24 Nov 2013 à 17:31
michof » 22 Nov 2013, 09:36 a écrit:Le D 79 n'est pas coloré du tout..Par rapport au D 79 C , qui était une merveille de tricherie (les voix de femmes , t'aurait cru une speakerine d'Orly au temps béni d'autrefois , avec des langueurs qui t'allaient droit...au coeur). Je l'adorais..
Tandis que celui-là , il fait bien son boulot , il est honnête, ample et généreux , mais il ne triche pas le moins du monde.Le Krell est même sûrement un poil plus flatteur..
Evidemment les ascétiques le trouveront trop beau par rapport à d'autres électroniques orientées vers la précision méticuleuse , mais c'est question de goût.
24 Nov 2013 à 17:49
24 Nov 2013 à 17:51
pedro » 24 Nov 2013, 16:23 a écrit:Et plus tard, ce méme zozo ecrivait que s'il devait partir sur une ile deserte, c'est un 50S qu'il amènerait
et je suis sur que s'il s'etait appelé " gustave dudognon " au lieu de " ken machin " t'aurais rien retenue
Sinon j'hesite pas un instant, méme si elle a surement vieillit un peu, c'est frankie dashwood que j'amenerais sur l'ile deserte :wink:
24 Nov 2013 à 18:41
AJMARS » 24 Nov 2013, 16:49 a écrit:Il est pas mal ce Kessler finalement, un de mes PA commerciaux favoris avec un de mes amplis transistors favoris....
:biggrin:
A plus
André
bphil » 24 Nov 2013, 16:31 a écrit:Je pense que tu a raison moi et les ref....![]()
Cela doit être le 'C' car comme tu le décrit c'etait bien cela, il faut dire que AR n'est pas ma marque fetiche.
Pour le KSA 50s, je signe et persiste bien sur, suis sur de moi, il etait sur mes 300L.
24 Nov 2013 à 18:46
24 Nov 2013 à 19:03
mambojet a écrit:Il a aussi dit que les 2905 étaient les meilleures enceintes du monde
"I have to say that this is the finest speaker on the planet when it's not out of order"
http://www.audio-occasion.qc.ca/pdf/ESL2905review.pdf
Toujours fan ?
25 Nov 2013 à 07:58
mambojet » 24 Nov 2013, 17:41 a écrit:
Il a aussi dit que les 2905 étaient les meilleures enceintes du monde
"I have to say that this is the finest speaker on the planet"
http://www.audio-occasion.qc.ca/pdf/ESL2905review.pdf
Toujours fan ?
-- 24 Nov 2013, 17:46 --
Oui et en plus le C tout court parce que le C mk2 c'est encore un autre son.
C'est sur que Boston et AR cela ne doit pas faire bon ménage coté équilibre tonal
Vaut mieux leur trouver un machin sombre et pas trop vivant pour les calmer.
25 Nov 2013 à 08:21
25 Nov 2013 à 10:13
25 Nov 2013 à 12:02
25 Nov 2013 à 12:19
25 Nov 2013 à 16:43
25 Nov 2013 à 16:56
25 Nov 2013 à 16:56
25 Nov 2013 à 17:17
25 Nov 2013 à 18:39
25 Nov 2013 à 18:42
25 Nov 2013 à 21:54
07 Jan 2014 à 14:02
Kaneda » 18 Nov 2013, 21:19 a écrit:Ce qui m'intrigue dans cette affaire, c'est que le bias était à la moitié de sa valeur optimale (si j'ai bien compris) alors qu'il avait été révisé par Martial.
Qu'elle est l'incidence sur la sonorité. Qu'assez tu constaté comme différence audible en remontant le bias ?
07 Jan 2014 à 15:07
bphil » 25 Nov 2013, 20:54 a écrit:vi..vi.....il n'y avait que le DAC et le drive qui était en Spdif et en RCA :redface:
le pré était un 38s ce qui allait très bien sur les Krell, le KSA50s était avec un 38, avec du recul je me dis que c'était pas mal, il y avait toujours une belle scène sonore, belle profondeur, la finesse et le grave n'était pas la hauteur, m'enfin pour moi et d'après tout ce qui est passé chez moi après.
On pourrait croire qu'il sont rapide, mais en faite c'est en focalisation et netteté du grave que les deux Krell avais bien du mal à reproduire.
Comme un grave que l'on peut toucher des doigts, un grave toujours focaliser, un contour précis, la taille de l’instrument, on sent bien les limites de ces deux électroniques, qui font un grave plus large, plus flou, moins lisible, moins net, plus global, plus compacte, c'est de cela que je parlais.
Comme la finesse, les micros nuance, le fourmillement d'information qui donne la position exact des son dans l’air, sur un Krell c’est moins net, c’est moins silencieux, il y a un peut de grain derrière.
Ca manque de fluidité, d’élasticité, ça ne coule pas comme des notes qui montes et qui descendent toutes liés les unes des autres, le silence totale qui devoile la taille exact de la salle, les reverberations plus precise avec un aigu qui file en finesse.
Beaucoup de petite chose manquait, mais je reconnais que pendant des années elles m’ont bien rendus service le temps de trouver le budget à l’époque pour continuer :redface:
Si c'etait à refaire, je prendrais autre chose, mais plus jamais du Krell :redface: