Index du forum
M
e
n
u

Bye bye Lou Reed.

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: Bye bye Lou Reed.

Message #121 par JérômeB » 29 Oct 2013 à 18:36

-- 29 Oct 2013 à 17:50 --

Et voilà le travail!
15 mn sans enguaulades.

Chuis trop fort ...!  :cheesygrin:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #122 par dead_man » 29 Oct 2013 à 18:52

Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #123 par pierrebour1 » 29 Oct 2013 à 18:54

PP_65 » 29 Oct 2013, 17:32 a écrit:
Les pauvres, la solution, c'est donc de voler de la musique et pas de l'acheter par correspondance, c'est cela que tu nous dis ?

-- 29 Oct 2013, 17:33 --

Prcise un peu qu'on rigole ?

tu sais très bien que je ne parle pas de toi.
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
pierrebour1
500 watts
500 watts

Message #124 par malcolm » 29 Oct 2013 à 19:00

PP_65 » il y a 25 minutes a écrit:Les pauvres, la solution, c'est donc de voler de la musique et pas de l'acheter par correspondance, c'est cela que tu nous dis ?

Chacun fait en fonction de ses moyens, en attendant de le commander par correspondance on peut avoir envie de l'écouter (solution provisoire bien entendu). Tu veux voir mon panier discogs et amazon?
Dernière édition par malcolm le 29 Oct 2013 à 19:06, édité 1 fois.
malcolm
100 watts
100 watts

Message #125 par PP_65 » 29 Oct 2013 à 19:05

Tu dévie et nous embourbes dans ton sujet favoris, à savoir la vente des disques qui se pètent la gueule et le piratage qui en est forcément la cause. Je sais pas pourquoi tu me parles de mon GP et d´ordi, on s´en fout, enfin presque car tu me catégorises dans mon discour (que tu ne lis pas ou ne cherches à comprendre) tout comme tu catégorises les jeunes qui sont que des cons incultes et les pirates qui sont des voleurs voir plus et qui nous foutent la musique en l´air.
Pour les personnes qui n´achètent plus de disques, il y a en plein, rien de nouveau. Ce serait plus intéressant de savoir pourquoi. (oui, le piratage, je sais mais sinon)
Les chiffres des maisons de disques qui se pètent aussi la gueule, je m´en contre fout, il y a d´autre moyen de prod.
Les magasins de disques qui ferment, c´est une autre histoire, tu en sais plus sur le sujet, je te fais confiance et c´est bien triste (qu´ils ferment).
La vente de disque (encore) en concert, forcément que c´est les plus de 30, tu as vue le prix d´une place de concert.
Conversion d´un lp de 73 a 2013... aucun interet, autre époque, autres mœurs.

La ou je suis pas d´accord avec toi, c´est quand tu parles de la jeune génération qui n´écoute que des trucs de vieux et qui n´y connait rien à la musique. point.
Le reste c´est ton dada habituel.

