(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
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Re: La Scala ...

22 Nov 2013 à 13:10

Alleuze » il y a 36 minutes a écrit:


Désolé chef, j'allais te présenter des arguments en faveur des II mais Mambo m'a précédé.

Puisque tu sembles apprécier les chef d'oeuvres en péril, en voici de 1978 :

http://www.ebay.fr/itm/KLIPSCH-VINTAGE- ... 5400e37c93

Mes respects !


Y a une belle restauration à la patafix à prévoir.

Re: La Scala ...

22 Nov 2013 à 13:16

Kaneda a écrit:Si le vendeur est celui auquel je pense, c'est un type très sérieux  :wink:


Il s'agit de Vincent W, c'est un ami, très sérieux et passionné par les Klipsch ...

Il est sur le forum sous le pseudo de Willy.
Dernière édition par Cedric.H le 22 Nov 2013 à 13:19, édité 1 fois.

Re: La Scala ...

22 Nov 2013 à 13:19

Il garde donc ses Horn ?

Re: La Scala ...

22 Nov 2013 à 13:21

Aux dernières nouvelles : oui ...
Sa pièce d'écoute est immense avec une hauteur sous plafond impressionnante et ses horns sont à l'aise.

Re: La Scala ...

22 Nov 2013 à 13:27

Ok merci, et Il les alimente avec tes SE 300B de 8 ou 10W ?

Re: La Scala ...

22 Nov 2013 à 13:37

Avec les modèles 8w sur lesquels je lui ai conseillé de monter des 300B Emission Labs.

Re: La Scala ...

22 Nov 2013 à 14:48

C'est marrant, ces EML font également des émules ici dans le grand Sud

Re: La Scala ...

22 Nov 2013 à 15:25

Faut dire.... que les mules, dans le Grand Sud, c'est pas ce qui manque...

A plus
André

PS : Je vais faire un passage par l'E81L avant de me mettre à mes EML 30a

Re: La Scala ...

22 Nov 2013 à 16:17

Cedric.H » 21 Nov 2013, 21:16 a écrit:Et que dire des redresseurs mesh plate de type RGN dont Emission Labs  s'est inspiré.
[ Image ]

Hello Cédric,

les RGN te plaisent donc ? :wink:
On comprend qu'EML s'en inspire, même si la fabrication n'est pas simple (voir les fausses mesh des chinois, plus des punched plate en fait...).

B r u n o

Re: La Scala ...

22 Nov 2013 à 17:22

francis13800 » 22 Nov 2013, 13:48 a écrit:C'est marrant, ces EML font également des émules ici dans le grand Sud


Oui moi ce serait plutôt Démission Labs.  :cheesygrin:

Re: La Scala ...

22 Nov 2013 à 17:56

castellu » 22 Nov 2013, 15:17 a écrit:Hello Cédric,

les RGN te plaisent donc ? :wink:
On comprend qu'EML s'en inspire, même si la fabrication n'est pas simple (voir les fausses mesh des chinois, plus des punched plate en fait...).

B r u n o


Oui beaucoup, ces redresseurs offrent sur mon ampli SE 45 des timbres superbes et variés.
Et elles font preuve d'une transparence à la hauteur de leur réputation.
Comparativement à mes GZ32 Mullard, je conserve toute la densité inhérente à ces tubes anglais, et je gagne vraiment en ouverture et finesse dans le haut du spectre.
Du coup j'ai acheté une paire de TFK RGN 2504 pour plus tard, mais aussi pour comparer avec mes 5U4G Emission Labs Mesh Plate.

Re: La Scala ...

23 Nov 2013 à 16:04

PS4 » 22 Nov 2013, 12:07 a écrit:

Euh, c'est pas un peu gênant cet empilement de selfs ?...


Pas top, en effet.
Lien

Re: La Scala ...

23 Nov 2013 à 19:04

mkl a écrit:

Pas top, en effet.
Lien


Il me semblait que c'était le B-A BA du montage de filtres. J'ai en tout cas tjrs fait attention à ce genre de "détail" en montant les miens. Sans avoir fait les mesures pour comparer, je l'avoue...
Merci pour le lien.

