Tout est dans le titre.
16 Oct 2013 à 06:52
Rahsaan Roland Kirk !!!
ps : et un jeune à la basse...
16 Oct 2013 à 16:00
A ce que je vois, ce thread est retombé dans le défaut habituel, on poste une photo et basta, surtout pas
de prise de tête, pas plus d’explications que de réserves, pas d’envie à communiquer, du brut, du brutal
voire un jet de vinaigre dans le cadre du pépéisme le plus restreint et roulez jeunesse…
Alors dém… vous avec çà :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
16 Oct 2013 à 16:07
Malheureux ! Attention aux balles perdues…
16 Oct 2013 à 16:15
Il a tout de même un peu raison
Non ?
JP
JP
16 Oct 2013 à 16:27
En définitive, qu’est-ce qu’on en a f… d’apprendre que Clitandre aime Daft Punk, qu’ Alifarmutosis kiffe
Yoko Ono ou que Pissedru ne jure que par Sonic Youth…
Je n’attends pas que chacun devienne un critique musical mais qu’on fasse au moins l’effort d’expliquer
un chouia pourquoi on aime ceci plutôt que cela.
Et puis, pouet pouet pourra en remettre une couche en expliquant pourquoi on doit aimer ceci plutôt que
cela…
Et le bon temps des empoignades reviendra…
16 Oct 2013 à 16:30
Doit-on parler des musiciens vivants cher S.P. ?
-- 16 Oct 2013, 16:32 --
Alleuze » 16 Oct 2013, 16:00 a écrit:A ce que je vois, ce thread est retombé dans le défaut habituel, on poste une photo et basta, surtout pas
de prise de tête, pas plus d’explications que de réserves, pas d’envie à communiquer, du brut, du brutal
voire un jet de vinaigre dans le cadre du pépéisme le plus restreint et roulez jeunesse…
Alors dém… vous avec çà :
[
Image ]
J'ai comme l'impression que tu parles plus de moi que de ce Shorty sur lequel tu es un peu court .
16 Oct 2013 à 16:34
Bonjour Messieurs,
Je trouve qu’il a complètement raison Alleuse mais c’est peine perdue… bontampi.
Moi-même moi, j’ai ouvert des rubriques sur différents sujets musicaux en essayant d’argumenter…bon bof ! De rares renvois d’ascenseur.

Pierre
16 Oct 2013 à 16:36
Bon, une banda de New Orleans ou de Condom , ça reste une banda .
16 Oct 2013 à 17:01
J'ai 3 disques de ce gars (Ike Quebec), et vraiment je ne m'en lasse pas , c'est très bon et très cool : va parfaitement avec un Banyuls grand cru .....
Dernière édition par
dead_man le 16 Oct 2013 à 17:08, édité 1 fois.
16 Oct 2013 à 17:05
J'aime beaucoup Roland Kirk.
ps : Rahsaan Roland Kirk (Columbus, Ohio, É.-U., 7 août 1935 - Bloomington, Indiana, USA, 5 décembre 1977) est un multi-instrumentiste de jazz américain. Il pratiquait les saxophones (principalement le ténor mais aussi deux saxophones atypiques : le stritch et le manzello (en), un appareil de sa fabrication). Il est connu pour sa vitalité sur scène, et ses séances d'improvisation accompagnées de plaisanteries et de discours politiques, où il utilisait trois instruments simultanément. Il pratiquait, par ailleurs, plusieurs autres instruments à vent (flûte traversière, flûte à bec, clarinette).
16 Oct 2013 à 18:18
Onc ' a raison .
En plus il évoque Trombone Shorty que j ' avais programmé au Jazz Festival de Strasbourg - 22ème édition , il y a 2 ans.
Il a fait se lever et danser les 1500 auditeurs dans la salle avec , comme le disait un jour Pépé le découvreur de talents , que des notaires et des pharmaciens présents .
Cà fait quand même pas mal de pharmaciens et de notaires pour Strasbourg ! Or , malgré la concurrence , les prix ne baissent pas
16 Oct 2013 à 18:48
Tu veux que je te mette en contact avec les bandas de Condom, mon cher Jazz-Louffe ?
Là j'écoute ça, 100% mort :
http://www.amazon.fr/Flight-Carter-Bobb ... y+bradfordtout juste réédité, il est évident que tes semblables qui se médaillent à bon compte sur le Djazzzze ont ignoré Bradford/Carter depuis toujours ; penses-tu, une synthèse entre le bop et Ornette, c'est pas bon pour le chiffre d'affaire de la buvette .
Un détail : relis bien Alleuze, je ne pense pas qu'il considère que citer des chiffres de vente soit une argumentation sur un contenu musical .
16 Oct 2013 à 19:20
Je m'inscris totalement en faux contre ce qui est dit
S'il y a bien un topic où je n'ai, pour l'instant, rencontré aucune forme de condescendance, c'est bien celui-ci.
Moi, on me demande ce que j'écoute en jazz en ce moment, je réponds par politesse.
Personne n'est encore venu moquer mes goûts de chiotte en matière de jazz.
ps : après, je comprends que certains puissent se sentir mal à l'aise d'expliquer pourquoi André Manoukian est leur jazzman préféré...
Tiens, un peu de Thelonious Manoukian (en plus, la prise de son est fameuse)
16 Oct 2013 à 19:58
les bandas de Condom , mon cher Pépé ! Dieu m ' en préservatif ....!!
et sais - tu ce qu ' on programme pour 2014 , année de transition suite au départ à la retraite de Harry Lapp ?
2 concerts seulement : Bill Carrothers et Vijay Iler
Encore de la musique pour notaires et pharmacien ,programmés uniquement pour faire du chiffre , me diras - tu .
Tu es pathétique mon pauvre Pépé
16 Oct 2013 à 20:01
Tu veux dire que de 1500 vous allez passer à 1299 ? Purée, le notaire va se pendre pour l'élite de l'esthétique Djjjaaazzz .
16 Oct 2013 à 21:00
L'inventivité sans limite de Krzysztof Penderecki
16 Oct 2013 à 22:39
Du classique, rien que du classique !
A perfect match, concert enregistré au festival de jazz de Montreux.
17 Oct 2013 à 06:03
Superbe ! Mais quel irrespect pour le public de se donner à voir en veston de sport ! Il mourrait peu de temps après cette prise, hasard ?
Un peu plus d'Hawes, si j'ose avec My Romance tiré de Blues For Bud (???) (sûrement un hommage à Bud Spencer).
17 Oct 2013 à 09:47
Vu d'ici , elle d'un banal !