Index du forum
M
e
n
u

Avis Nad 316 BEE ou autres petits intégrés pas chers

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Avis Nad 316 BEE ou autres petits intégrés pas chers

Message #1 par stephanus » 16 Sep 2013 à 13:22

Bonjour,

je serais intéressé d'avoir des opinions sur ce petit ampli qui a l'air sympa, est ce que ça vaut le coup par rapport à mes vieux Kenwood Ka 4002 et 2002 fabuleux mais malheureusement vieillissant.

merci de vos avis.

Stephane.

Ps : si vous connaissez d'autres amplis dans ce style pas chers, neufs et musicaux je suis preneur des references.
Stereo Way Of Life
stephanus
50 watts
50 watts

Re: Avis Nad 316 BEE ou autres petits intégrés pas chers

Message #2 par ant1 » 16 Sep 2013 à 14:10

Je vais répondre à la fois à côté et dedans ^^  

A côté parce que je ne connais pas ces petits amplis neufs.

Et dedans parce qu'il y a ça et que c'est bien pour la musique ET pour la cuisine.

Le magret grillé "à la Rega" est très apprécié par ici.

Non, sans dec' c'est un excellent ampli, y'en a plein qui se sont arrêté là, contents.

Accessoirement, y'a une entrée phono plus que correcte, MM et MC, légèrement paramètrable
Dernière édition par ant1 le 16 Sep 2013 à 14:19, édité 1 fois.
Antoine
ant1
10 watts
10 watts

Message #3 par JB14 » 16 Sep 2013 à 14:17

Je ne connais pas ce Nad.
Mais... j'ai comparé il y a peu de temps, chez un forumeur, un honnête NAD d'aujourd'hui, Diapason d'or etc. , le genre de bestiole à 500 écus environ.
A... un misérable Creek d'il y a 30 ans. Qui paraissait ridicule en taille à côté.

Ce n'est pas une différence entre les deux, c'est vraiment un abîme. A éclater de rire.
Comment a-t-on pu perdre à ce point le sens de la mesure et de la musique en 30 ans ?
Nad a fabriqué un ampli mythique et pas cher. Je partirais plutôt là dessus. Et il y a des filières sur le vert sur les 5 amplis de folie à pas cher : tape là dedans !
Donc, avant de larguer des merveilles, il vaut mieux écouter un chouïa.
En n'oubliant jamais que les amplis, à froid, sonnent souvent tous très mal.
JB

PS : ce que je dis pour les amplis ne vaut pas pour les lecteurs CD. Honnêtement, pendant presque 10 ans, tous les lecteurs CD ont sonné comme des casseroles. Si on les compare à un Philipps ou Marantz bas de gamme aujourd'hui, ça fait rire, aussi.

stephanus » 16 Sep 2013, 13:22 a écrit:Bonjour,

je serais intéressé d'avoir des opinions sur ce petit ampli qui a l'air sympa, est ce que ça vaut le coup par rapport à mes vieux Kenwood Ka 4002 et 2002 fabuleux mais malheureusement vieillissant.

merci de vos avis.

Stephane.

Ps : si vous connaissez d'autres amplis dans ce style pas chers, neufs et musicaux je suis preneur des references.
JB14
100 watts
100 watts

Message #4 par jeanpascalg » 16 Sep 2013 à 14:55

stephanus » 16 Sep 2013, 13:22 a écrit:je serais intéressé d'avoir des opinions sur ce petit ampli qui a l'air sympa, est ce que ça vaut le coup par rapport à mes vieux Kenwood Ka 4002 et 2002 fabuleux mais malheureusement vieillissant.
Les nad 3020 sont pas mal  les autres sont tous mauvais car ce n'est pas le même concepteur, je crois qu'il est allé soit chez arcam soit chez myriad.
Mais je vois un Sugden A25 sur ton profil, il ne fonctionne plus ou tu l'as vendu ?

stephanus » 16 Sep 2013, 13:22 a écrit:Ps : si vous connaissez d'autres amplis dans ce style pas chers, neufs et musicaux je suis preneur des references.

Je ne vois que NVA qui vend sur sa boutique ebay:

http://cgi.ebay.fr/NVA-AP50-Integrated- ... 3352d11c53

C'est tout de même 800 euros et en dessous les cambridge ou rotel sont pas terribles. Tu comprendras pourquoi on aime l'occasion ici, a partir de 200 euros tu peux avoir un nytech:

http://www.ebay.co.uk/itm/Nytech-CA-252 ... 1216431632
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #5 par popeyo » 16 Sep 2013 à 15:22

Et pourquoi ne pas privilégier la piste des Onix (oa21 en particulier) ou un petit Naim Nait. Ils semblent jouir d'une excellente réputation pour un prix plutôt "petit".
On en parle ici : Onix OA21
"Une serrure, il faut qu'ça mouille. C'est comme tous les orifices. Tu la démarres à la salive, et t'attends qu'elle se donne"
popeyo
100 watts
100 watts

