cherche conseils pour débuter avec du tube !
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
cherche conseils pour débuter avec du tube !
#1 par michelS » 03 Jan 2011 à 15:56
je tourne et je vire et je me pose pleins de questions .
pour trouver un ensemble pré/ampli a tubes , la note pour un ensemble correct me semble un peu haute pour moi !
est ce mieux ( et je pense que oui ) un ensemble separé , qu'un intégré ?
que pretendre pour un budget aux alentours de 2000 euros ?
je prefere attendre et avoir un budget plus consequent que d'acheter du tube pour du tube !
je vois pleins de marques mais je ne peut pas tout écouter , aussi existe t il dans de vieux ampli , integrés ou pas du materiel correct en prix et en musicalité ,
j'ai eu fait des écoutes il y a un moment de ça , je me souviens plus des marques , mais je me souviens de ceux qui ne m'avais pas emballés , alors c'etait peut etre une mauvaise association avec les autres éléments , je ne sait pas , donc déception d'un audiomat ( lequel ?) d'un jadis , d'un kora ( un gros ! ) et d'un jolida , avec toutes les marques qui restent , je vais bien trouver mon bonheur !
merci de votre aide !
-
michelS - 50 watts
Re: cherche conseils pour débuter avec du tube !
#2 par pedro » 03 Jan 2011 à 16:41
michelS » 03 Jan 2011, 13:56 a écrit:je vois pleins de marques mais je ne peut pas tout écouter
aussi existe t il dans de vieux ampli , integrés ou pas du materiel correct en prix et en musicalité
Bien sur que ce que tu recherches existe et largement dans ton budget en plus .
-
pedro - 500 watts
-
#3 par michof » 03 Jan 2011 à 16:59
Tu écoutes chez lui du tube de prix très raisonnable , tu te fais une opinion et ensuite tu avises...
Mais , déja , les blocs monos VTL MB 125 proposés dans les P.A. sont une option imbattable à ce prix.
Et la déception est impossible !!
-
michof - Animateur
-
#4 par jeanpascalg » 03 Jan 2011 à 17:14
michelS » 03 Jan 2011, 14:56 a écrit:pour trouver un ensemble pré/ampli a tubes , la note pour un ensemble correct me semble un peu haute pour moi !
est ce mieux ( et je pense que oui ) un ensemble separé , qu'un intégré ?
que pretendre pour un budget aux alentours de 2000 euros ?
j'ai eu fait des écoutes il y a un moment de ça , je me souviens plus des marques , mais je me souviens de ceux qui ne m'avais pas emballés , alors c'etait peut etre une mauvaise association avec les autres éléments , je ne sait pas , donc déception d'un audiomat ( lequel ?) d'un jadis , d'un kora ( un gros ! ) et d'un jolida , avec toutes les marques qui restent , je vais bien trouver mon bonheur !
merci de votre aide !
Pourquoi passer aux tubes , tu n'es pas content de tes naim ?
Et si tu remplaçais ton 72 par un 82 ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#5 par pedro » 03 Jan 2011 à 17:39
jeanpascalg » 03 Jan 2011, 15:14 a écrit:Pourquoi passer aux tubes , tu n'es pas content de tes naim ?
Et si tu remplaçais ton 72 par un 82 ?
