Index du forum
M
e
n
u

Les cables

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Les cables

Message #301 par CC44 » 19 Oct 2013 à 09:24

pdobdob » 15 Oct 2013, 18:45 a écrit:Exploration d’un câble avec une ferrite en bois de modulation MIT …

[ Vidéo ]

:cheesygrin: Pierre

Qu'un câble soit vendu plus cher qu'il ne vaut est une chose.
Qu'il ai un effet en est une autre.

Ne me remerciez pas, je diffuse ma pensée par pur altruisme et dans un souci constant d'élévation de mon prochain.
Un peu comme ces crétins de Platon, Socrate et le patron du café des sports, des arts et du commerce de la Chapelle des Fougeretz.
Dernière édition par CC44 le 20 Oct 2013 à 20:33, édité 1 fois.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #302 par ant1 » 19 Oct 2013 à 11:00

Ce qui est amusant aussi, c'est que beaucoup de ces fabricants de câbles chers-et-super-évolués les équipent avec des belles grosses prises bien lourdes en alliage basique.

Quand on entend la différence qu'il y a entre ça et les Eichmann...

C'est sûr quand on achète les Bullet on a encore plus l'impression de s'être fait dilater qu'avec les autres.

Pèsent que dalle, et très peu de métal dedans.

Ah les câbles, quel beau sujet  :mrgreen:
Antoine
ant1
10 watts
10 watts

Message #303 par maxitonus » 19 Oct 2013 à 11:33

@francis1800=le principe du Shunyata anaconda est astucieux, et j'avoue que je n'y avais pas pensé avant(quel idiot je suis..), l'essai du tien m'a fait réaliser qu'  il faut penser simple car les choses sont simples...

Un cable "quad" comporte quatre fils tournant dans le MEME sens,ainsi en en récupérant deux diamétralement opposés pour l'aller et les deux autres pour le retour, on annule en partie la self inductance mais on augmente beaucoup la capacitance vu la proximité des 4 fils qui se longent à une distance faible.

Shunyata a trouvé l' astuce bébète pour éviter celà=autour d'un cylindre, commencer par entourer le cylindre de deux fils tournant en sens contraire et qui se croisent: c'est l'aller,résultat en self inductance:proche de zéro....autour du meme cylindre, mais décalé vers l'avant, deux autres fils ,pareil, tournant en sens contraire, et qui se croisent,c'est le retour,self inductance nulle aussi, MAIS si les fils d'aller et de retour se superposent quand ils se croisent,ils ne se longent pas, donc la capacitance est AUSSI très très faible!!!(et l'inductance résultante, annulée à la fois sur l'aller et sur le retour,est encore plus proche de zéro que le "quad" et la capa est très faible... ET VOILA..quand on n'est pas idiot, il est assez logique qu'on obtienne un résultat intéressant.....

Shunyata applique exactement le meme principe pour les cables secteur et pour les cables HP's..

NOTA= le niveau technique des reflexions précédentes est vraiment très bas,les ingénieurs en Télécom rigolent de bon coeur....

D'ici a vendre ses cables 2000Euros, alors qu'on peut en faire un pour le prix d'une salade à Auchan,....bon je n'y vois pas d'inconvénient,mais ce n'est pas ma tasse de thé,peu importe si j'ai les moyens ou non..

Si tu m'apportes des cables intelligents,ca n'a rien d'impossible,il existe des gens qui cogitent!!!!(et quand c'est le cas, je les respecte)

@topolco=les cables ne sont rien d'autre qu'une variable d'ajustement,comme la quatrième cale réglable en hauteur sous tes enceintes pour eviter qu'elles ne soient bancales (vu que le sol n'est jamais plat...)
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #304 par raphant » 19 Oct 2013 à 13:19

CC44 » 19 Oct 2013, 09:24 a écrit:Qu'un câble soit vendu plus cher qu'il ne vaut est une chose.
Qu'il est un effet en est une autre.

Baisse de forme ?
raphant
100 watts
100 watts

Message #305 par Bébert » 20 Oct 2013 à 00:00

topolco » 19 Oct 2013, 08:35 a écrit:Quand on touche aux câbles, c'est qu'il est temps de changer d'électronique ou d'enceintes.
Les appareils Hifi sont des produits finis, et vouloir changer le son avec des câbles ne fera que dénaturer leur signature.
Si c'est pour compenser une association bancale, cela peut dépanner au début mais ce sera un problème sur le long terme.
Mes RCA sont des Klotz à 8€ et j'ai du k20 de Linn pour les HP.

