Index du forum
M
e
n
u

Démat sauce Normande !

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Démat sauce Normande !

Message #1 par Luxmanu » 28 Oct 2013 à 17:34

Etant d’un naturel con et servateur, la dématérialisation pour moi c’est un truc à laisser aux jeunes boutonneux.
Du coup comme d’hab celui du trio qui est toujours à la pointe pour tenter l’impossible, j’ai nommé Bricoldur, s’y est collé :neutral: . Tout allait bien tant qu’il s’amusait avec ses expériences en physique amusante chez lui, mais voilà, je reçois un mail vendredi dernier qui nous disait à Banboufou et moi, écoute chez manu (Luxmanu) dimanche, objet la démat :sleep: … Voilà le binôme qui arrive à la maison avec un baise en ville en alu, pas vraiment des VRP en pinard mais pas loin :mrgreen: .
Bricoldur s’installe, ouvre son attaché qu’est-ce ? Et me voici face à  face avec un nez de bouc connecté au DAC le plus cher du monde au kg duquel sort un câble RCA de 3 mètres modèle Prisunic :eek: , je sens que l'après-midi va être long.
Les arguments de notre meilleur vendeur de France s’enchainent, t’as vu manu, j’ai même la photo des pochettes, un analyseur de spectre… J’en passe, mais j'invente rien :tongue:

(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Re: Démat sauce Normande !

Message #2 par popeyo » 28 Oct 2013 à 17:54

On dirait le dernier Meridian sorti il y a peu...
"Une serrure, il faut qu'ça mouille. C'est comme tous les orifices. Tu la démarres à la salive, et t'attends qu'elle se donne"
popeyo
100 watts
100 watts

Message #3 par ricouxxx » 28 Oct 2013 à 18:10

Or donc,
qu' en est il des portugaises, séduites?

Eric (en attente du jugement... le méridian a bonne presse parait-il)
ricouxxx
100 watts
100 watts

Message #4 par BANBOUFOU » 28 Oct 2013 à 18:29

image.jpg

bon, faudra que je te donne une tite formation photo, car je te confie des photos dans le bon sens et je les retrouve a l'envers.  :eek:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bien cordialement
Gilles

Parfois il faut savoir se retirer, ne plus crier, ne plus se justifier ou vouloir arranger les choses et juste, partir …
BANBOUFOU
100 watts
100 watts

Message #5 par Luxmanu » 28 Oct 2013 à 20:21

popeyo » 28 Oct 2013, 16:54 a écrit:On dirait le dernier Meridian sorti il y a peu...

Tu as l'œil, c'est bien lui, le caviar de la conversion vu le prix au kg  :mrgreen:  ...

-- 28 Oct 2013, 19:29 --

Le seul intérêt de la démat était pour moi le stockage de morceaux, la possibilité de faire des listes pour les soirées... La copie d'album comme à la grande époque des K7, j'te passe ma clé tu me mets un max de trucs dessus...
Mais ce RDV de dimanche sentait plus la démo qui tue, donc il devait y avoir baleine sous sable  :wink:
Nous commencions sur un système annexe pendant que la grosse artillerie chauffait, au pire la montagne allait accoucher d'une souris (la vraie le nez de bouc dispose d'une clavier tactile). Je branche donc les câble RCA à 4 sous sur une entrée de l'ATC, et c'est parti mon kiki-lo-octet.
En fait nous commençons par de la démat qualité CD, ce qui me paraissait déjà ambitieux, car peu avant j'ai appris que j'allais écouter mieux encore au niveau échantillonnage ...
On démarre sur un morceau connu Princesse Mononoké (passé sur Arte cette semaine). Le grave est très propre articulé à souhait, en terme de qualité il n'est pas simple de faire la différence, il faut se rendre à l'évidence c'est très bon  :neutral: ... On enchaine les morceaux seules des différences de niveau se remarquent ça coule tout seul. On me propose de passer sur les 4345, la signature du Meridian étant bien adaptée, pour modérer les ardeurs d'une 1" un poil "sèche". On refait les connections, quelques secondes suffisent, sinon rien d'autre, le DAC est alimenté par le Netbook via le porc port USB, tout le monde sait qu'une bonne alim est la base d'un bon système  :mrgreen: !
Et hop c'est reparti, effectivement c'est nickel, pourquoi ai-je acheté des TAD, avec la démat fini la 1" à problème.
Nous sommes passé sur des fichiers dont la qualité serait meilleure que le CD, mais il s'agissait de musique de sauvage, donc je ne peux en dire plus, du classique ils disaient, connais pas  :wink:

Maintenant il y a la technique, elle vous sera mieux expliquée par mes acolytes ... Ce que je peux dire, je suis convaincu de l'intérêt, c'est pour moi complémentaire, une source supplémentaire avec une possibilité d'explorer des nouvelles pistes d'échantillonnage, je garde mes CD et mes vinyles.
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #6 par popeyo » 28 Oct 2013 à 21:47

Luxmanu a écrit:On démarre sur un morceau connu Princesse Mononoké (passé sur Arte cette semaine). Le grave est très propre articulé à souhait, en terme de qualité il n'est pas simple de faire la différence, il faut se rendre à l'évidence c'est très bon  :neutral: ...