depuis le temps que tu psychanalyses/persecutes des pov'bouggres
tu devrais savoir que la nature humaine est ainsi faite.
il veut du tube ? et bien qu'il en achéte.
pas question que je perde mon temps a l'en dissuader, ca revient a pisser contre le vent.
-
pedro - 500 watts
-
#6 par mbnb » 04 Jan 2011 à 16:29
Son seul inconvénient est son esthétique un peu massive et peu élaborée...
-
mbnb - 10 watts
#7 par jeanpascalg » 04 Jan 2011 à 17:25
pedro » 03 Jan 2011, 16:39 a écrit:depuis le temps que tu psychanalyses/persecutes des pov'bouggres
tu devrais savoir que la nature humaine est ainsi faite.
il veut du tube ? et bien qu'il en achéte.
pas question que je perde mon temps a l'en dissuader, ca revient a pisser contre le vent.
Renseignements pris il as fait une écoute d'audioresearch chez jeanmi sans doute pas sur les mêmes enceintes que lui. Jeanmi n'as pas rempli son profil.
Il pense que ce qui lui as plus ce sont les tubes. Et si c'était le grave plus profond de colonnes, le lecteur cd meilleur, l'acoustique.
Il ne lui suffira pas de greffer un audioresearch pour que ces proac donnent un son plein comme des colonnes.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#8 par castellu » 04 Jan 2011 à 17:30
mbnb » 04 Jan 2011, 15:29 a écrit:Pour moi dans cette catégorie de prix, en intégré, le Cayin 500 me semble être ce qu'il y a de mieux ou s'en approchant. Il offre une puissance qui permet d'éviter les soucis de gamelles trop difficiles à bouger et a toutes les qualités musicales que l'on peu souhaiter. De plus, les tubes sont à des tarifs très raisonnables pour le tuber avec de la qualité.
Son seul inconvénient est son esthétique un peu massive et peu élaborée...
oui mais la première génération.
Ensuite, c'était plutôt la cata au niveau son et ... fiabilité.
B r u n o
-
castellu - Animateur
#9 par mambojet » 04 Jan 2011 à 17:31
jeanpascalg » 04 Jan 2011, 17:25 a écrit:Renseignements pris il as fait une écoute d'audioresearch chez jeanmi sans doute pas sur les mêmes enceintes que lui. Jeanmi n'as pas rempli son profil.
Il pense que ce qui lui as plus ce sont les tubes. Et si c'était le grave plus profond de colonnes, le lecteur cd meilleur, l'acoustique.
Il ne lui suffira pas de greffer un audioresearch pour que ces proac donnent un son plein comme des colonnes.
Si cela lui a plu, ils doivent quand même y être pour quelque chose (les tubes)...
Il a des MG2.7 le Jean Mi...
C'est le monde à l'envers mais je suis également désolé de te dire qu'un tube ARC est plus droit et plus fidèle au message original qu'un Naim qui joue aux montagnes russes avec la bande passante (copyright JB14 et mambojet approved)
Puisque tu sembles un peu concerné par le respect des enregistrements...
Maintenant on va aussi me dire que ce n'est pas un argument et que seul compte le plaisir.
Je ne suis pas contre le plaisir mais je trouve également du plaisir à écouter un truc un minimum fidèle.

