Les "vieilleries" électroniques.
16 Oct 2013 à 09:33
Bizarre...Chez moi , tout le monde le trouve très agréable...
16 Oct 2013 à 09:39
bonjour
a une période ou mon matériel était un peu différent ,je préférais le transfo ,l'hiraga avait un côté "agressif" et "rentre dedans" ,une histoire d'association sûrement.
claude
16 Oct 2013 à 10:37
C'est un peu pareil pour moi.... je n'utilise jamais l'H2 pour des questions d'équilibre. il faut aussi voir ce que l'on attend du système, plus de définition ou plus de fluidité.... On a pas tous les mêmes attentes.
De toute manière quand on arrête les disques audiophiles, et qu'on repasse à l'Allman Brothers Band, à Dead Can Dance ou aux Jazz Messengers, ça devient assez secondaire.
A plus
André
16 Oct 2013 à 11:09
Tes invités sont sûrement trop ... "courtois".
16 Oct 2013 à 11:11
Non , je ne pense pas..
C'est plutôt , comme le suppose Claude , une question de mariage...
16 Oct 2013 à 11:18
Je plaisante ...
D'ailleurs, je ne dis pas que le H2 est déplaisant à l'écoute. Il a des qualités objectives. Je dis seulement qu'il ne correspond pas à mes attentes en termes de musicalité.
Ce n'est donc qu'un avis purement subjectif et donc, largement discutable.
Et pour illustrer mon propos, j'avais trouvé l'écoute de la Dyna XV1-S autrement plus "prenante" la dernière fois chez Cédric avec ses transfos que samedi dernier avec le H2. Même après changement des condos.
16 Oct 2013 à 11:54
Pour avoir vécu longuement avec un transfo Koetsu , j'ai effectivement pu apprécier la musicalité qu'il procurait.
En comparaison l'AT 1000 Audiotechnica faisait pâle figure.
Excellent aussi le transfo AU 1000 Denon (une merveille avec une Shinon Red.)
Mais la simple comparaison avec un Accuphase C 7 m'a fait toucher du doigt combien le prépré était plus précis , plus défini , plus vrai.
et ce avec une Koetsu Red (donc idéalement adapté)
Et la tenue du grave était sans comparaison.
Alors , avec du tube plutôt romantique ,l'Hiraga 2 a vraiment sa place.
16 Oct 2013 à 11:58
oui, mais comme les électroniques Halgorythme ne sont pas "romantiques" (au sens où elles ne délivrent pas le son parfois caricatural de la 300B), peut-être que le H2 y est moins opportun.
Chez moi, tout ce que j'ai essayé en comparaison du HA 1000 me semblait moins bon adapté.
16 Oct 2013 à 12:53
A l'aune de ce qu'il m' a été donné d'écouter autrefois chez moi (300B Légend de l'Audiophile , 300B d'origine Chinoise ) et tout récemment chez Francis ,je ne caractériserais certainement pas la 300B comme un tube romantique.
La 300 B m'est apparue avant tout comme transparente , dévoilant de petites informations d'aération ou de réverbération qui restent occultées par les pentodes ,donnant une impression de "direct" ,de franchise, de netteté qui tranche avec le côté édulcoré, et finalement plus romantique des KT 88 qui constituent mon ordinaire.
Cette franchise a son revers , c'est que seuls les tubes de très haut de gamme (Emission Labs par exemple) parviennent à allier cette hypertransparence avec la fluidité , l'humanité que procuraient très probablement les Western Electric légendaires.
Du moins chez Francis...
16 Oct 2013 à 13:09
La 300B est décrite comme étant l'un des tubes les plus linéaires.
Pourtant, certaines réalisations (Audio Note, Audion ...) ont popularisé un type d'écoute sacrifiant la transparence permise par la 300B au profit d'une certaine coloration et mise en avant du medium.
Quant au choix, le gain supplémentaire en puissance que l'on obtient avec des EML XLS, par exemple, permet d'élargir le panel des enceintes à driver.
Dans mon cas, les Shuguang 98 délivrent la puissance idéale pour mes AN/E. Des 300B-C (Shuguang) ou des EML XLS ont tendance à "casser" l'équilibre tonal de l'enceinte et ce que je gagne en puissance (inutile dans mon cas) se paie sur le confort et l'homogénéité d'écoute.
En revanche, sur les Klipsch Forte ces mêmes tubes s'étaient avérés nécessaires et particulièrement bien adaptés.