Le monde est tout petit ! J'effectuais (même encore aujourd'hui) tous mes tests sur le morceau suivant, issu de Princesse Mononoké (que j'adore au passage) :

Ce morceau à l'avantage de sillonner les différentes fréquences, des basses aux aigus  :biggrin:
"Une serrure, il faut qu'ça mouille. C'est comme tous les orifices. Tu la démarres à la salive, et t'attends qu'elle se donne"
popeyo
100 watts
100 watts

Message #7 par Luxmanu » 28 Oct 2013 à 21:50

C'est un disque que nous a fait découvrir l'ami Banboufou, il est devenu incontournable dans notre short list, j'avais retrouvé l'album sur EBay.
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #8 par quadro » 28 Oct 2013 à 22:37

Luxmanu » 28 Oct 2013, 19:21 a écrit:
Tu as l'œil, c'est bien lui, le caviar de la conversion vu le prix au kg  :mrgreen:  ...

-- 28 Oct 2013, 19:29 --

Le seul intérêt de la démat était pour moi le stockage de morceaux, la possibilité de faire des listes pour les soirées...

Comme tout le monde ici ! Mais je dois reconnaître que dans la Manche c'est un peu particulier. La karaoké est vraiment affaire de goût. Il se murmure dans la presqu'île que si tu en contentes un… tu les contentes tous !
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #9 par bricoldur » 28 Oct 2013 à 23:06

je dois dire qu'avant j'etais plutôt faché avec l'informatique!
la dématerielisation vu mon niveau c'etait l'everest pour un unijambiste
mais jai trouvé chez mon voisin claude (trés solide connaissances dans le domaine)mon tansing norgay

un peu de technique
foobar avec asio
le meridian explorer est son pilote
et un mauvais samsung !
un cordon jack 3.5 rca(audio connect 9€90)
et c'est parti
j'ai pas l'artillerie lourde de luxmanu :wink:
mais j'utilise chez moi le CD31 de primare (double BB1504K par canal) et une sortie ligne de mon petit  dynaco PAS 2
l'écoute est comment dire trés étonnante de fluidité
le grave est tonique articulé
le médium est peaceful relax
l'aigu précis et energique
sur le haut rendement c'est bluffant
ça me rappel le studer D730 pour ceux qui connaisssent :wink:
 entre le vinyle et le CD c'est trés bon
A plus
yann
"petite astuce" j'ai enlever la masse du cordon d' alim du chargeur
il y avait un bruit genre pfff tssss pfff qui à aussitot disparu
bricoldur
100 watts
100 watts

Message #10 par Luxmanu » 29 Oct 2013 à 09:44

Le lundi Yann découvre un truc, le vendredi il maîtrise  :neutral:
Assez d'accord sur le D-730  :wink: ...
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #11 par quadro » 29 Oct 2013 à 11:13

Bon, bon, bon… Une description de cette install de compet' est-elle envisageable ou est-elle réservée aux seuls membres de la GLDN ?  :mrgreen:
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #12 par popeyo » 29 Oct 2013 à 11:18

bricoldur » Hier, 22:06 a écrit:un peu de technique
foobar avec asio
le meridian explorer est son pilote
et un mauvais samsung !

J'ai bien l'impression que ces dac auto-alimentés par le port usb et sous windows, fonctionnent beaucoup mieux avec Asio que Wasapi...
Pour ce choix d'Asio ?
popeyo
100 watts
100 watts

Message #13 par bricoldur » 29 Oct 2013 à 15:10

salut

asio c'est pour contourner le mélangeur de windows !
et ainsi eviter tout les probléme de jiter induit
wasapi et bitperfect font la même chose je me documente auprès de claude pour avoir la nature exact de son choix
j'ai en fait découvert foobar et asio il y a deux mois
il m'a fallu plusieurs séance d'entrainement pour ripper de façon optimale sous foobar
(pochette ,vitesse de gravure, format etc)
quadro une petite description si tu veux
j'utilise des modèle 19 faites maison ,une paire de blocs mono pp d'el156 avec ts tamura (maison aussi avec a la conception andré et mise en service diafan) un petit dynaco pas 2 cable mogami 3082 ( j'utilise uniquement la tresse de blindage)
http://cabasse.vraiforum.com/t2354-mon- ... -tubes.htm
http://cabasse.vraiforum.com/t2066-ALTEC-LANSING.htm
A Plus
yann
bricoldur
100 watts
100 watts