De mon point de vue, c'est plutôt la démarche inverse, une fois le reste en place, on peut s'intéresser à optimiser un peu les câbles. Il ne s'agit pas de corriger un truc ou d'essayer de rajouter un bidule, mais d'avoir un câble qui enlève le moins d'informations possibles en conservant l'équilibre général. Mais c'est une question de point de vue et de cheminement, je commence seulement à m'intéresser à la chose, chacun voit midi à sa porte... :wink:
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Bébert
100 watts
100 watts

Message #306 par CC44 » 20 Oct 2013 à 19:07

raphant » 19 Oct 2013, 13:19 a écrit:
Baisse de forme ?

La vache! Je ne suis plus moi-même!
Faut dire que je rôde le câble de ma lampe de chevet et de mon congélo et que ça me prend tout mon puissant esprit.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #307 par raphant » 20 Oct 2013 à 20:57

CC44 a écrit:La vache! Je ne suis plus moi-même!
C'est clair, la preuve, même après correction c'est toujours faux:
CC44 a écrit:Qu'il ai un effet en est une autre.

Ressaisis-toi boudiou, et éteins donc cette lampe de chevet.
En revanche, laisse bien le congélo en marche, sinon...
raphant
100 watts
100 watts

Message #308 par claude_m4 » 20 Oct 2013 à 22:02

pdobdob » 15 Oct 2013, 18:45 a écrit:Exploration d’un câble avec une ferrite en bois de modulation MIT …

[ Vidéo ]

:cheesygrin: Pierre

bonsoir

les câbles de l'auteur :

http://jipihorn.free.fr/Chaine/Thierry/ ... dessus.jpg

et pas un mot sur ces blogs

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #309 par CC44 » 20 Oct 2013 à 22:46

CC44 » 20 Oct 2013, 19:07 a écrit:
La vache! Je ne suis plus moi-même!
Faut dire que je rôde le câble de ma lampe de chevet et de mon congélo et que ça me prend tout mon puissant esprit.

Y a des jours où on devrait tout débrancher.
V'là qu'j'entends des rôdeurs!

CC44
500 watts
500 watts

Message #310 par america » 20 Jan 2014 à 21:14

Bonsoir
Désolé si je déterre un peu ce sujet mais, le bi-cablage, croyez vous que cela apporte quelque chose de positif?
america
10 watts
10 watts

Message #311 par michof » 20 Jan 2014 à 21:21

Pas sur les Magnepan en tous cas...
michof
Animateur
Animateur

Message #312 par fedup » 20 Jan 2014 à 21:27

Il a été avancé ici-même, et par un expert dont le sérieux ne saurait être mis en doute, que selon la façon dont le bi-calbage était réalisé, le résultat pouvait s'avérer "bluffant"... Mais je n'en sais pas plus  :redface:
fedup
100 watts
100 watts

Message #313 par planeurventus » 21 Jan 2014 à 00:19

Bonsoir,

Quelqu'un a parlé de fils aller et de fil retour qui organisés d'une certaine manière pourraient améliorer le son.

Pourquoi, y a t'il des fils aller et d'autre retour puisque le signal à une valeur moyenne nul, il est donc alternatif. Il n'y a donc pas d'aller ou de retour puisque le courant change de sens alternativement.

Merci de m'éclairer.

Patrick
planeurventus
10 watts
10 watts

Message #314 par ZORGL » 21 Jan 2014 à 00:54

planeurventus a écrit:Bonsoir,

Quelqu'un a parlé de fils aller et de fil retour qui organisés d'une certaine manière pourraient améliorer le son.

Pourquoi, y a t'il des fils aller et d'autre retour puisque le signal à une valeur moyenne nul, il est donc alternatif. Il n'y a donc pas d'aller ou de retour puisque le courant change de sens alternativement.

Merci de m'éclairer.

Patrick

Salut Pat ,
Moi-même étant toujours Béotien en ces domaines , t'encourage à faire gaffe avec le courant (230V) la Haute Tension (+500V ...ça pique..!)
& te souhaite la bienvenue sur ce forum de bras cassés.
Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi