Index du forum
M
e
n
u

Présentation

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Présentation

Message #1 par nico » 07 Oct 2013 à 15:34

Bonjour à tous,

Pour lire régulièrement ce forum sans avoir eu le besoin de prendre part aux conversations, j'ai souhaité m'y inscrire (merci à Grand Floyd pour le parrainage !) afin de demander de l'aide pour remettre en route une paire d'enceinte Philips MFB 544, visiblement il y a quelques grands spécialistes par ici :)

Concernant mon "parcours", je m'intéresse au DIY mais sans être doué en électronique, j'ai réalisé quelques amplis et enceintes mais toujours en suivant des schémas connus. Aujourd'hui une paire d'enceintes de studio Adam branchée sur un Mac constitue mon système principal. Un peu de vinyle aussi avec une petite Rega :) Mais néanmoins moins de temps à consacrer à la bricole audio avec deux petits et des travaux à la maison (ça reviendra  :cool:)

A bientôt !
Nico
Avatar de l’utilisateur
nico
Nouveau
Nouveau
Messages: 9
Inscription: 07 Oct 2013 à 13:46
Localisation: Muscadet


Re: Présentation

Message #2 par thierryN » 08 Oct 2013 à 13:19

bonjour d'un nouveau à un nouveau.
Avatar de l’utilisateur
thierryN
50 watts
50 watts
Messages: 505
Inscription: 29 Sep 2013 à 20:39
Localisation: Blauzac (Uzès) Gard


Re: Présentation

Message #3 par Grand_Floyd » 09 Oct 2013 à 18:14

Bienvenue parmi nous Nico!
Avatar de l’utilisateur
Grand_Floyd
10 watts
10 watts
Messages: 348
Inscription: 23 Mar 2011 à 11:14


Re: Présentation

Message #4 par Cartel » 09 Oct 2013 à 18:19

Salut !
Bienvenue a un converti aux enceintes dites de home studio. Mon fils a des PSI A17 et c'est vraiment excellent. Je vire mes monstres et je prends des A25.  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cartel
100 watts
100 watts
Messages: 3792
Inscription: 14 Aoû 2012 à 09:47


Re: Présentation

Message #5 par sondier21 » 11 Oct 2013 à 12:54

hello Cartel ; je viens de regarder tes Genesis, effectivement, ça prend de la place  :eek:
je serais curieux d'entendre ça, dommage que je sois un peu loin  :sad:
les 25 prendront moins de place, et tu vas être occupé un moment, le temps de comparer tous les pieds et supports qui existent, puis les câbles, puisque les entrées sont en xlr tu auras un peu moins de choix (quoique, je suis presque sûr qu'en leur demandant, tu pourrais les avoir avec entrées rca)
on va suivre tout ça  :cheesygrin:

et donc bienvenue à toi, Nico
comme tu le vois, mais je crois que tu le savais déjà, il y a tellement de gens sur notre vert, un sujet peut facilement partir dans une, voire plusieurs, directions, revenir à son point de départ (tes Philips MFB 544 par exemple ) et se reperdre ailleurs ; et on aime ça, je suppose, puisque tu nous lisais, que c'est pareil pour toi
à plus  :cheesygrin:
the REAL stairway to Heaven !
Avatar de l’utilisateur
sondier21
100 watts
100 watts
Messages: 2419
Inscription: 25 Oct 2010 à 16:28
Localisation: mustard city


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité