Présentation des nouveaux venus.
Répondre

Présentation

04 Déc 2013 à 13:58

Bonjour, je ne suis pas un audiophile confirmé tel que les membres de ce superbe forum, mais ayant maintenant du temps à y consacrer je vous serez reconnaissant de m'aider à élever mon niveau d'expertise en la matière..

Je possède du matériel vintage et un peu dépareillé
- platine Garrard 401, bras shureSME 3009 + stanton 500 qui ont 15 de grenier et de poussière
- anceintes TANNOY Greenwich que j'utilise
- entre les deux ,c'est là que le bas blesse, un ampli Scott 435a
- un lecteur cd blue ray Samsung + lecteur cd Pioneer

Vu ce méli mélo je me pose les questions suivantes:
dois je faire réviser et par qui, ma platine ou la revendre ?
quel ampli serait intéressant  pour ce type d'enceintes ?

merci à ceux qui peuvent m'aider pour cette réflexion afin que je remonte un ensemble cohérent pour apprécier jazz blues soul gospel plus particulèrement
MIREY

Re: Présentation

04 Déc 2013 à 14:06

Pour la platine , dans le 91 , c'est bien le diable si tu ne trouves pas un audiophile compétent pour faire le point de son état et la régler.
Pour l'amplification , faut donner un budget indicatif...

05 Déc 2013 à 11:59

Bonjour et merci de ces infos
Si l'ensemble Garrard Tannoy tient la route, je vais me renseigner sur un réglage de la platine.
Pour ce qui est de l'amplification, je ne connais pas encore bien ce qui se fait dans le tube ni les niveaux de prix pour être cohérent avec le reste. Je me renseigne donc pour ne pas dire de bêtises.
cdlt

05 Déc 2013 à 14:52

Bienvenue sur ce beau Forum

Évidemment, il faut garder la Garrard et le SME 3009, même si le 3012 est plus adapté  :cheesygrin:

Il ne manque pas de possesseur de Tannoy par ici qui sauront t'aiguiller.

Je me souvient d'un écoute chez Alainn C.... de tannoy alimenté par des leben, j'en garde un bon souvenir  :biggrin:

Kenavo

Philippe

05 Déc 2013 à 23:13

Garder la Garrard et les Tannoy (et c'est  quoi la cellule  ?)

Le Scott, lui faire prendre une autre direction et le remplacer par un bon ampli.

06 Déc 2013 à 17:26

BJR
La tète est une SME M44-7 et la cellule est un STANTON 500¨. Y A surement mieux mais est-ce déjà correct pour la platine ?
merci

06 Déc 2013 à 22:45

MIREY91 » 04 Déc 2013, 12:58 a écrit:Bonjour, je ne suis pas un audiophile confirmé tel que les membres de ce superbe forum, mais ayant maintenant du temps à y consacrer je vous serez reconnaissant de m'aider à élever mon niveau d'expertise en la matière..

Je possède du matériel vintage et un peu dépareillé
- platine Garrard 401, bras shureSME 3009 + stanton 500 qui ont 15 de grenier et de poussière
- anceintes TANNOY Greenwich que j'utilise
- entre les deux ,c'est là que le bas blesse, un ampli Scott 435a
- un lecteur cd blue ray Samsung + lecteur cd Pioneer

Vu ce méli mélo je me pose les questions suivantes:
dois je faire réviser et par qui, ma platine ou la revendre ?
quel ampli serait intéressant  pour ce type d'enceintes ?

merci à ceux qui peuvent m'aider pour cette réflexion afin que je remonte un ensemble cohérent pour apprécier jazz blues soul gospel plus particulèrement
MIREY

Salut,

Tu peux garder ta Garrard. Mais virer le bras/cellule.
Une 401 mérite mieux, SI et seulement SI il y a mise en oeuvre correcte (le socle par exemple).

L'ampli mérite, aussi, d'un changement.
Mais, là, c'est aléatoire, goût perso, budget dispo, etc....

Le pioneer, c'est quoi comme modèle ?

07 Déc 2013 à 19:56

BJR
Erreur de ma part je voulais dire que le porte cellule est SME et J'ai deux cellules , une STANTON 500 et une SHURE M44-7( diamant mort).
J' ai part ailleurs un ampli tuner GOODMANS ML 80 ( une voie vacille et il faudra le réparer). Cet article ferait-il un bon joint entre GARRARD et TANNOY ???

Si toutefois ceci vous semble difficile à accorder la solution d'une revente partielle est-elle une bonne solution ?
Merci pour vos avis éclairés

GARRARD 401

11 Sep 2014 à 16:32

Bonjour
aprés une longue absence qui ne me permet plus de disposer d'assez de temps pour mon matériel, j ai décidé de me séparer de ma platine Garrard et de l' ampli tuner goodmans model 80.
Est il préférable de faire une remise en état avant ou bien quelqu'un serait il intéressé de faire la révision lui même ?
Je peux envoyer des photos
cdlt
Michel REY
Répondre