Message #6 par photo.phil » 16 Sep 2013 à 15:33

j'ai eu quelques "petits" amplis anglais, ils ont chacun des personnalités différentes avec des capacités musicales malgré tout toujours sympathiques. pas facile de te conseiller sans en savoir plus, tes attentes, tes gouts musicaux et tes enceintes.

toujours est il que l'on trouve des choses pour moi bien plus intéressante que le NAD en occase du coté des "petits" anglais : Creek, Aura, Arcam, Nytech/Ion, Cyrus, Rega, Sugden, etc...

les Onix et le Nait 2 sont, me semble t'il, un peu surcotés en ce moment...

mais c'est certains ce sont des valeurs sûrs.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
photo.phil
500 watts
500 watts

Message #7 par stephanus » 16 Sep 2013 à 15:50

merci de vos nombreuses reponses  :wink:

il vaut donc mieux faire le deuil du petit nad

Onix, rega brio-R ou creek m'ont toujours attirés d'aprés les lectures de critiques ( jamais écouté ), je n'avais pas été séduit par le sugden A21a mkII que j'ai gardé 3 ou 4 mois ( j'ai préféré mille fois le A28 )  le aura VA50 acquis ici même faisait pâle figure face au kenwood ka4002 , le onix OA21 me parait trop ancien d'aprés mes critères.

j'aimerais rajouter ces conditions de recherche :correcteurs de volume, loudness, fabriqué au XXIeme siècle que reste t il alors ?

merci

stephane.

PS: le sugden A25 est arrivé avec un transfo grillé c'était il y a deux ans  :cheesygrin:

PS2 : malgré plusieurs essais de renovation d'exemplaires du KA4002 avec differents types de condos Elna ou Nichicon muse le resultat n'est pas identique en terme de tonalité / d'image et de caractère  à celui de l'original... j'use donc chaque modèle quasi jusqu'au bout.
Stereo Way Of Life
stephanus
50 watts
50 watts

Message #8 par Pascal38 » 16 Sep 2013 à 22:20

Salut  :wink:

Après avoir bazardé tout mon merdier il y a quelques années, j'ai personnellement recherché un "petit intégré pas cher et neuf" (pour diverses raisons), et mon choix s'est finalement porté sur un Cambridge 350A. Associé au 350C et des p´tites Kef iq30 (l'ensemble neuf pour moins de 1000 €), j'ai branché le tout chez moi à l'arrache, enfourné un CD ... et depuis plus rien touché ! (à part changer de disque bien sûr   :mrgreen: )

Me demandez pas comment ça sonne, aucune idée ! Fini la mise en oeuvre, les spaghettis, les rondeurs, l'étagement des plans, le bas médium tendu, le filé ou les couleurs des timbres, il ne reste plus que la Musique, et franchement ... çà fait du bien d'être guéri de l'audiopathie aigu !!  :cool:

Pascal

PS. Accessoirement (car je n'y ai jamais touché) le 350A a tous les boutons et réglages que tu cherches ...
"Je ne peux rien expliquer, tout est dans la Musique". John Coltrane
Sax alto Selmer, Hautbois Rigoutat, et ... + de 2500 CD de tous styles, écoutés sur du 100% British non-vintage (CD / intégré Cambridge & boites à Musique Kef)
Pascal38
10 watts
10 watts

Message #9 par Alpha Tango » 08 Oct 2013 à 07:21

Pour en avoir testé, c'est le moins pire de sa gamme de prix chez Darty...
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aurait pas mieux dans les PA pour moins cher, c'est plutôt l'inverse.
Dernière édition par Alpha Tango le 12 Oct 2013 à 07:59, édité 1 fois.
"Je remercie notre système social qui me permet de m'exprimer ainsi que l'impartialité du Saint-Siège"

"“Les autres, hélas ! C’est nous.”
Alpha Tango
100 watts
100 watts

Message #10 par stephanus » 08 Oct 2013 à 07:56

...merci, et que dire du Nad 3020 vs 316BEE, le premier est t il le plus musical ?
Stereo Way Of Life
stephanus
50 watts
50 watts

Message #11 par Alpha Tango » 08 Oct 2013 à 08:11

Faudrait comparer in-situ sur les mêmes gamelles.

Les derniers ont pour eux une alim assez surprenante dans cette gamme de prix (c'est le cas du 326, pas sûr pour le 316) et une identité sonore qui me plait, libre à chacun d'être d'un avis différent...

Pour avoir réécouté du 3020 sur le tard, c'était sympatoche mais pas au niveau de ce qui a souvent pu être dit.
La dimension quasi-mythique m'échappe un peu  :wink:

(Je révise mon jugement, à l'époque sur des petites Mission 731 bien placées, c'était quand-même un excellent rapport plaisir/prix.)
"Je remercie notre système social qui me permet de m'exprimer ainsi que l'impartialité du Saint-Siège"

Alpha Tango
100 watts
100 watts

Message #12 par michelS » 08 Oct 2013 à 09:13

Salut ,

Un petit intégré avec loudness et correcteurs de tonalité ....chez les Anglais il y a quoi ?

Est ce qu'un Sansui AU 117 est dans tes cordes ?

Un petit cyrus One bouge des Kef Coda 7 chez moi , et c'est très bien pour le prix
" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
michelS
50 watts
50 watts

Message #13 par stephanus » 08 Oct 2013 à 11:05

..au regard du prix en occaz du sansui ça vaudrait le coup d'essayer, mes gamelles fonctionnent fabuleusement bien avec quelques watts  :cool:  nénamoins dans un duel AU 555 vs Kenwood Ka 4002 je trouvais ce dernier nettement plus musical. Ne connaissant pas le AU 117 est t il de la même veine que le 555 ?
Stereo Way Of Life
stephanus
50 watts
50 watts

Message #14 par ricouxxx » 08 Oct 2013 à 11:14

Hello,

Ne pas oublier Audiolab dans la série des anglais "gouteux"  :wink:  il est clair qu' un achat en vintage + révision  vaut vraiment le cout (et le côut). Pour Sansui ne pas oublier l' AU222 qui est une petite bombe de 18 watts vraiment réjouissante.

@+

Eric
ricouxxx
100 watts
100 watts

Message #15 par stephanus » 08 Oct 2013 à 12:03

...concernant les révisions ou changements de condos par contre je reste sceptique : trés difficile aprés changement de condos de retomber sur l'équilibre et le caractère initiaux, c'est comme changer d'ampli. Les vieux condensateurs elna de couleur grise contribuent à la sonorité magique des petits kenwood ka 4002 et 2002, le changement fait mal : la caisse de resonnance n'est plus la même, le sustain est modifié, la couleur tonale aussi.
Stereo Way Of Life
stephanus
50 watts
50 watts

Message #16 par michelS » 08 Oct 2013 à 12:35

Salut ,

Tu as changé les condos de tes Kenwood ?
" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
michelS
50 watts
50 watts

Message #17 par stephanus » 08 Oct 2013 à 12:50

j'ai possédé jusqu'à 5 exemplaires en même temps de kenwood KA 4002 ( rénovés et d'origine )  :cheesygrin:  ce que je peux dire c'est que les modeles rénovés même les plus réussis perdent cette saveur magique qu'ont les modeles d'origine que j'use un par un jusqu'à la corde tellement ils me scotchent par leur musicalité et leur saveur.
Stereo Way Of Life
stephanus
50 watts
50 watts

Message #18 par Alpha Tango » 08 Oct 2013 à 13:35

Fait plaisir à lire.  :wink:

Il y avait une grande "mode du modding" de Luxman à une époque, on changeait les transistors, les condos, etc... ça sonnait plus ouvert, c'était plus pêchu mais, problème majeur, ça ne sonnait plus du tout comme un L30 ou un L31... on perdait en douceur charnelle ce qu'on gagnait en transparence. C'est un débat sans fin dans lequel chacun a raison.

Alpha Tango
100 watts
100 watts

Message #19 par SL75 » 08 Oct 2013 à 15:08

stephanus » 08 Oct 2013, 12:50 a écrit:j'ai possédé jusqu'à 5 exemplaires en même temps de kenwood KA 4002 ( rénovés et d'origine )  :cheesygrin:  ce que je peux dire c'est que les modeles rénovés même les plus réussis perdent cette saveur magique qu'ont les modeles d'origine que j'use un par un jusqu'à la corde tellement ils me scotchent par leur musicalité et leur saveur.

En fait, tu apprécies les Kenwood avec des condos rincés... :cheesygrin:
Je ne vois pas pourquoi un ampli rénové dans les règles de l'art avec des composants d'origine perderaient tout à coup sa musicalité...
SL75
50 watts
50 watts

Message #20 par EUVRARD » 08 Oct 2013 à 15:14

Alpha Tango » 08 Oct 2013, 13:35 a écrit:Fait plaisir à lire.  :wink:

Il y avait une grande "mode du modding" de Luxman à une époque, on changeait les transistors, les condos, etc... ça sonnait plus ouvert, c'était plus pêchu mais, problème majeur, ça ne sonnait plus du tout comme un L30 ou un L31... on perdait en douceur charnelle ce qu'on gagnait en transparence. C'est un débat sans fin dans lequel chacun a raison.

Et comment sonnaient ces modèles neufs sortis du magasin d'après toi ?
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Suivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi