Tout est dans le titre.
24 Oct 2013 à 15:45
No comment.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
PS : pour achever Pouet Pouet, j'ai revendu mes deux places réservées à la Fnac pour le concert de Zorn : trop mal foutu...
24 Oct 2013 à 17:05
C'est bien "Morning", dans "Afternoon" il retrouve son accordeur ou il faut attendre "Evening" ?
24 Oct 2013 à 18:32
Génial !
Moncur c'est pas du tout laid...
24 Oct 2013 à 18:47
Juste , et courtement , pour terminer ma fixette sur Diana : que dire de son " Peel Me a Grape " du cd " Love Scenes " ( accompagnée par Christian Mc Bride et Russell Malone ....on a vu pire ....! )
Quand elle chante : " just entertain me ,champagne me , thunderbird me " et qu' elle ordonne : " and when I say do it ! jump to it ! "
Pour qui reste insensible , de deux choses l ' une : soit il n ' en a pas

, soit il ne comprend pas l ' anglais !
24 Oct 2013 à 19:04
Attention ! ne pas se laisser arrêter par la pochette de ce cd qui est " nunuche " en ce sens qu ' on présente Diana en séductrice blonde alors que , selon moi, c' est du très bon jazz notamment Russell et McBride et que Diana chante et joue divinement . , notamment " How Deep is the Ocean " et " That Old feeling "
Mais j ' avoue préférer le " That Old Feeling " de Dorothy Dandridge accompagnée par Oscar Peterson
24 Oct 2013 à 19:13
Déjà , se cantonner toujours aux même rengaines, nous ne sommes plus dans les 50s ou même les 60s ...
24 Oct 2013 à 19:16
coucouche panier Pépé .....!
24 Oct 2013 à 19:17
Je l'ai croisé au Cap d'Agde, il est chez les nudistes... (punaise, j'ai honte).

Et comme je l'ai dit, Diana (encore plus honte), j'aime bien ses débuts. Je me demande par contre si un retour aux racines sera encore possible.
J'ai connu Moncur avec celui-ci :
24 Oct 2013 à 20:41
Mon premier Lester Young
24 Oct 2013 à 21:41
on en revient toujours à la question du répertoire. les standards du jazz sont pour beaucoup des reprises de chansons de "musicals" de broadway, alors sorte de hit-parade de l'air du temps. franchement je préfère que les chanteuses s'attaquent au répertoire d'hier que celui des "musicals" d'aujourd'hui (the miz?)... et comme les musiciens, c'est aussi selon leur ré-interprétation des standards qu'elles seront adoubées ou non par le gotha du jazz. c'est effectivement assez passéiste mais c'est comme ça.
Je ne suis pas d'accord, la situation avec des chanteuses est diférente de celle des musiciens ; pour ces derniers , ça fait un moment que l'on attend davantage que de jouer les standards , je ne vais pas citer tous les noms des figures importantes qui ont fait avancer cette musique et qui n'ont pas bâti leur carrière sur les ré-interprétations . Tim Buckley à sa période Lorca/Blue afternoon/Starsailor aurait été une voie (voix! ) à suivre ( hors les vocalistes qui ont pris celle du Free) ; mais ces poulasses préfèrent la jouer séductrices d'huissiers ou de coiffeuses en mal de Kulture .
24 Oct 2013 à 22:00
Malheureusement, je n'ai pas le talent de Réda pour vous faire aussi rire ; on remarquera quand même que, lui, freinait sur les acquis alors que j'ai tendance à aimer les voir évoluer .
25 Oct 2013 à 01:04
Nous ne sommes plus dans les années 50 ni même dans les 60 nous précise très justement Pépé
Et j ' ajoute ni dans les années 1685 à 1750
C' est quoi ces dates me direz - vous ? Juste les dates de naissance et de mort de Johann Sébastian
Et depuis on n' arrête pas de ressasser ses vieilles rengaines
25 Oct 2013 à 05:34
Vous devriez bien tempérer vos propos en ce qui concerne JS Bach.
25 Oct 2013 à 08:34
Pharoah Sanders sur l'album Jewel of Thought. Acheté en 1970, toujours écouté...
25 Oct 2013 à 17:28
Pour rester dans les années 60/70
Albert Ayler ( My Name is Albert Alyer ) enregistré en 63 à Copenhague. Réédition Cd 1995
Un des plus beau Summertime.
25 Oct 2013 à 19:37
Je le cherche depuis un moment celui-là, les CD se vendent très cher je me demande si je ne vais pas finir par le prendre en vinyle.
25 Oct 2013 à 20:10
J'ai acheté ce CD à sa sortie ( mon vinyle était HS) . Personnellement, je n'achète plus de vinyles sauf exception .
Si vous aimez Ayler, il existe un très bon coffret cd (Holy Ghosts)
Guy
25 Oct 2013 à 20:15
J'ai raté le CD à sa sortie puisqu'à l'époque le jazz ne m'intéressait pas du tout, il n'y a pas cet album dans le coffret malheureusement, c'est seulement lui qui m'intéresse pour l'instant.
Dernière édition par
malcolm le 25 Oct 2013 à 20:22, édité 1 fois.