Index du forum
M
e
n
u

Stockage : un substitut aux Nas pour les particuliers ?

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce

Re: Stockage : un substitut aux Nas pour les particuliers ?

Message #41 par Goulven » 13 Déc 2013 à 15:50

A priori la FB V5 serait bien 10/100. Autrement, je n'ai pas grand chose sur le réseau.

La FB, le NAS et 3 boitiers CPL.

Le hub est arrivé chez moi par le biais d'un collègue du service informatique de ma boite qui me l'a donné le jour ou je lui ai dit que j'allais refaire mon réseau électrique. Il me la posé sur mon bureau en me disant "monte un petite baie et passe du CAT6 partout". Bien sur, je n'ai rien écouté, j'ai refais mon électricité et aujourd'hui, hormis le Wifi et le CPL, nada.
A ma décharge, j'ai des murs de 1,2m d'épaisseur. Alors lorsque l'on fait passer un truc, on essaye d'utiliser les trous déjà fait. Et il n'y avait pas beaucoup de trous (et pas bien gros).

Gruick !
Goulven
100 watts
100 watts

Message #42 par quadro » 13 Déc 2013 à 18:13

Effectivement, la FB v5 est 10/100… Apparemment, la limitation serait le résultat d'un bridage logique.

Trois points m'intriguent dans la description de ton réseau local.

Tu ne possèdes pas d'ordinateur puisque tu indiques « FB, NAS et 3 boîtiers CPL ».

Deuzio, quels sont ces boîtiers CPL ?

Par réseau local, j'entends ce qui est connecté en Wifi, CPL et Ethernet (pas dans ton cas).

Dernier point. Apparemment, tu n'utilises pas le Hub Gigabit ou je n'ai rien compris ?
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #43 par Goulven » 13 Déc 2013 à 19:37

En effet, je ne suis pas clair.

Alors, résumons :

La Freebox V5 connecté au switch.
Le NAS connecté au switch.
3 boitier CPL Freeplug 200 trucmachin.
  - 1 connecté au switch
  - 1 dans mon salon sur lequel est branché une borne AE pour la musique et pour le wifi dans cette pièce (gros mur = pas de wifi si pas d'extension).
  - 1 dans mon bureau pour y connecter soit un PC portable sous windaube ou mon Macbook en ethernet.

Il me reste un plug CPL qui va être installé dans mon atelier sur lequel sera connecté un PC Poséidon 150. D'ailleurs, si ce PC n'avait pas un ventilateur qui fait un boucan d'enfer (on dirait un sèche-cheveux), je l'aurais utilisé (après relooking pour cadrer avec le salon) comme station pour la démat. Sa configuration tout-en-un et son écran tactile sont assez intéressant).

Suis pas certain d'être vraiment plus clair en fait ...

Gruick !
Goulven
100 watts
100 watts

Message #44 par quadro » 13 Déc 2013 à 20:01

Une antiquité le Poseidon 150… Voilà qui devrait améliorer les performances de ton réseau !  :mrgreen:

En connectant les différentes unités au Hub avec un câble Ethernet Cat6, tu accédais au Gigabit sur ton réseau local. Visiblement, la configuration de ta maison ne permet pas de tirer des câbles d'où l'utilisation des Freeplug limités à 200 Mbps théorique. Adieu le Gigabit !  :redface:
quadro
500 watts
500 watts

Message #45 par Goulven » 13 Déc 2013 à 20:23

Oui sauf que pour transférer mes fichiers depuis le DD vers le NAS, je me suis connecté directement sur le switch (j'ai un câble qui traine derrière si besoin).

Mais ce que j'aimerai réussir, c'est transférer directement du DD vers le NAS sans que les données ne passent par le PC/MAC. De plus, le DD étant connecté directement au NAS en USB. A moins que cela se passe déjà comme ça mais que mon DD soit tellement antique qu'il n'avance pas ...

C'est la que je décroche ...

Gruick !
Goulven
100 watts
100 watts

Message #46 par quadro » 13 Déc 2013 à 20:32

Par téléphone… ce n'est pas simple !
quadro
500 watts
500 watts

Message #47 par Goulven » 13 Déc 2013 à 21:27

Oui, le Poséidon n'est pas jeune mais comme serveur de musique (ou d'interface), c'est suffisant. Et puis c'est du robuste  :mrgreen:

Gruick !
Goulven
100 watts
100 watts

Message #48 par quadro » 13 Déc 2013 à 21:55

C'est construit comme un char…  :mrgreen:
quadro
500 watts
500 watts

Message #49 par Goulven » 13 Déc 2013 à 23:07

C'est un peu beaucoup ça ... voila pourquoi je pense que ça ira assez bien dans mon atelier  :mrgreen:

Gruick !
Goulven
100 watts
100 watts

Message #50 par alexandret » 17 Déc 2013 à 15:14

Bonjour à tous,

J’ai reçu mon disque Samsung 1 To en 2.5’. Comme décrit par Goulven, quand le DD est connecté au port USB du WD My Cloud, je n’arrive pas à dépasser les 20 ou 25 Mo/s (ça se stabilise ensuite autour de 12/15 Mo/s). Et la vitesse est la même que j’utilise l’outil WD à partir d’explorer (« créer un safepoint » dans le tableau de bord), ou à partir de l’explorateur Windows en copiant/collant les fichiers du WD au Samsung.
Si quelqu’un a une piste pour aller 10x plus vite...

De plus, comment fait-on pour déconnecter un DD connecté sur l’USB du My Cloud ? Je ne voudrais pas l’abimer en l’enlevant à chaud…

Enfin, la connexion sur le WD ne se fait plus à distance (de mon bureau en l’occurrence) avec l’outil « WD My Cloud ». Quelqu’un aurait une piste également ?

Merci !
Alexandre
alexandret
50 watts
50 watts

Message #51 par Goulven » 17 Déc 2013 à 18:30

Pour la connexion à distance, tu parles d'une connexion via le web ou bien d'au autre poste sur le LAN ?

Pour éjecter un périphérique USB, il faut aller dans le tableau de bord, dont l'utilitaire utilise en local l'adresse IP. De mémoire, il s'agit de 192.168.0.16.

Si ta box fait comme la mienne, ton NAS change régulièrement d'adresse IP. Donc, le tableau de bord ne s'affiche plus.

Sinon, dans le tableau de bord, tu as l'icône UBS en haut à gauche. Tu clique dessus et tu triturera l'option permettant d'éjecter le périphérique.

Gruick !
Goulven
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Coup de pouce