[HELP] Meuble DIY
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
[HELP] Meuble DIY
#1 par popeyo » 05 Déc 2013 à 11:51
Bonjour à tous,
Disposant d'un budget plutôt modeste (150€ max) je cherche actuellement des idées de meubles DIY pas trop complexes
Pourquoi ne pas m'acheter un meuble préconstruit ?
1) Je n'aime pas l'idée des meubles proposé genre Norstone avec du verre fumé...
2) les meubles de cette gamme de prix ne proposent jamais suffisament de place (2 blocs mono, 2 préamp et 2 platines vinyles...)
Un truc en bois est à privilégier (bon rapport Q/P), mais pas un truc trop idiophile non plus
(je partage le goût pour les matériaux qui dissipent les vibrations... mais là n'est pas le but)
Dans l'idée, se serait quelque chose du genre :
D'après vos expériences, quels seraient les pièges à éviter pour un bircoleur en herbe ?
Merci d'avance
EDIT : Quels seraient les avantages/inconvénients des tiges filetés ? J'ai bien peur que le meuble soit trop "maléable"...
Disposant d'un budget plutôt modeste (150€ max) je cherche actuellement des idées de meubles DIY pas trop complexes

Pourquoi ne pas m'acheter un meuble préconstruit ?
1) Je n'aime pas l'idée des meubles proposé genre Norstone avec du verre fumé...
2) les meubles de cette gamme de prix ne proposent jamais suffisament de place (2 blocs mono, 2 préamp et 2 platines vinyles...)
Un truc en bois est à privilégier (bon rapport Q/P), mais pas un truc trop idiophile non plus

Dans l'idée, se serait quelque chose du genre :

D'après vos expériences, quels seraient les pièges à éviter pour un bircoleur en herbe ?
Merci d'avance

EDIT : Quels seraient les avantages/inconvénients des tiges filetés ? J'ai bien peur que le meuble soit trop "maléable"...
"Une serrure, il faut qu'ça mouille. C'est comme tous les orifices. Tu la démarres à la salive, et t'attends qu'elle se donne"
-
popeyo - 100 watts
Re: [HELP] Meuble DIY
#2 par popeyo » 06 Déc 2013 à 16:08
Bon après moultes recherches, il revient que le CTP (contre-plaqué) reste le meilleur compromis.
Me voilà parti chez Merlinpimpin et tombe sur une belle planche de pin massif bien rigide (ni mdf, ni CTP). Qu'en penser ?
Me voilà parti chez Merlinpimpin et tombe sur une belle planche de pin massif bien rigide (ni mdf, ni CTP). Qu'en penser ?
"Une serrure, il faut qu'ça mouille. C'est comme tous les orifices. Tu la démarres à la salive, et t'attends qu'elle se donne"
-
popeyo - 100 watts
#3 par Kojak » 06 Déc 2013 à 17:11
C'est pas bon le bois massif.
Ça bouge dans le temps, et surtout ça n'absorbe pas du tout les vibrations. Au contraire.
Ça bouge dans le temps, et surtout ça n'absorbe pas du tout les vibrations. Au contraire.
Nico.
-
Kojak - 100 watts
-
#4 par popeyo » 06 Déc 2013 à 17:19
Ah merci pour l'info !
Dommage parce que la pièce proposé était de belle dimension...
Bon ben CTP alors...
Dommage parce que la pièce proposé était de belle dimension...
Bon ben CTP alors...
-
popeyo - 100 watts
#6 par popeyo » 06 Déc 2013 à 17:23
Kojak a écrit:Le CTP, c’est très bien.
Le lamellé-collé, c’est bien aussi.
Celui là, 3,8 cm d’épaisseur, ça absorbe et ça bouge pas.
Tiens, je l'avais retenu celui-là, mais exclu du coup vu qu'il y a mentionné "bois massif"...
D'ailleurs, pourquoi ce plan de travail chez ikea et pas un autre ?
-
popeyo - 100 watts
#7 par Kojak » 06 Déc 2013 à 17:28
Chez Ikéa parce que c'est du 3,8 cm d'épaisseur, tu as le choix de l'essence (chêne, hêtre ...) et de plus ce sont les moins chers.
Nico.
-
Kojak - 100 watts
-
#8 par popeyo » 06 Déc 2013 à 17:35
Question con donc, mais aucune différence avec celui-ci, le bouleau me plait plus ?
-
popeyo - 100 watts
[HELP] Meuble DIY
#9 par topolco » 06 Déc 2013 à 17:46
Lavardin vend maintenant le plateau seul, le "Plak"
Je l'avais vu au salon ADHF.
http://www.cevl.com/k-rak.html
C'est une bonne base pour tester son efficacité, mais je n'ai pas trouvé son prix.
J'ai été plus impressionné par le plateau CTP bouleau que par le meuble, une fois monté.
Je l'avais vu au salon ADHF.
http://www.cevl.com/k-rak.html
C'est une bonne base pour tester son efficacité, mais je n'ai pas trouvé son prix.
J'ai été plus impressionné par le plateau CTP bouleau que par le meuble, une fois monté.
Dernière édition par topolco le 13 Déc 2013 à 15:14, édité 2 fois.
-
topolco - 100 watts
#10 par Kojak » 06 Déc 2013 à 17:47
popeyo a écrit:Question con donc, mais aucune différence avec celui-ci, le bouleau me plait plus ?
Je ne vois pas de différence quant à la construction du lamellé-collé.
Par contre fait gaffe à la densité du bois. Si tu veux par exemple mettre des cônes sous tes appareils, ils marqueront plus dans un bois tendre.
Nico.
-
Kojak - 100 watts
-
#11 par popeyo » 06 Déc 2013 à 17:51
Kojak a écrit:Par contre fait gaffe à la densité du bois. Si tu veux par exemple mettre des cônes sous tes appareils, ils marqueront plus dans un bois tendre.
Exact !!!
Entre les étages rien de spécial, mais en pieds surment des superspikes...
Merci pour ces précisions !
-
popeyo - 100 watts