Index du forum
M
e
n
u

Autocritique du calbe secteur

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole

Re: Autocritique du calbe secteur

Message #141 par castellu » 15 Nov 2013 à 14:58

Hello Jean-Pascal,

ce sont des fils monobrins en cuivre procédé OCC cryo (plusieurs brins par conducteurs, selon les enceintes), et non, ils ne sont pas réservés au HR ! ça marche très bien sur les anglaises style LS3/5A (ou les M30 donc).
Rien à voir non plus avec du multibrins genre Oelbach (bof...), ni avec certains monobrins en cuivre (ou argent) à la bande passante limitée.

Faut essayer... (peut-être pas sur du Spectral par contre :cool: ).

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #142 par saussines » 15 Nov 2013 à 20:15

bonsoir à tous,

testé avec des D2, avec succès.
d'un prix très raisonnable de plus.

didier
saussines
10 watts
10 watts

Message #143 par pascal94 » 15 Nov 2013 à 22:31

papilucio » 14 Nov 2013, 17:32 a écrit:
ça ressemble à ça http://audioprana.free.fr/CABLES_hp.htm ?
Si oui, t'as plus qu'à sortir 200 boules (c'est quoi, deux cents boules, hein ?) et à nous faire un comparo de câlbes cryo cotonnés, faut battre le fer tant qu'il est chaud n'est pas cryo.

Si c'est comme ça, c'est moche.
Et dire que j'ai essayé de lui refourguer de magnifiques calbes secteur et qu'il n'en a même pas voulu.

Pascal.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #144 par ZORGL » 16 Nov 2013 à 14:03

pascal94 a écrit:Et dire que j'ai essayé de lui refourguer de magnifiques calbes secteur et qu'il n'en a même pas voulu.

Pascal.

Je me souviens de cet épisode
Au louque, ils étaient terriblement nodiophiles : Grosses prises "sérieuses" de chaque côté / diamétre façon tuyau d'arrosage violet /je crois me souvenir que c'était du diy d'un type de hcfr & que sur ce forum, c'était le gros buZz sur ce calbe soi-disant excellentissime.

Aprés essais, j'avais trouvé qu'ils sonnaient VRAIMENT tout bouchés vs mon cable d'origine ainsi que  le real calbe à 25€ (d'occaZe) qui est resté finalement en place derrière mon préampli depuis lors.

Z
ps:
saussines » 15 Nov 2013, 19:15 a écrit:bonsoir à tous,
testé avec des D2, avec succès.
d'un prix très raisonnable de plus.
didier

J'imagine que tu fais référence aux black cat cryo ?
Testés avec succés vs quelle autre ficelle sur tes d2 ?
Prix trés Raisonnable....Ok le prix s'oublie - la qualité reste mais je trouve ça pas franchement donné  non plus (faut dire que je ne suis pas trop au courant des tarifs pratiqués dans la cablerie, même si je me montre régulièrement assez étonné par le prix d'occase vertigineux de certains spaghettis proposés dans les pas) ...

psbis: par ailleurs, j'ai appris que ces calbes black cat prétés sont neufs, donc il convient aussi de respecter une période de rodage ? (le temps nécessaire à m'habituer à un son de merde????)
De plus, le modéle essayé est dixit Calamarman adapté à des hps bas rendement (donc convenant à mes Harbeth M30) ; par contre, je n'ai rien compris au charabia technique (enfin comme d'hab quoi)  les différenciant des modèles black cat destinés au hr...(des histoires de plus de fils monobrins  dans le dedans pour le bas rendement que pour le hr, un truc du genre me semble t-il  ? )
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #145 par pascal94 » 16 Nov 2013 à 15:33

ZORGL a écrit:Je me souviens de cet épisode
Au louque, ils étaient terriblement nodiophiles : Grosses prises "sérieuses" de chaque côté / diamétre façon tuyau d'arrosage violet /je crois me souvenir que c'était du diy d'un type de hcfr & que sur ce forum, c'était le gros buZz sur ce calbe soi-disant excellentissime.

Aprés essais, j'avais trouvé qu'ils sonnaient VRAIMENT tout bouchés vs mon cable d'origine ainsi que  le real calbe à 25€ (d'occaZe) qui est resté finalement en place derrière mon préampli depuis lors.

