Index du forum
M
e
n
u

Vos meilleurs radios en stream ?

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: Vos meilleurs radios en stream ?

Message #41 par raphant » 06 Déc 2013 à 20:41

Kaneda » 06 Déc 2013, 17:23 a écrit:Non, non Raphaël   :cheesygrin:
Viens écouter à la maison quand tu veux, je te ferai la comparaison entre les deux. Tu pourras constater que le tuner a encore de belles heures devant lui  :wink:
Il est vrai toutefois qu'en 320kB on arrive maintenant à une excellente qualité

:cheesygrin:  Joël, cette phrase était écrite pour toi  :cheesygrin:
Mais j'avoue que tu es sorti du bois plus vite que prévu  :redface:

Bon alors je ne suis malgré tout pas d'accord avec toi car aujourd'hui la comparaison dont tu parles est impossible à faire. En effet, aucune des radios que tu peux recevoir sur ton tuner n'est disponible en webradio 320 ou même 256kBs. :kiss:
Le jour où ce sera le cas, je serai très inquiet pour tous les tuners haut de gamme de France et d'ailleurs...

Une question dérangeante: sait-on sous quel format et avec quel débit transitent les flux entre la maison de la radio et les émetteurs disséminés sur le territoire ? :cool:
raphant
100 watts
100 watts

Message #42 par Kaneda » 06 Déc 2013 à 22:07

Il est vrai qu'on ne peut comparer la même radio en 320 et sur tuner faute de combattants  :cheesygrin:
En revanche on peut tout de même comparer la qualité de radios différentes avec le tuner et je t'assure que c'est encore a l'avantage du tuner. Si tu viens à la maison, tu pourras juger par toi même   :wink:
Je peux même te prèter un bon tuner si nécessaire
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #43 par Eliott » 06 Déc 2013 à 22:15

étonnant ce que tu dis quant on sait que la grande majeure partie de la musique balancée sur nos radios Françaises est en vulgaire MP3 bien compressé. Seuls peut-être quelques concerts de classique retransmis en direct sur radio France sont encore de très bonne qualité et pour cause...A moins qu'on ne m'ait raconté des âneries ?
Eliott
100 watts
100 watts

Message #44 par Kaneda » 06 Déc 2013 à 22:53

Tu pense que c'est étonnant ou tu as essayé ?
Pour l'instant je préfère assez nettement l'écoute du tuner.
J'en fait encore l'expérience ce soir et ça n'est pas du direct .
Il y a sûrement ds explications techniques mais le fait est là.
Cela dit, il est fort probable qu'un jour le tuner analogique sera remplacé par des tuners numériques qui seront supérieurs.
Pour l'instant, et en France, je trouve qu'on en est loin.
Il semble qu'ailleurs en Europe la situation ne soit pas la même ?
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #45 par raphant » 09 Déc 2013 à 10:05

Kaneda » 06 Déc 2013, 21:07 a écrit:Il est vrai qu'on ne peut comparer la même radio en 320 et sur tuner faute de combattants  :cheesygrin:
En revanche on peut tout de même comparer la qualité de radios différentes avec le tuner et je t'assure que c'est encore a l'avantage du tuner. Si tu viens à la maison, tu pourras juger par toi même   :wink:
Je peux même te prèter un bon tuner si nécessaire

Merci Joël, mais tu sais que des bon tuners j'en ai eu. J'ai récemment revendu un Magnum Dynalab et un Yamaha T-2.
Quant aux comparaisons, elles n'ont de sens que sur la même station, les qualités de mise en ondes d'une radio à l'autre sont bien trop disparates.

Je repose la question sur le transfert de flux entre la maison de la radio et les émetteurs, toi qui as eu des contacts avec radio France, peux-tu avoir l'info?
raphant
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Musique dématérialisée