est fort correct pour leur âge mais bien sûr les suspensions sont à changer. Peut- être d'autres surprises m'attendent...
Si quelqu'un a déjà rénové des Jubal je suis preneur de tout conseil. Je vous en remercie d'avance.
Comme j'ai aussi une paire de L 110 et de L 100, je suis assez impatient de faire un shoot-out de ces petites JBL.

Avec quelle électronique?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #5 par jcsultz » 06 Sep 2013 à 21:06

Merci Francis pour l'adresse. Je connaissais mais il est toujours bon de rafraichir la mémoire.
Les suspensions je les changerai moi-même, je l'ai déjà fait sur les 110.

Avec quelles électroniques ? C'est une bonne question. Si les enceintes étaient destinées à mon gourbi :  une grange ou s'entassent des tas de vieilleries, j'essayerais quelques trucs  que j'ai sous la main, PL 400 ou 700, Kenwood Basic 2, Studer a 68, Onkyo 5090, Luxman 510, Sumo nine + ...mais ces enceintes sont, une fois n'est pas coutume destinées au salon domestique ( ou l'on écoute d'ailleurs peu de musique ) donc l'ampli et la source on s'en moque , bon j'exagère un peu, ce sera peut être l'occasion de placer un vieux préampli McIntosh c32 dont l'esthétique plait fort à ma femme, reste à trouver l'ampli qui s'accorde. Si vous avez des pistes...

Plus sérieusement je réfléchi à un ampli stable, pêchu, et surtout neutre qui puisse servir a un shoot-out crédible entre différentes JBL de même volume plus quelques autres Cabasse, AR de même gabarit. Des idées ?

jcsultz
100 watts
100 watts

Message #6 par Bébert » 07 Sep 2013 à 08:52

Il y a un mc2100 qui traîne du côté de Toulouse dans les PA. Ce pourrait être une piste, si c'est surtout pour le look, esthétiquement ça se marie bien avec des jubal  :mrgreen:
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Bébert
100 watts
100 watts

Message #7 par topolco » 07 Sep 2013 à 09:21

Et avec le C32 convoité, cela fera un belle ensemble...esthétique :cheesygrin:
Personnellement, avec mes L100, je préfère une électronique un peu plus musclé, mais cela dépend de ce que l'on écoute, et McIntosh a déjà été approuvé avec les Jubal.
topolco
100 watts
100 watts

Message #8 par jcsultz » 07 Sep 2013 à 11:28

Bébert » 07 Sep 2013, 08:52 a écrit:Il y a un mc2100 qui traîne du côté de Toulouse dans les PA. Ce pourrait être une piste, si c'est surtout pour le look, esthétiquement ça se marie bien avec des jubal  :mrgreen:

Oui, mais si je ressors le C 32, yeux bleus obligatoires, en hommage à ceux de ma femme. Sacrifice de la raison audiophile sur l'autel de l'amour.

jcsultz
100 watts
100 watts

Message #9 par JérômeB » 07 Sep 2013 à 11:32

jcsultz » Hier à 21:06 a écrit:Plus sérieusement je réfléchi à un ampli stable, pêchu, et surtout neutre qui puisse servir a un shoot-out crédible entre différentes JBL de même volume plus quelques autres Cabasse, AR de même gabarit. Des idées ?

L'Onkyo devrait convenir.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #10 par jcsultz » 07 Sep 2013 à 11:35

topolco » 07 Sep 2013, 09:21 a écrit:Et avec le C32 convoité, cela fera un belle ensemble...esthétique :cheesygrin:
Personnellement, avec mes L100, je préfère une électronique un peu plus musclé, mais cela dépend de ce que l'on écoute, et McIntosh a déjà été approuvé avec les Jubal.

Le propriétaire précédent drivait justement les Jubal avec un PL 400. Vue la réputation de la bête j'ai testé les enceintes avec les moyens du bord. Espérons....

Oui Jérôme, peut être l'Onkyo mais curieusement parmi mes amplis c'est celui qui affiche le plus de puissance mais aussi celui qui semble avoir le moins de pêche ( à part le Luxman 510 qui est limace ou pullman selon le point de vue ).
Dommage que l'Onkyo ait les yeux verts et non bleus sinon il finirait dans le salon domestique.

jcsultz
100 watts
100 watts

Message #11 par sondier21 » 24 Sep 2013 à 16:39

après tout, ce n'est qu'un ampli, tu peux peut-être le planquer quelque part  :wink:
je suis sûr que c'est l'esthétique que ta femme préférerait  :mrgreen:
the REAL stairway to Heaven !
sondier21
100 watts
100 watts

Message #12 par jcsultz » 25 Sep 2013 à 10:51

Bonjour,

le but n'est pas de planquer mais de montrer : style «  m'as tu vu  » , as tu vu mes beaux VU-mètres...vanitas vanitatum et omnia vanitas .

Les suspensions viennent d'arriver ce matin, il n'y a plus qu'à...
S'il y a des possesseur ou connaisseurs de Jubal parmi vous, je suis toujours preneur de conseils.

Amicalement, Jean-Claude.
jcsultz
100 watts
100 watts

Retourner vers Je bricole