Z

Tout pareil chez moi, mais je m'étais dit que...

non rien.

Pascal.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #146 par saussines » 17 Nov 2013 à 08:52

Zorgl dit
Prix trés Raisonnable....Ok le prix s'oublie - la qualité reste mais je trouve ça pas franchement donné  non plus (faut dire que je ne suis pas trop au courant des tarifs pratiqués dans la cablerie, même si je me montre régulièrement assez étonné par le prix d'occase vertigineux de certains spaghettis proposés dans les pas) ...

hello Zorgl

oui, je parle des chats noirs congelés
comparés à un starquad de cuivre ofc, distribué par une boutique à Montpellier et un cuivre ofc plaqué argent diy.
je ne suis pas au courant qu'il existe plusieurs modèles.

bonne journée,
didier
saussines
10 watts
10 watts

Message #147 par ZORGL » 17 Nov 2013 à 09:13

saussines a écrit:Zorgl dit

hello Zorgl

oui, je parle des chats noirs congelés
comparés à un starquad de cuivre ofc, distribué par une boutique à Montpellier et un cuivre ofc plaqué argent diy.
je ne suis pas au courant qu'il existe plusieurs modèles.

bonne journée,
didier

Désolé mais le Rahan d'Ivry est total toujours amoufurieux de Mona SoYoc ....(& aussi de la Cherry bomb  de la SuZe & Cointreau). ...
Z
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #148 par ZORGL » 23 Nov 2013 à 01:40

Zzzz....Small fACES ????

Z7

ps  La Chanson du boulanger......

ZORGL
500 watts
500 watts

Message #149 par ZORGL » 23 Nov 2013 à 02:52

[PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
ZORGL
500 watts
500 watts

Message #150 par calamean » 23 Nov 2013 à 11:11

Alors alors... quand est-ce que tu invites JPG pour avoir un reportage de choc sur ton système?   :cheesygrin:
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #151 par pascal94 » 23 Nov 2013 à 11:38

Pas besoin de l'inviter.

Pascal.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #152 par jeanpascalg » 23 Nov 2013 à 12:52

calamean » 23 Nov 2013, 10:11 a écrit:Alors alors... quand est-ce que tu invites JPG pour avoir un reportage de choc sur ton système?   :cheesygrin:

Un temps j'ai pensé au marantz cd 80 comme drive, que donne il sur un convertisseur ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #153 par ZORGL » 24 Nov 2013 à 02:38

jeanpascalg » 23 Nov 2013, 11:52 a écrit:Un temps j'ai pensé au marantz cd 80 comme drive, que donne il sur un convertisseur ?

Mais juste ...ta gueule, STP , c'est sérieux là, on parle juste de chouettes calbes hps !

Z
ZORGL
500 watts
500 watts

Message #154 par selvageski » 24 Nov 2013 à 04:18

:biggrin:  :biggrin:
il est énervant hein ......?
selvageski
10 watts
10 watts

Message #155 par ZORGL » 24 Nov 2013 à 06:30

calamean » 23 Nov 2013, 10:11 a écrit:Alors alors... quand est-ce que tu invites JPG pour avoir un reportage de choc sur ton système?   :cheesygrin:

Pour être TRES clair, avec ces bêtises de calbes, même ma chérie miss Z , elle même, en personne, a jugé qu'il y avait comme un effet farpaitement AUDIBLE depuis les 2 semaines que ce truc (black cacat electronics) est branché (ok elle en a profité au passage pour balancer du classique adonf...) mais selon elle , sur ses disques tests de LIszT ultraconnus par elle , la différence est flagrante (impresssion que tout le monde a plus de place pour jouer dans l'orchestre, notamment)!
Mon petit No Hell nodiophile commence à se confirmer !!!!
Z
ps: ce bout de ficelle à la con semble vraiment bien se marier avec le reste de mon bouZin & y apporter une touche finale audible & appréciable en plus .
psbis: je suis un peu chafouin car même si j'étais conscient de la possibilité de la valeur qualitative sonique ajoutée des calbes (notamment phono) , je ne m'attendais franchement pas à un tel upgrade avec un bête calbe hps !!
ZORGL
500 watts
500 watts

Message #156 par pascal94 » 24 Nov 2013 à 12:53

Si ça se trouve, ce calbe ne KlaXonne bien qu'entre 1h38 et 5h30 du matin, ce qui déjà pas mal.

