Index du forum
M
e
n
u

Comment écouter Deezer ?

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Comment écouter Deezer ?

Message #1 par olivier-49 » 13 Nov 2013 à 01:12

Je me suis abonné à Deezer (4,99 € /mois). Cela donne accès à une base de données forcément impressionnante, même si, forcément, incomplète. Cela m'a fait découvrir des tas de choses et c'est, forcément, l’intérêt principal, même si, forcément, l'intérêt financier joue aussi.
Oui, j'achète moins de disque, mais cela principalement parce que j'ai moins de sous qu'avant. En même temps, ça me donne parfois l'envie de posséder, et donc d'acquérir, un disque auquel je n'aurais pas pensé auparavant.
Le gros bémol, c'est la restitution sonore à partir de mon PC portable. C'est forcément très en dessous de ce que j'obtiens à partir de mon lecteur CD. Pour l'instant j'utilise la sortie casque du PC pour rentrer dans le préampli en RCA.
Alors la question est : ON FAIT COMMENT ??!! Y a-t-il un moyen d'améliorer le son obtenu à partir du PC en source ?
Merci !
olivier-49
100 watts
100 watts

Re: Comment écouter Deezer ?

Message #2 par PNicolasAuTaff » 13 Nov 2013 à 07:45

Déjà Deezer, c'est du MP3 donc tu seras forcément limité. Reste que ça reste un excellent outil de découverte, étant chez orange j'ai un abonement Premiun chez Deezer et je m'en sers beaucoup aussi que ce soit sur le PC au bureau ou en balade.

Bon ça doit être faisable, mais faut apparemment un streamer audio :
http://www.deezer.com/devices/hifi
Dernière édition par PNicolasAuTaff le 13 Nov 2013 à 11:41, édité 1 fois.
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #3 par kaneda64 » 13 Nov 2013 à 11:28

olivier-49 » 13 Nov 2013, 00:12 a écrit:Je me suis abonné à Deezer (4,99 € /mois). Cela donne accès à une base de données forcément impressionnante, même si, forcément, incomplète. Cela m'a fait découvrir des tas de choses et c'est, forcément, l’intérêt principal, même si, forcément, l'intérêt financier joue aussi.
Oui, j'achète moins de disque, mais cela principalement parce que j'ai moins de sous qu'avant. En même temps, ça me donne parfois l'envie de posséder, et donc d'acquérir, un disque auquel je n'aurais pas pensé auparavant.
Le gros bémol, c'est la restitution sonore à partir de mon PC portable. C'est forcément très en dessous de ce que j'obtiens à partir de mon lecteur CD. Pour l'instant j'utilise la sortie casque du PC pour rentrer dans le préampli en RCA.
Alors la question est : ON FAIT COMMENT ??!! Y a-t-il un moyen d'améliorer le son obtenu à partir du PC en source ?
Merci !

2 pistes :
améliorer la source : Spotify en Orgg Vobis 320k (pas mal du tout) 9,90€ ou Qobuz Hifi en FLAC 19,99€ (franchement très bon)
et sortir sur un DAC externe par un port USB
François
kaneda64
50 watts
50 watts

Message #4 par musibreizh » 14 Nov 2013 à 22:12

Réponse idem pour moi,
Abonnement à Spotify avec écoute via un Sonos ZP, le son est très correct, j'y avais ajouté un DAC MF M1DAC connecté en optique et forcément c'était meilleur. :wink:
Il n'existe pas un abonnement équivalent chez Deezer en qualité audio?
musibreizh
1 watt
1 watt

Message #5 par nouk33 » 15 Nov 2013 à 00:33

Je suis perso en Deezer Prémium , le débit est aussi en 320 kb/s et raccordé a mon Dac c'est franchement très bon , l’abonnement HQ a 4.99 est aussi a 320 donc le soucis ne vient pas de là ...

Le problème est que récupérer le son sur un sortie casque n'est vraiment pas le top , il te faudrait passer par une interface USB/Spdif que te permettrait de te connecter a un dac et obtenir un son de qualité ...

La meilleure que je connaisse est la Ciunas de John Kenny MK3 JKSPDIF :

http://www.johnkenny.biz/home-1/mk3-hiface

http://www.6moons.com/audioreviews/johnkenny/1.html
nouk33
10 watts
10 watts

Message #6 par olivier-49 » 29 Nov 2013 à 17:41

Merci pour vos réponses.

Si je comprends bien, il faudrait 2 choses : un DAC et un interface pour connecter le PC au DAC ?
Sachant que pour l'instant j'utilise la sortie casque en effet.

Depuis, je me suis abonné à un mois d'essai gratuit chez Qobuz. Il n'y a pas photo (si je puis m'exprimer ainsi) ! Le son est en effet tout à fait potable. Un DAC améliorerait encore les choses ?
olivier-49
100 watts
100 watts

Message #7 par JérômeB » 29 Nov 2013 à 17:44

Salut Olivier,

il y a plein de solutions, des plus simples aux plus élaborées.
Je te conseille çà:

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/DA ... mer-2.html
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #8 par olivier-49 » 29 Nov 2013 à 23:49

Ah ben voila, le boss rapplique et toc, dans la hotte !
Voila qui me semble fort séduisant (bon, à part ce rouge Alfa Roméo) de par sa simplicité et l'impression qu'il laisse à ses utilisateurs.
Tu crois que ça se marie sans problème au "Booster" de Gérard Mezzadourian ?
Qobuz est sérieusement plus cher que Deezer (19,99 € vs 4,99 € mensuels) ce qui, par les temps qui courent, m'ennuie un peu. Putain d'audiophilie... Le spider Alfa Roméo ferait quoi sur le 320 kpbs de Deezer ? Ça vaudrait le coût quand même ?
Et puis pour les techniciens (que je ne suis pas vous l'aurez compris), comment ça marche ? Pourquoi le son sortant par USB et relié à un DAC serait meilleur que celui transmis direct par la prise casque ?
olivier-49
100 watts
100 watts

Message #9 par JérômeB » 30 Nov 2013 à 02:00

J'en possède deux modèles, un pour chacun de mes deux systèmes.

Celui-ci qui est un modèle plus ancien, mais qui me semble meilleur:

http://www.maisondunumerique.com/hrt-mu ... que-1.html
http://www.positive-feedback.com/Issue51/hrt_plus.htm

Et cet autre modèle (le mien est gris également), plus récent, mais dont il me semble qu'il sonne de façon un peu plus maigre:

http://highresolutiontechnologies.com/m ... er-ii-plus
http://www.positive-feedback.com/Issue65/streamer.htm
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #10 par Kaneda » 30 Nov 2013 à 02:12

olivier-49 » 29 Nov 2013, 22:49 a écrit:Ah ben voila, le boss rapplique et toc, dans la hotte !
Voila qui me semble fort séduisant (bon, à part ce rouge Alfa Roméo) de par sa simplicité et l'impression qu'il laisse à ses utilisateurs.
Tu crois que ça se marie sans problème au "Booster" de Gérard Mezzadourian ?
Qobuz est sérieusement plus cher que Deezer (19,99 € vs 4,99 € mensuels) ce qui, par les temps qui courent, m'ennuie un peu. Putain d'audiophilie... Le spider Alfa Roméo ferait quoi sur le 320 kpbs de Deezer ? Ça vaudrait le coût quand même ?
Et puis pour les techniciens (que je ne suis pas vous l'aurez compris), comment ça marche ? Pourquoi le son sortant par USB et relié à un DAC serait meilleur que celui transmis direct par la prise casque ?

Attention à comparer ce qui est comparable. L'abonnement Quobuz à 19,99 € est pour du streaming en 16/44. Rien à voir avec du 320k.
Pour info, Quobuz propose aussi des abonnements en 320k (je ne sais plus à quel prix mais c'est précisé sur le site)

Avec une bonne chaine, il ne faut pas hésiter à choisir du 16/44 qui propose vraiment la qualité d'un CD  :wink:
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #11 par JérômeB » 30 Nov 2013 à 02:26

Et la qualité Master est vraiment meilleure?
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #12 par Kaneda » 30 Nov 2013 à 02:46

Oui mais tu n'y a pas accès en streaming pour l'instant.
En revanche tu peux acheter les fichiers et c'est vraiment très bon.
Il serait intéressant d'avoir l'avis de Joperrot à ce sujet si quelqu'un le voit passer   :wink:
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #13 par JérômeB » 30 Nov 2013 à 12:23

J'ai regardé de plus près leur offre et je trouve que c'est assez attractif.
Je vais peut être plonger ...
Pour 19,90€/mois, on peut donc télécharger autant de disques que l'on souhaite?

JérômeB
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #14 par Kaneda » 30 Nov 2013 à 13:55

Non, Jérôme, pour ce prix la, tu peux écouter en streaming autant que tu veux mais ce n'est pas du "téléchargement" à proprement parler.
Si tu veux graver les fichiers, il faut les acheter.
Ceci dit, la formule de Quobuz te permet de stocker tes fichiers favoris sur ton DD pour gagner du temps et de la qualité  :wink:
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #15 par JérômeB » 30 Nov 2013 à 14:01

Je ne comprends pas...
Je ne peux pas acheter des disques en téléchargent, mais je peux télécharger des titres sur mon DD.
Quelle est la différence?
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #16 par Kaneda » 30 Nov 2013 à 14:34

Je n'ai pas été assez clair:

L'abonnement Quobuz à 19,99 te permet de "streamer " (écouter en direct un flux audio) autant que tu veux (sauf quelques morceaux que les éditeurs préfèrent vendre uniquement mais ça devient rare)

Pour améliorer la réactivité des écoutes, Quobuz peut stocker tout ou partie des fichiers que tu écoutes souvent ou que tu as signalés comme favoris mais tu ne peux y accéder qu'avec leur logiciel et tu ne peux pas les graver par exemple. C'est une sorte de "mémoire tampon" si tu veux.

Par ailleurs (exactement comme sur iTunes par ex) tu peux décider d'acheter un CD complet ou certains fichiers puis les télécharger sur ton disque dur. Ensuite, tu en fais ce que tu en veux et notamment les graver sur un CD.
Dans ce cas, tu n'as pas besoin d'abonnement. Rien ne t'empêche d'aller sur le site de Quobuz et d'y faire les achats que tu veux.

C'est exactement comme autrefois: Soit tu allais acheter tes vinyles chez un disquaire, soit tu allais les emprunter à la médiathèque pour les écouter mais ils demeuraient la propriété de la médiathèque.

Le seule différence c'est que tu fais tout ça à partir d'internet sans te déplacer.

Si je n'ai pas été assez clair, T% moi  :wink:
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #17 par olivier-49 » 01 Déc 2013 à 14:58

JérômeB » 30 Nov 2013, 01:00 a écrit:J'en possède deux modèles, un pour chacun de mes deux systèmes.

Celui-ci qui est un modèle plus ancien, mais qui me semble meilleur:

http://www.maisondunumerique.com/hrt-mu ... que-1.html
http://www.positive-feedback.com/Issue51/hrt_plus.htm

Et cet autre modèle (le mien est gris également), plus récent, mais dont il me semble qu'il sonne de façon un peu plus maigre:

http://highresolutiontechnologies.com/m ... er-ii-plus
http://www.positive-feedback.com/Issue65/streamer.htm

OK, merci ! Mais tu t'en sers pour quel usage ?
Le Streamer 2+ coûte 2 fois plus cher apparemment quand même...

http://www.rueducommerce.fr/Hifi/showde ... C-804-GOO-[RDC-Hifi]-[Mat%C3%A9riel%20hifi]-S-[music%20streamer%202+]

Sinon, pour répondre à Kaneda, bien sûr qu'il y a une différence entre le 16/44 et le 320 et mes oreilles l'entendent encore malgré leurs années d'usage. Mais est-ce que ça vaut le coup (le coût) d'investir dans un DAC seulement pour du 320 par exemple ? C'était ça ma question.
Jérôme, le streaming Qobuz est en effet assez jouissif, mais l'offre est moins vaste que sur Deezer ou Spotify, dont j'ai lu d'ailleurs que la qualité sonore était supérieure à celle de Deezer, même si ça reste du 320 kpbs. Je vais essayer.
olivier-49
100 watts
100 watts