Je n'ai fait que reprendre tout ce que tu avais écrit :
-tu compares la situtation de la copie de la musique grâce à l'informatique et la copie sur K7s : c'est incomparable par la facilité, la qualité des copies  et l'ampleur du phénomène .
-tu parles des jeunes qui savent s'appropier une technologie alors que les vieilles générations seraient dépassées : faux, pour voler de la musique sur le net , il ne faut aucun talent informatique .
-les maisons de disques , tu t'en fous ? Ta grand-mère communiste te faisait peur avec un poster du PDG d'Universal ? Je crains de ne pas avoir la même idée de ce qu'est une maison de disques que toi .
-d'autres moyens de production ? Tu me prends pour un jambon ? Tu veux la liste des CDRs que j'ai achetés à des musiciens fauchés ? Le son aussi est fauché . Ah oui, Bandcamp existe ,il faudra que je sonde pour savoir qui paye de tels services parmi les jeunes . A moins que tu ne voulais parler d'iTunes ou équivalent, la ruse trouvé par les grosses boites pour ne plus avoir  à payer le matérialisé , dans ce cas, tu confonds moyen de diffusion et moyen de production .
-le prix des places ? Tout dépend de ce que tu vas voir et où : 12 euros pour Body/Hate dans quelques jours ; combien le paquet de clopes et le demi maintenant ?
-je catégorise ? Tu crois que je ne suis pas amusé à demander qui achetait encore des disques ? Il me semble que je n'ai parlé que de cela , sans faire allusion à la qualité de ce qui était écouté parce que là , jeunes ou vieux, c'est kif-kif .
- " aucun interet, autre époque, autres mœurs" tout dépend de quel sujet on veut parler . Mon début de phrase te demandait si tu voulais aborder le prix des disques  ou des téléchargements légaux ? Là, tu ne vas pas pouvoir éviter de mettre sur le tapis l'évolution de ces prix au cours des décennies passées .
-"La ou je suis pas d´accord avec toi, c´est quand tu parles de la jeune génération qui n´écoute que des trucs de vieux et qui n´y connait rien à la musique." . Je vais faire un sondage ce week-end, je vais demander à des jeunes d'un peu plus de 20 ans si ils connaissent ZZ Top et si ils connaissent Autechre ou les Melvins ( je tente le coup avec MOnk ? )  . Je peux le faire dans deux endroits très différents , mais l'un sera nettement plus représentatif statisquement parlant .

-- 29 Oct 2013, 18:11 --

pierrebour1 » 29 Oct 2013, 17:54 a écrit:

tu sais très bien que je ne parle pas de toi.

Et bien non !
PP_65
500 watts
500 watts

Message #126 par Alpha Tango » 29 Oct 2013 à 19:14

Nous avons enfanté des monstres qui passent leurs journées à glander, avachis, le mégot de pétard au coin du bec, incultes, sans aucune éthique ni valeur morale et qui, peu soucieux du droit d'auteur qu'ils sont, se permettent en plus de télécharger en toute illégalité des mp3 de musiques dégénérées. Nous voila bien ! Ces petits monstre sont le fruit du laxisme de nos sociétés contemporaines et de la trop rapide évolution technologique que nous n'avons su maîtriser. Faute d'avoir su organiser à temps des bûchers d'Ipods afin d'y rôtir les jeunes sauvageons, la Némésis est lâchée, il est déjà trop tard, repentez vous et écoutez des 78 tours jusqu'à ce que l'Apocalypse vienne nous délivrer enfin. Saint Pascal Négre priez pour nous.

J'ai bon ? C'est ça ?

PS : Punaise, le Perfect Day de Boyle picote sacrément...

PS2 : c'est les djeuns qui nous ont dématérialisé Lou ?
"Je remercie notre système social qui me permet de m'exprimer ainsi que l'impartialité du Saint-Siège"

"“Les autres, hélas ! C’est nous.”
Alpha Tango
100 watts
100 watts

Message #127 par pierrebour1 » 29 Oct 2013 à 19:27

c'est pas mal resumé mais tu as oublié le fameux: c'êtait mieux avant.
salauds de jeunes.
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
pierrebour1
500 watts
500 watts

Message #128 par Coles » 29 Oct 2013 à 19:59

"the lost art of conversation"
Coles
100 watts
100 watts

Message #129 par PP_65 » 29 Oct 2013 à 20:00

En attendant, je me prépare un bon plan de drague ( via le sondage) pour ce week-end , merci le Vert !
PP_65
500 watts
500 watts

Message #130 par Coles » 29 Oct 2013 à 20:08

Coles
100 watts
100 watts

Message #131 par ZORGL » 29 Oct 2013 à 22:35

Z
ps: une 'tain de chouette reprise classieuZe franchouille live au Cithéa en 84 par Les Soucoupes Violentes d'un morceau énorme & assez ignoré de Lou Velvet

psbis: Lou Reed a attendu 71 ans pour casser sa pipe ; Au regard de son parcours tourmenté , ça fait un paquet d'années au compteur bien remplies ; Je ne suis même pas vraiment triste mais j'ai juste quelque amertume &  plein de souvenirs & de grandes joies-déprimes à écouter sa musique qui remonte en vrac d'un coup depuis quelques jours.
Depuis des années, ce qu'il faisait ne m'intéressait plus guère mais il n'empêche, sa disparition m'a marqué, on se rapproche tous de la fin   
, enfin !
pster: je garde des souvenirs impérissables de vieilles k7 de répétes des Soucoupes Violantes à bourriner "Waiting for the man" ad lib pendant moults prises déjantées (comme plein d'autres kids bruyants de l'époque j'imagine)...

