Sansui AU 999 ... quelles enceintes ?
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Sansui AU 999 ... quelles enceintes ?
#1 par Jim75 » 27 Oct 2013 à 09:39
Salut à tous,
Voilà un petit sujet matutinal que je soumets à votre réflexion
Je possède un superbe ampli Sansui AU 999 de la grande époque. Celui ci a été entièrement restauré dans les règles de l'art et fonctionne parfaitement. Tout ça pour dire qu'il est hors de question de m'en séparer.
A ce jour il alimente très correctement une paire de Rogers LS3 11ohms. Mais ... une petite envie de changer me tripote
Donc ma question : quelle association Sansui / enceintes ? D'ailleurs, à l'époque ( 1970 ) quelles étaient les enceintes associées à ce type d'ampli ?
J'en causais hier avec JérômeB et Cabasse a été évoqué ....... mais lesquelles ?
Pour info, mon salon ne m'autorise pas (ma femme non plus) à penser des grosses dondons (30x30 serait le max en terme de dimensions)
Enfin, bien que satisfait des Rogers, je recherche une enceinte peut être un peu plus péchue, moins cosi, enfin vous voyez
Bon je laisse la place à vos propositions et humeurs du moment. A vous !!!
Bonne journée
Jim
Voilà un petit sujet matutinal que je soumets à votre réflexion

Je possède un superbe ampli Sansui AU 999 de la grande époque. Celui ci a été entièrement restauré dans les règles de l'art et fonctionne parfaitement. Tout ça pour dire qu'il est hors de question de m'en séparer.
A ce jour il alimente très correctement une paire de Rogers LS3 11ohms. Mais ... une petite envie de changer me tripote

Donc ma question : quelle association Sansui / enceintes ? D'ailleurs, à l'époque ( 1970 ) quelles étaient les enceintes associées à ce type d'ampli ?
J'en causais hier avec JérômeB et Cabasse a été évoqué ....... mais lesquelles ?
Pour info, mon salon ne m'autorise pas (ma femme non plus) à penser des grosses dondons (30x30 serait le max en terme de dimensions)
Enfin, bien que satisfait des Rogers, je recherche une enceinte peut être un peu plus péchue, moins cosi, enfin vous voyez

Bon je laisse la place à vos propositions et humeurs du moment. A vous !!!
Bonne journée
Jim
-
Jim75 - 50 watts
-
Re: Sansui AU 999 ... quelles enceintes ?
#2 par BUZZ78 » 27 Oct 2013 à 10:10
Tu peux oublier les cabasse, le 999 à un équilibre montant et avec les cabasse ça ne va pas marcher ... Déjà essayé..
-
BUZZ78 - 100 watts
#3 par Jim75 » 27 Oct 2013 à 10:13
Bon, voilà déjà une bonne indication
Merci

-
Jim75 - 50 watts
-
#4 par BUZZ78 » 27 Oct 2013 à 10:17
Et un bon article ..
http://hifi-mania.over-blog.com/article ... 73996.html
Amah tu peux éliminer toutes les enceintes ayant un peu trop de rendement et les enceintes trop grosses..
Amah tu peux éliminer toutes les enceintes ayant un peu trop de rendement et les enceintes trop grosses..
-
BUZZ78 - 100 watts
#5 par Jim75 » 27 Oct 2013 à 10:27
Oui, j'avais déjà lu cet article
C'est une bonne indication de savoir avec quoi ce Sansui ne fonctionne pas mais alors avec quels types d'enceintes donne-t-il toutes ses qualités ... et il en a à coup sûr
Jim

C'est une bonne indication de savoir avec quoi ce Sansui ne fonctionne pas mais alors avec quels types d'enceintes donne-t-il toutes ses qualités ... et il en a à coup sûr

Jim
-
Jim75 - 50 watts
-
#6 par EUVRARD » 27 Oct 2013 à 10:39
BUZZ78 » 27 Oct 2013, 10:17 a écrit:Et un bon article ..
Marrant ça
Il disent le contraire dans l'article, moi j'aurais bien vu une DB19 par exemple.
"L'AU 999 sera plus à l'aise associé à des enceintes de rendement correct, où il pourra doner toute la mesure des ses capacités."
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
-
EUVRARD - 500 watts
-
#7 par Jim75 » 27 Oct 2013 à 10:45
Je m'étais fait la même réflexion que toi Jérôme en lisant l'article.
Donc focal ???
Donc focal ???
-
Jim75 - 50 watts
-
#8 par BUZZ78 » 27 Oct 2013 à 10:48
Le 999 marchait bien avec mes avant scène Norma, mais je l'ai déjà dit. J'essayerai des anglaises faciles ou des Jm Lab au Bextrene ..
Les enceintes à trop haut rendement donneront un son desiquilibrė compte tenu du manque d'assise du bestiau et il n'est pas capable non plus de driver des enceintes difficiles avec un rendement trop bas...
Les enceintes à trop haut rendement donneront un son desiquilibrė compte tenu du manque d'assise du bestiau et il n'est pas capable non plus de driver des enceintes difficiles avec un rendement trop bas...
-
BUZZ78 - 100 watts
#9 par EUVRARD » 27 Oct 2013 à 10:49
Jim75 a écrit:Je m'étais fait la même réflexion que toi Jérôme en lisant l'article.
Donc focal ???
Je ne garantie rien mais a essayer, dans le format voulu, avec un rendement suffisant et un équilibre qui s'accommoderait du SANSUI.
Et puis le mariage JM-Lab / SANSUI je l'ai écouté pendant des années chez un ami d'enfance, bon le style de musique écouté est plus soul-funk-jazz rock que classique par contre.
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
-
EUVRARD - 500 watts
-
#10 par dofé » 03 Nov 2013 à 08:24
Salut,
j'ai eu le 999 et l'ai aimé.
Je suis ok sur l'association avec des db19 mais la puissance est bien trop grande pour ces petites qui se suffisent d'un 666.
Il fonctionne superbement bien avec Tannoy. Chez moi c'était les Devon.
Par exemple les Cheviot de Jean-Marie dans les pa...
Un long plaisir musical en vu!
Plus charnel, plus ample, plus grave mais quand même un médium-aigu plus "grossier et monocorde" que des LS ceci-dit.
Et dire que j'ai vendu 500e cet ensemble à un ami que je ne vois même plus aujourd'hui...
j'ai eu le 999 et l'ai aimé.
Je suis ok sur l'association avec des db19 mais la puissance est bien trop grande pour ces petites qui se suffisent d'un 666.
Il fonctionne superbement bien avec Tannoy. Chez moi c'était les Devon.
Par exemple les Cheviot de Jean-Marie dans les pa...
Un long plaisir musical en vu!
Plus charnel, plus ample, plus grave mais quand même un médium-aigu plus "grossier et monocorde" que des LS ceci-dit.
Et dire que j'ai vendu 500e cet ensemble à un ami que je ne vois même plus aujourd'hui...
Ma maman disait toujours: "N'est musicale que la musique".
-
dofé - 100 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...