des Westminster sans grave
Retourner vers Vieilles membranes
des Westminster sans grave
#1 par zappi » 15 Jan 2011 à 17:50
Je connais une paire de Westminster récemment remembranée avec des membranes d'origine et qui ne sort pas, mais alors pas de grave. Le pire, c'est qu'avant le remembranage, avec des suspensions périphériques complètement laminées, il y en avait.
On a vérifié tout ce qu'on a pu, testé différents sens de branchement de l'enceinte toute entière, du hp grave seul, refait les soudures, essayé différents amplis, rien n'y fait.
Elles ont tourné une bonne cinquantaine d'heures, le rodage serait-il insuffisant ? Faut les rôder combien de temps ces bestiaux ?
Patrick
-
zappi - 50 watts
Re: des Westminster sans grave
#2 par shal » 15 Jan 2011 à 17:55
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
-
shal - 100 watts
-
#6 par atlantiquegm3 » 15 Jan 2011 à 18:57
Quand au CJ ca n'a jamais eu de grave (du vrai).
Pour remuer correctement des WESTMINSTER il faut des amplis à lampes de faible puissance , ultra rapide et possédant vraiment du grave; méme les 300b sont un peu juste en bas.
C'est l'enceinte indrivable par excellence...gros probléme c'est pour ca que NIMBUS avait sculpté un ampli sur mesure pour elles.
Tu peux éventuellement avoir des résultats potables avec du gros totor MAC INTOSH....
-
atlantiquegm3 - 50 watts
-
#7 par zappi » 15 Jan 2011 à 19:06
atlantiquegm3 » 15 Jan 2011, 18:57 a écrit:Voilà le probléme, icos je ne connais pas si c'est du transistor c'est méme pas la peine de le brancher;
Pour remuer correctement des WESTMINSTER il faut des amplis à lampes de faible puissance , ultra rapide et possédant vraiment du grave; méme les 300b sont un peu juste en bas.
C'est l'enceinte indrivable par excellence...gros probléme c'est pour ca que NIMBUS avait sculpté un ampli sur mesure pour elles.
Tu peux éventuellement avoir des résultats potables avec du gros totor MAC INTOSH....
J'avais écouté très souvent ces enceintes chez feu leur ancien proprio, avec le même CJ. Certes, le niveau de grave n'était pas phénoménal compte tenu de la taille des enceintes, mais il y avait quand même un peu de matière en bas. La, à la limite ça fait pouf-pouf, c'est creux et comme je l'ai indiqué, le nouveau propriétaire dit qu'au début, avec les membranes lacérées et le même CJ, il y en avait, du grave. La seule chose qui ait changé, ce sont les membranes.
Patrick
-
zappi - 50 watts
#8 par unison » 15 Jan 2011 à 19:29
Pablo Casals
-
unison - 100 watts
-
#9 par Kojak » 15 Jan 2011 à 19:35
atlantiquegm3 » 15 Jan 2011, 17:57 a écrit:Voilà le probléme, icos je ne connais pas si c'est du transistor c'est méme pas la peine de le brancher;
Là, tu racontes n’importe quoi.
Et puis tu dis plusieurs âneries dans le même post.
D’abord Icos tu connais pas, mais si c’est du totor, "c’est même pas la peine de brancher". Puis deux lignes plus bas tu conseilles du totor… n’importe quoi.
Et quand à CJ ça fait pas de grave… ignorant, va.
Comment veux tu qu’on te prenne au sérieux, après ça ?
-
Kojak - 100 watts
-
#10 par zappi » 15 Jan 2011 à 19:51
unison » 15 Jan 2011, 19:29 a écrit:Si il n'y a pas de grave c'est que ton Hp ne bouge pas,ou très peu.La nouvelle membrane est elle une fourniture Tannoy ou est ce une adaptation ? Une membrane plus lourde ou trop lourde (épaisseur, type de fibres constituant le papier etc...) peut changer la réponse du HP.Si c'est d'origine il faut roder et un peu plus que 50 heures (le double doit permettre de voir les différences) .Mais dans tous les cas pour déplacer le HP il faut du jus , donc un ampli ad hoc (voir post prcédents).En résumé un peu de patience et si rien ne vient alors chager l'amplification.
D'accord le rodage c'est important, mais 100 heures pour tirer du grave d'un 36 cm ?
Patrick
-
zappi - 50 watts
#11 par AJMARS » 15 Jan 2011 à 20:45
Kojak » 15 Jan 2011, 18:35 a écrit:Comment veux tu qu’on te prenne au sérieux, après ça ?
Ben on le prend pas....
A+
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#12 par atlantiquegm3 » 15 Jan 2011 à 21:38
Je parle de ce que je connais parce que les westminsters je me les suis fadé...et que a part avec L'*** je ne les ai jamais entendu la pédale 30 pouces.
Ce qui a changé c'est le local d'écoute.
