infinity kappa 9a
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Retourner vers Vieilles membranes
infinity kappa 9a
#1 par mt1700 » 09 Jan 2011 à 23:42
Salut les gars ,
Que pensez vous de ces enceintes?
J ai lu qu elles etaient assez dures a driver,il fallait un ampli avec des c......,il parait que l impedance descends a moins de 1ohm et meme des amplis avec beaucoup de watts avaient du mal !
Et au niveau placement, sont elles dures ?
Merci
Que pensez vous de ces enceintes?
J ai lu qu elles etaient assez dures a driver,il fallait un ampli avec des c......,il parait que l impedance descends a moins de 1ohm et meme des amplis avec beaucoup de watts avaient du mal !
Et au niveau placement, sont elles dures ?
Merci
-
mt1700 - 50 watts
Re: infinity kappa 9a
#2 par Plaiboi » 10 Jan 2011 à 00:30
Oui elles sont très dures à driver,dans la famille Infinity ce doit ètre les plus dures ou peu s'en faut (cette histoire d'impédance a flingué de nombreux amplis).
Pour le placement,derrière il y a un Emit et un tunnel pour le Polydome donc plus elles sont loin du mur arrière mieux c'est.
Et pour devant comme c'est un empilement de HPs sur 1M50 de haut,plus on est éloigné meilleur c'est.
Bref...c'est pas si simple.Mieux vaut avoir de l'espace.
Mais elles descendent très bas,de manière surprenante pour des colonnes en charge close aussi fines,elles font du grave VRAIMENT très grave donc,montent très haut et ont plein de choses à offrir entre ces deux extrèmes.
Pour le placement,derrière il y a un Emit et un tunnel pour le Polydome donc plus elles sont loin du mur arrière mieux c'est.
Et pour devant comme c'est un empilement de HPs sur 1M50 de haut,plus on est éloigné meilleur c'est.
Bref...c'est pas si simple.Mieux vaut avoir de l'espace.
Mais elles descendent très bas,de manière surprenante pour des colonnes en charge close aussi fines,elles font du grave VRAIMENT très grave donc,montent très haut et ont plein de choses à offrir entre ces deux extrèmes.
Playboy
-
Plaiboi - 50 watts
-
#3 par Dantés » 13 Jan 2011 à 23:56
Plaiboi » 10 Jan 2011, 00:30 a écrit:Mais elles descendent très bas,de manière surprenante pour des colonnes en charge close aussi fines,elles font du grave VRAIMENT très grave donc,montent très haut et ont plein de choses à offrir entre ces deux extrèmes.
En effet

Plein plein de choses...

-
Dantés - 1 watt
#4 par Plaiboi » 14 Jan 2011 à 02:34
Cet exemplaire présente un bas médium charnu avec une notable remontée vers le haut medium,il y a de la viande sur l'os,c'est sans équivoque 

Playboy
-
Plaiboi - 50 watts
-
#5 par atlantiquegm3 » 14 Jan 2011 à 09:24
Joli la photo
...
Celà dit je vais encore aller à contre courant...
J'ai été concessionnaire infinity et j'ai eu en démo toute la famille KAPPA en démo, je n'ai pas le souvenir que ces "panneaux " étaient si difficile à alimenter, dans mon souvenir au contraire je les trouvais plutot peu gourmandes en courant électrique du fait de leur rendement plutot élevé pour des panneaux (88/89 db /1 watt à 1 métre)si ma mémoire est bonne ...je vais vérifier avec de vieilles photos mais je crois que je les alimentais avec un intégré musical fidelity en classe A tout petit qui chauffait comme un ane et qu'on appelait le "grill" dont je ne me rappelle pas la référence d'environ 50 watts.
Il est exact qu'elles aimaient avoir de l'air autour comme tous les "panneaux" et qu'elles descendaient bien dans le grave, en tous cas pas des enceintes à problémes.
Personnellement je les appréciai puisque j'ai gardé une paire de KAPPA 8 à la maison que j'alimentais avec une paire de blocs mono MAC INTOSH MC40 .
En tous cas une bien belle paire d'enceintes qui ne m'a pas posé de problémes .

Celà dit je vais encore aller à contre courant...

J'ai été concessionnaire infinity et j'ai eu en démo toute la famille KAPPA en démo, je n'ai pas le souvenir que ces "panneaux " étaient si difficile à alimenter, dans mon souvenir au contraire je les trouvais plutot peu gourmandes en courant électrique du fait de leur rendement plutot élevé pour des panneaux (88/89 db /1 watt à 1 métre)si ma mémoire est bonne ...je vais vérifier avec de vieilles photos mais je crois que je les alimentais avec un intégré musical fidelity en classe A tout petit qui chauffait comme un ane et qu'on appelait le "grill" dont je ne me rappelle pas la référence d'environ 50 watts.
Il est exact qu'elles aimaient avoir de l'air autour comme tous les "panneaux" et qu'elles descendaient bien dans le grave, en tous cas pas des enceintes à problémes.
Personnellement je les appréciai puisque j'ai gardé une paire de KAPPA 8 à la maison que j'alimentais avec une paire de blocs mono MAC INTOSH MC40 .
En tous cas une bien belle paire d'enceintes qui ne m'a pas posé de problémes .

-
atlantiquegm3 - 50 watts
-
#6 par Dantés » 14 Jan 2011 à 12:12
J'ai également lu que ces enceintes mettaient en sécurité un certain nombre d'amplis.
En cause, l'impédance qui chuterait en dessous de 1 ohm a certaines fréquences dans le grave.
En cause, l'impédance qui chuterait en dessous de 1 ohm a certaines fréquences dans le grave.
-
Dantés - 1 watt
#7 par atlantiquegm3 » 14 Jan 2011 à 12:57
Les : "il parait que"; j'ai lu que etc...
Tout ce que puis dire c'est que je n'ai jamais vu d'ampli se mettre en sécurité avec les KAPPA...
Tout ce que puis dire c'est que je n'ai jamais vu d'ampli se mettre en sécurité avec les KAPPA...
-
atlantiquegm3 - 50 watts
-
#8 par phaselinear700B » 18 Jan 2011 à 00:16
pourtant l'impédance des kappa 9A descend bien légèrement en dessous d'1ohm autour de 80hz.
Tu les drivais avec quoi comme ampli?
Tu les drivais avec quoi comme ampli?
-
phaselinear700B - Nouveau
Retourner vers Vieilles membranes