Le passé aurait de l'avenir.
06 Oct 2013 à 14:37
J'avais, comme toi, peur du transport et du déréglage éventuel
Suspension bloquée, elle a très bien supporté le trajet retour.
hello,
Merci pour ce retour cela vaut aussi pour un envoi si je fais l'achat d'une platine hors Paris ou RP..... tu avais l'emballage d'origine?
06 Oct 2013 à 14:37
Il faudrait arriver à lister les marques en rapport avec les magasins , faire régler ou entretenir une Thorens 124 , ce n'est pas la même chose qu'avec une Rega . Je regretterai toujours d'avoir demandé à ce que l'on monte et règle ma J1/SL5 , j'aurais dû prendre le carton et demander au vendeur de ne pas l'ouvrir ! Enfin non , il y a rien à regretter , ça m'a permis de correspondre avec Lurné .
06 Oct 2013 à 15:28
PNicolasAuTaff » 04 Oct 2013, 15:15 a écrit:Je crois que le pire pour moi ça a été la well Tempered, tout le monde disait c'est une platine ultra musicale ... Mais ils avaient pas dit que c'était une horreur à faire marcher, quelque soit la cellule et même avec une belle mise en oeuvre, j'ai jamais réussi à en faire quelque chose !
Ceci dit ça n'a pas été la seule à me les briser, y a eu aussi la KD-750 pas tellement la faute de la platine mais plutôt cet horrible unipivot hadcok impossible à régler ...
Et c'est après que je suis parti dans les délires et même si je n'avais que 3 disques et pas de voiture :mrgreen:
Grâce aux Marseillais , ma Well Tempered (qui pourtant est fort vilaine-faute à ses propriétaires antérieurs) procure une reproduction d'une qualité que mon ancienne Goldmund n'a jamais pu m'offrir. Une fois bien réglée , c'est une merveille d'équilibre et de fluidité.
Probable que si j'avais été seul , la mise au point aurait été également une aventure aléatoire....
06 Oct 2013 à 16:31
Je doute que tu aies eu la même cellule sur la Goldmund ...
06 Oct 2013 à 16:50
J'avais une Koetsu Red sur un bras Alphason HR 100 (mariage pas idéal ...Mais à l'époque ,ce genre de nuance m'était inconnu.)
06 Oct 2013 à 17:02
Alexvelocet » 06 Oct 2013, 14:37 a écrit:hello,
Merci pour ce retour cela vaut aussi pour un envoi si je fais l'achat d'une platine hors Paris ou RP..... tu avais l'emballage d'origine?
Je n'avais pas l'emballage d'origine. A l'aller, je l'ai transportée en enlevant le contre-plateau, le plateau, le contrepoids du bras. J'avais utilisé le carton de mon ampli et soigneusement calée avec force mousse et moult polystyrène. Carton amarré sur la banquette arrière, conduite souple. Pour le retour, la suspension était bloquée par un morceau de polystyrène glissé sous le contre-plateau légèrement soulevé du palier.
Pour une expédition, il faut retirer contre-plateau, plateau, bras, espérer que le vendeur fasse un colis
bullet-proof avec tous ces éléments bien calés et prier très fort pour que tout se passe bien. Je n'ai pas très bien dormi pendant la période où j'attendais que la mienne arrive d'Angleterre.
06 Oct 2013 à 18:36
michof » 06 Oct 2013, 15:28 a écrit:Grâce aux Marseillais , ma Well Tempered (qui pourtant est fort vilaine-faute à ses propriétaires antérieurs) procure une reproduction d'une qualité que mon ancienne Goldmund n'a jamais pu m'offrir. Une fois bien réglée , c'est une merveille d'équilibre et de fluidité.
Probable que si j'avais été seul , la mise au point aurait été également une aventure aléatoire....
A la fin je m'étais fais aider par Choukard, qui connait très bien cette platine pour en avoir mis en oeuvre plus d'une, lui même ayant une Signature, mais je pense que je n'ai pas eu de chance avec les cellules essayées dessus, et je pense que j'avais fini par ne plus croire à la légende de la Well Tempered. Mais la suite n'a pas été vraiment plus heureuse et pourtant au combien plus onéreuse, ce n'est que depuis très peu de temps que j'ai enfin une sonorité qui me ravit réellement, la route de la satisfaction analogique a été longue !