16 Oct 2013 à 13:25
Théorème de Mambo:
Tout système dans lequel un transfo sonne mieux qu'un H2 est un système
de merde qui a un problème
Pour obtenir plus de fluidité et "romantiser" l'EML, il faut tourner à des tensions plus basses
Ne pas oublier qu'un SE de 300B classique avec des WE ne sort que 8 petits watts et encore le vent dans le dos...
J'ai un sérieux doute quant à la possibilité d'obtenir la sonorité envoutante de la 300B à des tensions trop élevées
16 Oct 2013 à 13:28
bonjour philippe
claude
16 Oct 2013 à 13:54
mambojet » il y a 28 minutes a écrit:Théorème de Mambo:
Tout système dans lequel un transfo sonne mieux qu'un H2 est un système
de merde qui a un problème :biggrin:
Pour obtenir plus de fluidité et "romantiser" l'EML, il faut tourner à des tensions plus basses
Ne pas oublier qu'un SE de 300B classique avec des WE ne sort que 8 petits watts et encore le vent dans le dos...
J'ai un sérieux doute quant à la possibilité d'obtenir la sonorité envoutante de la 300B à des tensions trop élevées
Tu es bon pour migrer dans le Nord, toi!
16 Oct 2013 à 13:59
JérômeB a écrit:Tu es bon pour migrer dans le Nord, toi!
Il arrête les tubes et se met au Tact ?
Noooon...
A plus
André
16 Oct 2013 à 14:17
Oui, avec l'option waterproof.
16 Oct 2013 à 14:24
JérômeB » 16 Oct 2013, 09:14 a écrit:Plus sérieusement, si le H2 est transparent, dynamique et tout et tout... Je ne le trouve pas très plaisant à écouter.
Pnicolas était venu avec le sien chez moi et nous avions préférés le HA 1000.
Histoire d'associations et de goûts personnels...
La restitution du H2 dépend tout de même des capas et transistors utilisés.
Quel modèle était celui de Nicolas ? Celui de Francis, Bruno, MDA, Tartanpion ?
-- 16 Oct 2013, 14:26 --
Je ne connais pas ce modèle. Mais, d'après leur site, ce n'est pas idéal pour cette application.
16 Oct 2013 à 14:27
JérômeB » il y a 54 minutes a écrit:La 300B est décrite comme étant l'un des tubes les plus linéaires.
Pourtant, certaines réalisations (
Audio Note, Audion ...) ont
popularisé un type d'écoute sacrifiant la transparence permise par la 300B au profit d'une certaine coloration et mise en avant du medium.
Populariser, verbe transitif
Faire connaître au plus grand nombre, démocratiser, généraliser, propager, vulgariser.
En voilà une bonne nouvelle !!!
Reste maintenant" au plus grand nombre " à se forger sa propre opinion sur le type d'écoute proposé.
16 Oct 2013 à 14:30
Je viens te voir bientôt.
Ca fera déjà un ...
-- 16 Oct 2013 à 14:32 --
babaas » il y a 6 minutes a écrit:La restitution du H2 dépend tout de même des capas et transistors utilisés.
Quel modèle était celui de Nicolas ? Celui de Francis, Bruno, MDA, Tartanpion ?
Sur celui de Cédric nous sommes passés des AN aux Ampohms.
C'est effectivement très différent, mais je suis resté un peu sur ma faim.
16 Oct 2013 à 15:06
babaas » 16 Oct 2013, 14:24 a écrit:La restitution du H2 dépend tout de même des capas et transistors utilisés.
Quel modèle était celui de Nicolas ? Celui de Francis, Bruno, MDA, Tartanpion ?
-- 16 Oct 2013, 14:26 --
Je ne connais pas ce modèle. Mais, d'après leur site, ce n'est pas idéal pour cette application.
bonjour fabien
oui ça joue ,mais pour la vision globale, je présume que l'on parle de la série faîte par Bruno
claude
16 Oct 2013 à 15:23
JérômeB » 16 Oct 2013, 14:30 a écrit:Je viens te voir bientôt. :wink:
Ca fera déjà un ...
-- 16 Oct 2013 à 14:32 --
Sur celui de Cédric nous sommes passés des AN aux Ampohms.
C'est effectivement très différent, mais je suis resté un peu sur ma faim.
C'est parce qu'il n'y avait pas que de l'ampohm...
...
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