Index du forum
M
e
n
u

Vos Conseils et Avis pour réussir son installation

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: Vos Conseils et Avis pour réussir son installation

Message #101 par R.C. » 14 Déc 2013 à 00:30

Bonsoir,

Il me semble que la vitesse d'acces ne depend pas du mode d'architecture, mais du cache qui se trouve en amont.
Dans le domaine industriel, il y a quelques années, STK , dans  son projet Iceberg montait un cache monstrueux, les disques etaient basiques.
Pour le raid 5, si mes souvenirs sont bons, il faut 6 disques, 5 pour le "data stripping", et le 6eme qui controle la "parité".
Faire du raid 1 en domestique ne semble pas interessant sauf si on peut mettre offline physiquement le disque secours apres avoir mirorré les données. Si le MTBF des disques est veridique, les 2 disques ont la meme durée de vie. Il faut donc que le secours ne tourne pas, mais soit synchronisé, puis detaché de son "jumeau".
R.C.
R.C.
100 watts
100 watts

Message #102 par fedup » 14 Déc 2013 à 02:26

R.C. a écrit:Faire du raid 1 en domestique ne semble pas interessant sauf si on peut mettre offline physiquement le disque secours apres avoir mirorré les données. Si le MTBF des disques est veridique, les 2 disques ont la meme durée de vie. Il faut donc que le secours ne tourne pas, mais soit synchronisé, puis detaché de son "jumeau".

Désolé, mais pour moi ça n'a ni queue ni tête, ce que tu racontes... En pratique (oui, comme ça se prononce), MTBF* ou pas, les probabilités que LES 2 DD d'une baie en RAID 1 tombent en rade EN MÊME TEMPS sont infimes... et je pèse mes mots :cheesygrin:

Certes, si je bossais à Roissy, je pense que je ferais en sorte de ne pas laisser l'ombre d'une chance à cette infime probabilité de se produire... Chez moi, par contre, je donne (ou restitue) sans la moindre appréhension le CD que je viens de ripper -- sur 1 DD externe, en l'occurrence, avant stockage sur le NAS en RAID 1.

Seul inconvénient, passablement rédhibitoire (surtout ici), de la solution : son coût ridiculement bas  :sad:

Tiens d'ailleurs, ils n'ont pas un peu le même pb en ce moment chez Lumin ? Il se murmure que leurs solutions seraient (pour ainsi dire) gratuites !?  :eek:

* Mange Tes Bonnes Frites (pour les non-initiés)
fedup
100 watts
100 watts

Message #103 par corintin » 14 Déc 2013 à 08:20

fedup » 11 Déc 2013, 01:01 a écrit:Tant que j'y suis, un NAS à pas cher, acquis récemment, et qui fait parfaitement le job : http://www.darty.com/nav/achat/accessoi ... armor.html
l'interface de gestion (à installer sur un PC du réseau) est écrite avec les pieds, et la plupart des fonctions (sauvegarde automatique, par exemple) ne fonctionnent pas, ou mal..:

tu achètes donc un NAS pour la sécurité mais son soft ne fonctionne pas, quelle galère !  :eek:
bizarre, le premier ou le seul critère de choix d'un NAS, c'est en principe la qualité de son soft...
sinon, un vieux PC avec soft gratuit peut faire parfaitement l'affaire..
les dépenses inutiles sont toujours trop chères !
corintin
500 watts
500 watts

Message #104 par R.C. » 14 Déc 2013 à 11:42

fedup » 14 Déc 2013, 01:26 a écrit:
Désolé, mais pour moi ça n'a ni queue ni tête, ce que tu racontes... En pratique (oui, comme ça se prononce), MTBF* ou pas, les probabilités que LES 2 DD d'une baie en RAID 1 tombent en rade EN MÊME TEMPS sont infimes... et je pèse mes mots :cheesygrin:

Certes, si je bossais à Roissy, je pense que je ferais en sorte de ne pas laisser l'ombre d'une chance à cette infime probabilité de se produire... Chez moi, par contre, je donne (ou restitue) sans la moindre appréhension le CD que je viens de ripper -- sur 1 DD externe, en l'occurrence, avant stockage sur le NAS en RAID 1.

Seul inconvénient, passablement rédhibitoire (surtout ici), de la solution : son coût ridiculement bas  :sad:

Tiens d'ailleurs, ils n'ont pas un peu le même pb en ce moment chez Lumin ? Il se murmure que leurs solutions seraient (pour ainsi dire) gratuites !?  :eek:

* Mange Tes Bonnes Frites (pour les non-initiés)

Bonjour,
Non, rien n'arrive jamais ....
Pourtant , dans mon passé professionnel, j'ai vu, durant un mois, une centaine de disques lacher peu à peu sans atteindre le MTBF (defaut conceptuel)  !
A propos du RAID1, il me semble que c'est une copie de type physiqye, donc il est imperatif d'avoir 2 disques de meme geometrie.
Si un jour, dans 2 ans ou plus, vous en cassez un, vous trouverez encore la meme reference sur le marché ?

Ce n'est qu'un simple avis..
R.C.
R.C.
100 watts
100 watts

Message #105 par Hollow » 14 Déc 2013 à 11:44

Même géométrie, hein ???

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #106 par Th-AM » 14 Déc 2013 à 14:31

fedup » Aujourd’hui à 01:26 a écrit:Seul inconvénient, passablement rédhibitoire (surtout ici), de la solution : son coût ridiculement bas  :sad:

La solution à quoi?
Th-AM
10 watts
10 watts

Message #107 par fedup » 14 Déc 2013 à 14:58

corintin a écrit:tu achètes donc un NAS pour la sécurité mais son soft ne fonctionne pas, quelle galère !  :eek:
bizarre, le premier ou le seul critère de choix d'un NAS, c'est en principe la qualité de son soft...

Quand tu achètes un lecteur CD, ce sont les fonctions du style "shuffle" ou "repeat" qui t'importent le plus ? Bon, pourquoi pas après tout... Ce que moi j'attends d'un NAS (de n'importe quel appareil, en fait), c'est avant tout la couleur qualité de sa fabrication. Le soft, on s'en débrouille toujours...

Je me répète, mais un NAS c'est surtout un boîtier (solide, de préférence), susceptible d'accueillir plusieurs DD, et doté d'une interface réseau. Le reste, c'est de l'accessoire (certains se moquent même des contrôleurs RAID, c'est dire  :wink: ).

En fait, comme beaucoup d'autres ici (et ailleurs), je veux juste pouvoir afficher le contenu de tous mes DD sur mon bureau (et ce quel que soit le type de connexion (pourvu qu'elle soit filaire) qui les relie au poste sur lequel je glandouille travaille, et d'y transférer/extraire des données exactement comme si ces DD étaient en local...

Qu'il s'agisse de données audio ou des photos de Monique ne change strictement rien au binz !

-- 14 Déc 2013 à 14:01 --

Th-AM » il y a 27 minutes a écrit:La solution à quoi?

Solution est à prendre ici au sens de "système", "dispositif", "bidouille", you name it...
fedup
100 watts
100 watts

Message #108 par Gilles » 14 Déc 2013 à 16:14

Heuuuuuuuuu je vais aller m'acheter quelques bon CD  :surprised:
Gilles
10 watts
10 watts

Message #109 par fedup » 14 Déc 2013 à 16:26

Excellente idée ! Et une fois rippés, tu pourrais en faire profiter les copains... Lesquels pourront, à leur tour, te faire profiter de leurs découvertes et acquisitions !

Le partage et la convivialité, y a que ça de vrai  :wink:
fedup
100 watts
100 watts

Message #110 par PP_65 » 15 Déc 2013 à 12:03

Recel :
"Le recel est le fait de dissimuler, de détenir ou de transmettre une chose ou une personne (dans ce dernier cas, on parle alors de « recel de malfaiteur », et aussi de « recel de cadavre »), ou de faire office d'intermédiaire afin de la transmettre, en sachant que cette chose provient d'un crime ou d'un délit, ou est liée à celui-ci s'il s'agit d'une personne. Mais le recel peut également résulter du fait, en toute connaissance de cause, de bénéficier d'une chose provenant d'un crime ou d'un délit. Ces infractions sont définies en France par le Code pénal aux articles 321-1 et suivants, 434-6 et 434-7."
wikipedia
PP_65
500 watts
500 watts

Message #111 par malcolm » 15 Déc 2013 à 12:28

fedup » Hier à 15:26 a écrit:Excellente idée ! Et une fois rippés, tu pourrais en faire profiter les copains... Lesquels pourront, à leur tour, te faire profiter de leurs découvertes et acquisitions !

Le partage et la convivialité, y a que ça de vrai  :wink:

Je n'ai pas compris vos échanges trop techniques sur les pages précédentes mais vous envisagez de créer une base de partage pour les copains?
malcolm
100 watts
100 watts

Message #112 par Hollow » 15 Déc 2013 à 12:34

Oui, quadro est chargé de la mise en oeuvre du serveur Ftp et fedup de l'alimenter en fichiers.
Le format n'est pas encore défini mais à priori ce sera du Flac.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #113 par fedup » 15 Déc 2013 à 20:21

malcolm a écrit:Je n'ai pas compris vos échanges trop techniques sur les pages précédentes mais vous envisagez de créer une base de partage pour les copains?

:cheesygrin:

Ça pourrait être sympa, en effet ! Sauf que ça s'apparente à de l'idéologie communiste, et c'est réprimé par la loi, comme l'a rappelé si justement Pépé... Acquérir des biens de consommation, toujours plus, tel est ton devoir de citoyen ! (Mais si, tu peux, c'est juste de la mauvaise volonté... même moi je peux, c'est pour te dire !)
fedup
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Musique dématérialisée