06 Oct 2013 à 18:49
PNicolasAuTaff a écrit:A la fin je m'étais fais aider par Choukard, qui connait très bien cette platine pour en avoir mis en oeuvre plus d'une, lui même ayant une Signature, mais je pense que je n'ai pas eu de chance avec les cellules essayées dessus, et je pense que j'avais fini par ne plus croire à la légende de la Well Tempered. Mais la suite n'a pas été vraiment plus heureuse et pourtant au combien plus onéreuse, ce n'est que depuis très peu de temps que j'ai enfin une sonorité qui me ravit réellement, la route de la satisfaction analogique a été longue !
L'Autruche avait fait un super post sur l'enfer des réglages du bras Schroeder. Le bras de la Well me donne l'impression d'être de la même trempe. Je me souviens des messages d'un forumeur en galère (toi peut-être), qui n'arrivait pas à lire lire deux fois la même valeur de VTF sans avoir touché à quoi que ce soit.
Pas du matos pour débutant, c'est sûr. Et il doit falloir prendre des cours de yoga et quelques Lexomil avant de s'y attaquer.
06 Oct 2013 à 18:54
Non c'était Kojak qui avait racheté justement ma Well. Mois ne pas lire deux fois la la même valeur de VTF ne me perturbait pas vraiment, en fait surtout que les variations sont assez minimes en fait, c'est juste que ça sonnait pas comme je voulais, à la toute fin avec la Nagaoka MP-50 c'était pas trop mal mais j'en voulais plus !
06 Oct 2013 à 19:13
Hello,
Moi qui croyais à la platine qui une fois choisis et posé avec amour allais donner le nec plus ultra moloko karacho tout cela relativise.Bien sur je sais qu'il faut veiller à l'entretien (graissage, changement de courroie,apporter une alimentation plus stable et..) les réglages du bras me font froid dans le dos
06 Oct 2013 à 19:17
Pour simplifier au max les réglages du bras:
06 Oct 2013 à 19:20
mkl a écrit:Pour simplifier au max les réglages du bras:
[
Image ]

Hello,
Je vais dire une connerie c'est un pèse bras
06 Oct 2013 à 19:32
Nan, c'est un bras Schick avec une cellule Ortofon SPU.
06 Oct 2013 à 19:48
mkl a écrit:Nan, c'est un bras Schick avec une cellule Ortofon SPU.
Et alors ??? Ça résout les réglages chirurgicaux ?
06 Oct 2013 à 20:00
Sur un couple bras/cellule "normal", il faut régler:
-l'alignement de la cellule
-la vtf
-l'anti-skating
-la vta
Avec le couple, Schick/SPU, il n'y a que la vtf et la vta à régler. Ca simplifie un peu.
06 Oct 2013 à 20:41
Mouais, sauf qu'il doit être bien positionné au préalable.
Pour l'AS, à partir d'environ 2.5 gr, aucun intérêt, quelque soit le bras.
a+
06 Oct 2013 à 20:47
Hollow a écrit:Mouais, sauf qu'il doit être bien positionné au préalable.
Pour l'AS, à partir d'environ 2.5 gr, aucun intérêt, quelque soit le bras.
a+
Toutafé.
07 Oct 2013 à 00:30
mkl » Hier à 20:00 a écrit:Sur un couple bras/cellule "normal", il faut régler:
-l'alignement de la cellule
-la vtf
-l'anti-skating
-la vta
Avec le couple, Schick/SPU, il n'y a que la vtf et la vta à régler. Ca simplifie un peu.
Et l'azimut, non ?
Le sujet des réglages est là
Je règle ma platoche......
... ou là
Cart
07 Oct 2013 à 09:29
euh... comment tu fais pour régler l'azimut sur une SPU ?
B r u n o
07 Oct 2013 à 19:16
Voui, j'ai zappé l'azimut. Sans doute parce que mon bras (à l'instar de pas mal de bras modernes avec porte-cellule solidaire du tube) n'offre pas se réglage. Mais c'est vrai que quand j'avais un SME, il y avait ça à régler en plus.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.