Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: K7

26 Sep 2013 à 08:27

J’ai encore des K7 vierges boitier métal…
Un fil parlait des lecteurs de K7 , je ne réussis pas à le retrouver, j’aimerais bien me retrouver un beau modèle sans courroie :wink: .

26 Sep 2013 à 09:50

Bonjour,

"j’aimerais bien me retrouver un beau modèle sans courroie "

Il est vrai que les courroies ne sont pas éternelles et que parfois pour les changer c'est assez galère.
Mais les bons modèles à moteur DD  ne sont pas légion et en général pas donnés : Studer-Revox, ASC, quelques modèles chez Technics, Onkyo, Sony, Akai, Saba plus accessibles mais en cas de panne il n'y a plus de pièces alors que des courroies il y en aura toujours...

Dans les lecteurs de cassettes avec moteur DD tu penses à un modèle particulier ?

Amicalement, Jean-Claude.

26 Sep 2013 à 11:14

Je n'ai jamais très bien compris l'intérêt de copier des disques sur K7 , les meilleures coûtaient presque aussi cher qu'un LP sans parler du prix d'un magnéto performant ; OK , il y avait la voiture mais désormais un iPod connecté à un autoradio permet de trimballer de quoi tenir pour un tour du monde . Personnellement,  un magnéto K7 ne me sert qu'à lire des enregistrements publiés seulement sous ce format .

26 Sep 2013 à 11:39

Luxmanu » 26 Sep 2013, 08:27 a écrit:J’ai encore des K7 vierges boitier métal…
Un fil parlait des lecteurs de K7 , je ne réussis pas à le retrouver, j’aimerais bien me retrouver un beau modèle sans courroie :wink: .

J'ai ma Revox B215, une Pioneer CT9R mais là y'a une courroie...Et puis bon je garde, ça évite de passer une annonce pour rien du tout  :sleep:

26 Sep 2013 à 13:23

http://pitchfork.com/features/articles/ ... te-labels/

26 Sep 2013 à 14:32

La seul cassette qu'il me reste, c'est celle là
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

C'est pour y brancher mon iPod dans la voiture, cela réchauffe le son numérique par un doux son magnétique :mrgreen:

26 Sep 2013 à 15:51

PP_65 » 26 Sep 2013, 11:14 a écrit:Je n'ai jamais très bien compris l'intérêt de copier des disques sur K7 , les meilleures coûtaient presque aussi cher qu'un LP sans parler du prix d'un magnéto performant ; OK , il y avait la voiture mais désormais un iPod connecté à un autoradio permet de trimballer de quoi tenir pour un tour du monde . Personnellement,  un magnéto K7 ne me sert qu'à lire des enregistrements publiés seulement sous ce format .

Il y a 30 ans, voire même seulement 20 ans, la situation était toute autre. Au jour d'aujourd'hui, la cassette me semble effectivement inutile en tant que support.

26 Sep 2013 à 17:03

Le seul hic, c'est qu'il s'en publie encore et que c'est le seul moyen d'écouter leur contenu bien qu'il soit souvent aussi disponible en téléchargement .

26 Sep 2013 à 17:55

On publie encore des cassettes enregistrée ?  :eek:

26 Sep 2013 à 19:13

Oui; lis , par exemple, l'article Pitchfork dont j'ai posté le lien .
Ou bien ça : http://www.stereophile.com/content/cassettivity

26 Sep 2013 à 19:38

A part un effet de mode, je ne vois pas autre chose comme intérêt, surtout quand je lis ça:

Sandifer thinks cassettes provide a great and affordable opportunity to explore exciting new music—most new releases come from adventurous, young bands and cost just $5–$8—and, just as important, says Sandifer, is a distinct sound that benefits certain types of music. While listening to a Led Zeppelin tape, Sandifer found the saturation of John Bonham’s drum sound to be perfect.

26 Sep 2013 à 19:53

Un effet de mode oui, comme pour le LP ; mais comme plus personne ne veut payer pour de la musique, c'est déjà ça qui rentre dans les caisses .

26 Sep 2013 à 21:49

La cassette audio revient

01 Oct 2013 à 13:02

PP_65 » 26 Sep 2013, 17:03 a écrit:Le seul hic, c'est qu'il s'en publie encore et que c'est le seul moyen d'écouter leur contenu bien qu'il soit souvent aussi disponible en téléchargement .

Effectivement, si c'est le seul support disponible, la question ne se pose pas... :confused:

01 Oct 2013 à 17:38

Hello,
La K7 et bientôt  le retour des avions en papiers dans la cour des écoles :wink:
Je ne sais plus ce que j'ai fait de mes K7 ?? Elles étaient dans des boites à chaussures et dans un déménagement  .......

03 Oct 2013 à 11:22

Alexvelocet a écrit:Hello,
La K7 et bientôt  le retour des avions en papiers dans la cour des écoles :wink:
Je ne sais plus ce que j'ai fait de mes K7 ?? Elles étaient dans des boites à chaussures et dans un déménagement  .......

Des K7 dans tes LS3 ?  :cheesygrin:
Répondre