-
atlantiquegm3 - 50 watts
-
#13 par atlantiquegm3 » 15 Jan 2011 à 21:43
J'ai été embauché par TANNOY ENGLAND pour leur démos au GEORGES 5 parce que je savais faire marcher les WESTMINSTERS
vous voulez les photos?
-
atlantiquegm3 - 50 watts
-
#14 par atlantiquegm3 » 15 Jan 2011 à 21:52
Pour l'instant colle les au mur arriére ca te donnera au moins l'impression d'avoir des couilles en bas, en laissant quand méme 10 cm entre la cloison et les enceintes, qui ne doivent pas étre orienté vers la zone de focalisation mais rigoureusement paralléles, j'espére qu tu as du recul pour les écouter.
CHRISTOPHE.
-
atlantiquegm3 - 50 watts
-
#15 par pec » 15 Jan 2011 à 22:58
Plus sérieusement, je crois que le local peut aussi avoir une influence considérable avec ce type d'enceinte, dont par ailleurs la caisse résonne pas mal .... ce qui explique sans doute pour partie sa réputation de "difficile à driver".
Cela dit, on a du mal à expliquer le "pas de grave" par l'amplification, un grave mou ou brouillon, oui peut-être, mais pas de grave !? ... Il faut revenir aux basiques de l'acoustique.
Bon courage, ;-)
PE.
-
pec - 1 watt
-
#16 par Phil » 16 Jan 2011 à 15:04
Cela dit, on a du mal à expliquer le "pas de grave" par l'amplification, un grave mou ou brouillon, oui peut-être, mais pas de grave !? ...
PE.
Ça s'explique très bien, il suffit de regarder la tronche des signaux carrés dans le grave, il n'y en a pas beaucoup d'amplis qui passent un 20/40 Hz totalement flat. J'avais essayé un Denon PMA 860 "new Optical" sur un 38cm en actif, je n'ai jamais entendu un grave aussi mou et le 30 Hz était vraiment très discret comparé à d'autres amplis qui reproduisent les basses fréquences sans atténuation.
Dans le cas présent c'est différent, ça ne vient pas de l'ampli puisqu'avant il y avait du grave.
Si la suspension/spider du Tanoy sont raides, il faudra un certain temps pour les assouplir en leur envoyant un signal ou de la musique contenant des basses fréquences. Ça ne demande pas non plus des centaines d'heures.
Philippe
-
Phil - 100 watts
#17 par zano65 » 16 Jan 2011 à 18:13
zappi » 15 Jan 2011, 17:50 a écrit:Salut à tous
Je connais une paire de Westminster récemment remembranée avec des membranes d'origine et qui ne sort pas, mais alors pas de grave. Le pire, c'est qu'avant le remembranage, avec des suspensions périphériques complètement laminées, il y en avait.
On a vérifié tout ce qu'on a pu, testé différents sens de branchement de l'enceinte toute entière, du hp grave seul, refait les soudures, essayé différents amplis, rien n'y fait.
Elles ont tourné une bonne cinquantaine d'heures, le rodage serait-il insuffisant ? Faut les rôder combien de temps ces bestiaux ?
Patrick
Il y a un problème, les Westminster ont du grave . Un ami en a une paire, il les fait marcher avec un 20 w classe A, avant il avait un perreaux et avant un Audio Research; il me les a prêtées et elles avaient beaucoup de grave avec un ampli pas super puissant.
Il les a faites remembraner par Tannoy et elles sont comme avant - il faut réclamer le plus vite possible.
Le seul problème avec un ampli moyen serait plutôt un grave mal contrôlé.
Jean
-
zano65 - 10 watts
#18 par pec » 16 Jan 2011 à 18:36
C'est aussi mon avis ....zano65 » 16 Jan 2011, 18:13 a écrit:
Il y a un problème, les Westminster ont du grave . Un ami en a une paire, il les fait marcher avec un 20 w classe A, avant il avait un perreaux et avant un Audio Research; il me les a prêtées et elles avaient beaucoup de grave avec un ampli pas super puissant.
Il les a faites remembraner par Tannoy et elles sont comme avant - il faut réclamer le plus vite possible.
Le seul problème avec un ampli moyen serait plutôt un grave mal contrôlé.
Jean

-
pec - 1 watt
-
#19 par zappi » 16 Jan 2011 à 23:14
pec » 16 Jan 2011, 18:36 a écrit: C'est aussi mon avis ....
Et le mien ... Le remembranage a été fait par le nouveau propriétaire, mais avec des membranes d'origine. A priori, le montage a été effectué très soigneusement. Si problème il y a, je suspecte plutôt les membranes elle-même.
Patrick
-
zappi - 50 watts
#20 par atlantiquegm3 » 17 Jan 2011 à 09:25

-
atlantiquegm3 - 50 watts
-
Retourner vers Vieilles membranes