Sondage sur la préférence CD / dématérialisé
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Sondage sur la préférence CD / dématérialisé
#61 par fedup » 08 Déc 2013 à 00:55
corintin a écrit:cela prouve juste que tu n'as pas compris les questions
Allons bon... "Je n'ai pas/plus de lecteur CD", ça me paraissait pourtant assez clair ! Et en effet, comme je n'ai plus de quoi comparer... ben je m'abstiens de le faire

-
fedup - 100 watts
#62 par mambojet » 08 Déc 2013 à 09:52
Beaucoup plus clair
Aux 49% qui disent que la débat fait moins bien il faut ajouter les 15% de ceux qui disent qu'elle fait jeu égal parce qu'en fait, ils n'ont probablement pas bien comparé
Sans compter qu'au moins la moitié de ceux qui ont dit que la démat "c'est mieux" ne veulent pas s'avouer que c'est moins bien car ils ont investi beaucoup d'argent dedans
Donc cela nous fait 49 + 15 + 19 = 83
En arrondissant on a au moins 90% de déçus de la demat

Sinon petite question sérieuse
Je viens de brancher mon Mac book pro sur le DAC de l'oppo 105 et c'est beaucoup mieux qu'avec les cartes sons externes que j'avais déjà essayé
En USB avec un câble d'imprimante vulgaris
La question est: y a t'il un intérêt quelconque à faire l'essai en utilisant la sortie optique du Mac
Autre question destiné à ceux qui trouvent que les câbles USB ne sonnent pas tous pareil: un bon choix avec un excellent rapport qualité/ prix? Histoire que je puisse vérifier si j'ai une différence avec mon câble d'imprimante
Dernière question: si c'est mieux après tous ces essais, je peux reprendre mon vote ?

-
mambojet - Animateur
Sondage sur la préférence CD / dématérialisé
#63 par topolco » 08 Déc 2013 à 10:11
Pour une écoute de qualité, c'est le vinyle.
Mon lecteur CD est un Marantz CD6000, ma démât est une Airport Express avec iTunes, pas de DaC externe, je n'ai pas eu envie d'en rajouter...
J'ai déjà écouté des solutions beaucoup plus ambitieuse et je n'ai pas trouvé cela convainquant.
Et je n'aime pas le principe d'abonnement à un catalogue de musique qui prêtant tout avoir sauf ce que tu recherches...
Donc je fais ce qui me plait avec mon oseilles et mes oreilles.

-
topolco - 100 watts
#64 par corintin » 08 Déc 2013 à 10:15
"pourquoi acheter du dématérialisé si un bon lecteur CD fait mieux ??"
on constate en général que ce genre de question trop critique est mal venue sur les forums
cette question est même inacceptable !! pour ceux qui ont investi dans la chose...
le seul but du premier sondage était de montrer ..qu'au minimum.. on peut être plus critique que Kaneda :
Kaneda » 28 Nov 2013, 08:21 a écrit:Tu es l'un des rares, si ce n'est le seul, à ne pas accepter de reconnaitre que le dématérialisé dépasse aujourd'hui la plupart des lecteur de CD
le premier sondage qui n'avait pas d'autres buts a provoqué la fureur de certains piégés dans leurs certitudes
les deux sondages ne sont certainement pas "scientifiques" mais ce n'était pas le but..
finalement, ceux qui se sont réellement penchés sur la question (quelques uns quand même) savent comment faire moins bien, égal ou mieux qu'un lecteur CD..
-
corintin - 500 watts
#65 par Cartel » 08 Déc 2013 à 10:20

