Index du forum
M
e
n
u

installation carte son cakewalk.

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

installation carte son cakewalk.

Message #1 par sleeg » 16 Jan 2011 à 12:16

Bonjour,

j'ai un problème d'installation de carte son que je ne comprends pas. Je viens d'acheter un carte son cakewalk UA-G1, je poste sur le forum car j'ai vu passer quelque part un post qui parlait de cette carte mais je ne sais plus ou et je ne le retrouve pas. Je mets le cd dans l'ordi, j'installe les pilotes dans le disque dur, l'installation est réussi, je redémarre, et quand je connecte l'interface sur l'ordi, il ne se passe rien, je ne trouve pas les pilotes. Je voudrais en fait numériser des vinyls. Est ce que c'est le cd d'installation qui a un soucie, ou j'ai loupé un truc, j'ai un powerbook G4 avec ox 10.5.
Si quelqu'un sur le forum peut m'éclairer.
sleeg
1 watt
1 watt

Re: installation carte son cakewalk.

Message #2 par JérômeB » 16 Jan 2011 à 12:18

sleeg » 16 Jan 2011, 11:16 a écrit:Bonjour,

j'ai un problème d'installation de carte son que je ne comprends pas. Je viens d'acheter un carte son cakewalk UA-G1, je poste sur le forum car j'ai vu passer quelque part un post qui parlait de cette carte mais je ne sais plus ou et je ne le retrouve pas. Je mets le cd dans l'ordi, j'installe les pilotes dans le disque dur, l'installation est réussi, je redémarre, et quand je connecte l'interface sur l'ordi, il ne se passe rien, je ne trouve pas les pilotes. Je voudrais en fait numériser des vinyls. Est ce que c'est le cd d'installation qui a un soucie, ou j'ai loupé un truc, j'ai un powerbook G4 avec ox 10.5.
Si quelqu'un sur le forum peut m'éclairer.

J'ai acheté cette interface dernièrement.
De mémoire, il faut redémarrer ta machine pour que les pilotes soient reconnus (sur mon PC, en tout cas).

JérômeB
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #3 par Electronlibre » 16 Jan 2011 à 12:32

Il ne faut pas désactiver la carte son d'origine? Pas de conflit entr'elles?
Did
Electronlibre
100 watts
100 watts

Message #4 par sleeg » 16 Jan 2011 à 12:39

J'ai redémarré la machine, et au niveau de la carte son d'origine, je n'ai rien trouvé dans la notice qui parlait de ça, ce que je ne comprends pas, c'est que l'installation est réussi, mais que je ne trouve aucun pilotes sur mon mac, comme si rien n'était installé.
sleeg
1 watt
1 watt

Message #5 par Electronlibre » 16 Jan 2011 à 12:45

As tu bien lu l'ordre de la procédure d'install?
certains drivers peuvent s'installer avant de raccorder le périphérique. (l'OS te demandera dans ce cas de le raccorder).
Sinon, avec le CD-rom tu demandes la désintallation et tu réinstalles ensuite.
Did
Electronlibre
100 watts
100 watts

Message #6 par JérômeB » 16 Jan 2011 à 12:46

sleeg » 16 Jan 2011, 11:39 a écrit:J'ai redémarré la machine, et au niveau de la carte son d'origine, je n'ai rien trouvé dans la notice qui parlait de ça, ce que je ne comprends pas, c'est que l'installation est réussi, mais que je ne trouve aucun pilotes sur mon mac, comme si rien n'était installé.

Mais est-ce qu'elle fonctionne quand tu lances Itunes, par exemple?
Chez moi non plus, il n'y avait aucune icone sur le bureau.

JérômeB
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #7 par Electronlibre » 16 Jan 2011 à 12:47

As tu trouvé traces des drivers?
Did
Electronlibre
100 watts
100 watts

Message #8 par sleeg » 16 Jan 2011 à 12:53

Non pas de trace des drivers, en général quand tu installe sur mac, c'est super simple, et tu retrouve facilement ce que tu as installé, et quand je lance itunes, rien, comme si il n'y avait rien, sinon au niveau de l'installation, oui je pense l'avoir fais correctement, bon je vais tout virer et recommencer, on va bien voir.
sleeg
1 watt
1 watt

Message #9 par JérômeB » 16 Jan 2011 à 12:57

sleeg » 16 Jan 2011, 11:53 a écrit:Non pas de trace des drivers, en général quand tu installe sur mac, c'est super simple, et tu retrouve facilement ce que tu as installé, et quand je lance itunes, rien, comme si il n'y avait rien, sinon au niveau de l'installation, oui je pense l'avoir fais correctement, bon je vais tout virer et recommencer, on va bien voir.