Pascal.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #157 par Crapaud taré » 26 Nov 2013 à 23:17

jeanpascalg » 23 Nov 2013, 11:52 a écrit:
Un temps j'ai pensé au marantz cd 80 comme drive, que donne il sur un convertisseur ?

C'est un très bon Marantz intégré.

Le choisir comme Drive ? pourquoi pas ? mais... mais.

Je ne crois pas que ce soit judicieux.

A toi de voir.

CT
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Crapaud taré
100 watts
100 watts

Message #158 par Crapaud taré » 02 Déc 2013 à 19:01

pascal94 » 24 Nov 2013, 11:53 a écrit:Si ça se trouve, ce calbe ne KlaXonne bien qu'entre 1h38 et 5h30 du matin, ce qui déjà pas mal.

Pascal.

Peux-être que ce cable est tellement bon, qu'il baisse la musique tout seul, évitant ainsi
le célèbre "baisse la musique, Philippe, baisse"...

CT :cool:
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Crapaud taré
100 watts
100 watts

Message #159 par louison » 03 Déc 2013 à 12:09

Tu veux dire : "BaaAAAiiiIIIssssSSSSSeee la musique Philippe, baaAAAiiiIIIssssSSSSSeee" ?

Je suppose...(de satan)
Res non verba
louison
50 watts
50 watts

Message #160 par ZORGL » 04 Déc 2013 à 19:39

...Bon, les cotonnades de calbes black cat semblent au fil des écoutes affirmer leurs différences & supériorité (sur les cages à miel de ma chérie & les miennes, ce qui est le principal !!) & je vais rebrancher d'ici peu les dnm histoire de confirmer (ou pas ) l'amélioration.

Au passage, le pb récurrent de BaiSsse le Ssssson, BAISSSSSSssse  Filipe , phénoméne présent depuis des années à la maison vient peut-être d'être résolu ?

Pour les ceusses connaissant la disposition de notre bobogourbi, en fait miss Z a décidé récemment de me ravir ma place habituelle (le swouite pointe à + 3 m des léZards bêtes ) & j'ai récupéré son fauteuil à moins d'1m des enceintes & le dos à la chaîne !

Du coup elle supporte mieux le niveau... (pour moi l'effet stéréo est nouveau & l'agrément pas forcemment aussi performant : j'ai l'impression d'écouter un gros casque!!!!)  

Mais j'ai aussi l'option de m'installer dans le fauteuil décalé paralléle au sien à +3m de recul , mais c'est pas super pratique pour dire des bêtises les Zoeils dans les zoeils vu que nous sommes positionnés en paralléles l'un de l'autre

Z
ps: normalement, le message au pépére NoHell est clair, faut que je tel au Calamarman histoire de finaliser l'affaire !

psbis: pour rappel

ZORGL » 24 Nov 2013, 05:30 a écrit:Pour être TRES clair, avec ces bêtises de calbes, même ma chérie miss Z , elle même, en personne, a jugé qu'il y avait comme un effet farpaitement AUDIBLE depuis les 2 semaines que ce truc (black cacat electronics) est branché (ok elle en a profité au passage pour balancer du classique adonf...) mais selon elle , sur ses disques tests de LIszT ultraconnus par elle , la différence est flagrante (impresssion que tout le monde a plus de place pour jouer dans l'orchestre, notamment)!
Mon petit No Hell nodiophile commence à se confirmer !!!!
Z
ps: ce bout de ficelle à la con semble vraiment bien se marier avec le reste de mon bouZin & y apporter une touche finale audible & appréciable en plus .
psbis: je suis un peu chafouin car même si j'étais conscient de la possibilité de la valeur qualitative sonique ajoutée des calbes (notamment phono) , je ne m'attendais franchement pas à un tel upgrade avec un bête calbe hps !!
ZORGL
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je bricole