-
Cartel - 100 watts
-
#66 par quadro » 08 Déc 2013 à 11:01
corintin » 08 Déc 2013, 09:15 a écrit:depuis des mois, on pose la question :
"pourquoi acheter du dématérialisé si un bon lecteur CD fait mieux ??"
on constate en général que ce genre de question trop critique est mal venue sur les forums
cette question est même inacceptable !! pour ceux qui ont investi dans la chose...
Qui est « on » ? Dans ton cas, cette interrogation est manifestement récente, n'est-il pas ?
corintin » 08 Déc 2013, 09:15 a écrit:le seul but du premier sondage était de montrer ..qu'au minimum.. on peut être plus critique que Kaneda :
Tu gagnerais à observer une certaine réserve ! A te justifier de la sorte, tu dévoiles des coulisses peu fréquentables.
Utiliser les interventions respectables d'un membre du forum dans le but de te racheter une virginité après nous avoir vomi sur les pompes avec tes lecteurs en réseau à plus de prix, tu ne manques pas d'air…
corintin » 08 Déc 2013, 09:15 a écrit:le premier sondage qui n'avait pas d'autres buts a provoqué la fureur de certains piégés dans leurs certitudes
Et après, tu te permets de hurler à la manipulation quand ajmars reformule ton sondage malintentionné…
Tu te fais des frayeurs seul dans ton coin et dois avoir des nuits agitées pour chercher à « provoquer ici la fureur de certains ».
Au vu de l'exercice de rétropédalage actuel auquel tu te livres, tu sembles, pour l'instant, être le seul à avoir été piégé dans tes certitudes !
corintin a écrit:finalement, ceux qui se sont réellement penchés sur la question (quelques uns quand même) savent comment faire moins bien, égal ou mieux qu'un lecteur CD..

-
quadro - 500 watts
#67 par arno » 08 Déc 2013 à 11:25
-
arno - 100 watts
-
#68 par JérômeB » 08 Déc 2013 à 11:37
Ben non ...
Ma démat fait moins bien que mon CD, mais je ne suis pas particulièrement déçu.
Le résultat obtenu correspond à l'usage que j'en fais.
On peut avoir une Porsche et une Twingo dans son garage et être très satisfait de la Twingo, pour l'usage qu'on lui dédie.
-
JérômeB - Modérateur
#69 par castellu » 08 Déc 2013 à 11:50
ta réponse est intéressante, car c'est ce que je m'imagine bien comme solution démat versus un CD + converto de classe, même si la source CD semble plus HDG (encore qu'avec l'occase, ça doit s'équilibrer).
Mais il serait bon de savoir de manière plus fine quelles sont les qualités et les défauts de chacune des solutions selon toi

(ce qu'un sondage ne peut révéler...).
B r u n o
-
castellu - Animateur
#70 par shal » 08 Déc 2013 à 12:22
arno » 08 Déc 2013, 10:25 a écrit:Chez moi, je préfère quand même mon drive. J'ai un CEC TL1 modifié. Ma solution demat est MacBook pro avec un bridge Halide Design. Dans les deux cas, les flux numériques arrivent sur mon convertisseur Zanden 5000, pour le CEC, j'utilise un câble Marigo Apparition référence machin truc.
Comparaison intéressante.
Les deux sources sont reliés de la même façon ? (SPDIF/RCA?)
Comment est géré le contrôle du volume dans les deux solutions ?
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
-
shal - 100 watts
-
#71 par zeroundemi » 08 Déc 2013 à 12:50
-
zeroundemi - 100 watts
#72 par corintin » 08 Déc 2013 à 15:55
quadro » 08 Déc 2013, 10:01 a écrit:Dans ton cas, cette interrogation est manifestement récente, n'est-il pas ?
par tous les moyens, tu essayes de critiquer..