Message #14 par ARCL60 » 29 Oct 2013 à 17:21

Hello,
Le descriptif est intéressant, j'avais fait l'essai d'un PC de copain il y a quelque temps avec foobar et Asio.
Très sincèrement, peut être que l'ergonomie de foobar a évoluée depuis mais c'est vraiment "rustique de chez rustique".
Je sais que l'on éloigne peut être un peu de la philosophie dématérialisée (quoi que) mais franchement il vaut mieux investir une cinquantaine d'euros dans player type JRiver avec les drivers Asio4all par exemple, voir encore mieux JPlay 5.1 pour remplacer Asio. Là c'est vraiment une solution ergonomique, franchement (à moins que foobar ait changé beaucoup) c'est plus que difficile à utiliser.
Pour le reste ce genre de solution donne véritablement des résultats étonnants pour peu que l'on puisse l'associer à un dac de course...
Laurent
ARCL60
100 watts
100 watts

Message #15 par popeyo » 29 Oct 2013 à 17:53

Personnellement, je fonctionnais sous Foobar, et depuis que j'ai découvert MusicBee, je n'ai plus décroché. Simple, agréable, facilement paramétrable, gratuit...
popeyo
100 watts
100 watts

Message #16 par fedup » 29 Oct 2013 à 20:59

ARCL60 a écrit:Très sincèrement, peut être que l'ergonomie de foobar a évoluée depuis mais c'est vraiment "rustique de chez rustique".

... et c'est pour ça qu'on l'aime ! Perso, je fais tout a la mano, renommage des titres inclus. Et je m'en bats les flancs de la pochette (que je trouve hideuse, de toute façon, les 3/4 du temps). Vrai aussi que je ne rippe que ce que j'aime vraiment...

Quant à l'ASIO, d'après ce que je comprends il n'est nullement indispensable pour contourner l'OS : en kernel streaming, on nicke la police Windows (ou MacOS) bien mieux encore !

L'autre ennemi, bien sûr, c'est l'alim fournie au DAC par le PC. En attendant mieux, j'ai pluggé mon HRT Streamer II (comme Popeye) sur un bête hub USB alimenté... Nette amélioration constatée  :wink:
fedup
100 watts
100 watts

Message #17 par popeyo » 29 Oct 2013 à 21:06

fedup a écrit:L'autre ennemi, bien sûr, c'est l'alim fournie au DAC par le PC. En attendant mieux, j'ai pluggé mon HRT Streamer II (comme Popeye) sur un bête hub USB alimenté... Nette amélioration constatée  :wink:

Quel hub ? Une amélioration de quel ordre ?   :cheesygrin:
popeyo
100 watts
100 watts

Message #18 par fedup » 29 Oct 2013 à 21:21

Un hub USB vraiment tout bête... Un vieux Peabird, en l'occurrence. Tu veux pas une photo non plus ?  :cheesygrin:

L'amélioration ? Ben, tout est plus clair, mieux tenu... Prochaine étape, des atténuateurs (Rothwell, avant que tu demandes), parce que 2,25 V en sortie, c'est un peu too much, même avec un pré passif  :frown:
fedup
100 watts
100 watts

Message #19 par popeyo » 29 Oct 2013 à 21:27

fedup a écrit:Un hub USB vraiment tout bête... Un vieux Peabird, en l'occurrence. Tu veux pas une photo non plus ?  :cheesygrin:

L'amélioration ? Ben, tout est plus clair, mieux tenu... Prochaine étape, des atténuateurs (Rothwell, avant que tu demandes), parce que 2,25 V en sortie, c'est un peu too much, même avec un pré passif  :frown:

Perfecto ! je vais tenter l'expérience du hub et des attenuateurs
popeyo
100 watts
100 watts

Message #20 par bricoldur » 01 Nov 2013 à 00:30

A priori vous savez déjà tout
ASIO est un vrai gestionnaire de flux qui ne fait pas appel au noyau profond de microsoft
contrairement à wasapi
les programme windows profonds sont etudié pour être repris par les concepteurs de dac ou carte son ,etc...
mais c'est programmes sont fait surtout pour eviter les plantages et n'ont pas eté développée dans un but
qualitatif  
je trouve l'interface foobar plutot agréable et rapide mais bon j'ai trés peu d'expérience contrairement à certain d'entre vous  :wink:
pour l'instant je suis surtout satisfait du DAC Meridian même trés satisfait  :biggrin:
le rippage des cd avec foobar et plutôt qualitatif et pratique
A plus
yann
bricoldur
100 watts
100 watts

Suivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi