On n'arrête pas de débuter...Taket, ça va aller...
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Re: On n'arrête pas de débuter...Taket, ça va aller...
#221 par Nicodimdom » 23 Oct 2013 à 00:52
Et quel que soit le système, certains disques ou CD poseront toujours des problèmes mais, et c'est un bon signe pour moi en tout cas, un système qui marche bien marche sur un maximum d'enregistrements.
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#222 par mkl » 23 Oct 2013 à 20:27
kino30 » 22 Oct 2013, 18:02 a écrit:Bonsoir,
Pseudo, j'aimerais savoir si tu as été un peu plus loin dans tes écoutes ( tu évoquais, début septembre des tests, autour des percus Jazz)
J'envisage d'essayer ces super tweeters d'autant que, depuis 2 ou 3 semaines, il est possible d'en acheter sans les faire venir du Japon (distribué pour 52€ la paire sans frais d'envoi par Ceret Electronique)
Juste une petite question : avec ses 70db de rendement, un Taket sera t'il suffisant pour agir sur des enceintes à 100db/1w/1m ?
Cordialement
Pour 1W, à 1M, il y aura 30dB d'écart entre le Taket et le reste des HP. Ca fait combien de fois moins fort? Une chose est sûre, ça ne va pas te casser les oreilles.
Edit: un lien intéressant sur les niveaux sonores.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#223 par Falpi » 23 Oct 2013 à 20:38
-
Falpi - 50 watts
- Localisation: Au pied du Mont Canigou, rien à voir avec la bouffe à chienchiens de leurs mémères
#224 par kino30 » 24 Oct 2013 à 09:44
-
kino30 - 50 watts
-
#225 par Falpi » 24 Oct 2013 à 09:49
-
Falpi - 50 watts
- Localisation: Au pied du Mont Canigou, rien à voir avec la bouffe à chienchiens de leurs mémères
#226 par Nicodimdom » 24 Oct 2013 à 14:36
kino30 » Aujourd’hui à 09:44 a écrit:Avec un seul par enceinte ou deux en parallèle ?
Cela dépend des systèmes en jeu. Avec certains ça marche encore mieux avec deux par voie et cela étant indépendant de la sensibilité des enceintes (+ de 100db chez Falpi avec 1 seul, 2 chez un autre audiophile qui a aussi un système HR de plus de 100 db et 95 db chez un copain ...avec 2). Il faut essayer.
Perso, je suis en train d'expérimenter un truc avec les Taket. j'en parlerai dans quelque temps mais ça semble vraiment très bien marcher (chez moi en tout cas).
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#227 par PP_65 » 24 Oct 2013 à 15:16
Tu les as débranchés ?
-
PP_65 - 500 watts
#228 par Nicodimdom » 24 Oct 2013 à 17:31
PP_65 a écrit:Tu les as débranchés ?

-
Nicodimdom - 500 watts
-
#229 par Albert » 26 Oct 2013 à 18:30
j'ai cédé à "l'inaudible" j'ai acheté une paire de takets, quelle hérésie... sortis de leurs boites, la premiere impression est: qu'est ce que c'est minuscule....! une fois posés sur leurs supports dédiés et installés au dessus de mes renaissance 80, je me marre déja...
pour l'occasion, je me fait une petite écoute de 2 ou 3 galettes fraîchement débarquées at home. les disques s'enchainent à la cool sans chercher à intellectualiser quoi que ce soit et le temps passe...mince, me dis-je, mes supports bricolés à la va-vite sont quand mème assez disgracieux ,je vais quand méme aller coller mes esgourdes à ces gadgets pour voir si il en sort quelque chose : nada ,welou, quedalle , pas le plus petit son n'émerge bref, je n'ouis rien de rien...allez hop débranchage des trucs car c'est pas beau et sa sert à rien.
enfin sa sert à rien jusqu' a ce qu'on les débranche : j'avoue que c'est très dérangeant. voila des bidules qui ne se font absolument pas entendre les oreilles collées à eux ( dans le cadre de mes écoutes domestiques habituelles je n'utilise que quelques petits watts) mais qui se font désirer dés qu'on les retire...je reste très perplexe d'être dépendant de quelque chose que je n'entends pas physiquement et pourtant, ils apportent du naturel, de la précision sur les transitoires (plus le message est complexe plus c'est évident), du filé et de la douceur . sorcellerie !
-
Albert - 1 watt
#230 par claude_m4 » 26 Oct 2013 à 19:19
essai sur un disque d'hampton par exemple ,avec et sans
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#231 par ricouxxx » 26 Oct 2013 à 21:56
Ou peut on se procurer ces "inaudibles", en ce qui me concerne impossible de me connecter sur le site "officiel",y a t il d'autres distributeurs? bref vous les avez trouvé ou?
Eric
-
ricouxxx - 100 watts
-
-
claude_m4 - 500 watts
#233 par ricouxxx » 26 Oct 2013 à 22:04

Eric
-
ricouxxx - 100 watts
-
#234 par kino30 » 02 Nov 2013 à 20:04
Après une bonne semaine d'écoutes variées, es-tu toujours aussi convaincu par l'apport des Takets ?
Il faut dire que je souhaiterais moi aussi en faire l'essai.
Mon problème n'est pas tant l'investissement tout compte fait très faible, que, plutôt, la difficulté de les tester/installer avec mes Prame HR2 :
en effet , il semble qu'il faille brancher les Takets en parallèle aux voix aigues , alors que sur mes enceintes, le filtre se trouve enfermé dans un boitier clos, rempli de sable .
De plus, compte tenu de la géométrie très particulière des HR2, je ne vois pas où et comment, durablement, implanter les Takets et faire "courir" leurs câbles d'alimentation sans que cela ne soit par trop inesthétique.
A moins que quelqu'un ne puisse me proposer d'autres solutions pour les implanter?
cordialement
Jean Louis
-
kino30 - 50 watts
-
#235 par claude_m4 » 02 Nov 2013 à 20:33
en les implantant entre le dessus du pavillon de la prame et le caisson du dessus par exemple ,et en le raccordant directement sur le bornier ;tu sais certains n'ont pas de tweeters et l'utilise directement sur leurs l.b
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#236 par kino30 » 02 Nov 2013 à 20:54
Et merci de cette réponse rapide !
Sinon, que me conseillerais-tu comme fil de liaison ? pour ma part j'avais pensé à ça :
Qu'en penses tu ?
http://www.audiophonics.fr/cable-monoco ... -6016.html
Cordialement, Jean Louis
-
kino30 - 50 watts
-
#237 par claude_m4 » 02 Nov 2013 à 21:25
ça m'a l'ait un peu riquiqui ,comme fil
est ce que tu as du fil ou câble dans tes fonds de tiroir ? (ou ceux d'un copain( si c'est le cas ,t'emm... pas !
récupère des cosses fast on ,ou tu auras soudé au préalable les fils ou câbles de récup ,ça t'évitera d'endommager les taket
en plus avec du fil rigide (genre fil électrique ) ça permettra de les positionner entre les deux hp de la prame et d'éviter de les coller (avec le petit double face qui est dessus...)
pris vite fait :

claude
-
claude_m4 - 500 watts
#238 par Nicodimdom » 05 Nov 2013 à 00:44
kino30 a écrit:Mon problème n'est pas tant l'investissement tout compte fait très faible, que, plutôt, la difficulté de les tester/installer avec mes Prame HR2 :
en effet , il semble qu'il faille brancher les Takets en parallèle aux voix aigues , alors que sur mes enceintes, le filtre se trouve enfermé dans un boitier clos, rempli de sable .
De plus, compte tenu de la géométrie très particulière des HR2, je ne vois pas où et comment, durablement, implanter les Takets et faire "courir" leurs câbles d'alimentation sans que cela ne soit par trop inesthétique.
A moins que quelqu'un ne puisse me proposer d'autres solutions pour les implanter?
Fixation:
Tu as eu une réponse. Personnellement, je n'ai pas aimé les Faston. Avant de souder (ce que j'ai fait maintenant), j'ai simplement passé le fil dans l'oeillet puis l'ai enroulé et serré (plus facile en multibrins). Ca aurait pu durer 10 ans comme ça.
Concernant le fil:
J'en ai essayé de toutes sortes y compris des monobrins 6N en argent ou en cuivre OCC ou cuivre plaqué or que j'avais sous la main ainsi que du fil multibrins basique ou non. Même si cela peut faire sourire, DANS MON système (pas sûr que chez chacun ce soit la même chose, j'ai obtenu les meilleurs résultats (plus naturel, aucune brillance) avec du scindex noir/rouge spécial câble HIFI 0,75mm acheté 5 euros les 10 m chez Bricomachin.
Concernant le branchement:
Comme on te l'a dit (direct en // aux bornes de l'aigu si les HP sont accessibles. Sinon, 2 autres possibilités:
- branchement au bornier de l'enceinte.
- branchement aux bornes de l'ampli si tu n'utilises pas un monstre mégawatt. Plus d'infos par la suite.
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#239 par EUVRARD » 10 Nov 2013 à 15:06
Les BAPTURE sont branché sur mon système HC depuis hier (des DITTON music line, pas des HDG), résultat...subtil a mon sens, cela semble renforcer la variété des timbres et focaliser les voix un peu mieux.
C'est pas un bouleversement non plus, je n'ai pas l'impression d'avoir changer de système mais plutôt d'une sensation d'air et d'ouverture de la scène.
C'est surtout quand on débranche que le manque se fait sentir.
Prochaine étape, adaptation sur les monItors actives du système HI-FI
A suivre
-
EUVRARD - 500 watts
-
#240 par claude_m4 » 10 Nov 2013 à 15:25
"résultat...subtil a mon sens, cela semble renforcer la variété des timbres et focaliser les voix un peu mieux.
C'est pas un bouleversement non plus, "
oui,c'est un peu plus flagrant sur certains instruments ,du vibraphone d'hampton par exemple
"C'est surtout quand on débranche que le manque se fait sentir."
l'être humain intègre rapidement les "plus" côté"confort" jusqu'a les oublier et même parfois les nier ,par contre le manque est ressenti aussitôt
comme un caisson de grave bien réglé ,l'on ne doit pas l'entendre(a part sur batterie ,basse) ,mais le manque doit se ressentir aussitôt
claude
-
claude_m4 - 500 watts
Retourner vers Je débute en Hi-Fi