cela fait environ 5 ans que je parle de dématérialisé et que je pose cette question que tu fais semblant de découvrir maintenant.., voilà un exemple mars 2012 :
corintin » 16 Mar 2012, 17:30 a écrit:avec les différents sondages, nous avons vu que quelques uns sont déjà équipés d'une source dématérialisée (PC ou Mac + dac ou lecteur de réseau ou Sonos/SB ou autres..)
la question : cette source est elle meilleure que votre lecteur CD ?
.. qualité musicale (quelle que soit le hardware/software choisi)
voilà donc un lien vers un des nombreux sondages.. ici, avec la même fameuse question en gras
quadro » 08 Déc 2013, 10:01 a écrit:nous avoir vomi sur les pompes avec tes lecteurs en réseau à plus de prix,
voilà ton vrai problème.. la jalousie et le prix !
tu aurais vraiment besoin d'un psy : cela semble bien pathologique..
je visites très souvent les chaînes des uns et des autres sans faire une maladie chaque fois que je vois du matériel impayable pour moi, cela arrive souvent !
et comme tout le monde, je suis attentif à la dépense, aux occases et aux conseils du forum qui devrait mettre en garde les nouveaux venus au dématérialisé..
-
corintin - 500 watts
#73 par alaingob » 08 Déc 2013 à 16:15
-
alaingob - 100 watts
-
#74 par AJMARS » 08 Déc 2013 à 16:20
corintin a écrit:et aux conseils du forum qui devrait mettre en garde les nouveaux venus au dématérialisé..
Si le forum peut être assimilé à une communauté qui partage un certain nombre de centres d'intérêt.... je ne pense pas qu'il y ait de position "officielle" du forum concernant tel ou tel type de matériel, et je ne pense pas qu'il soit dans rôle du "forum", (j'aimerais bien savoir qui "serait" le forum), de mettre en garde ou de favoriser quoi que ce soit. A mon sens le forum est un lieu d'échanges libres dont les règles générales sont fixées par les fondateurs et pas un lieu de diffusion d'une pensée (unique) sur l'audio.... il y a ici des gens qui représentent toutes les tendances de notre passion.... il n'est pas de leur ressort de mettre en garde qui que ce soit contre le BR, le HR, les amplis à tubes, ou le dématérialisé.....

Que tu mettes en garde... soit, c'est ta position, elle est en tant que telle respectable, que le forum mette en garde.... je ne crois pas....
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#75 par quadro » 08 Déc 2013 à 16:27
corintin a écrit:voilà ton vrai problème.. la jalousie et le prix !
Impossible ! Dieu m'en garde, nous ne partageons pas les mêmes valeurs…
-
quadro - 500 watts
#76 par SudPigalle » 08 Déc 2013 à 16:30
alaingob a écrit:Bill, la question que je te pose et qui ne mérite pas de sondage, est la suivante: comment ce fait-il que la grande majorité si ce n'est toutes les filières que tu crées se terminent en pugilat ?
Je me posais la question aussi, un début de réponse peut être ...

corintin » 08 Déc 2013 14:55 a écrit:tu aurais vraiment besoin d'un psy : cela semble bien pathologique..
C'est que l'on appelle l'effet miroir , non ?
JP
-
SudPigalle - 500 watts
#77 par NAFI » 08 Déc 2013 à 18:49
mambojet » Aujourd’hui à 08:52 a écrit:les 15% de ceux qui disent qu'elle fait jeu égal parce qu'en fait, ils n'ont probablement pas bien comparé
Foutez-leurs la paix à ces 15% et n'affirmez rien à leur insu

Ce fil est vraiment improductif comme jamais (l'originel aussi d'ailleurs)
@+ sur d'autres discussions
JP

-
NAFI - 100 watts
#78 par ricouxxx » 08 Déc 2013 à 19:17
Eric
-
ricouxxx - 100 watts
-
#79 par JérômeB » 08 Déc 2013 à 19:25
corintin » Hier à 17:00 a écrit:de quel droit peux-tu copier mon sondage ??
quel est le but de copier mon sondage en coupant les questions qui ne te conviennent pas ??
comme par hasard, tu coupes les questions destinées à ceux qui n'ont pas choisi le dématérialisé..
De quel droit interdis-tu de faire un sondage exclusivement destiné à ceux qui expérimentent chez eux ce sur quoi le sondage porte?
On peut toujours demander aux Belges pour qui ils voteraient en France, mais bon ...
-
JérômeB - Modérateur
#80 par Hollow » 08 Déc 2013 à 19:26
a+
Hollow, statisticien en formation.
-
Hollow - 500 watts
-
Retourner vers Musique dématérialisée