Présentation des nouveaux venus.
25 Oct 2013 à 22:12
Bonjour à tous,
C'est donc mon premier post ici, merci de m'avoir accueilli !
Il y a un an et quelques, exaspéré par mes enceintes amplifiées reliées à un lecteur mp3, j'ai cherché sur leboncoin un ampli et des enceintes pas chères, et en googlant les références trouvées, j'ai découvert le monde infini des forums hifi... Premier ampli, un vieil Harman Kardon, premières enceintes, des petites jmlab, c'est super ! Je vois toutes sortes de discussions au sujet de câbles, c'est quoi cette histoire ? Je teste sans y croire, et waouh quelle différence ! Bref, au gré des opportunités (je suis devenu addict des petites annonces...), 3 changements d'ampli, deux changements d'enceintes, j'en suis arrivé à mon système actuel que j'espère stabilisé pour la partie ampli et enceintes : un petit naim nait 2 et des confluence villanelle qui me ravissent tous les jours. Disons que je souhaite me concentrer sur les sources pendant un temps.
Côté sources donc, mon dac jkdac32 m'a suivi depuis presque le début, so far so good : il est de conception assez particulière avec notamment une alimentation sur batteries qui l'isole du secteur (il est chargé en continu, donc pas de contrainte de charge décharge). Je n'ai pas trop de points de comparaison mais j'en suis très content, ce qui en sort est chaleureux et fourmille de détails ; d'après ce que j'ai lu sur le net, il devrait se situer au niveau d'un dac rega. Par contre, je me pose des questions sur le raspberry pi qui l'alimente. C'est un ordi miniature sous linux à petit prix (~50 € avec accessoires) que je pilote depuis ma tablette, j'ai passé pas mal de temps à le configurer (choix de la distrib, installation du driver pour le dac,...) ce qui fait que j'y suis assez attaché, mais je me demande comment il se situe par rapport à des streamers audio dédiés genre sonos ou mieux.
A côté de ça, je m'initie doucement au vinyle avec ma platine linn basik / bras akito, j'apprends à nettoyer les vieux disques, tout ça. Je pense changer prochainement l'ortofon de base qui est dessus, je pense à une audio technica AT95 pour commencer (mais je suis preneur de conseils...). Comme je n'y connais rien en réglages, je pense l'amener chez audio synthèse à Paris, j'ai lu quelque part qu'il s'y trouvait un personne de confiance pour ça.
Bon, enfin, je suis tout de même assez intrigué par ces fameuses LS3/5A, d'autant qu'elles sont censées bien se marier avec le nait 2. Si l'occasion se présente, je tendrai l'oreille...
voilà, j'espère ne pas avoir été trop long, à bientôt !