Ortofon MC
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Ortofon MC
#1 par maxose » 12 Nov 2013 à 18:06
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'un bras Fidelity Research FR-54. Je souhaite l’équiper d'une cellule Ortofon MC et je ne vous cache pas que je suis un peu perdu avec les différents modèles MC-10/20... séries super, supreme et mkII....
N'ayant pas un budget illimité, quelle cellule, transfo et porte cellule me conseillez vous?
Merci de votre aide.
Je viens de faire l'acquisition d'un bras Fidelity Research FR-54. Je souhaite l’équiper d'une cellule Ortofon MC et je ne vous cache pas que je suis un peu perdu avec les différents modèles MC-10/20... séries super, supreme et mkII....
N'ayant pas un budget illimité, quelle cellule, transfo et porte cellule me conseillez vous?
Merci de votre aide.
-
maxose - Nouveau
Re: Ortofon MC
#2 par PS4 » 12 Nov 2013 à 19:10
Je n'ai pas regardé si ça matchait bien avec le FR, mais une solution "classique" pas trop dispendieuse et qui marche plus que correctement pour le prix c'est la MC25 FL. Après, il y a mieux (chez Ortofon ou ailleurs) mais c'est plus cher...
P.
P.
-
PS4 - 100 watts
#3 par pierrebour1 » 12 Nov 2013 à 20:06
avec mon ex fr54, j'utilisais une kontrapunkt et un heed questar, cela fonctionnait très bien 

rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
-
pierrebour1 - 500 watts
#4 par Pseudo » 12 Nov 2013 à 23:06
pierrebour1 a écrit:avec mon ex fr54, j'utilisais une kontrapunkt et un heed questar, cela fonctionnait très bien
Mieux, mais plus cher, mon fils!
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
-
Pseudo - 100 watts
Retourner vers Je débute en Hi-Fi