Index du forum
M
e
n
u

Transistors et haut rendement

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Transistors et haut rendement

Message #61 par proche » 14 Oct 2013 à 23:13

opera » 11 Oct 2013, 11:43 a écrit:Si vous deviez renoncer aux tubes (je sais c'est mal !) vers quel ampli vous tourneriez vous pour alimenter vos enceintes HR ?

Un truc "facile" à utiliser, qui peut rester allumé et tout ça... Pas de vintage non plus ou alors pas trop SVP !

Merci de vos suggestions

Evidemment ce n'est pas très discret mais l'hiver approchant çà peut rendre des services...outre d'évidentes qualités musicales... :wink:  
E a coisa mais divina
Que há no mundo
É viver cada segundo
Como nunca mais (Vinicius de Moraes)
proche
50 watts
50 watts

Message #62 par caladois » 15 Oct 2013 à 06:46

FM acoustics, JMF-Audio, Klinger Favre, Brinkmann. Quelques excellentes  pistes possibles...
caladois
10 watts
10 watts

Message #63 par steve_pinkcity » 19 Oct 2013 à 14:08

PNicolasAuTaff » 14 Oct 2013, 11:10 a écrit:Il se dit que le XA30.5 est le meilleurs Pass de la production Pass Labs actuelle, mais pas au niveau des SET1 & SET2 d'après ce qu'on peut lire sur les forums US

J'envisage de temps en temps de faire des infidélités à mon Aleph 0s, et la xa30.5 est en première ligne des candidats.

J'ai donc pas mal lu les forums us aussi, et en effet le xa30.5 est une "tuerie".
Par contre, la quasi totalité des avis que j'ai lus de ceux qui ont pu le comparer avec les aleph va dans le même sens: face à un de ses prédécesseurs, le xa30.5 ne tient pas longtemps (plus précis et dynamique certes, mais...)

Je pense que les aleph resteront le chef d'oeuvre de N.Pass...

Sinon en deuxième ligne viennent les Firstwatt, dont certains vont en effet les comparer directement avec des tubes.
Juste lu quelques avis négatifs sur les SET justement, pas à cause du son (ça a l'air effectivement d'être "quelque chose"), mais à cause de la fiabilité, plusieurs utilisateurs relatants des pbs de "bruit de cliquetis" dans les enceintes après quelques mois...

Les Firstwatt, de tout ce que j'ai pu lire, pourraient bien être la piste à suivre pour ceux qui veulent se passer des tubes.
Pour peu que la puissance suffise, ce qui est le cas de ce post, mais malheureusement pas le mien  :frown:  (j'envisage en effet de passer à des Harbeth m30.1).

A+,
Stève

-- 19 Oct 2013, 14:13 --

NB: le F3, en particulier, est souvent comparé aux tubes:
6moons F3

Bon ce n'est qu'une review bien sûr, et donc toujours à prendre avec des pincettes, mais pas mal d'avis glanés à gauche et à droite vont dans ce sens.

A+,
Stève
steve_pinkcity
10 watts
10 watts

Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...