Configuration Hi-Fi: ENCEINTES: DIY: TQWT avec Triangle T17FLV traité(DIY) remembrané (meilleure linéarité encore que l'original) à "Enabler"quand même quand j'aurai le temps. En haut, au choix car connectables ou non : ruban (juste un condo) et /ou un simple Taket Batpure, ce que je préfère car le LB remembrané monte mieux. En bas caisson actif (Liaison Haut niveau aux amplis. Autre paire de Taket près du mur du fond. AMPLIFICATION: - 2 T-amp S-75 MKII en mono - pré chinois Audiophonics - HIRAGA 20 W modifié - SE/blocs Loftin CAT modifiés :6L6 remplacés par KT8C LECTEUR: - Marantz 4000 (723 du riche :-) version spéciale DIY CB/BIBI en coffret Teck. DEMAT: Streamer ALLO USBridge signature + alim Shanti + DAC SANSKRIT 10th II + Ifi power Toutes les électroniques en chassis bois ! LIAISONS: câbles : USB Allo Flex + ethernet Audiophonics Belden, Canare QUAD polarisé, Sommer ou Duelund + DIY en liaison. Belden "Shindo" & Casto en HP. Filtre secteur F. Ibre
amadeus » Aujourd’hui, 19:27 a écrit:Cd acheté totalement au hasard. Délicieuse découverte. Dans la lignée des enregistrements de Jordi Savall. [ Image ]
Tous les Poèmes Harmoniques chez Alpha sont à acheter les yeux fermés !!!
Pour les amateurs de lied, Schumann a composé sur des poèmes de divers auteurs son op. 25, Myrten. C'est assez peu connu, et encore moins enregistré. Mais il existe une interprétation remarquable, celle de Sophie Koch, mezzo superbe, accompagnée par Nelson Goerner, pianiste de talent et partenaire à la hauteur pour ce miracle d'équilibre que doit être un lied.
Ça se trouve chez Cascavelle, rėf. VEL 3085. Va falloir chercher un peu, mais il y en a chez cd universe, ou en tėlėchargement sur Qobuzz. Pour tester, essayez la plage 3, der Nussbaum...
La prise de son est de Joël Perrot, bien connu de nos services, et donc gage de qualité. En réalité, elle sert admirablement les interprètes.
Mon seul regret est d'avoir découvert ce disque longtemps après sa sortie (2004 ou 5), en fait.
agile » 05 Déc 2013, 22:00 a écrit:Pour les amateurs de lied, Schumann a composé sur des poèmes de divers auteurs son op. 25, Myrten. C'est assez peu connu, et encore moins enregistré. Mais il existe une interprétation remarquable, celle de Sophie Koch, mezzo superbe, accompagnée par Nelson Goerner, pianiste de talent et partenaire à la hauteur pour ce miracle d'équilibre que doit être un lied.
Ça se trouve chez Cascavelle, rėf. VEL 3085. Va falloir chercher un peu, mais il y en a chez cd universe, ou en tėlėchargement sur Qobuzz. Pour tester, essayez la plage 3, der Nussbaum...
La prise de son est de Joël Perrot, bien connu de nos services, et donc gage de qualité. En réalité, elle sert admirablement les interprètes.
Mon seul regret est d'avoir découvert ce disque longtemps après sa sortie (2004 ou 5), en fait.
Bernard
et voir Nelson Goerner en live peut laisser un souvenir assez impérissable. Quel pianiste!
calamean a écrit:et voir Nelson Goerner en live peut laisser un souvenir assez impérissable. Quel pianiste!
Je dois dire que j'attends avec un intérêt certain le concert de janvier à la Bastille...
amadeus a écrit:pour qui aime le piano de Debussy. Son dernier disque : [ Image ]
On en a parlé un peu plus haut. Avec une écoute un peu plus approfondie, je trouve ce disque vraiment intéressant... Du niveau de Gieseking ou Michelangeli ?.. Je ne sais pas si cette question a du sens. Une sonorité assez fascinante en tout cas...
Configuration Hi-Fi: Système 1 : Ailepédouze, tic-toc, Cetech, Geddon (Cédric H.), plaplaque d'airbus du Roy, Cellule Ortofon "Q" (pour un son bien charnu !), Pass Xono. Lecteur CD Meridian 596 Préampli Nagra PLL Ampli Exposure 2010 Leedh Elfe Ampli Casque Talisman / Grado RS1
Système 2 Tuner et ampli A&R Cambridge Dac Sonic Frontiers Transdac pour la musique stockée sur le Mac portable (sortie en fibre optique) LS3/5a Kef RC, pieds STAE1
Système 3 Lecteur CD Jadis Orchestra Tuner Onix BWD-1 + alim séparée DIY Ampli Onix OA21 + Soap LS3/5a Harbeth, pieds STAE1.
Dans ma vie de nodiophile, j'ai aussi eu des enceintes Vision Acoustique MV2, des Acoustic Energy AE1, des Focus FS688 ; un ampli Rega Elex et un Rega Elicit, des blocs WattElse, un tuner Rega Radio et un Magnum Dynalab MD90, un lecteur CD Micromega Stage 6 et un Linn Ikémi, et pour la partie phono un Isem Modulis, un Accuphase C7, un Cochet PP2 et un ASR mini Basis. À réviser : un Pass Aleph 0.S et un Jadis DA 60
Il est très bien, ce disque. En tout cas je préfère cette version à la première que j'ai trouvée, celle du Hilliard Ensemble : un son un peu lisse, à l'anglaise...
je m'interesse a ce disque, il est dispo en telechargt sur Qobuz et LinnRecords, en HD chez Linn 21€ et Qobuz 14.99€ mais comment être sur que la qualité est identique...