Message #18 par JérômeB » 01 Déc 2013 à 15:03

Kaneda » Hier à 13:34 a écrit:Je n'ai pas été assez clair:

L'abonnement Quobuz à 19,99 te permet de "streamer " (écouter en direct un flux audio) autant que tu veux (sauf quelques morceaux que les éditeurs préfèrent vendre uniquement mais ça devient rare)

Pour améliorer la réactivité des écoutes, Quobuz peut stocker tout ou partie des fichiers que tu écoutes souvent ou que tu as signalés comme favoris mais tu ne peux y accéder qu'avec leur logiciel et tu ne peux pas les graver par exemple. C'est une sorte de "mémoire tampon" si tu veux.

Par ailleurs (exactement comme sur iTunes par ex) tu peux décider d'acheter un CD complet ou certains fichiers puis les télécharger sur ton disque dur. Ensuite, tu en fais ce que tu en veux et notamment les graver sur un CD.
Dans ce cas, tu n'as pas besoin d'abonnement. Rien ne t'empêche d'aller sur le site de Quobuz et d'y faire les achats que tu veux.

C'est exactement comme autrefois: Soit tu allais acheter tes vinyles chez un disquaire, soit tu allais les emprunter à la médiathèque pour les écouter mais ils demeuraient la propriété de la médiathèque.

Le seule différence c'est que tu fais tout ça à partir d'internet sans te déplacer.

Si je n'ai pas été assez clair, T% moi  :wink:

Merci pour ces précisions.
C'est maintenant très clair. :wink:

-- 01 Déc 2013 à 14:07 --

olivier-49 » il y a 5 minutes a écrit:

OK, merci ! Mais tu t'en sers pour quel usage ?

Ben ... pour écouter de la musique dématérialisée. :wink:

Concrètement, tu branches d'un côté le bazar dans la prise usb de ton PC/Mac et de l'autre côté, tu le raccordes à une entrée ligne de ton préampli.
Nous avions fait un essai comparatif chez Moska entre sa solution Rosita et mon bidule. La Rosita va plus loin, mais la solution Music Streamer était loin d'être ridicule.
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #19 par popeyo » 02 Déc 2013 à 11:18

Je n'ai malheureusement aucune expérience du démat mise à part ce HRT 2+ (nouvelle version avec les diodes d'échantillonage) que j'ai depuis 2 mois environ.
N'ayant eu aucun autre Dac, aucune comparaison n'est possible mais tout ce que je peux dire, c'est qu'il est en effet d'une très grand musicalité et non analytique.

Pour 300€, cette petite bestiole me semble être un excellent rapport Q/P au vu de ce qu'on lit sur ses concurrents
"Une serrure, il faut qu'ça mouille. C'est comme tous les orifices. Tu la démarres à la salive, et t'attends qu'elle se donne"
popeyo
100 watts
100 watts

Message #20 par olivier-49 » 05 Déc 2013 à 13:30

olivier-49 » il y a 5 minutes a écrit:OK, merci ! Mais tu t'en sers pour quel usage ?

Ben ... pour écouter de la musique dématérialisée. :wink:

Concrètement, tu branches d'un côté le bazar dans la prise usb de ton PC/Mac et de l'autre côté, tu le raccordes à une entrée ligne de ton préampli.
Nous avions fait un essai comparatif chez Moska entre sa solution Rosita et mon bidule. La Rosita va plus loin, mais la solution Music Streamer était loin d'être ridicule.[/quote]

------------------------------------------------------------------------

Eh ho, c'est pas parce qu'on habite la province qu'on est taré du bulbe ! J'avais compris, je désirais juste savoir ce que tu écoutais ainsi, comme musique dématérialisée, musique enregistrée sur l'ordi, musique en streaming ? Bon je crois comprendre que c'est plutôt la première réponse.
Entrée ligne du préampli, oui, sauf si tu utilises le "booster" de GM en addition de ton préampli. Et là, je désirais savoir si c'est comme ça que tu faisais et si l'association HRT / Booster / préampli ne posait pas de problème.
Ça y est il a compris, le Parisien ?
:wink:
olivier-49
100 watts
100 watts

Suivante

Retourner vers Musique dématérialisée