Est-ce qu'elle s'allume?

JérômeB
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #10 par telonioos » 16 Jan 2011 à 13:01

sleeg » 16 Jan 2011, 11:53 a écrit:Non pas de trace des drivers, en général quand tu installe sur mac, c'est super simple, et tu retrouve facilement ce que tu as installé, et quand je lance itunes, rien, comme si il n'y avait rien, sinon au niveau de l'installation, oui je pense l'avoir fais correctement, bon je vais tout virer et recommencer, on va bien voir.

Coucou,

Si tu vas dans les Préférences Système, dans la rubrique Son, sur l'onglet Sortie, est-ce que tu la vois ta carte ?
telonioos
100 watts
100 watts

Message #11 par sleeg » 16 Jan 2011 à 13:06

J'ai refais l'instal, toujours pareil, sinon la carte s'allume quand elle est connectée, et si je vais dans les préférences je vois effectivement ma carte sur la sortie et l'entrée. hhhhhaaarrrrrgggggggggg.
sleeg
1 watt
1 watt

Message #12 par telonioos » 16 Jan 2011 à 13:08

sleeg » 16 Jan 2011, 12:06 a écrit:J'ai refais l'instal, toujours pareil, sinon la carte s'allume quand elle est connectée, et si je vais dans les préférences je vois effectivement ma carte sur la sortie et l'entrée. hhhhhaaarrrrrgggggggggg.

L'as-tu sélectionnée la carte dans les sorties ?
telonioos
100 watts
100 watts

Message #13 par sleeg » 16 Jan 2011 à 13:12

oui elle est sélectionnée.une petite parenthèse, je voulais répondre "yes", mais il faut au minimum un message avec 10 caractères, marrant.
sleeg
1 watt
1 watt

Message #14 par reglisse » 16 Jan 2011 à 13:34

Elle est branchée comment ?
reglisse
100 watts
100 watts

Message #15 par sleeg » 16 Jan 2011 à 13:39

c'est une prise usb, sinon je suis allé essayer sur le mac du voisin, lui il est en 10.6, il y a sur le cd deux paquets d'installation, un pour 10.6 et un pour 10.3 a 10.5, et bien c'est pareil, pas de trace de quoi que ce soit, bon je vais me servir un petit coup de blanc,ça va me calmer :evil:
sleeg
1 watt
1 watt

Message #16 par reglisse » 16 Jan 2011 à 13:41

Tu sors en flux numérique ?
reglisse
100 watts
100 watts

Message #17 par sleeg » 16 Jan 2011 à 13:47

Pour sortir c'est pas le soucie, ça fonctionne, je branche le bazar sur mon ampli, et je peut écouter la musique qu'il y a sur itune, mais cette carte je l'ai acheter pour pouvoir numériser des vinyls, bon j'ai bien potassé le mode d'emploi, les réglages d'entrée sur la carte sont ok, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi lorsque la carte est branchée, je n'est rien qui s'ouvre ou qui apparait pour que je puisse paramétrer le numérisation.
sleeg
1 watt
1 watt

Message #18 par sleeg » 16 Jan 2011 à 13:52

ce qui m'échappe aussi c'est qu'elle est reconnu la carte, quand je vais dans les préférences système, et que la carte n'est pas branchée, sur l'entrée et sortie, je suis sur micro interne et haut parleur interne, quand je la branche ça bascule automatiquement sur la carte, par contre aucun logiciel nulle part, que je devrais avoir si je me réfère au mode d'emploi.
sleeg
1 watt
1 watt

Message #19 par JérômeB » 16 Jan 2011 à 13:57

sleeg » 16 Jan 2011, 12:47 a écrit:Pour sortir c'est pas le soucie, ça fonctionne, je branche le bazar sur mon ampli, et je peut écouter la musique qu'il y a sur itune, mais cette carte je l'ai acheter pour pouvoir numériser des vinyls, bon j'ai bien potassé le mode d'emploi, les réglages d'entrée sur la carte sont ok, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi lorsque la carte est branchée, je n'est rien qui s'ouvre ou qui apparait pour que je puisse paramétrer le numérisation.

Question idiote ... tu as bien installé le logiciel Sonar qui est livré avec? Car c'est ce soft qui permet de numériser les vinyls.

JérômeB
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #20 par sleeg » 16 Jan 2011 à 14:25

oui, mais c'était bizarre comme installation, en fait c'est des "archives" qui quand je clique dessus ne s'installe pas sur le disque dur, elle se "désarchive", la je comprends pas bien non plus,  contrairement au logiciel UA-G1 qui s'installe, mais je sais pas ou.
sleeg
1 watt
1 watt

Suivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi