Index du forum
M
e
n
u

réglage de RIP

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: réglage de RIP

Message #21 par slabadabada » 14 Jan 2011 à 00:36

J'extrais en apple lossless sur itunes j'envoie vers la borne AE.
J'extrais en flac avec Max et je balance par airfoil ver la borne AE.
La borne airport est reliée en optique au dac:  pas de différence entre les 2 rips ou players,
Flac est une archive commode pour plus tard et itunes est un player qui marche vraiment bien.
mes 0.02 mac€
♫  pɔ sǝן ɹns q ǝɔɐɟ ǝp sɐd 'ǝɹıɐɟ à uǝıɹ ♫
slabadabada
100 watts
100 watts

Message #22 par Ludovico » 14 Jan 2011 à 01:37

Si quelqu'un a une astuce pour lire du Flac avec ITUNE mais sous Windows ce serait cool.
Je descends en flèche ce player mais je suis quand même obligé de l'utiliser avec ma borne Airport.
Va brouter ailleurs!
Ludovico
100 watts
100 watts

Message #23 par gilles-lazennec » 14 Jan 2011 à 23:04

Cet après midi j'ai mis deux potes dans le coup d'une écoute à l'aveugle l'un est féru jusqu'au cou de hifi et l'autre totalement novice. sur un morceaux de yaël naim (très bon enregistrement) les deux ont été unanimes  la lecture ripée en AAIF  est meilleure que le cd lu par le wadia... comme dans les deux cas la conversion est effectuée par le wadia  cela me confirme que la dématérialisation est un progrès. Maintenant y a t'il  une option différente de  Rosita  ( un disque  wifi multimedia avec une sortie spdif) ou faut il en passer par la  et dans ce cas par quel modèle ?  ou pour reposer différemment la question  jusqu'à quel modèle privilégier le dac du wadia...
gilles-lazennec
1 watt
1 watt

Message #24 par zanza » 14 Jan 2011 à 23:44

gilles-lazennec » 13 Jan 2011, 15:09 a écrit:Bonjour Hector.
Le lecteur de mon macbook , automatiquement  itune me propose d'importer le cd , je choisi dans les reglages d'importation de décocher l'option de correction d'erreur de lecture et j'ai un fichier nickel dans le principe par contre il y a plusieurs
choix et et peut encoder  par l'encodeur AAC ou AAIF ou apple lossless.
En AIF il y le choix sur la frequence et le choix d'échantillonage.

gilles-lazennec » 13 Jan 2011, 20:41 a écrit:Donc si je suis bien, les paramètres d'extraction jouent pour epsilon. Ce n'est donc pas la peine que je m'échine à échantillonner en 99 millions de gigaméga hertz.  C'est au niveau de la transmition et de la convertion en analogique que les différences se font ou s'entendent.
Dans  mon cas  c'est la connectique  qui relie le mac book au convertisseur qui dégrade le signal d'ou la solution du wifi  mais qui entrainerait à l'achat  d'une boiboite rosita hors de prix , C'est ça la solution ?

Attention: il y a extraction et encodage. En fonction de tes réglages iTunes tu peux compresser ta musique en l'important.
zanza
10 watts
10 watts

Message #25 par gilles-lazennec » 14 Jan 2011 à 23:47

Et selon toi zanza  quel est la  meilleure configuration?
gilles-lazennec
1 watt
1 watt

Message #26 par zanza » 15 Jan 2011 à 00:03

Je n'ai pas fait de comparatifs mais aaif est le format CD donc il n'y a pas d'encodage. Normalement Apple lossless donne exactement la même chose une fois décompressé, personnellement c'est ce que j'utilise.

iTunes ne t'indique pas s'il y a eu des erreurs lors du rip, XLD le fait. Dans la plus part des cas tout se passe bien mais j'ai constaté des erreurs de temps en temps. Je ne sais pas si j'entendrais une différence mais c'est un autre débat. Par précaution j'utilise XLD.

Le fait d'utiliser XLD et d'encoder en Apple lossless est plus long et moins ergonomique que de choisir aaif depuis iTunes. A toi de voir, de toutes façons tu devrais souvent avoir le même résultat.
zanza
10 watts
10 watts

Message #27 par gilles-lazennec » 15 Jan 2011 à 00:16

Gracias zanza, perso je prefere encore le rendu du wadia seul même si parfois il fait saigner les oreilles. j'ai peur que  le cout pour aller plus loin soit rédhibitoire...
gilles-lazennec
1 watt
1 watt

Message #28 par Ludovico » 15 Jan 2011 à 09:21

Ludovico » 14 Jan 2011, 00:37 a écrit:Si quelqu'un a une astuce pour lire du Flac avec ITUNE mais sous Windows ce serait cool.
Je descends en flèche ce player mais je suis quand même obligé de l'utiliser avec ma borne Airport.

Personne pour m'aider? En fait je crois que ce n'est pas possible sous Windows, ce n'est pas pratique à chaque fois il faut que je convertisse en Wave :cry:
Va brouter ailleurs!
Ludovico
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi