Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Répondre

Conrad Johnson déséquilibré ......

10 Oct 2013 à 09:47

Hello ,

Alors voilà j'ai depuis peu , un pré phono Conrad Johnson EV1 : http://www.conradjohnson.com/It_just_so ... a-ev1.html

Et ........

.....J'ai un souci de déséquilibre de voie , la Droite joue plus fort que la Gauche .... J'ai essayé les différents échanges de tubes , toujours pareil .... Quand j'inverse D/G  mon câble venant de la platine toujours pareil , par contre quand j'inverse le câble en sortie du EV1 là c'est la Gauche qui se met a jouer plus fort .... J'ai aussi passé différents câbles en revue ... Pareil .

Donc a priori je n'impute pas le phénomène ni aux tubes , ni aux câbles ou a la platine mais bien a l'EV1 , si quelqu'un a  une idée je suis preneur ....

Une photo du malade ....

Et/ou si quelqu'un avait le schéma .

Par avance merci .

Cdlt

Chris

Re: Conrad Johnson déséquilibré ......

10 Oct 2013 à 16:37

Met donc la Fm au lieu de t'emmerder la vie avec cette saucisse !
et il dit quoi celui qui te l'a vendu ?   (c'est pas pépérouge au moins ? :mrgreen:)

10 Oct 2013 à 17:35

Tu as interversé les deux 12AX7 mais as tu changé les deux autres pour vérifier leur état ?

10 Oct 2013 à 17:44

Oui inversé et changé les 12ax7 mais aussi la 5751 et la 12au7 .... Aussi changé les câbles et même de disque au cas ou , rien n'y fait toujours un déséquilibre assez flagrant ...

Même essayé avec ça :

Même ressorti la vieille TD160 et sa cellule Shure Mx97 ... Toujours le même déséquilibre .....

La je tourne sur l'entrée MM du PV8 et avec un simple transfo Ortofon STM72 et ça fonctionne sans souci .

Franchement je pense a un souci sur le'EV1 lui-même mais quoi ? Une soudure ? Un condo ? ...... ????

10 Oct 2013 à 18:05

Tu as essayé de le débrancher ?
Parce qu'un CJ, ça sonne quand même vachement mieux débranché ! Et là, fini les problèmes d'équilibre entre les voies, tout est parfaitement centré.

10 Oct 2013 à 18:18

Rhooooo ... le vilain tacle.

10 Oct 2013 à 18:58

:mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

Même si ça ne fait pas avancer le shimblick ..... :frown:

10 Oct 2013 à 19:45

Bonsoir,

Beau produit. Avez vous remplacé tous les tubes ou juste croisé. Il faudrait vérifier le chauffage et les soudures des supports des tubes.

Le panne ne doit pas être bien méchante. Pas d'inquiétude.

Guy

10 Oct 2013 à 19:49

Bonsoir Christophe,

Pour ça il faut le passer aux mesures.
Il faut qu'il migre du gard vers le 34.
Par hasard, ton préampli n'a t'il pas tant de gain qu'en tournant le potard de 1 cran tu es à fond  :quesion:  :quesion:
A+
Philippe

10 Oct 2013 à 19:55

Merci messieurs ...

Pour Guy :tubes croisés et changés ....

Philippe , pas de souci pour une migration et puis ça me donnera l'occas de passer chez toi depuis le temps ...

Pour le gain , il ne me semble pas qu'il y en ai trop même si en effet la course du potard du PV8 est réduite , et puis quand je passe par l'entrée phono de ce dernier ya pas de souci alors ....

@+

Chris

10 Oct 2013 à 23:10

pepi » 10 Oct 2013, 17:44 a écrit:Oui inversé et changé les 12ax7 mais aussi la 5751 et la 12au7 .... Aussi changé les câbles et même de disque au cas ou , rien n'y fait toujours un déséquilibre assez flagrant ...

Même ressorti la vieille TD160 et sa cellule Shure Mx97 ... Toujours le même déséquilibre .....

La je tourne sur l'entrée MM du PV8 et avec un simple transfo Ortofon STM72 et ça fonctionne sans souci .

Franchement je pense a un souci sur le'EV1 lui-même mais quoi ? Une soudure ? Un condo ? ...... ????

Des problèmes aussi basiques sur un matériel de prestige: est-ce inquiétant ou rassurant?

Je ne peux malheureusement t'apporter aucune aide en ce cas: j'estime la marque, mais n'ai possédé aucun de ses produits.

12 Oct 2013 à 11:26

Visiblement le schema serait proche du PV9A .

J'ai envoyé ce jour un mail a CJ pour savoir s'ils pouvaient m'envoyer le schema de l'EV1 , mais si quelqu'un avait ça dans ses tiroirs ou bien l'adresse d'un site ou trouver ....

Par avance merci .

Chris

14 Oct 2013 à 17:57

pepi a écrit:J'ai envoyé ce jour un mail a CJ pour savoir s'ils pouvaient m'envoyer le schema de l'EV1

Alors là bravo a CJ , ils m'ont répondu et envoyé le schema de l'EV1 sans rien me demander ....  :eek:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

16 Oct 2013 à 06:57

Y a un relais pour le mute peut être qu'il est devenu capricieux avec le temps.

21 Nov 2013 à 21:22

Tu l'as foutu a la benne?  :mrgreen:

21 Nov 2013 à 21:25

moursson a écrit:Tu l'as foutu a la benne?  :mrgreen:

Non , le vendeur , qui est sur le forum , me l'a gentiment repris  :wink:
Répondre