-
mambojet - Animateur
#10 par JérômeB » 04 Jan 2011 à 17:36
castellu » 04 Jan 2011, 16:30 a écrit:oui mais la première génération.
Ensuite, c'était plutôt la cata au niveau son et ... fiabilité.
B r u n o
Oui, et impossible de déterminer les premiers des suivants.
JérômeB
-
JérômeB - Modérateur
#11 par castellu » 04 Jan 2011 à 18:02
JérômeB » 04 Jan 2011, 16:36 a écrit:
Oui, et impossible de déterminer les premiers des suivants.
JérômeB
Pas cons ces chinois

Un beau moment de Haute Publicité en tout cas...
B r u n o
-
castellu - Animateur
#12 par mbnb » 04 Jan 2011 à 18:47
-
mbnb - 10 watts
#13 par michelS » 05 Jan 2011 à 14:19
je suis très satisfait de mon ensemble et je suis conscient des qualités qu'il a et les ameliorations que je peu apporter par la suite ,
c'est la faute de Jeanmi ( très sympa ) , son ensemble est très musical et je sais que la source et les enceintes y sont aussi pour beaucoup , mais pour l'instant ( pas encore faché avec mon banquier ! ) , je prends des conseils , dès que possible je vais faire des écoutes sur du neuf chez des revendeurs pour avoir un avis sur la sonorité des éléments des marques proposés en sachant aussi que bien souvent des éléments anterieur sonnent differement des actuels , et que la sonorité chez un revendeur ou chez quelqu'un sera differente de chez moi , ça je le sais !
Voila donc , je vous casses un peu les pieds pour essayer de mieux comprendre et le jour ou une occasion se presente , si ce jour la , j'ai le budget ,c'est a ce moment qu'il faut etre réactif , donc je prépare le terrain pour eviter de me tromper .
Pour ce qui est du Cayin , je ne connais pas , mais a la base j'ai pas encore le reflexe " made in china " c'est surement très bon , mais a mes yeux un vieux ampli qui a été en son temps bon , doit l'ette encore , et avec du vecu !
on dit bien que c'est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures soupes !
En tout cas , merci de votre aide !
-
michelS - 50 watts
#14 par mbnb » 05 Jan 2011 à 17:59
Ceci dit c'est vrai que les blocs kora galaxy ont une plastique plus flatteuse
-
mbnb - 10 watts
#15 par jeanpascalg » 06 Jan 2011 à 01:19
mambojet » 04 Jan 2011, 16:31 a écrit:Si cela lui a plu, ils doivent quand même y être pour quelque chose (les tubes)...
Il a des MG2.7 le Jean Mi...
C'est le monde à l'envers mais je suis également désolé de te dire qu'un tube ARC est plus droit et plus fidèle au message original qu'un Naim qui joue aux montagnes russes avec la bande passante
Justement il as écouté un audio research pas vraiment représentatif de la sonorité dite tube.
Tout ça ne veut donc rien dire et sans écoute chez lui est ce qu'un changement pour du tube va tout changer ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#16 par mambojet » 06 Jan 2011 à 11:46
jeanpascalg » 06 Jan 2011, 01:19 a écrit:Justement il as écouté un audio research pas vraiment représentatif de la sonorité dite tube.
Tout ça ne veut donc rien dire et sans écoute chez lui est ce qu'un changement pour du tube va tout changer ?
Ben pour le savoir, reste plus qu'à trimballer ses enceintes chez JeanMi...

-
mambojet - Animateur
#17 par michelS » 10 Jan 2011 à 12:49
je vais déjà faire un essai avec un EAR 834 dans un premier temps , et écouté ce qu'il donne !
j'ai pas encore fini !
merci des conseils
-
michelS - 50 watts
#18 par michof » 10 Jan 2011 à 16:30
michelS » 10 Jan 2011, 12:49 a écrit:Bonjour ,
je vais déjà faire un essai avec un EAR 834 dans un premier temps , et écouté ce qu'il donne !
j'ai pas encore fini !
merci des conseils
Franchement , un EAR 834 ,je pense que c'est mauvaise pioche .
Pas que ce soit un mauvais appareil, mais les amplis EAR sont conçus pour être les plus neutres possible .
J'ai eu un EAR 534 que j'ai revendu assez vite , parce que , chez moi , il sonnait comme du transistor et c'est pas ce que je recherche .Il a été d'ailleurs revendu trois fois en un an.

Donc , ce n'est pas avec celui-là que tu pourras te faire une idée sur le tube.

-
michof - Animateur
-
#19 par michelS » 14 Jan 2011 à 14:16
-
michelS - 50 watts
#20 par michof » 14 Jan 2011 à 14:51
michelS » 14 Jan 2011, 14:16 a écrit:Alors quelle piste ?
Le charme du tube , c'est Audio Research des années 80-90 (D 70 , D 115 ,D 79 , d250) , Conrad Johnson (les MV 50 , ça court les rues et c'est très bon , MV 45 , Premier Four Premier 11) ,VTL (ST 80 , 75/75 , Monos 100 , monos 35 watts , etc..) ,Sonic Frontiers (il y en a un à vendre en ce moment) ,Mais aussi Dynaco St 70 (ça se trouve pour pas cher du tout) ou blocs MK3 excellents, Luxman ,et plein d'autres encore...
-
michof - Animateur
-
Retourner vers Je débute en Hi-Fi