06 Nov 2013 à 00:48
06 Nov 2013 à 00:50
06 Nov 2013 à 00:55
PP_65 » 05 Nov 2013, 23:12 a écrit:Ah non, ce n'est pas le but ! Moi aussi , je peux y alller de mon couplet sur Kirk , mais quel intérêt ?
On remarquera, à la lecture de l'article, que ceux qui pensent qu'Ornette ou que Miles sont surestimés ne doivent pas du tout apprécier le free ou tout instrument électrique dans le Jazz (à part la guitare mais avec le volume de l'ampli réglé sur 1 au max) , ce qui, encore une fois, montre que leur avis vaut peanuts .
Stanley Dance (September 15, 1910, Braintree, Essex – 23 February 1999, Escondido, California) was a jazz writer and oral historian of the swing era.
Le type à qui on va demander un conseil pour découvir Ornette ?
06 Nov 2013 à 03:31
06 Nov 2013 à 08:03
************ » 05 Nov 2013, 23:42 a écrit:mais si pépé, le but c'est bien de participer, causer, faire vivre un peu ce fichu thread... sinon chacun reste dans son coin comme d'habitude et le vaches sacrées seront bien gardées.
évidemment que les types en question sont sectaires et défendent leurs chouchous, comme tout un chacun et tu n'es pas le dernier!
je trouve fun d'abandonner le politiquement correct et de s'exprimer sur certains trucs qui ont du mal à passer ou font chier, indépendamment du "génie" reconnu de tel ou tel cador, pas juste pour dire que le jugement des autres vaut peanuts.
on peut aussi s'en prendre aux disques (ou cds) car il y a aussi des nanars chez miles, trane, duke, evans, ayler, coleman, etc...
06 Nov 2013 à 08:18
castellu » 05 Nov 2013, 23:50 a écrit:Et dans les actuels, quels sont les plus sous-estimés ?:wink:
B r u n o
06 Nov 2013 à 09:25
PP_65 » Aujourd’hui à 07:03 a écrit:
Je ne vais pas reprocher à quelqu'un qui aime, par exemple, Duke, de dire que certains de ses disques ne sont pas bons mais je ne vais pas demander conseil à Alleuze pour un album de Merzbow ( non, non , pas Mezzrow) .
06 Nov 2013 à 10:30
06 Nov 2013 à 10:36
PP_65 » 06 Nov 2013, 07:18 a écrit:Tous ceux qui ne passent pas à Marciac .
06 Nov 2013 à 10:44
06 Nov 2013 à 11:07
Alleuze » 06 Nov 2013, 09:30 a écrit:Ni qu'une bonne part de la critique jazz venait de la critique rock d'ou une dilection pour un certain style de musique...
06 Nov 2013 à 11:08
06 Nov 2013 à 11:27
06 Nov 2013 à 11:49
Alpha Tango » 06 Nov 2013, 08:25 a écrit:Peut-on classer Merzbow en Jazz ? Si oui, j'affirme que Stockhausen fait du Zouk :wink:
Peut-on en savoir plus sur le pourquoi du Braxton qui n'aurait pas bien négocié les seventies ? Je suis sincèrement intéressé tant le parcours de ce monsieur ne semble pas avoir dérogé une seul fois aux objectifs qu'il s'est fixés.
dead_man » 06 Nov 2013, 09:36 a écrit:
Tu veux bien regarder les différents programmes de Marciac depuis le début, et tu applaudiras des 2 mains (avec les pieds aussi) !!:cool:
:cheesygrin:
06 Nov 2013 à 11:57
06 Nov 2013 à 12:01
Alleuze » 06 Nov 2013, 09:30 a écrit:Je ne ferais pas à Pouet-Pouet l'injure de lui rappeler ce que la plupart des jazzmen pensait d'Ornette.
Ni qu'une bonne part de la critique jazz venait de la critique rock d'ou une dilection pour un certain style de musique...
06 Nov 2013 à 12:04
PP_65 » 06 Nov 2013, 11:01 a écrit:
La majorité a rarement raison .
Et maintenant, il y a pire : la majeure partie des jeunes musiciens de Jazz ont eu leurs premières émotions musicales en dehors du Jazz . Terrible, n'est-ce pas ?
On peut se demander , rétrospectivement, par quel miracle, les Jazzmen du passé ont réussi à rendre intéressantes les rengaines bien soupardes des comédies musicales .
06 Nov 2013 à 12:18
Alpha Tango » Hier à 17:50 a écrit:S'il y a à mon avis un surestimé en France, c'est Truffaz.
06 Nov 2013 à 12:18
simon33 » il y a moins d’une minute a écrit:C'est parceque tu ne l'as jamais vu en concert !
Il vient quasi tout les ans à Bx, je te conseille d'assister à son prochain concert .
06 Nov 2013 à 12:36