26 Déc 2012 à 15:30
26 Déc 2012 à 17:21
26 Déc 2012 à 18:02
27 Déc 2012 à 02:39
LaGrotteLabo a écrit:Avec le 25 je suis resté sur le C.. , il fesait marcher les DonDon.
27 Déc 2012 à 09:08
27 Déc 2012 à 15:43
11 Déc 2013 à 19:32
11 Déc 2013 à 20:12
11 Déc 2013 à 21:37
amadeus » Aujourd’hui à 18:32 a écrit:THE 2 CHANNEL AUDIO AMPLIFIER
![]()
Si jamais quelqu'un a un de ces ancêtres à vendre pas cher pour mes ESL…
Un p'it up, un an plus tard !!
A.
11 Déc 2013 à 21:57
12 Déc 2013 à 10:01
amadeus » 09 Déc 2012, 12:49 a écrit:Et le 25W ELECTROCOMPANIET, des avis ?
12 Déc 2013 à 10:14
Nicodimdom » 11 Déc 2013, 20:57 a écrit:
Un peu cher oui.
Révisé. Oui, mais comment? Qu'a-t-on remplacé? Un gars parle de 2 versions du 25: une avec un double core et une avec un torique:eek: Dans l'original, y avait point ces bêtes-là mon bon monsieur.
Et puis ne pas oublier cette remarque:
"Une pure merveille sur des QUAD ESL63 si on lui trouve le préampli qui va bien". Et c'est drôlement important!
12 Déc 2013 à 10:21
12 Déc 2013 à 10:23
12 Déc 2013 à 11:27
amadeus a écrit:Bonjour,
Merci pour vos interventions.
Budget élevé pour moi ; il me semblait (mais je dois faire erreur) que le prix moyen était de 400 à 500 €.
Patience donc…
Pour ma culture, quelles marques/modèles de préampli conseillez-vous ?
12 Déc 2013 à 15:13
12 Déc 2013 à 21:41
Nicodimdom a écrit:Pourquoi tu dis ça? Le prix me paraît un peu haut. En effet, ces électroniques que j'ai adorées ont toutes à peu près le même âge et viennent de propriétaires qui savaient ce qu'ils avaient dans leurs mains et qui en prenaient soin donc usure identique et normalement idem de l'état (sauf accident). Cela me paraît logique. D'ailleurs la photo de l'annonce est loin de montrer un ampli mint ce qui est normal je le répète, d'autant que même neuf, l'ampli n'était pas beau: rustique, mal fini, radiateurs coupants de même que la face avant, simple tôle très ordinaire pour la boîte, bref, l'argent avait été mis sur le ramage et pas le plumage. Donc, ça vieillit moins bien ces bêtes.![]()
Beaucoup ont après des années de bons aloyaux c'est le vice été réparés, totors changés etc. parfois sans mal d'ailleurs et heureusement mais il vaut mieux connaître et/ou écouter celui que l'on convoite. Tu es le garant de celui-là, c'est bien et donc même si le prix est un peu haut à mon avis, l'acquéreur devrait être satisfait. Il n'empêche qu'à l'origine, le transfo n'était ni torique ni double core. Vu ce qui se dit de ce dernier il devrait, sinon faire sonner mieux, ne pas faire sonner moins bien ce bel objet.
Pour le préamp, le pré Companiet qui n'avait rien d'un champion en tant que tel fonctionnait très bien avec le 25W car il avait été dessiné pour. c'est d'ailleurs la config que j'avais.
13 Déc 2013 à 01:11
EUVRARD a écrit:A l'origine de quoi ?
Cet ampli a été fait par des norvégiens puis des écossais et que sais-je encore, alors il était comment le transfo à l'origine, toi qui semble bien le connaitre ?J'ai eu 2 amplis: un neuf, revendu (avec regret suite à un déménagement) et un autre acheté d'occase à Hong Kong chez l'importateur (reconditionné) et c'était dans les deux cas un transfo classique, le truc cubique. Je suis donc d'autant plus surpris de découvrir l'intérieur des 2 amplis que tu montres. Les composants et les alims sont en plus différentes
Et sur le net, encore d'autres modèles. Je ne savais pas qu'il y avait eu tant de modèles (originaux? modifiés?).
[ Image ]
[ Image ]
De mémoire, le mien (le premier) était encore différent. Je l'ai acheté quelques mois après le début de sa carrière en France, avant la période écossaise je pense car si tout ce qui est dit est exact, la fabrication en Ecosse fut le début de l'évolution de la marque vers les Ampliwire.
Je ne suis le garant de rien du tout, tu comprends tous de travers, ce n'est pas moi qui le vend.Mais je l'avais bien compris comme ça. Tu n'es bien sûr en aucun cas le garant de l'objet (au sens légal du terme), mais je voulais dire que le fait que tu connaisses le proprio et son appareil et que tu en parles en bien est pour moi et pour tout membre du vert me semble-t-il une sorte de garantie "tranquillité" pour le gars qui l'achètera qu'il en sera content, ou tout au moins ne se fera pas arnaquer, non? Je ne voulais rien dire de plus.
Je répondais à notre ami qui pensait en trouver à 400 500€ en lui disant que ces amplis en classe A jusqu'à 12W (pas sur la totalité de la puissance), à leur age ont souvent été réparé ou entretenus + ou - bien. On est bien d'accord.![]()
13 Déc 2013 à 01:59
bt761 » 09 Déc 2012, 22:22 a écrit:Perso j'avais écouté l'ampli mythique 25W sur des garces (mes rogers 11 ohms)
je sais qu'un beau système très musical dans le Morbihan sévit sur base d' Electrocompaniet ( préampli plus ampli mais lesquels??) avec des Harbeth SHL5
13 Déc 2013 à 10:42
Nicodimdom » 13 Déc 2013, 00:11 a écrit:J'ai eu 2 amplis: un neuf, revendu (avec regret suite à un déménagement) et un autre acheté d'occase à Hong Kong chez l'importateur (reconditionné) et c'était dans les deux cas un transfo classique, le truc cubique. Je suis donc d'autant plus surpris de découvrir l'intérieur des 2 amplis que tu montres. Les composants et les alims sont en plus différentesEt sur le net, encore d'autres modèles. Je ne savais pas qu'il y avait eu tant de modèles (originaux? modifiés?).
De mémoire, le mien (le premier) était encore différent. Je l'ai acheté quelques mois après le début de sa carrière en France, avant la période écossaise je pense car si tout ce qui est dit est exact, la fabrication en Ecosse fut le début de l'évolution de la marque vers les Ampliwire.
"Je ne suis le garant de rien du tout, tu comprends tous de travers, ce n'est pas moi qui le vend".Mais je l'avais bien compris comme ça. Tu n'es bien sûr en aucun cas le garant de l'objet (au sens légal du terme), mais je voulais dire que le fait que tu connaisses le proprio et son appareil et que tu en parles en bien est pour moi et pour tout membre du vert me semble-t-il une sorte de garantie "tranquillité" pour le gars qui l'achètera qu'il en sera content, ou tout au moins ne se fera pas arnaquer, non? Je ne voulais rien dire de plus.