P.

Re: La Scala ...

23 Nov 2013 à 19:18

Quelqu'un a comparé les Scala aux Cornwall ?

Re: La Scala ...

23 Nov 2013 à 19:30

moi non mais d'un côté tu as une charge pavillonnaire et de l'autre non

A+


Alex

Re: La Scala ...

23 Nov 2013 à 19:54

Certes, j'en suis conscient mais il se dit que la Cornwall est aussi très bonne. Je voudrais avoir l'avis de quelqu'un qui connait les deux modèles.

Re: La Scala ...

24 Nov 2013 à 00:15

j'ai entendu les cornwall !
ça marche vraiment trés bien
obtenir ça avec des hp un peu light est une vrai perf
comme quoi klipsh fait un boulot excellent
A plus
yann

Re: La Scala ...

24 Nov 2013 à 01:14

xela » 23 Nov 2013, 18:30 a écrit:moi non mais d'un côté tu as une charge pavillonnaire et de l'autre non

A+


Alex


Pas que.
Sur la Cornwall, c'est le petit pavillon des Heresy qui est utilisé.

Re: La Scala ...

25 Nov 2013 à 08:06

J'ai eu des Scala pendant longtemps et j'utilise actuellement des Cornwall I (1978 et 1976).
Voici mes impressions, qui n'ont pas valeur de vérité absolue.

Les Cornwall n'offrent pas l'ouverture fantastique et le foisonnement des Scala, mais elles ont un très bel équilibre.
Elles sont plus solides dans le grave et beaucoup, beaucoup plus faciles à mettre en oeuvre.

Pour tirer le meilleur des Scala il faut de l'espace, bcp de flexibilité en matière d'aménagement de la pièce, et éventuellement un WAF très ouvert d'esprit.

Si on arrive à les faire bien marcher elles sont plus magiques que les Cornwall (au prix d'un grave un peu court).
Mais dans pas mal d'environnements la Scala ne pourra pas être exploitée au top, et  la Cornwall offrira un meilleur compromis.
C'est exactement ce qui m'est arrivé. Déménagement, famille, enfants. Plus possible de vivre en fonction des Scala.

Dans mon ancien appartement de célibataire (salon de 7x4m très haut de plafond)  le meilleur positionnement des Scala était à environ un tiers de la la longueur (donc à plus de 2m du fond), presque collées contre les murs latéraux et très pincées, avec des axes se croisant en avant de l'auditeur (assis assez près d'un mur arrière "amorti").  Les Scala étaient aussi découplées du sol (Superspikes) et donc surélevées de quelques cm. Mon impression était qu'on gagnait en "présence" en laissant le dessous de l'enceinte respirer, résonner.

A l'époque j'avais des blocs PP 300b sous la main (Audion avec des TJ Mesh Plates).
Mais sur les Scala je leur préférais un Studer A68.

Si j'étais un peu plus bricoleur, je me lancerais dans un projet de Cornscala.
Le meilleur des deux mondes ?
Dernière édition par 2275xxx le 25 Nov 2013 à 13:24, édité 3 fois.

Re: La Scala ...

25 Nov 2013 à 09:18

Dans mon ancien appartement de célibataire (salon de 7x4m très haut de plafond) le meilleur positionnement des Scala était à environ un tiers de la la longueur (donc à plus de 2m du fond, presque collées contre les murs latéraux et très pincées, avec des axes se croisant en avant de l'auditeur (assis assez près d'un mur arrière "amorti").  Les Scala étaient aussi découplées du sol (Superspikes) et donc surélevées de quelques cm. Mon imprenssion était qu'on gagnait en "présence" en laissant le dessous de l'enceinte respirer, résonner.


C'était aussi une disposition proche avec un peu plus d'espace entre les enceintes et les murs latéraux (il n'y avait même pas de mur pour l'enceinte de droite) chez MH qui m'a procuré ma plus belle écoute des Scala.

Mais je ne suis pas z'encore passé dans le ch'nord , j'attends les blocs ultimes …..  :wink:

JP
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