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #132 par PP_65 » 30 Oct 2013 à 01:04

Ce qu'il a toujours manqué à ces groupaillons se revendiquant du Velet, c'est, en particulier, la capacité à improviser ;  capacité bien revendiquée et mise en évidence par John Cale dans sa bio et, même après le départ de Cale , des live témoignent du fait que Reed n'avait en rien voulu l'abandonner .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #133 par dabass » 30 Oct 2013 à 01:34

pierrebour1 » 29 Oct 2013, 17:27 a écrit:que de condescendance et de certitudes, une vraie bonne discussion de vieux c..s.

Tout à fait d'accord , c'est juste incroyable ce qu'on peut lire sur ce thread. Çà donne pas envie de vieillir  :mrgreen: ...
dabass
10 watts
10 watts

Message #134 par Alleuze » 30 Oct 2013 à 06:32

dabass a écrit:Tout à fait d'accord , c'est juste incroyable ce qu'on peut lire sur ce thread. Çà donne pas envie de vieillir  :mrgreen: ...

Arguments d'un côté (discutables, certes, mais c'est le propos), insultes et rejet (pour ne pas dire racisme anti-vieux) de l'autre...

Ne vous inquiétez pas, nous connaissons le jeu, nous l'avons assurément pratiqué en traitant nos parents de vieux cons bien avant

votre naissance mais nous y mettions un peu d'allure...  :cool:
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #135 par CC44 » 30 Oct 2013 à 09:17

Question fondamentale ( ho le bon fromage! ) : qui vont acheter les gens? La Boyle ou le Reed?
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #136 par spoke » 30 Oct 2013 à 10:24

c'est bien loin...

spoke
100 watts
100 watts

Message #137 par Cartel » 30 Oct 2013 à 11:29

L'intérêt d'être vieux c'est qu'on ne craint plus de mourir jeune.  :cool:
Cartel
100 watts
100 watts

Message #138 par slabadabada » 30 Oct 2013 à 11:42

"The news I feared the most, pales in comparison to the lump in my throat and the hollow in my stomach. Two kids have a chance meeting and 47 years later we fight and love the same way -- losing either one is incomprehensible. No replacement value, no digital or virtual fill...broken now, for all time. Unlike so many with similar stories - we have the best of our fury laid out on vinyl, for the world to catch a glimpse. The laughs we shared just a few weeks ago, will forever remind me of all that was good between us." - John Cale, 27th Oct, 2013
♫  pɔ sǝן ɹns q ǝɔɐɟ ǝp sɐd 'ǝɹıɐɟ à uǝıɹ ♫
slabadabada
100 watts
100 watts

Message #139 par Alleuze » 30 Oct 2013 à 14:56

Cartel » 30 Oct 2013, 10:29 a écrit:L'intérêt d'être vieux c'est qu'on ne craint plus de mourir jeune.  :cool:

Et que vos disques prennent de la valeur...  :cheesygrin:

http://www.ebay.com/itm/THE-VELVET-UNDE ... 3386f3ee4c
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #140 par fedup » 30 Oct 2013 à 15:40

slabadabada a écrit:"The news I feared the most, pales in comparison to the lump in my throat and the hollow in my stomach. Two kids have a chance meeting and 47 years later we fight and love the same way -- losing either one is incomprehensible. No replacement value, no digital or virtual fill...broken now, for all time. Unlike so many with similar stories - we have the best of our fury laid out on vinyl, for the world to catch a glimpse. The laughs we shared just a few weeks ago, will forever remind me of all that was good between us." - John Cale, 27th Oct, 2013

Superbe ! Le temps, décidément, ne fait rien à l'affaire : quand on est bon, on est bon  :wink:
fedup
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques